Acheter l’action Nexity

L’immobilier est un secteur d’activité rentable, notamment en France où certaines entreprises tirent leur épingle du jeu et sont même cotées sur le marché des actions. C’est le cas de la société Nexity dont nous allons vous présenter ici le titre en détails. Vous découvrirez notamment des informations sur les activités de cette entreprise et une analyse technique historique du cours de cette action sur les dernières années ainsi que quelques informations sur sa cotation.

Trader l'action Nexity !
62% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Dernières actualités

NEXITY : Réaménagement des principaux contrats à financement corporate

Le 28/04/2020 à 13h01

L’entreprise Nexity enregistre de nouvelles performances très bénéfiques. Malgré la crise sanitaire du coronavirus, elle dispose d’une bonne trésorerie et arrive à négocier ses engagements financiers avec ses partenaires.

Nos conseils pour trader l'action Nexity

Conseil N°1

Les activités du groupe Nexity présentent une sensibilité importante à la santé du marché du logement en général. Il est donc important de suivre celle-ci avec la plus grande attention en surveillant notamment l’évolution du prix des terrains à bâtir, l’évolution du prix du mètre carré, mais aussi l’évolution du pouvoir d’achat des français.

Conseil N°2

On gardera également un œil sur les chiffres importants émis par cette entreprise comme l’évolution de l’actif net réévalué, également appelé ANR. Ce chiffre est en effet l’une des données les plus importantes du secteur foncier lorsque l’on investit en Bourse. L’idéal est ici de comparer cette évolution à l’évolution du cours de l’action Nexity sur les graphiques.

Conseil N°3

Un autre indicateur de la santé du marché immobilier français peut vous apporter quelques informations utiles. Il s’agit de l’évolution du taux de vacance des immeubles qui nous renseigne sur la vitesse de vente des logements et sur les stocks disponibles.

Conseil N°4

Vous ne devez pas non plus oublier de prendre en compte les ventes en l’état futur d’achèvement qui provoquent un effet décalé de plusieurs trimestres des reprises de commandes dans les comptes de l’entreprise.

Conseil N°5

Bien entendu, il convient également de suivre de près la réalisation des objectifs à moyen et long terme fixés par le groupe Nexity.

Conseil N°6

Toutes les opérations réalisées par Nexity et visant à améliorer la croissance externe de l’entreprise comme les entrées au capital d’entreprises extérieures auront également un certain impact sur le cours de cette action.

Conseil N°7

Enfin et même si Nexity reste actuellement le leader de son secteur d’activité en France, on surveillera de très près l’évolution des parts de marché de ses principaux concurrents.

Trader l'action Nexity !
62% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Introduction et cotation de l'action Nexity

Le cours de l’action Nexity est actuellement coté sur le compartiment A du marché Euronext Paris. Il intègre également le calcul de l’indice boursier CAC All Shares.

Durant les 10 dernières années, le cours de cette action a connu plusieurs phases successives avec d’abord un pic haussier en 2007, immédiatement suivi d’un retournement baissier. Il a, depuis, repris quelques-uns des points perdus et évolue dans un canal stable.

 

  • Données boursières
  • Historique économique
  • Autre
  • En 2017, la capitalisation boursière totale de la société Nexity s’élève à 2 999.75 MEUR.
  • Le nombre de titres émis par la société Nexity et actuellement en circulation sur le marché est de 55 305 044.
  • Le cours de l’action Nexity est actuellement coté sur le compartiment A du marché Euronext Paris en France.
  • L’entreprise Nexity fait également partie de la composition de l’indice boursier national français CAC 40 et donc des 40 entreprises françaises à la plus forte capitalisation boursière.
  • L’actionnariat de l’entreprise Nexity est actuellement composé de 73.17% de parts d’actifs dits flottants sur le marché, de 10.55% des parts détenues par la société New Port, de 6.10% des parts détenues par la société Predica, de 5.47% des parts détenues par le groupe Arkéa et Suravenir, de 2.40% de parts détenues par Monsieur Alain Dinin et de 1.79% des parts détenues par la FCPE Nexity.

Voici un rappel historique sur ces dix dernières années des évènements économiques et financiers qui ont marqué l’entreprise Nexity et qui ont eu une influence sur l’évolution du cours de son action en Bourse :

  • En 2007, Nexity devient partenaire d’Emera et signe un accord avec le groupe Caisse d’Epargne tout en intégrant les activités de Lamy et Keops.
  • En 2008, le groupe Nexity s’implante en Pologne et rachète Lamy du cabinet Pellissier et Ronzino à Grenoble. La même année, le groupe étudie un plan de sauvegarde d’emploi et annonce la vente de sa participation au Crédit Foncier de France.
  • En 2009, Nexity contribue à la consultation du Grand Paris et met en place un protocole de relation client. La même année le groupe lance les bureaux et commerces Ywood Business.
  • En 2011, il lance le 1er forfait syndix ainsi qu’une offre de rénovation durable des immeubles tertiaires. La  même année, il revend ses participations financières dans la foncière Eurosic et sa filiale Citéa. Nexity se lie également avec les activités de property management et de transactions immobilières de La Française AM.
  • En 2012, toutes les marques sont regroupées sous le nom de Nexity et le groupe signe le rachat d’Icades Résidences Services. Toujours en 2012, Nexity lance Ypark, une gamme de bureaux personnalisables construits en 7 mois.
  • En 2013, Nexity lance un emprunt obligataire pour près de 200 millions d’euros et lance son 1er prix d’innovation bien-être et qualité de vie dans le bâtiment. Il signe ensuite le rachat du groupe d’administration de biens Oralia.
  • En 2014, Nexity s’associe à l’entreprise Perl sur un projet commun de développement de solutions immobilières innovantes en usufruit et nue-propriété et annonce la finalisation d’une participation de 76% dans la société Perl. Le groupe lance également Blue Office, un mode de travail à distance. Il réalise ensuite un nouvel emprunt obligataire à hauteur de 171 millions d’euros et une émission d’obligations à option de conversion et d’échange en actions nouvelles ou existantes.
  • En 2015, 10.7% des parts de Nexity détenues par BPCE sont vendues pour un montant de 206 millions d’euros à plusieurs entités dont le Crédit Agricole et le Crédit Mutuel. 7% supplémentaires seront ensuite revendues en juillet 2015.

Maintenant que vous savez tout ou presque des avantages et inconvénient de l’action Nexity et que vous êtes en mesure de réaliser une analyse technique basée sur les mouvements de cours antérieurs, vous ne devez pas omettre de réaliser également une bonne analyse fondamentale de ce titre.Mais pensez bien entendu à utiliser conjointement l’analyse fondamentale et l’analyse technique. Vous aurez ainsi la possibilité de comparer les signaux obtenus par ces deux méthodes, ce qui renforcera la fiabilité de vos prévisions, notamment si vous envisagez des prises de position sur le long terme.

Présentation de l'action Nexity

Le groupe Nexity est actuellement le leader du secteur immobilier en France. Ses activités concernent à la fois les services de promotion à destination des particuliers, des entreprises, des collectivités et des investisseurs. Il propose principalement des logements neufs, mais aussi des services immobiliers et de gestion de franchises ou encore des actifs immobiliers d’entreprise.

Nexity ne couvre que le marché français mais compte pas moins de 7 000 employés.

Acheter l’action Nexity
Trader l'action Nexity !
62% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

En France, le groupe Nexity est actuellement le premier promoteur du pays. Mais sa position de leader lui vaut des regards envieux de la part de ses principaux concurrents qui tentent chaque jour de lui prendre sa place. Pour trader efficacement le cours de l’action Nexity en Bourse, il est donc recommandé de bien connaitre ses concurrents que nous vous proposons de découvrir ici :

Le groupe Eiffage Construction 

est le troisième du classement français et a à son actif des réalisations de projets importants comme le Stade Pierre-Mauroy de Lille ou encore l’immeuble de bureaux Mjunga à la Défense.

Altarea Cogedim

est 4ème et est le premier développeur immobilier de grands projets urbains mixtes dans les métropoles. Il a entre-autres réalisé Bobigny la place ou encore le quartier Bordeaux Belvédère.

Icade

se classe 5ème promoteur immobilier français avec une spécialisation dans les établissements de santé et les bureaux.


Partenaires

Voici pour finir les principaux partenariats récents mis en place par Nexity avec de grandes entreprises de même secteur ou de secteur concurrents.

Caisse d'Epargne

Depuis 2013, Nexity est partenaire de la Caisse d’Epargne. En effet, les clients des résidences Studéa bénéficie de la gratuité des frais administratifs s’ils sont clients de cette banque.

La Banque Postale

En 2015, la Banque Postale a racheté les parts de Nexity dans la société de gestion de fonds immobilier Ciloger, ce qui a monté sa participation à hauteur de 90%.

Trader l'action Nexity !
62% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Avantages

Premièrement, on peut souligner le positionnement avantageux de Nexity sur le marché français. En effet, ce groupe n’est autre que le leader dans le secteur de la promotion immobilière résidentielle en France. Il détient ainsi plus de 12% des parts de marché de ce territoire et réalise plus de 70% du chiffre d’affaires de ce secteur. Le groupe Nexity réalise par ailleurs une partie de son chiffre d’affaires par le biais d’activités diversifiées dont les services et réseaux ainsi que dans le domaine de l’immobilier d’entreprise.

Justement, la capacité de l’entreprise Nexity à diversifier ses activités est un autre point fort de ce groupe et de cette action en Bourse. En effet, le fait que Nexity se diversifie dans les services limite fortement son exposition au risque et au caractère cyclique du secteur immobilier. Le groupe a ainsi mis en place un réseau de diverses agences proposant des services d’administration de biens ou de gestion avec notamment les enseignes Guy Hoquet ou Century 21 et bien entendu Oralia et Perl qui est le numéro deux français de l’administration de biens immobiliers.

L’entreprise Nexity bénéficie aussi fortement des mesures prises par le gouvernement français depuis plusieurs années en ce qui concerne les aides à l’investissement immobilier. Le secteur des logements neufs est également en plein essor actuellement, ce qui profite bien entendu à l’activité de Nexity.

Les investisseurs en Bourse apprécient également la bonne visibilité qu’offre l’activité de Nexity. En effet, le groupe montre un carnet de commandes de plus de 16 mois en ce qui concerne ses activités de promotion. Ces données sont donc rassurantes avec une génération de bénéfices élevés prévus sur cette période. Grâce à ces prévisions, le groupe anticipe de battre ses records historiques en termes de rentabilité et de hausse de son titre boursier en 2018 et durant les années futures.

Enfin, les actionnaires apprécient tout particulièrement cette valeur grâce à la politique de redistribution très avantageuse mise en place par le groupe Nexity. En effet, Nexity propose généralement un dividende garanti d’au moins 2€ par titre depuis plusieurs années.

Inconvénients

Tout d’abord et si la visibilité sur le carnet de commandes de Nexity est bonne, la visibilité offerte sur l’évolution de la politique du logement en France est moins bonne. En effet, il n’est pas encore possible d’évaluer comment les aides et autres mesures de facilitation de l’accès à la propriété proposées par le gouvernement vont évoluer à l’avenir. Or, il va de soi qu’une réduction de ces aides aura un impact négatif important sur les activités du groupe et pourrait ainsi pénaliser l’évolution du cours de son titre.

D’autre part, la situation financière de ce groupe a connu des jours meilleurs et montre un léger recul depuis quelques temps. Cette dégradation de la santé financière du groupe est due en grande partie à l’achat des entreprises d’administration de biens immobiliers Oralia et Perl. Ces acquisitions ont en effet demandé un investissement important de la part de Nexity alors même que ces activités de services et réseaux montrent une marge moins importante que celle des activités de promotion et d’immobilier d’entreprise du groupe. Nexity s’expose donc à un  risque relativement important avec ces rachats et devra ainsi prouver sa capacité à rentabiliser rapidement ces opérations stratégiques.

Nous venons de voir ensemble que les atouts de l’entreprise Nexity sont finalement plus nombreux que ses défauts. Mais vous devez bien entendu également en tenir compte lorsque vous analysez cette action.

Où trader l’action Nexity ?

Pour commencer à spéculer sur le cours de l’action Nexity, nous vous proposons de rejoindre dès maintenant un broker de qualité et d’y créer votre compte de trading afin d’accéder au marché boursier par le biais des CFD.

Trader l'action Nexity !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 62% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.