Trader l'action Innate Pharma !
INNATE PHARMA

Comment vendre ou acheter l'action Innate Pharma (EPA: IPH) ?

Trader l'action Innate Pharma !
ACHETER
VENDRE

78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position
 
Graphique et cours fournis par TradingView
L’action française Innate Pharma peut être tradée en ligne grâce aux plateformes de trading ou par le biais de votre banque. Mais avant de vendre ou d'acheter l'action Innate Pharma, vous devez bien entendu tout d’abord prendre le temps de réaliser une analyse complète de ce titre en vous basant notamment sur des informations pertinentes à propos de cette entreprise. C’est justement ce que nous vous proposons de découvrir dès à présent avec une fiche entièrement dédiée à cette valeur. Vous y trouverez de nombreuses données à propos de cette entreprise comme le détail de ses activités, ses principaux concurrents ou encore ses plus récents partenariats, mais aussi des informations plus spécifiques pour vous aider à mettre en place des analyses de ce titre en vous basant sur des données pertinente des différents indicateurs de hausse ou de baisse de cet actif.
Distribution de dividendes
Acheter une action Innate Pharma permet-il d’obtenir des dividendes ?
Non
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions Innate Pharma via un PEA ?
Oui
 
Informations sur l'action Innate Pharma
Code ISIN : FR0010331421
Ticker : EPA: IPH
Indice ou marché : Euronext Paris
 

Comment acheter et vendre l'action Innate Pharma ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher Innate Pharma (EPA: IPH)
 
Acheter/Vendre l'action Innate Pharma
 
 
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Innate Pharma

Analyse N°1

Tout comme c’est le cas pour les entreprises concurrentes d’Innate Pharma, il est indispensable de comprendre ici que les molécules mises au point par cette entreprise sont développées pendant un temps très long avant d’obtenir dans le meilleur des cas un droit de mise sur le marché et donc de générer des bénéfices. Le modèle économique sur le très long terme d’Innate Pharma demande donc d’être capable d’estimer le futur marché d’une molécule en phase de test ou de développement.

Analyse N°2

Comme nous l’avons rapidement expliqué plus haut, le cours de l’action Innate Pharma est également très sensible aux annonces concernant les partenariats ou collaboration avec certaines entreprises et notamment avec les grands groupes de l’industrie pharmaceutiques. Ces partenariats peuvent en effet générer des revenus plus rapides  et permettre des développements plus importants et ont ainsi souvent des effets bénéfiques sur le cours de ce titre.

Analyse N°3

Enfin, il faudra bien entendu suivre de près le déroulement et les résultats des essais cliniques en cours sur les différents traitements que nous avons évoqués plus haut. Il va de soi que plus ces résultats sont encourageants ou positifs et plus l’action de cette entreprise va gagner des points. Il faut cependant également suivre les essais similaires réalisés par les concurrents d’Innate Pharma et traitant des mêmes domaines de recherche qui auront aussi un poids important dans les décisions et prises de positions des investisseurs.

Comment vendre ou acheter l'action Innate Pharma (EPA: IPH) ?
Acheter l'action Innate Pharma
Vendre l'action Innate Pharma
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position

Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Innate Pharma ?

Débutons notre analyse de cet article en vous expliquant qui est Innate Pharma et quelles sont ses activités détaillées.

Le groupe Innate Pharma est une entreprise française qui est spécialisée dans la recherche et le développement de traitements d’immunothérapie innovants à destination des malades du cancer ou de personnes souffrant de maladies inflammatoires.

Plus spécifiquement, les traitements mis au point par Innate Pharma sont des candidat-médicaments faisant partie d’une nouvelle classe pharmaceutique appelée anticorps monoclonaux qui ciblent des mécanismes de régulation d’un compartiment spécifique de notre système immunitaire soit l’immunité innée. Dans le but de ses recherche, le groupe Innate Pharma profite de partenariats validant avec deux grands acteurs du domaine de la biopharmacie à savoir le groupe Bristol-Myers Squibb qui est spécialisé dans les traitements du cancer et le groupe Novo Nordisk qui est quant à lui spécialisé dans les problèmes inflammatoires.

Pour aller plus loin, on peut répartir les activités d’Innate Pharma en différentes catégories selon la part de revenus qu’elles génèrent et de cette manière :

  • La plus grande partie des revenus de cette entreprise proviennent des accords de collaboration et de licence qui génèrent 74.1% des revenus globaux.
  • Enfin, les 25.9% des revenus restants sont issus de subventions publiques.

Actuellement, le portefeuille de produits en cours de développement clinique comporte quatre produits principaux. Deux de ces produits soit le Lirimulab et le Monalizumab dans le cadre du traitement des cancers sont en phase II de développement. Les deux autres produits à savoir l’IPH5401 dans le traitement des tumeurs solides et l’IPH4102 dans le cadre du traitement des lymphomes T cutanés sont en phase I de développement. En plus de ces 4 produits, cinq autres produits sont en phase de développement préclinique dans le domaine du traitement des cancers ou des maladies inflammatoires.

Concurrents

Le groupe Innate Pharma est une entreprise reconnue dans le domaine de la biopharmaceutique et des traitements médicamenteux basés sur l’immunothérapie. Mais ce secteur d’activité est bien entendu très concurrencé et l’ensemble des grands groupes du secteur de la pharmaceutique s’y positionnent également. Il est donc très important avant de commencer à vendre ou acheter l'action Innate Pharma, de bien connaitre l’environnement concurrentiel dans lequel évolue cette entreprise. Pour vous y aider, nous vous proposons donc ici de connaitre les plus grands concurrents de cette entreprise avec les leaders du marché de la pharmaceutique.

Pfizer

Le groupe américain Pfizer est encore aujourd’hui le numéro un de ce secteur d’activité en termes de chiffre d’affaires. Il est immédiatement suivi par le groupe suisse Novartis qui est également l’un des groupes dégageant la plus forte marge nette de ce secteur. On trouve ensuite en troisième position un autre groupe Suisse, à savoir Roche.

Amgen

Enfin, la dixième entreprise de ce classement international est occupée par le groupe américain Amgen.


Partenaires

Connaitre la stratégie de partenariats et les alliances stratégiques du groupe Innate Pharma est bien entendu indispensable si vous souhaitez pouvoir tirer profit de l’actualité future de cette entreprise lors de votre spéculation boursière. Il est plus qu’important de suivre ces partenariats, quelle qu’en soit la teneur car Innate Pharma mise la plus grande part de sa stratégie sur la constitution d’un réseau fiable et solide de partenariats et d’alliances avec des industriels leaders du marché, des centres cliniques réputés et des laboratoires et équipes de recherche académiques. L’entreprise est donc à l’affut de toute nouvelle possibilité d’association avec des entreprises ou entités de ce genre afin de continuer à progresser efficacement dans le domaine des anticorps immuno-thérapeutiques dans le traitement des cancers et des maladies inflammatoires chroniques. En suivant l’historique du cours boursier de l’action Innate Pharma, vous constaterez en effet que ces rapprochements sont souvent à l’origine de mouvements importants que beaucoup de traders suivent avec la plus grande attention. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons maintenant de découvrir quels ont été les partenariats stratégiques récents les plus influents sur les cours de cette action avec le détail de leur teneur.

Astrazeneca

Parlons d’abord ici des partenariats industriels importants. Nous retiendrons ici bien entendu l’accord multi-termes scellé entre Inate Pharma et AstraZeneca, entreprise qui vient d’ailleurs de prendre une participation importante dans le groupe. On peut également parler du partenariat historique avec le groupe Novo Nordisk ou encore avec le groupe Bristol-Myers Squibb sous contrat de licence et qui a permis le développement du programme lirilumab. Plus récemment, Innate Pharma également mis en place un partenariat industriel avec le groupe Sanofi qui est un accord de collaboration et de licence portant sur le développement de nouveaux types d’anticorps bispécifiques.

Partenaires cliniques

Bien entendu et afin de valider ses recherches, Innate Pharma collabore également avec des partenaires cliniques comme de nombreux centres médicaux et réseaux de cliniques très réputés dans le monde entier. On y trouve notamment les groupes coopératifs GOELAMS ou ALFA, l’institut Gustave Roussy, l’hôpital Saint Louis de Paris, l’institut Paoli Calmettes de Marseille pour le réseau français. Aux Etats-Unis, Innate Pharma collabore également avec l’Ohio State’s James Cancer Hospital, le Dana Farber Cancer Institute, le MemorialSloan Kettering Cancer Center ou encore le réseau national Cancer Institutes.

Partenariats académiques

Enfin, on peut également parler des partenariats académiques d’Innate Pharma qui l’aident également dans le cadre de ses recherches. Il travaille ainsi en collaboration avec des équipes académiques parmi les meilleures du monde dans le domaine de la biologie du système immunitaire et de l’immunité innée comme les équipes de l’INSERM ou du CNRS ainsi que le Centre d’Immunologie Marseille Luminy mais aussi l’AFMB pour les partenariats en France. A l’international, Innate Pharma collabore aussi avec les équipes académiques des universités de Gênes et de Pérouse en Italie, l’institut Paul Scherrer en Suisse ou encore avec l’Ohio State University, l’Université de Berkeley ou de Stanford aux Etats-Unis. Ces partenariats permettent en général au groupe Innate Pharme de mener à bien des projets concrets qui débouchent sur un portefeuille de produits en développement intéressant et varié. Ce sont en effet le plus souvent les partenaires académiques de ce groupe qui sont à l’origine des découvertes importantes permettant de tester des traitements.

Trader l'action Innate Pharma !
78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent - Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position - XTB.com
facteurs positifs pour l'action Innate Pharma
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action Innate Pharma :

Le premier grand avantage dont dispose cette entreprise concerne bien entendu son domaine de recherche très spécialisé qui est la biopharmaceutique en immuno-oncologie. Le groupe conçoit et développe par ce biais de nombreux candidat-médicaments sous la forme d’anticorps visant les molécules qui sont impliquées dans le développement de la maladie du cancer. Ce segment est en effet un segment très porteur car il connait une croissance très importante depuis de nombreuses années. On sait en effet que plus de la moitié des hommes américains et plus d’un  tiers des femmes américaines développeront un cancer au cours de leur vie.  Les enjeux économiques sont donc ici particulièrement importants et rend la course aux traitements particulièrement féroce.

La stratégie mise en place par Innate Pharma et qui a pour objectif de devenir une entreprise biopharmaceutique intégrée entièrement est également un avantage dont nous devons parler ici. Rappelons en effet que les développements à court terme de ce groupe est avant tout dépendant de ses divers partenariats que nous avons cités plus haut et notamment des partenariats industriels qui lui permettent d’obtenir des royalties suite au développement par ces partenaires des candidats-médicaments.

On peut également apprécier le fait que le groupe compte actuellement trois programmes cliniques de grande importance en cours avec notamment le traitement contre le cancer Lirilumab en phase 2 de test avec les laboratoires Bristol, un traitement contre le cancer de la tête et du cou Monalizumab dont les droits de développement ont été achetés à Novo Nordisk et qui sera donc développé par AstraZeneca et actuellement en phase 2 de test et enfin un autre traitement contre le cancer de la peau, l’IPH4102 en phase 1 de test.

Toujours au sujet de points forts d’Innate Pharma, on peut bien entendu également citer le fait que cette entreprise a récemment obtenu le label Tech 40 par Euronext.

Enfin, l’élément qui séduit le plus les investisseurs concerne bien entendu l’aspect financier de cette entreprise qui présente une trésorerie très avantageuse avec une excellente visibilité à moyen et long terme, notamment grâce au partenariat actuel avec AstraZeneca.

facteurs négatifs pour l'action Innate Pharma
Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l'action Innate Pharma :

Tout d’abord, le modèle économique et les phases de test très longues des traitements mis au point par Innate Pharma est bien entendu un handicap de taille en ce qui concerne les revenus de cette entreprise. En effet, pendant quelques années, les revenus tirés de la vente de candidats-médicaments sont nul et Innate Pharma ne peut compter que sur le versement de paiements de la part de ses partenaires comme Bristol ou AstraZeneca pour générer des revenus.

L’action Innate Pharma présente aussi l’inconvénient d’être un  titre particulièrement volatile. En effet, les fluctuations de cette valeur sont étroitement réactives aux différentes déclarations de ses concurrents et aux avancées des partenariats et des résultats de recherche et de phases de test.  Il est donc préférable de prendre des positions à court terme sur ce titre et de suivre de près ces publications afin de réagir au bon moment en adaptant sa stratégie.

Enfin, le fait que le crédit impôt recherche représente une part très importante du financement d’Innate Pharma, le risque fiscal reste important et cette particularité peut également freiner quelques investisseurs et donc une montée du prix de cette action.

Les informations fournies ici ne le sont qu’à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées sans réaliser une analyse fondamentale plus complète de ce titre en tenant compte, notamment, des données extérieures, des publications à venir et de toute actualité fondamentale qui pourrait faire évoluer ces atouts et faiblesses ou les rendre plus ou moins pesants. Ces informations ne constituent en aucune façon des recommandations en vue de la réalisation de transactions ni une incitation quelconque à acheter ou vendre un actif.

Questions fréquemment posées

Sur quels marchés et places financières Innate Pharma est-elle cotée ?

Le groupe Innate Pharma est une société qui a été introduite en Bourse en 2006 sur le marché Euronext Paris et plus précisément sur compartiment A. L’action de cette société fait encore actuellement partie de plusieurs indices boursiers dont le CAC Mid&Small, le CAC Next 150, le Next Biotech et le Tech 40. Depuis 2019, le groupe Innate Pharma est coté également sur le marché Nasdaq sur le Global Select Market où le groupe a levé 70 millions d’euros.

Est-ce que le cours de l’action Innate Pharma va monter ou baisser ?

Il n’est pas réellement possible de savoir avec précision si le cours de cette action Innate Pharma va monter ou baisser. En effet, la Bourse est un marché volatile et imprévisible et il est impossible de prédire avec précision les futures tendances d’un actif. Il est cependant possible de réaliser des analyses dans le but d’obtenir des signaux de hausse ou de baisse sur cette valeur avec notamment l’analyse technique qui utilisera les graphiques et l’analyse fondamentale qui utilisera les actualités et les évènements.

L’action Innate Pharma verse-t-elle un dividende ?

Le groupe Innate Pharma ne propose pas de dividende à ses actionnaires. En effet, la société mène une stratégie visant à réinvestir ses bénéfices dans des investissements ayant pour but la recherche et le développement ainsi que d’éventuelles opérations stratégiques. Il ne s’agit donc pas d’une action de rendement mais plutôt d’une action que les investisseurs suivent en termes de croissance.

Trader l'action Innate Pharma !
78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent - Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position - XTB.com