Trader l’action Klépierre !
KLÉPIERRE

Comment vendre ou acheter l'action Klépierre (EPA: LI) ?

Trader l’action Klépierre !
ACHETER
VENDRE

Votre capital est à risque
 
Graphique et cours fournis par TradingView
Avant de vendre ou d'acheter l’action Klépierre en ligne, prenez quelques instants pour découvrir les informations que nous allons vous présenter dans cet article à propos de cette entreprise française. Vous en saurez ainsi davantage à propos des activités de Klépierre, ses principaux concurrents ainsi que ses partenariats récents. Bien entendu, vous y trouverez aussi des informations boursières plus générales ainsi que son cours en direct. De cette manière, vous aurez en main toutes les données nécessaires à vos analyses de ce titre.
Distribution de dividendes
Acheter une action Klépierre permet-il d’obtenir des dividendes ?
Oui
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions Klépierre via un PEA ?
Non
 
Informations sur l'action Klépierre
Code ISIN : FR0000121964
Ticker : EPA: LI
Indice ou marché : Euronext Paris
 

Comment acheter et vendre l'action Klépierre ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher Klépierre (EPA: LI)
 
Acheter/Vendre l'action Klépierre
 
 
Votre capital est à risque

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Klépierre

Analyse N°1

Tout d’abord, il convient de considérer l’action Klépierre comme une action défensive en ce sens que le montant des loyers perçus par le groupe ne dépend pas directement de l’activité et du chiffre d’affaires des commerçants.

Analyse N°2

Il faudra également surveiller les résultats financiers du groupe Klépierre très suivis par les investisseurs et notamment l’actif net réévalué qui fait partie d’une des données les plus importantes dans le secteur foncier en Bourse mais aussi le taux de vacance des immeubles et la tendance globale du marché de l’immobilier.

Analyse N°3

La création ou la rénovation de nouveaux bâtiments par Klépierre seront aussi des indices de qualité pour anticiper la croissance du cours de cette action sur le moyen ou le long terme.

Analyse N°4

La dette du groupe Klépierre étant un sujet de préoccupation pour les investisseurs, on suivra bien entendu la stabilisation ou la réduction de celle-ci dans les années à venir.

Comment vendre ou acheter l'action Klépierre (EPA: LI) ?
Acheter l'action Klépierre
Vendre l'action Klépierre
Votre capital est à risque

Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Klépierre ?

Avant de nous intéresser à l’environnement économique dans lequel évolue la société Klépierre avec ses principaux concurrents et partenaires récents, nous vous proposons de mieux comprendre quelles sont les activités de cette entreprise afin de mieux cibler son secteur d’activité.

La société Klépierre est une entreprise spécialisée dans l’immobilier commercial et qui exerce ses activités en Europe. En réalité, Klépierre est l’un des principaux acteurs de ce secteur d’activité sur le plan européen. Il propose majoritairement des prestations immobilières dans le secteur des centres commerciaux et agit dans le cadre du développement, de la gestion locative et de l’asset management de ces bâtiments.

A l’heure actuelle, on estime que le patrimoine immobilier détenu par Klépierre atteint les 23.8 milliards d’euros. Ce patrimoine est principalement constitué de centres commerciaux implantés en Europe Continentale et dans 16 pays différents au total.

Mais ce n’est pas tout ! En effet, l’entreprise Klépierre détient aussi une participation majoritaire de 56.1% dans la société Steen & Strom qui est la première entreprise foncière de Scandinavie en ce qui concerne le marché des centres commerciaux.

En ce qui concerne son actionnariat principal, le groupe Simon Property, actuel leader mondial de l’industrie des centres commerciaux détient 20.3% de Klépierre. Le fonds de pension néerlandais APG en détient également 13.5%.

L’entreprise Klépierre est une société d’investissement immobilier cotée ou SIIC et ses actions sont négociées sur le marché Euronext Paris et Euronext Amsterdam. Elle fait également partie de la composition des indices boursiers CAC Next 20, CAC Large 60, SBF 80, EPRA Eurozone et GPR 250.

Concurrents

Le marché de l’immobilier commercial est un marché extrêmement attractif pour les investisseurs mais également très concurrencé. En effet et bien que Klépierre soit encore aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de ce secteur d’activité en Europe, il fait face à certains adversaires de taille que nous vous proposons de découvrir ici plus en détails.

Mercialys

Tout d’abord et en ce qui concerne le marché français de l’immobilier commercial, on retiendra la concurrence de l’entreprise Mercialys qui est l’une des entreprises foncières du pays qui exerce exclusivement dans le domaine des centres commerciaux. Au total, le nombre de baux commerciaux gérés par Mercialys atteint les 2 229 avec un patrimoine locatif équivalent à 181.9 millions d’euros en base annualisée.  Mercialys possède plus de 3.8 milliards d’euros d’actifs et est également considérée comme une SIIC ou Société d’Investissements Immobiliers Cotée. Son action est notamment cotée sur le marché Euronext Paris depuis 2005, sur le compartiment A.

Gécina

Une autre entreprise foncière à connaitre avant de commencer à trader l’action Klépierre est l’entreprise Gécina qui possède un patrimoine immobilier d’une valeur de 19.6 milliards d’euros dont la majeure partie se trouve en Ile de France. Là encore, Gecina bénéficie du statit de SII et est cotée sur le marché boursier français d’Euronext Paris. Cette entreprise emploie actuellement plus de 500 personnes. Notons cependant que la spécialité de Gecina concerne davantage les activités de gestion de patrimoine de bureaux ainsi qu’un pôle de diversification qui comprend des actifs résidentiels et des résidences pour étudiants.

Unibail-Rodamco

Le géant du secteur de l’immobilier commercial Unibail-Rodamco, qui est aussi le leader de ce secteur dans le monde est également un concurrent à considérer avec attention. Il exerce ses activités dans 13 pays différents avec plus de 102 sites et un portefeuille d’actifs qui atteint les 43.1 milliards d’euros. Ce groupe emploie aujourd’hui plus de 1 996 salariés. Il est spécialisé dans la gestion, la promotion et l’investissement dans le domaine des centres commerciaux de grande taille que l’on retrouve principalement dans les plus grandes villes et agglomérations d’Europe et des Etats-Unis. Il intervient aussi dans le domaine des grands immeubles de bureaux et les centres de congrès et d’exposition, notamment en région parisienne. Cette entreprise est actuellement cotée sur le marché Euronext Paris et fait partie de la composition de l’indice boursier CAC 40 mais aussi de l’AEX d’Amsterdam et de l’Eurostoxx 50. Il bénéficie par ailleurs d’une très bonne notation de la part des différentes agences dont les agences Standard & Poor’s er Fitch Ratings qui lui ont attribué la note A.

Icade

Enfin, le dernier concurrent sérieux de Klépierre est le groupe Icade qui est aussi un groupe immobilier français et qui est une filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations. Cette entreprise a été créée en 1954 sous le nom de Société Centrale Immobilière de la Caisse des Dépôts et consignations dans le but de faire face à une augmentation importante des besoins en logements en France.  Si Icade était autrefois spécialisée dans les logements, ses activités se sont, depuis, très largement diversifiées puisqu’Icade propose désormais des activités foncières, de promotion et de services en intervenant sur différents segments comme les bureaux, les parcs d’affaires, les centres commerciaux, les logements, la santé et les équipements publics. Aujourd’hui, le groupe Icade est à la tête d’un patrimoine immobilier qui atteint les 9.5 milliards d’euros et qui est principalement composé de bureaux et de parcs d’affaires situés en Ile de France et d’établissements de santé sur tout le territoire national.


Partenaires

Toutes les grandes entreprises qui parviennent à se hisser parmi les leaders de leur secteur d’activité dans le monde appuient leur réussite sur diverses stratégies dont une stratégie visant à mettre en place des alliances et partenariats judicieux avec d’autres entreprises. Klépierre n’échappe pas à cette règle et a, par le passé, su mettre en œuvre de nombreux partenariats stratégiques avec des sociétés du même secteur d’activité ou de secteurs différents. Ces alliances ont souvent un impact direct sur le cours de Bourse de son action et ils sont donc très intéressants à analyser. Voici quelques exemples de partenariats récents qui vous aideront à vous rendre compte de leur intérêt.

Orange

En 2015 notamment, le groupe Klépierre a créé un partenariat avec plusieurs entreprises dont le groupe Orange et la société iProspect dans le but de tester une nouvelle campagne publicitaire pour ses centres commerciaux. L’opération commerciale mise en avant dans cette campagne était celle des jours XXL et, à cette occasion, une campagne mobile display a été mise en place par Orange et iProspect dans le but de créer du trafic vers le centre commercial Odysseum de Montpellier en faisant la promotion des offres de réductions disponibles dans les enseignes de ce centre. Ce projet peut sembler anodin mais a en réalité servi de test à ces trois entreprises qui ont ainsi évalué l’efficacité d’une campagne mobile to store en conditions réelle et l’exhaustivité de la cible.

TF1

Toujours en 2015, c’est avec un autre grand groupe français, soit le groupe TF1, que Klépierre a mis en place un partenariat. En réalité, ce partenariat a été reconduit après déjà deux années de collaboration et concerne la tournée du fauteuil de l’émission The Voice dans 6 centres commerciaux du groupe Klépierre. Cet évènement proposant des concerts gratuits, des séances de photos ou encore des places à gagner pour assister à l’émission a attiré de nombreux fans dans ces centres commerciaux et a permis à Klépierre de valoriser l’expérience de ses clients.

Cycle Up

Plus récemment soit en 2018, le groupe Klépierre a aussi signé un partenariat stratégique avec l’entreprise Cycle Up, une start-up spécialisée dans l’économie circulaire de l’industrie immobilière et dans le but de généraliser la valorisation de ses matériaux lors d’opérations de rénovation de ses centres commerciaux. Depuis cette signature, Cycle Up accompagne Klépierre dans deux projets principaux de rénovation de centre à Grenoble et à Créteil en prenant en charge la formation des équipes du groupe pour les projets mais aussi l’identification des matériaux réutilisables et l’usage d’une plateforme digitale permettant d’acheter et de revendre des matériaux de construction d’occasion.

Trader l’action Klépierre !
Votre capital est à risque. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.

Questions fréquemment posées

Quelles sont les données boursières à connaitre à propos de l’action Klepierre ?

L’action Klepierre est actuellement cotée sur le marché Euronext Paris. Il est également intéressant de savoir que ce groupe intègre la composition de l’indice boursier CAC Next 20 qui répertorie les 20 plus grandes capitalisations boursières françaises après les 40 entreprises de l’indice principal CAC 40. En ce qui concerne le statut de cette entreprise, Klepierre est une société d’investissement immobilière cotée ou SIIC.

De quels grands actionnaires est composé l’actionnariat du groupe Klepierre ?

Il est également intéressant de connaitre les grands actionnaires qui font partie du capital de la société Klepierre. En effet, les principaux détenteurs de parts du groupe sont Simon Property Group qui détient 20.3% du capital et qui est l’un des premiers propriétaires mondiaux de centres commerciaux. En deuxième position de ce capital, on retrouve la société APG qui est un fonds de pension basé aux Pays-Bas et qui détient actuellement 13.5% des parts du groupe.

Faut-il privilégier l’analyse fondamentale de l’action Klepierre ?

En matière d’analyse boursière, il est important de comprendre que vous devez maximiser les sources de signaux. En effet et pour maximiser vos chances de détecter des tendances fiables, vous ne devez pas vous contenter de l’analyse fondamentale seule ni même de l’analyse technique seule mais idéalement conjuguer ces deux types d’analyses. C’est en effet en comparant ces deux méthodes que vous pourrez au mieux anticiper les mouvements avant de vendre ou d'acheter l'action Klepierre.

Trader l’action Klépierre !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.