Trader l'action Klépierre

Si vous souhaitez utiliser votre plateforme de trading préférée afin de commencer à spéculer sur le cours de l’action Klépierre en ligne, prenez quelques instants pour découvrir les informations que nous allons vous présenter dans cet article à propos de cette entreprise française. Vous en saurez ainsi davantage à propos des activités de Klépierre, ses principaux concurrents ainsi que ses partenariats récents. Bien entendu, vous y trouverez aussi des informations boursières plus générales ainsi que son cours en direct. De cette manière, vous aurez en main toutes les données nécessaires à vos analyses de ce titre et pourrez mettre en place une stratégie d’investissement efficace.  

Trader l’action Klépierre !
66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action Klépierre

Conseil N°1

Tout d’abord, il convient de considérer l’action Klépierre comme une action défensive en ce sens que le montant des loyers perçus par le groupe ne dépend pas directement de l’activité et du chiffre d’affaires des commerçants.

Conseil N°2

On surveillera également les résultats financiers du groupe Klépierre très suivis par les investisseurs et notamment l’actif net réévalué qui fait partie d’une des données les plus importantes dans le secteur foncier en Bourse mais aussi le taux de vacance des immeubles et la tendance globale du marché de l’immobilier.

Conseil N°3

La création ou la rénovation de nouveaux bâtiments par Klépierre seront aussi des indices de qualité pour anticiper la croissance du cours de cette action sur le moyen ou le long terme.

Conseil N°4

La dette du groupe Klépierre étant un sujet de préoccupation pour les investisseurs, on suivra bien entendu la stabilisation ou la réduction de celle-ci dans les années à venir.

Trader l’action Klépierre !
66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

L’action Klépierre en bref :

  • Capitalisation boursière totale : 9 450.20 MEUR
  • Nombre de titres : 307 423 601
  • Place de cotation : Euronext Paris
  • Marché : Compartiment A
  • Indice : SBF 80
  • Secteur d’activité : Immobilier

 

L’activité de la société Klépierre :

Avant de nous intéresser à l’environnement économique dans lequel évolue la société Klépierre avec ses principaux concurrents et partenaires récents, nous vous proposons de mieux comprendre quelles sont les activités de cette entreprise afin de mieux cibler son secteur d’activité.

La société Klépierre est une entreprise spécialisée dans l’immobilier commercial et qui exerce ses activités en Europe. En réalité, Klépierre est l’un des principaux acteurs de ce secteur d’activité sur le plan européen. Il propose majoritairement des prestations immobilières dans le secteur des centres commerciaux et agit dans le cadre du développement, de la gestion locative et de l’asset management de ces bâtiments.

A l’heure actuelle, on estime que le patrimoine immobilier détenu par Klépierre atteint les 23.8 milliards d’euros. Ce patrimoine est principalement constitué de centres commerciaux implantés en Europe Continentale et dans 16 pays différents au total.

Mais ce n’est pas tout ! En effet, l’entreprise Klépierre détient aussi une participation majoritaire de 56.1% dans la société Steen & Strom qui est la première entreprise foncière de Scandinavie en ce qui concerne le marché des centres commerciaux.

En ce qui concerne son actionnariat principal, le groupe Simon Property, actuel leader mondial de l’industrie des centres commerciaux détient 20.3% de Klépierre. Le fonds de pension néerlandais APG en détient également 13.5%.

L’entreprise Klépierre est une société d’investissement immobilier cotée ou SIIC et ses actions sont négociées sur le marché Euronext Paris et Euronext Amsterdam. Elle fait également partie de la composition des indices boursiers CAC Next 20, CAC Large 60, SBF 80, EPRA Eurozone et GPR 250.

 

Connaitre la concurrence de l’action Klépierre :

Le marché de l’immobilier commercial est un marché extrêmement attractif pour les investisseurs mais également très concurrencé. En effet et bien que Klépierre soit encore aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de ce secteur d’activité en Europe, il fait face à certains adversaires de taille que nous vous proposons de découvrir ici plus en détails.

Tout d’abord et en ce qui concerne le marché français de l’immobilier commercial, on retiendra la concurrence de l’entreprise Mercialys qui est l’une des entreprises foncières du pays qui exerce exclusivement dans le domaine des centres commerciaux. Au total, le nombre de baux commerciaux gérés par Mercialys atteint les 2 229 avec un patrimoine locatif équivalent à 181.9 millions d’euros en base annualisée.  Mercialys possède plus de 3.8 milliards d’euros d’actifs et est également considérée comme une SIIC ou Société d’Investissements Immobiliers Cotée. Son action est notamment cotée sur le marché Euronext Paris depuis 2005, sur le compartiment A.

Une autre entreprise foncière à connaitre avant de commencer à trader l’action Klépierre est l’entreprise Gécina qui possède un patrimoine immobilier d’une valeur de 19.6 milliards d’euros dont la majeure partie se trouve en Ile de France. Là encore, Gecina bénéficie du statit de SII et est cotée sur le marché boursier français d’Euronext Paris. Cette entreprise emploie actuellement plus de 500 personnes. Notons cependant que la spécialité de Gecina concerne davantage les activités de gestion de patrimoine de bureaux ainsi qu’un pôle de diversification qui comprend des actifs résidentiels et des résidences pour étudiants.

Le géant du secteur de l’immobilier commercial Unibail-Rodamco, qui est aussi le leader de ce secteur dans le monde est également un concurrent à considérer avec attention. Il exerce ses activités dans 13 pays différents avec plus de 102 sites et un portefeuille d’actifs qui atteint les 43.1 milliards d’euros. Ce groupe emploie aujourd’hui plus de 1 996 salariés. Il est spécialisé dans la gestion, la promotion et l’investissement dans le domaine des centres commerciaux de grande taille que l’on retrouve principalement dans les plus grandes villes et agglomérations d’Europe et des Etats-Unis. Il intervient aussi dans le domaine des grands immeubles de bureaux et les centres de congrès et d’exposition, notamment en région parisienne. Cette entreprise est actuellement cotée sur le marché Euronext Paris et fait partie de la composition de l’indice boursier CAC 40 mais aussi de l’AEX d’Amsterdam et de l’Eurostoxx 50. Il bénéficie par ailleurs d’une très bonne notation de la part des différentes agences dont les agences Standard & Poor’s er Fitch Ratings qui lui ont attribué la note A.

Enfin, le dernier concurrent sérieux de Klépierre est le groupe Icade qui est aussi un groupe immobilier français et qui est une filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations. Cette entreprise a été créée en 1954 sous le nom de Société Centrale Immobilière de la Caisse des Dépôts et consignations dans le but de faire face à une augmentation importante des besoins en logements en France.  Si Icade était autrefois spécialisée dans les logements, ses activités se sont, depuis, très largement diversifiées puisqu’Icade propose désormais des activités foncières, de promotion et de services en intervenant sur différents segments comme les bureaux, les parcs d’affaires, les centres commerciaux, les logements, la santé et les équipements publics. Aujourd’hui, le groupe Icade est à la tête d’un patrimoine immobilier qui atteint les 9.5 milliards d’euros et qui est principalement composé de bureaux et de parcs d’affaires situés en Ile de France et d’établissements de santé sur tout le territoire national.

 

Les alliances stratégiques mises en place par le groupe Klépierre :

Toutes les grandes entreprises qui parviennent à se hisser parmi les leaders de leur secteur d’activité dans le monde appuient leur réussite sur diverses stratégies dont une stratégie visant à mettre en place des alliances et partenariats judicieux avec d’autres entreprises. Klépierre n’échappe pas à cette règle et a, par le passé, su mettre en œuvre de nombreux partenariats stratégiques avec des sociétés du même secteur d’activité ou de secteurs différents. Ces alliances ont souvent un impact direct sur le cours de Bourse de son action et ils sont donc très intéressants à analyser. Voici quelques exemples de partenariats récents qui vous aideront à vous rendre compte de leur intérêt.

En 2015 notamment, le groupe Klépierre a créé un partenariat avec plusieurs entreprises dont le groupe Orange et la société iProspect dans le but de tester une nouvelle campagne publicitaire pour ses centres commerciaux. L’opération commerciale mise en avant dans cette campagne était celle des jours XXL et, à cette occasion, une campagne mobile display a été mise en place par Orange et iProspect dans le but de créer du trafic vers le centre commercial Odysseum de Montpellier en faisant la promotion des offres de réductions disponibles dans les enseignes de ce centre. Ce projet peut sembler anodin mais a en réalité servi de test à ces trois entreprises qui ont ainsi évalué l’efficacité d’une campagne mobile to store en conditions réelle et l’exhaustivité de la cible.

Toujours en 2015, c’est avec un autre grand groupe français, soit le groupe TF1, que Klépierre a mis en place un partenariat. En réalité, ce partenariat a été reconduit après déjà deux années de collaboration et concerne la tournée du fauteuil de l’émission The Voice dans 6 centres commerciaux du groupe Klépierre. Cet évènement proposant des concerts gratuits, des séances de photos ou encore des places à gagner pour assister à l’émission a attiré de nombreux fans dans ces centres commerciaux et a permis à Klépierre de valoriser l’expérience de ses clients.

Plus récemment soit en 2018, le groupe Klépierre a aussi signé un partenariat stratégique avec l’entreprise Cycle Up, une start-up spécialisée dans l’économie circulaire de l’industrie immobilière et dans le but de généraliser la valorisation de ses matériaux lors d’opérations de rénovation de ses centres commerciaux. Depuis cette signature, Cycle Up accompagne Klépierre dans deux projets principaux de rénovation de centre à Grenoble et à Créteil en prenant en charge la formation des équipes du groupe pour les projets mais aussi l’identification des matériaux réutilisables et l’usage d’une plateforme digitale permettant d’acheter et de revendre des matériaux de construction d’occasion.

Comment commencer à trader l’action Klépierre ?

Tradez sans plus attendre sur le cours de l’action Klépierre en ligne en rejoignant l’une des meilleures plateformes de trading du moment et en bénéficiant de ses nombreux outils et fonctionnalités pratiques et innovantes.

Trader l’action Klépierre !
66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent
Note: 4.86 7 votes