Trader l'action JCDecaux !
JCDECAUX

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action JCDecaux

Trader l'action JCDecaux !
ACHETER
VENDRE

Votre capital est à risque
 
Graphique et cours fournis par TradingView
L’action JCDecaux fait partie des grandes actions françaises que vous pouvez acheter et trader en ligne. Mais avant de vous lancer dans la  spéculation de ce titre en Bourse, il est préférable de prendre connaissance de quelques informations indispensables que nous allons vous présenter ici plus en détails. Vous découvrirez dans cette page dédiée le cours de ce titre en direct ainsi qu’une analyse technique historique de ces dix dernières années et bien d’autres informations à propos de cette entreprise dont le détail de ses activités, sa concurrence et ses partenariats.
Distribution de dividendes
Acheter une action JCDecaux permet-il d’obtenir des dividendes ?
Non
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions JCDecaux via un PEA ?
Oui
 
Informations sur l'action JCDecaux
Code ISIN : FR0000077919
Ticker : EPA: DEC
Indice ou marché : Euronext Paris
 

Comment acheter et vendre l'action JCDecaux ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher JCDecaux (EPA: DEC)
 
Acheter/Vendre l'action JCDecaux
 
 
Votre capital est à risque

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action JCDecaux

Analyse N°1

Premièrement, il faudra suivre avec attention la concurrence de ce secteur, le secteur de la publicité est en effet un secteur particulièrement concurrentiel et chaque publication est importante.

Analyse N°2

Le dynamisme du secteur des transports aériens et des transports urbains a également une incidence sur l’évolution de cette valeur en Bourse.

Analyse N°3

Bien entendu, il faut garder un œil sur les contrats signés par JCDecaux et notamment les contrats dans les grandes villes qui sont souvent synonymes de revenus importants pour le groupe et donc d’intérêt pour son titre.

Analyse N°4

JCDecaux diversifie également ses activités comme récemment avec la mise en place de vélos en libre-service dans de nombreuses grandes villes du monde. Ce type de diversification est intéressante à prendre en compte.

Analyse N°5

Enfin, il faudra également garder un œil attentif aux publications officielles du groupe en ce qui concerne sa stratégie sur le long terme et la réalisation de ses objectifs annuels.

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action JCDecaux
Acheter l'action JCDecaux
Vendre l'action JCDecaux
Votre capital est à risque

Présentation de l'action JCDecaux

Acheter l'action JCDecaux

L’entreprise française JCDecaux est actuellement le leader du secteur de la publicité en extérieur à l’échelle internationale. On peut répartir ses activités en différents pôles selon la part du chiffre d’affaires qu’elles génèrent, de cette manière :

Le mobilier urbain représente actuellement plus de 44.9% du chiffre d’affaires de l’entreprise avec la vente d’espaces publicitaires dans des centres commerciaux ainsi que sur du mobilier urbain comme les abribus, les sanitaires publics automatiques, les kiosques à journaux ou les panneaux de signalisation. Au total, ce sont plus de 500 000 espaces publicitaires qui ont été vendus par le groupe en 2016. L’entreprise propose aussi de la vente, location et entretien de mobilier urbain et est devenu récemment le leader dans le service de location de vélo en libre-service dans le monde.

Les moyens et terminaux de transport représentent ensuite 40.5% du chiffre d’affaires total de l’entreprise. JCDecaux est également leader international de ce secteur avec des ventes d’espaces publicitaires dans les aéroports, sur et dans les bus, les métros, les trains, les tramways, les gares et autres terminaux de transits. Dans le  cadre de ces activités, il commercialisera plus de 350 000 espaces publicitaires en 2016.

Les panneaux d’affichage grand format traditionnels et lumineux représentent 14.6% du chiffre d’affaires de l’entreprise. JCDecaux est le leader européen de ce secteur avec plus de 160 000 panneaux vendus en 2016.

L’entreprise JCDecaux réalise la plus grande partie de ses bénéfices en France et en Europe dont au Royaume-Uni mais touche également d’autres régions du monde comme l’Asie-Pacifique, l’Amérique du Nord et le reste du monde dans une moindre mesure. Il emploie plus de 11 741 personnes dans différents pays.

Crédits photo : Tom Page - Flcikr

Concurrents

Actuellement et comme nous l’avons mentionné plus haut, le groupe JCdecaux est le numéro un mondial de la publicité en extérieur et sur mobilier urbain. Il se partage cependant le marché mondial avec quelques concurrents importants.

Clear Channel

C’est notamment le cas de l’entreprise Clear Channel, basée aux Etats-Unis et qui est le numéro deux de ce secteur. Cette filiale du groupe américain iHeart Media, une multinationale spécialisée dans les médias et la communication a d’abord prospéré aux USA avant d’étendre son offre au marché international. Il s’agit donc du concurrent le plus sérieux de JCDecaux à l’heure actuelle.

Exterion Media

A l’échelle européenne, JCDecaux doit également composer avec la concurrence d’un autre groupe important basé à Londres. Il s’agit de l’entreprise Exterion Media, anciennement connue sous le nom de Viacom Outdoor puis de CBS Outdoor et qui est spécialisée dans l’affichage publicitaire.

Autres concurrents

En dehors de ces deux grandes entreprises, peu de petites structures sont capable de rivaliser avec le géant JCDecaux. Il est néanmoins très important de connaitre ces deux entités avant de faire votre analyse du cours de l’action JCDecaux et d’intégrer à vos analyses fondamentales une étude complète de cette concurrence en tenant notamment compte des actualités et des résultats  de ces deux grands groupes.


Partenaires

Bien entendu et dans le but de conserver sa position de leader du secteur de la publicité en extérieur, le groupe JCDecaux met en place une stratégie complexe sur le long terme et sait s’appuyer sur des partenariats ciblés avec certaines autres entreprises. Voici quelques exemples concrets d’alliances stratégiques mises en place récemment par l’entreprise :

Alcatel & Huawei

En 2014, JCDecaux s’est notamment allié à deux grands noms des télécommunications. Premièrement, il a signé un partenariat avec l’entreprise Alcatel-Lucent dans le but d’améliorer la couverture réseau dans les villes en plaçant des small cells développées par Alcatel dans le mobilier urbain proposé par JCDecaux. La même année, JCDecaux s’est également associé avec le géant coréen Huawei, toujours dans l’objectif d’intégrer des small cells dans ses produits et ainsi de cibler les opérateurs de télécoms.

Cellnex Telecom

Plus récemment, soit en 2017, JCDecaux a signé un autre partenariat dans le domaine des Small Cells avec l’entreprise Cellnex Telecom qui est le premier opérateur indépendant d’infrastructures et de télécommunications sans fil en Europe dans le but de booster le déploiement des nouveaux réseaux de mobilité haut débit.

Trader l'action JCDecaux !
Votre capital est à risque. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.

Questions fréquemment posées

Quelles sont les filiales ou les entreprises dans lesquelles JCDecaux détient une participation ?

Le groupe JCDecaux exerce ses activités au travers de différentes filiales qu’il détient entièrement ou en partie. Parmi celles-ci, on trouve bien entendu JCDecaux Mobilier Urbain, détenue à 100%, Sopact également détenue à 100%, DPE decaux Publicité Extérieurs détenue à 100%, Somupi, détenue à 66%, Cyclocity détenue à 100%, JCDecaux Avenir, JCDecaux Airport, JCDecaux Artvertising et MCDecaux qui est détenue à hauteur de 60%.

Quand et comment a été créée la société JCDecaux ?

C’est en 1955 que commence l’histoire de la société JCDecaux. C’est en effet au cours de cette année que Jean-Claude Decaux a créé une société à la base spécialisée dans les placards publicitaires sur les autoroutes. Mais à cause des taxes imposées sur ces placards par la loi de 1964, JCDecaux s’est ensuite orienté vers l’affichage publicitaire urbain en créant un nouveau concept visant à offrir aux municipalités des abris d’autobus entièrement financés par les annonceurs.

Comment prendre connaissance des résultats financiers du groupe JCDecaux ?

Pour réaliser votre analyse financière de l’action JCDecaux, vous avez besoin de suivre en temps réel les résultats publiés par cette entreprise mais également de connaitre les résultats des années précédentes. Vous pourrez ainsi retrouver l’ensemble de ces données et d’autres informations financières sur le site même de cette société, dans la partie réservée aux actionnaires et aux investisseurs ou sur le site de votre broker.

Trader l'action JCDecaux !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.