Trader l'action Kaufman & Broad !
KAUFMAN & BROAD

Comment vendre ou acheter l'action Kaufman & Broad (EPA: KOF) ?

Trader l'action Kaufman & Broad !
ACHETER
VENDRE

78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position
 
Graphique et cours fournis par TradingView
Avant d'acheter l’action Kaufman & Broad ou de vendre ce titre en bourse, nous allons donc vous expliquer de quelle manière vous pouvez investir efficacement sur ce titre grâce à des informations précises à propos de cette entreprise comme une présentation détaillée de ses activités, une présentation de ses principaux concurrents et partenaires mais aussi quelques données pour réaliser votre analyse fondamentale de cette valeur.
Distribution de dividendes
Acheter une action Kaufman & Broad permet-il d’obtenir des dividendes ?
Oui
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions Kaufman & Broad via un PEA ?
Non
 
Informations sur l'action Kaufman & Broad
Code ISIN : FR0004007813
Ticker : EPA: KOF
Indice ou marché : Euronext Paris
 

Comment acheter et vendre l'action Kaufman & Broad ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher Kaufman & Broad (EPA: KOF)
 
Acheter/Vendre l'action Kaufman & Broad
 
 
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Kaufman & Broad

Analyse N°1

Tout d’abord, il convient bien entendu de suivre avec la plus grande attention toutes les publications financières de ce groupe avec les résultats trimestriels et annuels. Le groupe Kaufman & Broad communiquant assez facilement sur ses objectifs et ses plans stratégiques, vous pourrez également comparer ces derniers aux résultats réels et ainsi détecter des tendances.

Analyse N°2

Il faudra aussi suivre le carnet de commandes du groupe avec la mise en œuvre de nouveaux projets de parcs immobiliers ou la signature de contrats de grande ampleur.

Analyse N°3

Bien entendu, Kaufman & Broad subissant une très forte concurrence de la part des acteurs que nous vous avons cités plus haut, il convient de garder un œil sur ces derniers avec le suivi de leurs actualités principales.

Analyse N°4

Enfin, il faudra également suivre de très près le marché de l’immobilier en général avec les fluctuations de la demande en achat et en location sur le territoire français. Ces statistiques et chiffres détaillés peuvent aisément être trouvés en ligne tout comme les chiffres sur le prix moyen du mètre carré et son évolution.

Comment vendre ou acheter l'action Kaufman & Broad (EPA: KOF) ?
Acheter l'action Kaufman & Broad
Vendre l'action Kaufman & Broad
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position

Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Kaufman & Broad ?

Acheter l'action Kaufman & Broad

Pour être en mesure de comprendre comment l’action Kaufman & Broad est susceptible de se comporter dans l’avenir et donc prendre des positions stratégiques sur ses futures tendances, vous devez bien entendu connaitre parfaitement ses activités et son positionnement sur le marché. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons à présent une présentation complète et détaillée de ce groupe et de ses segments d’activités principaux.

Le groupe Kaufman & Broad est une entreprise française spécialisée dans la construction de logement. Plus précisément, il s’agit d’un des leaders de ce secteur d’activité en France.

Pour mieux comprendre les activités de Kaufman & Broad, il est possible de les regrouper en différentes catégories selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • La construction de logements représente bien entendu la majeure partie des activités du groupe Kaufman & Broad et génère à elle-seule plus de 83% du chiffre d’affaires de l’entreprise. Cela concerne notamment les construction d’appartements avec plus de 7 255 unités livrées en 2017 et 2018 sous les marques Kaufman & Broad mais aussi Résidences Bernard Teillaud. On y trouve aussi les constructions de maison individuelles en village avec 311 unités livrées en 2017 et 2018.
  • Les activités liées à l’immobilier d’entreprise arrivent en seconde position avec la génération de 16.3% du chiffre d’affaires du groupe. Ces activités concernent notamment la promotion de bureaux et de locaux d’activité.
  • Enfin, le reste du chiffre d’affaires du groupe est généré par les activités liées à la promotion de showrooms pour 0.05% du CA et la vente de terrains et la perception d’honoraires pour 0.2% du chiffre d’affaires.

Crédits photo : ©sylv1rob1/123RF.COM

Concurrents

Bien entendu et avant de vendre ou acheter l'action Kaufman & Broad, vous devez également bien connaitre le secteur d’activité dans lequel elle exerce. Parmi les éléments les plus importants à prendre en compte ici, les concurrents arrivent en bonne place. Nous vous proposons donc de découvrir ici qui sont les principaux adversaires de Kaufman & Broad à l’heure actuelle et sur le marché français.

Nexity

Le premier groupe dont vous devez suivre l’actualité dans le cadre de cette étude de la concurrence est bien entendu le groupe Nexity qui exerce dans ce secteur depuis 1974. L’entreprise a ensuite rapidement évolué pour devenir en 2000 le groupe que l’on connait aujourd’hui. Mené par Alain Dinin, son fondateur et ancien directeur général de Ferret-Savinel, le groupe est introduit en Bourse en 2004. Depuis, Nexity n’a pas cessé de se développer avec plusieurs implantations en Europe, la diversification de ses différents métiers et l’évolution positive de son chiffre d’affaires qui en fait l’un des plus importants du secteur de la promotion immobilière actuelle.

Capelli

Un autre groupe doit aussi faire l’objet de toute votre attention en ce qui concerne la concurrence de Kaufman & Broad, c’est-à-dire le groupe Capelli qui a été fondée en 1976 qui était autrefois localisée dans le Rhône, l’Ain et l’Isère. Durant les années 2000, ce groupe connait une très forte expansion géographique et se développe dans d’autres régions de France comme la Drôme, l’Ardèche, les Bouches du Rhône, la Savoie, la Haute-Savoie, sa Saône et Loire et la Côte d’Or. Capelli est ensuite entrée sur le marché Euronext et a ouvert d’autres agences à Nantes, Montpellier et Paris.

Maisons France Confort

Vient ensuite le groupe Maisons France Confort qui a connu un redressement important en 2016 mais qui reste l’un des leaders de la construction individuelle en France en secteur diffus ce qui le distingue d’un promoteur en ce sens que le terrain ne lui appartient pas mais appartient au client final. Après cette crise passagère, Maisons France Confort renoue avec la croissance et enregistre une nette progression de son chiffre d’affaires dès 2015. Il rachètera notamment les entreprises Camif Habitat et Illico Travaux ce qui lui a permis de dégager de plus en plus de bénéfices durant les années suivantes. Aujourd’hui, ce groupe dispose d’une situation financière solide et stable et poursuit une politique de croissance externe intéressante.

Icade

Certaines entreprises du segment des foncières mixtes sont aussi à considérer comme des concurrents de Kaufman & Broad. On y trouvera notamment le groupe Icade qui a décidé, après plusieurs mois d’hésitations et d’incertitudes, il y a quelques années de cela, de conserver sa branche dédiée à la promotion immobilière et cherche désormais à développer davantage sa rentabilité et les synergies qu’elle produit avec sa division foncière. Près de 60% des revenus d’Icade proviennent actuellement de ces activités de promotion.

Altarea

Enfin, le groupe Altarea qui est une foncière solide ayant réussi à échapper aux prises de bénéfices majeures de ce secteur en 2015, est aussi un adversaire de taille pour Kaufman & Broad. Elle peut notamment compter pour cela sur une activité très diversifiée dans le secteur dont la promotion qui occupe près de 57% de ses revenus et principalement sur le segment des bureaux et locaux commerciaux.


Partenaires

Maintenant que vous connaissez les principaux concurrents du groupe Kaufman & Broad, nous vous proposons de faire un tour d’horizon sur les principaux partenaires et alliés récents de cette entreprise. Car les alliances stratégiques que ce groupe est susceptible de mettre en place peuvent avoir une influence forte sur le cours de cette valeur.

Foncia & Age d'or

Tout d’abord et en 2014, le groupe Kaufman & Broad a mis en place un partenariat avec non pas une mais deux entreprises du même secteur à savoir les groupes Foncia et Age d’Or dans le but d’intervenir sur le parc immobilier français qui souffre de lacunes concernant l’augmentation de l’espérance de vie. Ce partenariat consiste en une réflexion sur l’habitat des seniors qui a donné naissance au Silver Concept apparaissant à cette époque comme étant le positionnement le plus juste et pour le plus grand nombre. Ce tout nouveau concept dédié aux personnes âgées avec trois objectifs principaux dont celui de permettre l’achat d’un logement neuf au prix du marché, l’accès à un habitat nouvelle génération avec un coût mensuel de loyer et de services maîtrisés et enfin de faciliter la location dans le cadre du plafonnement des loyers Duflot. Ainsi et grâce à cette alliance stratégique avec Foncia, une offre de garanties locatives et de syndic a été proposée dans ces programmes intégrant toutes les étapes du processus de la recherche du locataire à la revente au terme du dispositif Duflot et le groupe Foncia a pu devenir l’interlocuteur unique de ce projet pendant toute la durée de l’investissement.

Immowell-Lab

Plus tard soit en 2015, c’est avec le groupe Immowell-Lab, un accélérateur de start-up innovantes que le groupe Kaufman & Broad a mis en place un partenariat stratégique. L’objectif de Kaufman & Broad dans cette opération est de participer activement aux innovations dans le secteur de la promotion immobilière et de saisir les opportunités d’investissement. La thématique principale abordée par ce partenariat concerne donc le bien-être par l’immobilier. Bien entendu et par le biais de ce nouveau partenariat, Kaufman & Broad compte poursuivre ses enjeux dans la diversification de la croissance et ainsi confirmer sa position de leader dans l’innovation immobilière.

Renault

Enfin, très récemment soit en 2019, le groupe a également mis en place un partenariat plus surprenant avec cette fois le constructeur automobile Renault, qui est également numéro un de la mobilité électrique en Europe. Le but de ce partenariat est de lancer une offre combinant la location d’une Renault ZOE à un tarif préférentiel en plus de l’achat d’un logement du programme immobilier « Feel Wood » à Villepreux. Ici, le principal objectif des deux entreprises est bien entendu de parvenir à associer la mobilité durable et l’habitat éco-citoyen. Le nouvel ensemble immobilier concerné ici a été entièrement pensé dans cette démarche éco-citoyenne qui englobe l’habitat, le recours aux énergies renouvelables et la mobilité. Ainsi, le programme Feel Wood valorise l’éco-responsabilité et une vision globale de l’empreinte carbone des usagers de l’habitat et de la mobilité. Les deux entités sont d’accord pour penser que la mobilité électrique se conçoit au-delà du simple véhicule mais doit, au contraire, s’intégrer dans les solutions globales incluant notamment l’habitat.

Trader l'action Kaufman & Broad !
78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent - Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position - XTB.com
Trader l'action Kaufman & Broad !
78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent - Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position - XTB.com