COVIVIO

Analyse du cours de l'action Covivio

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Pour mettre en place une stratégie d’investissement efficace sur le cours de l’action Covivio, vous devez avant tout réaliser des analyses précises de cette valeur. Pour cela, il vous suffit de connaitre les données boursières de base et quelques informations pertinentes à propos de cette valeur que nous allons partager avec vous ici. Nous allons en effet, au travers de cet article dédié à cette valeur, vous parler à la fois de cette entreprise et de son environnement économique par une présentation de ses activités, de ses concurrents ou partenaires, et vous donner les clés d’une bonne analyse fondamentale de ce titre.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Tout d’abord et comme c’est le cas pour la grande majorité des entreprises spécialisées dans l’immobilier, on surveillera le niveau des taux d’intérêt qui va influencer fortement les activités de Covivio tout comme le climat des affaires, les risques d’attentat ou encore l’environnement réglementaire.

Analyse N°2

On suivra aussi une donnée clé du secteur foncier qui est l’évolution de l’actif net réévalué de l’entreprise, également appelé ARN et que l’on comparera au cours de Bourse de cette valeur.

Analyse N°3

Un autre élément important à analyser est le taux de vacance des immeubles qui est un indicateur essentiel du marché de l’immobilier, mais aussi la vitesse de commercialisation des logements et les stocks.

Analyse N°4

On tiendra compte également dans l’analyse des résultats du groupe du décalage de plusieurs trimestres des reprises des commandes dans les comptes à cause du modèle de vente en l’état futur d’achèvement.

Analyse N°5

Les intégrations de nouvelles filiales, notamment à l’étranger sont également de nouvelles sources de revenu pour cette entreprise.

Analyse N°6

On gardera un œil sur les stratégies mises en place par cette entreprise notamment en termes de cession d’actifs ou d’investissements nouveaux.

Analyse N°7

Enfin, on surveillera également la stabilité du résultat net de l’entreprise au fil du temps.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Covivio

En toute logique, nous vous proposons de débuter ce tour d’horizon de l’action Covivio par une présentation détaillée de cette entreprise. Vous devez en effet bien connaitre les activités exercées par ce groupe si vous souhaitez pouvoir anticiper sa croissance et ses enjeux majeurs.

Le groupe Covivio est une entreprise française spécialisée dans le secteur de l’immobilier. Plus précisément, il s’agit d’une des plus grandes entreprises de ce secteur en Europe. Covivio peut en effet s’appuyer sur sa grande histoire partenariale, ses expertises immobilières et sa culture européenne pour accroitre sa présence sur le marché.

Il s’agit d’un acteur immobilier de préférence à l’échelle européenne qui se rapproche des utilisateurs finaux, capte leurs aspirations et réinvente des espaces vivants.

Cet opérateur foncier détient actuellement plus de 23 milliards d’euros de patrimoine et accompagne notamment les entreprises, les marques hôtelières et les territoires dans leurs enjeux d’attractivité, de transformation et de performance responsable.

Grâce à son approche vivante de l’immobilier, le groupe bénéficie d’une forte compétitivité face à la concurrence.

Analyse du cours de l'action Covivio
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Si Covivio est actuellement l’une des plus grandes entreprises du secteur foncier en Europe, elle se partage le marché avec d’autres grands groupes qui représentent une réelle menace pour ses parts de marché. Il est ainsi très important de bien connaitre la concurrence de ce secteur d’activité et les plus grands acteurs qui y exercent. Voici les principaux adversaires de Covivio :

Unibail-Rodamco-Westfield 

est actuellement le leader de l’immobilier commercial dans le monde et exerce dans plus de 13 pays avec un portefeuille d’actifs de l’ordre de 64 milliards d’euros. Ce groupe emploie actuellement 3 639 salariés et est notamment spécialisé dans la gestion, la promotion et l’investissement dans les grands centres commerciaux que l’on retrouve dans les villes majeures de l’Europe et des Etats-Unis, mais aussi dans les grands immeubles de bureaux, les centres de congrès et d’exposition de la région parisienne.

Gecina 

Le groupe Gecina est une autre société foncière importante avec un patrimoine immobilier équivalent à 19.3 milliards d’euros et principalement actif en Ile de France. Il s’agit d’une société d’investissement immobilier cotée ou SIIC dont la cotation se fait sur le marché Euronext Paris et qui emploie près de 500 salariés. Ses activités sont avant tout centrées sur les bureaux en France et un pôle de diversification composé d’actifs résidentiels et de résidences pour étudiants.

Klépierre 

Il s’agit là encore d’un acteur majeur du secteur immobilier en Europe et le numéro un dans le secteur des centres commerciaux avec un patrimoine évalué à 23.8 milliards d’euros. Son portefeuille comprend de grands centres commerciaux situés dans 57 métropoles et 16 pays d’Europe Continentale et qui peuvent accueillir plus d’un milliard de visiteurs par an. D’autre part, ce groupe détient une participation dans Steen & Strom qui est la première foncière scandinave.

Icade 

Enfin, le groupe Icade est également une foncière française en concurrence directe avec Covivio et qui est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations. Icade a tout d’abord été créée dans le but de faire face à un fort besoin de logements en France. En 2009, elle a revendu son parc de logements sociaux et non sociaux en faisant au passage une forte plus-value. Ce groupe exerce des activités foncières et des activités de promotion et intervient dans divers secteurs dont les bureaux, les parcs d’affaires, les logements, la santé et les équipements publics.


Partenaires

Nous vous proposons maintenant d’en savoir plus à propos des grands partenariats que le groupe Covivio a mis en place durant ces dernières années et qui lui ont permis d’accroitre son développement ou sa rentabilité.

Orange 

Depuis 2003, Covivio est partenaire du groupe Orange. Les deux entreprises qui collaborent depuis tout ce temps détiennent maintenant un patrimoine commun de plus d’une centaine d’immeubles qu’ils font évoluer conjointement dans une logique de co-conception par le biais d’opérations qui mobilisent l’ensemble des expertises de Covivio.

Crédit Agricole Assurances 

Covivio est également partenaire depuis 2020 de Crédit Agricole Assurances avec l’extension du campus Dassault Systèmes qui se trouve dans le quartier d’affaires Inovel Parc à Vélizy. Les deux entreprises vont ainsi réaliser la construction d’un nouveau bâtiment de 27 600 m2 dans le but d’accompagner la croissance du leader mondial de l’édition de logiciels 3D. Les trois partenaires ont également et dans le même temps signé un accord qui prolonge les baux actuellement en place et pour une nouvelle période de 10 ans à partir de la livraison du nouvel immeuble qui devrait être finalisé à la fin de l’année 2022.

B&B Hôtels 

Enfin, Covivio est également partenaire de B&B Hôtels en Europe, et ce, depuis 2010 pour le marché allemand. Mais depuis 2020, les deux entreprises ont renforcé leur partenariat existant en Europe. Elles se sont d’ailleurs lancé récemment dans différents projets dont le renouvellement en 2017 de 158 baux commerciaux pour une durée de 12 ans et continuent désormais de développer l’enseigne B&B dans le reste de l’Europe.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Qui sont les principaux clients locatifs du groupe Covivio ?

Parmi les clients du groupe Covivio, on trouve de grandes entreprises françaises et internationales qui lui font confiance depuis longtemps et renouvellent régulièrement leurs baux commerciaux locatifs. Les plus grands clients de Covivio sont ainsi le groupe Suez, le groupe Thales, le groupe Dassault Systèmes, le groupe Orange, le groupe Vinci, le groupe Accor ou encore le groupe Telecom Italia. Ces entreprises permettent à elles seules à Covivia d’assurer sa rentabilité.

Le cours de l’action Covivio est-elle cotée sur le SBF 120 ?

C’est bien sur l’indice boursier SBF 120 que le cours de l’action Covivio est coté. Cet indice boursier est représenté sur la bourse de Paris et est déterminé à partir du cours des 40 entreprises cotées au CAC 40 auquel vient s’ajouter 80 valeurs des premiers et second marchés les plus liquides cotés à Paris parmi les 200 premières capitalisations boursières françaises. Il est donc représentatif du marché français dans son ensemble.

Quelles sont les filiales du groupe Covivio ?

Actuellement, le groupe foncier Covivio exerce ses activités dans les bureaux, hôtels et dans le résidentiel au travers de ses différentes filiales détenues à 100% dont Covivio Hotels, Covivio Immobilien et Covivio SGP. Ces filiales sont principalement situées en France, en Italie et en Allemagne.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro