Trader l'action Virbac

Si vous vous intéressez à l’action Virbac et souhaitez investir en ligne sur son cours, nous vous proposons notre aide au travers d’un article entièrement dédié à cet actif. En effet, dans cette page, nous vous proposons de prendre connaissance de toutes les informations dont vous aurez besoin pour réaliser vos analyses fondamentales de ce titre. Nous allons notamment parler de cette entreprise française et de ses activités mais aussi de son environnement économique avec une présentation de ses principaux concurrents et de ses récents partenariats stratégiques. Enfin, nous vous indiquerons comment réaliser une analyse de l’actualité efficace de cette valeur avec les publications à suivre de près.  

Trader l’action Virbac !
80% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action Virbac

Conseil N°1

Premièrement, on gardera bien entendu un œil sur la mise sur le marché de nouveaux produits et médicaments vétérinaires par le groupe Virbac et sur la diversification de son portefeuille produits.

Conseil N°2

La concurrence étant importante dans ce secteur d’activité, on suivra bien sûr également le positionnement des principaux concurrents de Virbac sur les segments les plus porteurs.

Conseil N°3

Toutes les opérations de Virbac visant à développer sa présence à l’international seront aussi des évènements à suivre de près comme les rachats d’entreprises, ouvertures de centres de production ou autres alliances commerciales.

Conseil N°4

La réglementation en matière de santé animale et ses éventuels changements seront aussi susceptibles d’avoir une influence plus ou moins fortes sur les activités et les ventes du groupe et donc sur sa rentabilité.

Conseil N°5

Enfin, on surveillera aussi les résultats financiers et économiques de cette entreprise en les comparant aux objectifs sur lesquels le groupe communique régulièrement de manière officielle.

Si cette analyse fondamentale vous permettra à coup sûr de dégager certains signaux d’achat ou de vente sur cette action, vous ne devez pas pour autant négliger l’analyse technique qui vous permettra de vous conforter dans vos stratégies ou au contraire de vous montrer prudent.

Trader l’action Virbac !
80% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

L’action Virbac en bref :

  • Capitalisation boursière totale : 1 480.15 MEUR
  • Nombre de titres : 8 458 000
  • Place de cotation : Euronext Paris
  • Marché : Compartiment A
  • Indice : CAC All Share
  • Secteur d’activité : Laboratoires vétérinaires

 

L’activité de la société Virbac :

Pour commencer cet article dans les règles de l’art, nous vous proposons de découvrir une présentation détaillée de la société Virbac et de ses activités. En effet, bien connaitre les activités exercées par cette société vous aidera à comprendre son environnement économique et les segments sur lesquels elle base ses revenus. Bien entendu, cela vous permettra d’anticiper de manière plus précise les futures tendances de cette action.

Le groupe Virbac est une entreprise française spécialisée dans la recherche, la production et la vente de médicaments vétérinaires. Pour mieux comprendre les activités de cette entreprise, il est possible de les répartir en deux familles de produits différentes et de cette manière :

Tout d’abord, la conception, production et vente de médicaments pour les animaux de compagnie avec des produits variés comme les anti-parasitaires, les vaccins, les antibiotiques, les anesthésiques, les anti-inflammatoires, les soins bucco-dentaires, les produits ophtalmologiques et produits dermatologiques. Les animaux auxquels sont destinés ces traitements sont les chiens, les chats, les chevaux, les oiseaux ou encore les rongeurs. En plus de ces médicaments, le groupe Virbac propose également des produits alimentaires et des puces d’identification électronique pour animaux de compagnie.

On trouve ensuite les médicaments vétérinaires à destination des animaux d’élevage avec notamment des anti-parasitaires et des antibiotiques pour les bovins, les ovins, les porcins et les volailles.

Actuellement, le groupe Virbac possède 11 sites de productions situés un peu partout dans le monde, ce qui lui permet de fournir plus facilement ses clients sur les différents continents.

Il est d’ailleurs intéressant de connaitre la répartition géographique des revenus du groupe Virbac. Celui-ci ne réalise en effet que 15.4% de son chiffre d’affaires en France et 25.6% dans le reste de l’Europe. Il touche ensuite le marché de l’Amérique Latine pour 16.4% de son CA, l’Amérique du Nord pour 13.8% de son chiffre d’affaires, l’Asie pour 16.3% du CA, le Pacifique pour 9.5% du CA et enfin l’Afrique et le Moyen-Orient pour 3% de son chiffre d’affaires.

 

Connaitre la concurrence du groupe Virbac :

Bien entendu et si Virbac est l’un des leaders dans le secteur des produits vétérinaires dans le monde et plus particulièrement en France, il n’est pas le seul à exercer des activités sur ce segment. Les concurrents de cette entreprise sont à la fois nombreux et dangereux et vous devez donc en tenir compte lors de vos analyses de ce titre. Voici donc une rapide présentation des principaux concurrents de Virbac à l’heure actuelle.

Tout d’abord et en ce qui concerne les plus grands concurrents de Virbac à l’échelle internationale, on comptera bien entendu les grands groupes pharmaceutiques qui ne sont pas réellement spécialisés en traitements vétérinaires mais qui représentent un réel danger. C’est le cas de 6 grands groupes pharmaceutiques que sont Pfizer, Merck, Sanofi, Lilly, Bayer et Novartis qui détiennent à eux seuls plus de 60% des parts de marché de la santé vétérinaire.  Le leader international sur le segment dit des bêtes de rente comme lea veaux, vaches, cochons et autres couvées est le groupe Pfizer. En ce qui concerne le segment des animaux de compagnie, le leader international de ce secteur est le groupe Merial qui est une filiale de Sanofi.

Bien entendu et sur le marché français, Virbac est l’un des laboratoires vétérinaires les plus présents et les plus importants. Il se classe par ailleurs à la huitième place du classement mondial de ce secteur. On comptera aussi l’entreprise Ceva qui est une ancienne filiale de Sanofi-Aventis et IMV Technologies qui est notamment le leader mondial de l’équipement pour l’insémination artificielle animale et qui détient précisément 70% des parts de marché mondiales de ce segment.

Comme vous l’aurez compris, il est indispensable de connaitre parfaitement les concurrents de Virbac que nous venons de vous citer afin de réaliser une analyse fondamentale cohérente de cette valeur. Nous vous conseillons donc de suivre avec intérêt l’évolution des parts de marché de ces entreprises sur chacun des segments ainsi que les publications majeures de ces entreprises et groupes et toutes les actualités susceptibles de provoquer un changement important dans ce secteur d’activité.

 

Les alliances stratégiques mises en place par le groupe Virbac :

Bien que les grands partenariats stratégiques ne soient pas indispensables aux entreprises de ce secteur d’activité, Virbac a bien entendu pu compter sur des alliés de choix pour assoir sa croissance ou sa notoriété. Nous vous proposons donc maintenant de découvrir quelques exemples des partenariats passés mis en place par cette entreprise afin de vous aider à mieux comprendre leur impact.

En 2000 tout d’abord, le groupe Virbac a signé un partenariat stratégique avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur. Par le biais de cette convention de partenariat, Virbac rejoint ainsi le Club des Partenaires du Centre de Ressources Côte d’Azur, aux côtés de 13 autres entreprises faisant déjà partie de ce club dont Adecco, Amadeus, Banque Populaire, EDF, Expérian, France Télécom (maintenant Orange), IBM, Image du Sud, Istar, LCI Vision, MANE, PricewaterHouse Cooper ou encore World Magazine mais aussi aux côté de 7 collectivités locales comme le Conseil Général des Alpes Maritimes, le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur et les villes de Cannes, le Cannet, Grasse, La Gaude et Mandelieu-la-Napoule. Dans le cadre de cet accord et de par sa spécialité propre, le groupe Virbac est ainsi devenu le premier représentant du domaine des sciences du vivant de cette association, soit l’un des pôles majeurs de l’économie de cette région.

Plus récemment soit en 2017, le groupe a signé un autre partenariat d’importance, cette fois avec la société Biocorp et sur le plan industriel. Cette décision est intervenue après une collaboration de plus de 24 mois entre les deux entreprises dans le cadre du développement d’un dispositif d’administration adapté aux besoins du laboratoire vétérinaire. Il s’agit plus précisément d’un dispositif innovant de bouchage et de délivrance pour flacon qui présente notamment l’avantage d’être multi-usage et qui permet une administration optimale de produits sélectionnés par le groupe Virbac.

Bien entendu, nous vous conseillons de vous concentrer sur les actualités et partenariats futurs de cette entreprise pour vos analyses. En suivant de près l’actualité, vous pourrez ainsi détecter les annonces de rapprochements qui vont avoir le plus d’influence sur l’évolution de l’action Virbac.

Où et comment trader l’action Virbac en ligne :

L’action Virbac fait partie des titres français que vous pouvez trader directement en ligne par le biais d’une plateforme de trading de CFD. Rejoignez dès maintenant l’une d’entre elles et commencez à spéculer.

Trader l’action Virbac !
80% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent
Note: 5.00 2 votes