Analyse de l'action Visiomed

Vous vous intéressez au cours de l’action Visiomed et souhaitez acheter ce titre ou trader sur son cours par le biais des CFD ? Dans ce cas, vous trouverez dans cet article des informations utiles qui vous aideront à réaliser vos analyses de cette valeur et à comprendre comment son cours de bourse est susceptible d’évoluer dans les mois et années à venir. Nous allons notamment nous intéresser aux activités de cette entreprise mais aussi à son environnement économique avec ses principaux concurrents sur ce secteur d’activité et ses récents partenariats. Grâce à toutes ces données, vous serez en mesure de mettre en place une stratégie d’investissement judicieuse et basée sur des faits concrets et de réels indicateurs.  

Analyse de l'action Visiomed
76% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi sur chaque position.
Note: 4.00 1 votes

 

L’action Visiomed en bref :

  • Capitalisation boursière totale : 14.92 MEUR
  • Nombre de titres : 291 886 882
  • Place de cotation : Euronext Paris
  • Marché : Euronext Growth
  • Indice : SBF 120
  • Secteur d’activité : Médecine

 

L’activité de la société Visiomed :

Après avoir pris connaissance des données boursières globales concernant l’action Visiomed, nous vous proposons maintenant de nous intéresser d’un peu plus près à cette entreprise. Il est en effet essentiel de bien connaitre cette société et ses activités avant d’investir sur son titre boursier. Voici donc quelques explications utiles à ce sujet.

Le groupe Visiomed est une entreprise française qui est spécialisée dans le domaine de la conception, du développement et de la vente de matériel médical. Plus précisément, cette entreprise a notamment mis au point et commercialise actuellement les produits suivants :

  • Des thermomètres infrarouges sans contact commercialisés sous la marque ThermoFlash.
  • Des tensiomètres aumatiques commercialisés sous les marques Thermoflash et Oxycheck.
  • Des appareils pour le traitement des douleurs par électrothérapie commercialisés sous la marque Veinotens.
  • Des nébulisateurs commercialisés sous la marque Nebuzol.
  • Des mouches-bébés commercialisés sous la marque Babydoo.
  • Des appareils d’auto-diagnostic commercialisés sous la marque EasyTest.
  • Des appareils d’hygiène bucco-dentaire commercialisés sous les marques Prosonic et Waterjet.

D’une manière générale, les produits développés par Visiomed sont commercialisés directement auprès des pharmacies mais certains produits peuvent également être vendus par d’autres biais.

La vente de produits représente la majeure partie des activités de Visiomed et génère près de 94.2% de son chiffre d’affaires. Mais Visiomed propose également des prestations de services à hauteur de 5.8% de son chiffre d’affaires.

D’un point de vue géographique, il est important de connaitre la répartition du chiffre d’affaires du groupe Visiomed. En effet, cette entreprise réalise plus de 73.9% de son chiffre d’affaires en France.

 

Connaitre la concurrence de l’entreprise Visiomed :

Pour aller plus loin dans la connaissance de l’entreprise Visiomed et réaliser des analyses cohérentes de son cours, il est également nécessaire de bien connaitre ce secteur d’activité spécifique et donc les principaux concurrents de cette entreprise. Nous allons donc nous intéresser aux principaux acteurs à la fois dans le domaine du matériel médical spécifique que propose Visiomed et dans le domaine de la télémédecine qui connait actuellement un réel essor et sur lequel Visiomed est particulièrement bien positionné.

Dans ce domaine justement, Visiomed fait face à deux entreprises qui ont été les premières à se positionner sur le marché de la télémédecine. Il s’agit notamment de l’entreprise H4D qui a développé et mis sur le marché des cabines de télémédecine. Ces Consult Station est un appareil équipé de tensiomètres, de stéthoscopes ou encore d’électrocardiogrammes. Son coût reste relativement élevé et cet appareil peut être installé dans un endroit fixe ou proposé en location. Visiomed lui fait concurrence avec sa propre cabine de télémédecine appelée Visiocheck qui peut être quant à elle utilisée directement par le patient sans passer par un opérateur. H4D garde cependant une longueur d’avance en ce qui concerne son implantation géographique puisque l’appareil de télémédecine de cette entreprise est commercialisé en Europe mais aussi en Afrique et en Amérique du Nord.

Le deuxième concurrent important de Visiomed est le groupe Parsys Telemedecine qui développe et commercialise différents appareils de télémédecine comme des chariots, des stations et valises. Ses produits sont notamment très utilisés dans certains établissements médicalisés comme les EHPAD en France.

Dans les autres domaines de Visiomed on trouve également le concurrent Cellnovo qui est une entreprise française spécialisée dans le développement de systèmes mobiles de gestion du diabète de type I.

Bien entendu et avant de commencer à trader sur le cours de l’action Visiomed, vous devez réaliser une analyse complète de cette concurrence en suivant notamment de très près l’évolution des parts de marché de chacun de ces acteurs, notamment dans le secteur de la télémédecine qui a un bel avenir devant lui. On gardera également un œil sur les innovations présentées ou annoncées par chacun de ces concurrents et bien entendu toutes les actualités et publications importantes en provenance de ces entreprises. De cette manière, vous saurez comment Visiomed se positionne face à cette concurrence et donc comment son titre boursier peut être influencé pat ces données.

 

Les alliances stratégiques mises en place par le groupe Visiomed :

Le dernier point sur lequel vous devez vous attarder avant de trader sur le cours de l’action Visiomed concerne les partenariats et les alliances stratégiques qui sont mises en place par cette entreprise. En effet, l’entreprise Visiomed se rapproche souvent d’autres entreprises de secteurs d’activité similaires ou proches pour maximiser son développement et sa croissance. Voici quelques exemples de récents partenariats qui vous permettront de mieux comprendre l’impact que peuvent avoir ces évènements sur la croissance d’une entreprise ou sur son action en Bourse.

En 2017 notamment, le groupe Visiomed s’est rapproché, par le biais de sa filiale Bewellconnect de la société Prévita qui est le leader de l’accompagnement médical à distance au Mexique. Dans le cadre de cet accord stratégique, les deux entreprises envisagent de mettre en place un projet commun afin de démontrer l’intérêt du suivi médical à distance pour les patients qui souffrent d’insuffisance cardiaque. Le test comprend le suivi pendant 7 mois de patients avec Previta et BeWellConnect grâce à un dispositif médical et un protocole de suivi. Le dispositif comprend notamment un pèse-personne impédancemètre connecté et intelligent développé par la filiale de Visiomed et appelé MyScale Analyse. Le suivi est ici réalisé par l’institut Mexicano dal Seguro Social qui n’est autre que la plus grande société de protection sociale d’Amérique Latine et qui couvre plus de 60 millions d’assurés dans ce secteur.

Toujours en 2017, c’est cette fois avec la start-up de l’entreprise QAPE que Visiomed a annoncé un partenariat stratégique. Ce partenariat a pour objectif principal de permettre le déploiement de l’offre de santé connecté de la filiale BeWellConnect auprès des adhérents de la mutuelle de santé Kovers. Il faut dire que cette mutuelle présente déjà un caractère bien spécifique de par son originalité et ses tarifs très bas sur le marché. En effet, elle propose notamment une réduction de l’ordre de 60% des frais pour l’assuré avec en parallèle des niveaux de remboursement très intéressants. Depuis la fin de l’année 2017, les assurés de cette mutuelle ont ainsi accès à certaines fonctionnalités de suivi personnalisé qui rassemblent des informations de santé essentielles et des données issues de mesures des constantes vitales que permettent des objets de santé connectée et les dispositifs de suivi médicaux à distance de BeWellConnect.

Enfin, en 2018, le groupe Visiomed a également mis en place un partenariat stratégique avec le groupe SCC, une entreprise spécialisée dans l’informatique privée de distribution et de services en Europe. Ce partenariat industriel et commercial devrait permettre à Visiomed de déployer ses solutions dédiées aux professionnels de santé et au suivi des patients à domicile. SCC semble être en effet un partenaire de choix qui bénéficie de nombreuses infrastructures et d’un savoir-faire reconnu. Toujours dans le cadre de ce partenariat, SCC pourra faire profiter Visiomed de son positionnement unique dans le secteur public notamment grâce au marché multi-éditeur UGAP et qui devrait favoriser le référencement des produits et des solutions de BewellConnect. Dans le cadre de cet accord, les clients de BeWellConnect vont ainsi bénéficier de certains services comme la préparation technique des solutions selon leurs besoins, la logistique jusqu’au domicile, l’installation ou encore la formation et certains services de support par téléphone ou internet.

Comme vous pouvez le constater, les alliances mises en place par Visiomed ont toute un but spécifique dont le développement et la croissance de l’entreprise par le biais d’une meilleure commercialisation de ses produits et services. Il peut aussi parfois s’agir de partenariats de recherche ou de développement de nouvelles innovations. Dans tous les cas, l’annonce de ces partenariats est souvent suivie d’une réaction du marché et donc d’un mouvement de l’action Visiomed.

Investir sur les meilleures actions françaises :

Quelle que soit l’action que vous souhaitez trader en ligne, vous pouvez le faire avec les CFD et les plateformes de trading en ligne qui vous donnent accès à de nombreux titres boursiers du marché français et international.

Trader des actions en ligne !
76% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent