Acheter l'action Astrazeneca

Vous envisagez d’investir une partie de votre capital sur le titre Astrazeneca? Dans ce cas, nous vous conseillons de prendre le temps de lire notre article entièrement dédié à cette action en Bourse et qui vous apportera tous les éléments dont vous avez besoin pour mettre en place une stratégie efficace. Nous aborderons en effet aussi bien les données fondamentales importantes au sujet de cette société avec ses activités détaillées, ses concurrents ou encore ses principaux partenariats, ainsi que les données techniques avec les données chiffrées de sa cotation et une analyse technique historique de ses prix sur les dix dernières années. Vous pourrez ainsi réaliser vos propres analyses sérieusement.

Tradez l’action Astrazeneca maintenant !
Acheter l'action Astrazeneca
65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Note: 4.43 7 votes

 

A propos du groupe Astrazeneca :

Le groupe Astrazeneca a été créé en 1999 suite à la fusion de l’entreprise suédoise Astra et de la société britannique Zeneca.  Ce groupe compte aujourd’hui parmi les leaders de l’industrie pharmaceutique dans le monde et produit ainsi une grande partie des médicaments et traitements médicaux vendus sur le marché. On peut répartir les activités du groupe pharmaceutique Astrazeneca en fonction des segments médicaux visés par ses produits et du chiffre d’affaires généré par chacun.

  • Le traitement des maladies cardio-vasculaires et métaboliques représente ainsi plus de 35.3% du chiffre d’affaires réalisé par le groupe.
  • Le traitement des maladies respiratoires représente 20.7% du chiffre d’affaires global de l’entreprise.
  • Le traitement d’oncologie représente 14.7% du chiffre d’affaires de l’entreprise.
  • Enfin, 22% de chiffre d’affaires sont générés par les traitements des maladies inflammatoires et auto-immunes, des maladies neurologiques, des maladies gastro-intestinales et des maladies infectieuses.
  • Le reste du chiffre d’affaires soit 7.3% provient de prestations de recherche et d’études menées par Astrazeneca pour d’autres grands groupes.

Le groupe Astrazeneca réalise actuellement la plus grande partie de son chiffre d’affaires en Amérique puisque ce marché représente aujourd’hui 39.9% du CA total. L’Europe continentale génère 24.3% de ce chiffre d’affaires global avec 8% au Royaume-Uni. Vient ensuite le marché de l’Afrique, Asie et Australie pour une part totale de 27.8% du chiffre d’affaire total.

 

Les principaux concurrents d’Astrazeneca :

Comme nous l’avons mentionné plus haut, le groupe Astrazeneca compte parmi les plus grands noms de l’industrie pharmaceutique mondiale. Plus précisément, il se positionne huitième du classement mondial en termes de chiffre d’affaires. Pour mieux connaitre quels sont les concurrents directs de ce groupe, voici le top 10 de ces entreprises du secteur pharmaceutique dans le monde :

Il est primordial de connaitre ces concurrents car le marché de la pharmaceutique et des médicaments est à ce jour l’un des plus rude et les parts de marché de chaque entreprise qui y opère évoluent sans cesse. Nous vous conseillons donc de réaliser une étude complète de la concurrence de ce secteur d’activité avant de vous lancer dans le trading en ligne de l’action Astrazeneca.

 

Les principaux partenaires d’Astrazeneca :

Bien entendu et afin de rester à la pointe de l’innovation dans les domaines de la recherche et du développement de nouveaux produits thérapeutiques, l’entreprise Astrazeneca doit compter sur des partenaires sérieux et savamment choisis. Il a ainsi mis en place par le passé diverses alliances avec d’autres entreprises de secteur d’activité identique ou complémentaire.

En 2015 notamment, le groupe Astrazeneca s’est associé à une entreprise Néo-zélandaise, Adherium, afin de mettre en place une collaboration autour d’un traitement par inhalation pour les patients souffrant de maladies respiratoires. Ce nouveau traitement utilisera ainsi les technologies numériques crées par Adherium.

En 2017, le groupe Astrazeneca s’est également allié au groupe français Unicancer, spécialisé dans la lutte contre le cancer, afin de créer un partenariat visant à effectuer des recherches cliniques dans le but de mettre en place un plan national de lutte contre le cancer en Algérie. Les deux entreprises réaliseront d’abord un état des lieux sur le terrain avant de mettre en place un programme de développement dans les différents centres du pays.

Toujours en 2017, Astrazeneca a annoncé la mise en place d’un partenariat avec le groupe pharmaceutique américain Merck dans le domaine de l’oncologie. Cette association a pour objectif de mener des recherches sur le développement de certains types de cancers avec des essais cliniques ciblés.

Il va de soi que d’autres partenariats intéressants pourront être mis en place par Astrazeneca dans les années à venir et pourraient influencer le cours de ce titre et son évolution.

 

Analyse du cours de l’action Astrazeneca :

L’analyse technique historique du cours de l’action Astrazeneca nous donne bien entendu de précieuses informations sur la manière dont ce titre se comporte face aux différentes configurations et sur ses principales tendances. Nous vous proposons donc de vous replonger dans l’historique de ces dix dernières années afin de vous aider à réaliser vos propres analyses techniques de cette action.

Tout d’abord et après avoir chuté au niveau des 1 879 GBX en mars 2008 sur fond de crise économique mondiale, le titre a connu une première tendance haussière qui lui a permis d’atteindre les 2 888 GBX en novembre 2008 après une période fortement volatile et marquée de mouvements correcteurs importants. En janvier 2009, il connait cependant un retracement baissier sans doute motivé par des prises de bénéfices et qui le fera retomber au niveau des 2 147 GBX en mars 2009.

C’est à ce moment que le titre entame sa première véritable tendance de fond à la hausse avec une stabilité intéressante et des micromouvements à moyen terme peu marqués. Celle-ci lui permettra de rejoindre le niveau des 3 379 GBX en novembre 2010. Juste après cette tendance haussière, une tendance d’égale volatilité à la baisse fait son apparition. Elle se terminera en juin 2012 à 2 670GBX.

Mais la tendance de fond à la hausse finit par avoir le dessus et le titre se remet à gagner des points. On assiste en effet alors à une hausse importante en direction des 4 800 GBX en avril 2014, puis des 4 847 GBX en mars 2015 après une tentative importante de retracement à la baisse. Dès le mois de mai et à cause de l’approche du seuil psychologique haut des 5 000 GBX, les investisseurs font preuve de prudence et on observe alors un retracement baissier de ce titre en direction des 3 793 GBX en juin 2016.

C’est en juillet de cette même année que l’on observe la hausse la plus spectaculaire avec l’atteinte du niveau des 5 105GBX dès le mois d’août. Ce niveau sera maintenu jusqu’en novembre avec un retracement vers les 4 055 GBX en décembre 2016. Le début de l’année 2017 marquera cependant un retour à la hausse de la tendance principale puisque le titre parvient à se hisser à 4 337 GBX en juin 2017. Il corrigera alors une fois encore vers les 4 447 au mois d’août avant de repartir vers le haut et de franchir de nouveau la ligne des 5 000 GBX.

 

Données boursières importantes à propos de l’action Astrazeneca :

Nous venons de vous délivrer un certain nombre d’informations utiles qui vous aideront à mieux analyser et donc à mieux trader le titre Astrazeneca en ligne. Mais vous devez aussi bien connaitre cette entreprise et son positionnement sur le marché boursier international. C’est pourquoi nous vous proposons maintenant quelques données boursières générales.

  • En 2017, la capitalisation boursière totale de l’entreprise Astrazeneca est de l’ordre de 9 8 6 576 774.41 MGBX.
  • Le nombre de titres émis par la société Astrazeneca et en circulation sur le marché est de l’ordre de 1.265.229.000.
  • Le cours de l’action Astrazeneca est actuellement coté sur le Main Market du London Stock Exchange de Londres.
  • Astrazeneca fait également partie de la composition de l’indice boursier national britannique FTSE 100.
  • L’actionnariat de l’entreprise Astrazeneca est constitué à 7.97% des parts détenues par le fond d’investissement BlackRock, à  4.08% des parts détenues par Investor et à 3% des parts détenues par la société d’investissement The Capita Group Company. Le reste de son actionnariat est flottant et donc constitué d’investisseurs indépendants ou professionnels.

Où et comment trader sur le cours de l’action Astrazeneca :

Il est possible de prendre position à l’achat comme à la vente sur le cours de l’action Astrazeneca grâce aux CFD. Pour cela, commencez par créer votre compte de trader sur une plateforme en ligne de grande qualité.

Tradez l’action Astrazeneca maintenant !
65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent