Acheter l'action Groupon

Les titres boursiers que l’on trouve sur les plateformes de trading en ligne ou parmi les produits d’investissement des banques en ligne, certaines sont plus récents que d’autres et ont marqué l’attention du grand public par la réussite de leur société émettrice. C’est le cas de la société Groupon, bien connue de tous et qui a réussi à acquérir en seulement quelques années une réputation internationale et à afficher un chiffre d’affaire record grâce à quelques opérations bien menées et à une idée révolutionnaire. Depuis que Groupon a été introduite en bourse, il est possible pour les investisseurs particuliers de profiter des mouvements de ses titres. Pour vous aider à aborder correctement ces titres et à comprendre le fonctionnement de cette société, voici quelques explications et quelques conseils pratiques.  

Acheter l'action Groupon
69.45% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Note: 4.00 8 votes

 

Présentation générale de la société Groupon :

Le nom « Groupon » vous dit sûrement quelque chose et son site web certainement plus encore. C’est en 2008 que cette société a été créée par un jeune anglais sur la base d’une simple idée. Cette idée est celle d’un site web de commerce électronique qui permet aux particuliers de réaliser des achats groupés, c’est-à-dire d’acheter à plusieurs afin de profiter d’un prix plus attractif.

Au départ simplement local, ce site est aujourd’hui accessible pour tous les habitants des grandes villes de nombreux pays comme les Etats-Unis, la France, le Canada, le Brésil et bien d’autres encore. Pour parvenir à un tel succès planétaire, la société Groupon a procédé au rachat de nombreux sites d’achat groupés un peu partout dans le monde qui ont ensuite pris le nom de l’enseigne.

Avec plus de 35 millions d’utilisateurs enregistrés, on imagine bien le chiffre d’affaire généré chaque année. En France, le site de Groupon fait partie du Top 100 des sites les plus consultés par les internautes.

 

Introduction et cotation de l’action Groupon :

C’est en Novembre 2011 que les titres de la société Groupon ont été introduits en bourse pour la première fois. Au départ, tout annonçait un fort succès de ce business model auprès des investisseurs, mais après avoir été cotée à plus de 26 dollars lors de sa première cotation, le titre est progressivement retombé à un niveau proche des 15 dollars en seulement quelques semaines.

Mais la société Groupon a finalement rassuré les investisseurs et a réussi à lever de nouveaux fonds avec un titre qui s’échangeait à plus ou moins 24 dollars au mois de février 2012.

Depuis cette période, l’action Groupon n’a cessé d’évoluer à la baisse avec un cours actuel proche des 7 dollars seulement.

Elle est encore aujourd’hui disponible et cotée sur le marché américain du Nasdaq, dédié aux entreprises technologiques ou utilisant internet.

 

Quelques conseils pour trader l’action Groupon :

Lorsque l’on parle des titres de la société Groupon, deux écoles s’affrontent chez les investisseurs. La première pense que le cours de ces titres ayant déjà perdu beaucoup de valeur, c’est le moment idéal pour en acquérir puisque la société ne peut que redresser sa situation à long terme. Ces derniers prêchent donc pour des investissements boursiers classiques qui passent par l’achat d’actions par le biais de produits d’investissements traditionnels bancaires.

D’autres pensent au contraire que la situation économique de la société Groupon va encore se dégrader et conseillent de spéculer à plus court terme en utilisant des outils de trading qui permettent de trader à la baisse, comme les CFD. Les brokers en ligne sont en effet nombreux à proposer ce type de contrat sur l’action Groupon. Pour prévoir les prochaines baisses, il convient avant tout de regarder les résultats financiers de cette société disponibles sur internet.

 

Les principaux concurrents de Groupon :

Groupon a basé son modèle économique sur les services d’achats groupés en ligne grâce à son site du même nom. Mais depuis sa sortie, il rencontre la concurrence d’autres géants de la vente en ligne que nous vous proposons de découvrir ici plus en détail. Ainsi, vous pourrez tenir compte des innovations et actualités de ces entreprises concurrentes pour réaliser une analyse plus précise du cours de l’action Groupon et anticiper davantage ses futurs mouvements sur le marché boursier.

  • Amazon est sans doute le plus gros concurrent de Groupon en France et à l’international. Avec plus de 121 milliards de dollars de vente par an, il s’agit du leader du e-commerce. La société du groupe Amazon a d’ailleurs fortement gagné en valeur depuis 2015 notamment grâce à la création d’un service de livraison en deux jours aux Etats-Unis voire le jour même pour certains produits.
  • Wal-Mart : Le géant de la distribution aux Etats-Unis est devenu un féroce concurrent de Groupon depuis qu’il s’est développé sur le marché de la vente en ligne et sur mobile. Il offre également de nombreux services en plus de sa plateforme e-commerce comme la livraison ou le retrait le jour même des produits commandés. Toutefois, l’action Wal-Mart est en baisse depuis quelques temps.

Il existe plusieurs centaines de sites marchands fonctionnant comme Groupon dans le monde.

 

Les principaux partenaires de Groupon :

A ce jour, la société Groupon n’a pas réellement scellé de partenariat avec une quelconque entreprise importante. On note cependant que les sociétés qui utilisent Groupon pour commercialiser leurs produits et services peuvent être considérées comme des partenaires.

Il n’est cependant pas impossible que des offres de partenariats ou de création de co-entreprises soient émises dans un futur proche, le modèle économique de Groupon ayant beaucoup été copié mais jamais égalé.

Où et comment trader l’action Groupon en ligne :

L’action Groupon fait partie des grandes actions boursières que vous pouvez trader en ligne grâce aux brokers régulés du marché. En ouvrant un compte de trading, vous pourrez accéder aux CFD et ainsi trader sur la hausse ou la baisse du cours de ce titre à court, moyen ou long terme selon vos stratégies.

Trader l’action Groupon maintenant !
69.45% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent