GROUPON

Analyse du cours de l'action Groupon

--- Publicité ---
72% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Pour être en mesure d’acheter l’action Groupon au meilleur moment ou de trader efficacement sur le cours de cette valeur, vous devez impérativement avoir une bonne connaissance de ce titre et de cette société. C’est justement ce que nous vous proposons à présent avec cet article dédié à cette action dans lequel vous allez découvrir des éléments indispensables à son analyse. Nous aborderons notamment ici les activités de cette entreprise et ses sources de revenu, ses principaux concurrents sur le marché ou encore ses partenariats stratégiques. Nous nous intéresserons également à la façon de réaliser vos analyses fondamentales de cette valeur.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

On suivra notamment l’évolution de la pénétration du marché par les applications mobiles. En effet, Groupon peut facilement tirer profit de la hausse de l’utilisation de ces technologies pour augmenter ses ventes.

Analyse N°2

Les investissements réalisés par ce groupe dans le but de toujours améliorer sa qualité de service, notamment en ciblant davantage les offres et leur personnalisation dans le but de séduire ses clients sont aussi des éléments clés de cette analyse fondamentale.

Analyse N°3

On gardera aussi un œil attentif à la mise en place de partenariats stratégiques nouveaux ou de renforcement des partenariats existants par Groupon sur le long terme.

Analyse N°4

Il faudra bien sûr aussi surveiller la concurrence de ce secteur d’activité qui est de plus en plus nombreuse depuis quelques années et notamment l’arrivée sur le marché de concurrents issus des marchés émergents et qui menacent sérieusement ses parts de marché.

Analyse N°5

Enfin, on suivra aussi les diverses enquêtes anticoncurrentielles qui sont mises en place contre Groupon et qui visent à freiner les offres présentant d’importantes remises.

--- Publicité ---
Trader l’action Groupon !
72% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Groupon

Intéressons-nous à présent d’un peu plus près à la société Groupon ainsi qu’à son secteur d’activité. Il est en effet essentiel d’avoir une bonne connaissance de cette société et de ses sources de bénéfices si vous souhaitez anticiper sa future croissance et son évolution dans le temps.

Le groupe Groupon est une société américaine qui est spécialisée dans le commerce en ligne. Plus précisément, cette société exploite des places de marché de commerce local en ligne à travers le monde entier en mettant en relation des commerçants et des consommateurs à qui il propose des biens et services à prix réduit.

En termes d’organisation, Groupon exerce ses activités par le biais de trois segments principaux avec notamment l’Amérique du Nord dont les Etats-Unis et le Canada, l’EMEA qui correspond à l’Europe, au Moyen-Orient et à l’Afrique et le reste de ses activités internationales c’est-à-dire le reste du monde.

Groupons propose également trois grandes catégories de biens et de services, de cette manière :

  • Les offres locales qui correspondent aux offres des commerçants locaux et nationaux ainsi qu’aux évènements locaux.
  • Les biens qui proposent aux clients la possibilité de trouver des offres concernant des marchandises dans diverses gammes de produits dont l’électronique, les articles de sport, les jouets, les bijoux, les articles ménagers ou la mode.
  • Les voyages qui proposent des offres de séjour à prix réduit ou à prix de marché dont des hôtels, des billets d’avion ou encore des forfaits couvrant les voyages nationaux ou internationaux.

A l’heure actuelle, la société Groupon emploie 6 345 personnes à travers le monde.

Analyse du cours de l'action Groupon
--- Publicité ---
Trader l’action Groupon !
72% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Pour optimiser vos prévisions sur le cours de l’action Groupon, vous devez également être en mesure d’analyser la concurrence de ce secteur d’activité. Nous vous proposons donc à présent une rapide présentation des principaux adversaires de Groupon actuels :

RetailMeNot 

Cette entreprise américaine, anciennement connue sous le nom de Whaleshark Media est une multinationale dont le siège est situé à Austin et qui gère une collection de sites web de coupons. Cette entreprise possède notamment les sites RetailMeNot.com et VoucherCodes.co.uk. Elle achète régulièrement des sites de coupons et des logiciels tiers. Cette société a été créée pour regrouper différentes offres de coupons et les rendre disponibles en ligne pour les consommateurs et ce, dans différentes catégories comme les accessoires, l’automobile, les produits pour bébé, les produits de beauté, les vêtements, l’électronique, les meubles, la santé, la maison, les bijoux, les animaux domestiques, la photographie ou encore les voyages.

Pepper Media 

Un autre concurrent sérieux de Groupon est la société Pepper Media, basée en Allemagne et qui propose elle aussi des réductions, des promotions et des bons plans commerciaux à la fois valables en ligne et en magasin. Les offres y sont majoritairement proposées par les internautes et en partie seulement par les équipes de la société. Les internautes peuvent ensuite voter pour les offres publiées pour renforcer leur visibilité sur le site.


Partenaires

Si Groupon a quelques ennemis sérieux, il peut aussi compter sur la mise en place de partenariats stratégiques avec d’autres entreprises pour booster sa croissance ou gagner en rentabilité ou en compétitivité. Voici ainsi deux exemples concrets du types d’alliance stratégique que cette société peut mettre en place :

Deutsche Telekom 

En 2013 notamment, c’est avec l’opérateur multinational Deutsche Telekom que la société Groupon a mis en place un partenariat visant à distribuer les produits et services de DT sur un grand nombre de smartphones. Grâce à ce partenariat stratégique, Deutsche Telekom a ainsi pu étendre sa présence dans le secteur du commerce local en ligne et du commerce mobile. De son côté, Groupon a étendu ses services mobiles leaders de leur catégorie par le biais du territoire de Deutsche Telekom en offrant aux clients de ce dernier un accès facile à ses services.

Skyscanner 

Enfin, en 2016, c’est avec la société Skyscanner que la société Groupon a également mis en place un partenariat stratégique intéressant. En effet, le but de cet accord de partenariat était alors de donner accès à l’outil de recherche de vols à ses clients par sa plateforme. Les clients de Groupon ont ainsi pu, par la suite, parcourir et réserver des vols grâce aux données fournies par Skyscanner.

--- Publicité ---
Trader l’action Groupon !
72% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Questions fréquemment posées

Quel est le meilleur moment pour acheter l’action Groupon ?

Le choix du moment opportun pour acheter l’action Groupon ou pour engager une position haussière sur cette valeur va dépendre des différents signaux d’achat ou de vente que vous pourrez trouver en réalisant des analyses de cette valeur. Il est en effet indispensable de mettre au point des analyses techniques et fondamentales optimale de manière à déterminer avec le plus de précision possible les prochaines tendances de cette valeur ainsi que sa volatilité et vous donner de cette manière des indications intéressantes quant à la manière de la trader.

Comment suivre les actualités de la société Groupon ?

Pour être tenu informé de toutes les actualités et des publications importantes de Groupon, vous avez plusieurs possibilités. Il est en effet possible de consulter les communications officielles de ce groupe directement depuis son site web dans la section dédiée aux investisseurs et actionnaires. Vous pouvez également vous abonner à un flux d’actualités boursières en ligne.

Quel courtier en ligne propose l’action Groupon ?

L’action Groupon étant cotée sur le Nasdaq Global Select Market et faisant partie des grandes capitalisations américaines, il est possible de spéculer sur son cours depuis presque toutes les plateformes de trading du marché. En effet, de nombreux courtiers vous donnent accès à ces valeurs américaines et notamment les brokers de CFD.

--- Publicité ---
Trader l’action Groupon !
72% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent