L’action la plus chère du monde à fin 2020

  •   Le 18/12/2020 à 16h17
  •   HARMANT Adeline

Parmi les actions en Bourse cotées sur le marché mondial, certains sont accessibles et peuvent être achetées par tout investisseur qui souhaite les ajouter à leur portefeuille boursier. Mais d’autres demandent de bénéficier d’un capital d’investissement important car leur prix est extrêmement élevé. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quelle est l’action la plus chère du monde en ce 18 décembre 2020.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Trader les CFD avec eToro
L’action la plus chère du monde à fin 2020

Berkshire Hathaway est l’action la plus chère du monde :

A l’heure où nous écrivons ces lignes soit en date du 18 décembre 2020, l’action en bourse la plus chère du monde n’est autre que l’action du groupe Berkshire Hathaway Inc. En effet, pour acheter cette action, il vous faudra débourser la somme de 327 401 dollars pour un seul titre.

Rappelons que cette entreprise américaine compte également comme l’une des entreprises dont la valeur marchande est la plus élevée dans le monde avec une valeur de 455 milliards de dollars.

Mais quelles sont les activités de la société Berkshire Hathaway ? Cette entreprise exerce des activités principales dans le domaine des assurances et de la finance. Mais ce qui lui a permis de gagner en croissance au cours des dernières années est sa stratégie de diversification de ses activités notamment dans les domaines du transport ferroviaire, des services publics, des produits alimentaires et des produits non alimentaires.

 

Pourquoi cette action est-elle si chère ?

Le fait que l’action de Berkshire Hathaway soit actuellement l’action la plus chère au monde ne doit rien au hasard. En effet, pour atteindre de telles sommes, ce titre est particulièrement plébiscité par les investisseurs et ce n’est pas sans raison.  Rappelons en effet que c’est un investisseur de renommée mondiale qui est propriétaire de la majeure partie du capital de Berkshire Hathaway, à savoir Warren Buffet. Cet investisseur américain et entrepreneur est notamment connu pour ses investissements à succès qui lui ont permis de se bâtir une véritable fortune.

Pour réussir sa stratégie de croissance et générer toujours plus de chiffre d’affaires et de bénéfices, Berkshire Hathaway a mis en place une stratégie de développement de ses activités avec la création ou le rachat de différentes filiales :

  • La filiale GEICO est notamment spécialisée dans l’assurance automobile
  • La société General Re est quant à elle spécialisée dans le secteur de la réassurance
  • Le Groupe Primaire Berkshire Hathaway est quant à lui spécialisé dans les assurances
  • La filiale BNSF est une entreprise spécialisée dans le transport ferroviaire.
  • La société Berkshire Hathaway Energy est spécialisée, comme son nom l’indique, dans l’électricité et le gaz.
  • Enfin, la filiale McLane Company est spécialisée dans le commerce de gros.

 

Quelles sont les autres actions les plus chères du monde ?

Toujours en date du 18 décembre 2020, les autres actions les plus chères au monde après Berkshire Hathaway sont notamment les actions Lindt & Sprüngli, NVR Incorporated, Amazon Inc, Seabord Corporation, Booking Holding, Cable One, Alphabet Inc, AutoZone Incorporated et Markel Corporation.