Premiers pas en Bourse

Vous souhaitez vous initier à la spéculation boursière ? Découvrez tout ce que vous devez savoir à propos de cet investissement.

Trader dès maintenant !
75% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.
Premiers pas en Bourse

Vous souhaitez commencer à investir en ligne sur les marchés financiers ? Découvrez au travers de cet article comment faire ses premiers pas en Bourse et débuter aisément avec le trading.

Nous allons en effet vous expliquer quelles connaissances de base vous seront nécessaires, et vous présenter quelques outils et fonctionnalités qui pourront vous être utiles afin de vous aider à dans le monde du trading.

 

Les connaissances nécessaires pour faire ses premiers pas en Bourse :

Avant de vous lancer dans la spéculation en Bourse et bien que les plateformes de trading en ligne soient accessibles à tous et ont un fonctionnement simplifié, il est préférable de posséder quelques connaissances de base que vous pourrez acquérir grâce aux formations en ligne proposées par les brokers. Parmi les éléments que vous devez maîtriser, on retrouve :

  • L’analyse technique : Il s’agit de l’utilisation des graphiques pour anticiper les futures tendances. Grâce aux indicateurs techniques affichés sur les graphiques des brokers, vous n’avez pas besoin d’être un spécialiste pour comprendre les données techniques et repérer les tendances. Bien entendu, plus vous serez formé à ce type d’analyse, plus vous pourrez envisager des stratégies complexes.
  • L’analyse fondamentale : Les actifs boursiers comme les actions ou les indices voient leur cours réagir plus ou moins fortement aux évènements économiques qui touchent les entreprises. Ainsi, il est essentiel de tenir compte de tout évènement de ce type afin de prédire une poursuite ou un retournement de tendance.
  • Le fonctionnement des marchés boursiers : Cela peut sembler évident, mais trop de traders débutants négligent de se renseigner à propos des marchés boursiers comme le marché des actions, avant de trader. La cotation des titres répond en effet à des procédures précises qu’il est préférable de connaître.

 

Les outils et fonctionnalités pour faire ses premiers pas en Bourse :

Il vous sera facile de trouver des outils et fonctionnalités adaptés à votre trading et qui vous permettent de réaliser des trades dès vos premiers pas en Bourse.

Le trading social en est un exemple concret. Il s’agit ici de vous permettre de suivre les positions des autres traders de la plateforme et de vous en inspirer, voire de les copier de manière automatique.

Une autre fonctionnalité très intéressante pour débuter en Bourse concerne les signaux de trading. Ces derniers sont délivrés gratuitement par la plupart des courtiers et donnent de très bons résultats lorsqu’ils sont utilisés de manière judicieuse et cohérente.

 

Les méthodes pour investir en Bourse

Il existe différents moyens de spéculer, à court, moyen ou long terme, sur les différents produits boursiers dans le but de générer des bénéfices (mais avec aussi un risque de perte). Nous allons donc ici vous présenter les 2 méthodes pour investir en Bourse les plus populaires mais aussi les plus efficaces du moment.

 

Investir en Bourse avec les banques en ligne :

La première méthode d’investissement est sans doute la plus ancienne mais aussi la plus classique. Elle consiste à disposer d’un produit bancaire de placement incluant des titres, indices ou autres actifs boursiers. Les banques en ligne sont particulièrement bien placées dans ce secteur et proposent des avantages incontestables pour ceux qui sont à la recherche d’un tel contrat.

Ces produits peuvent prendre la forme de placements à moyen ou à long terme comme les PEA ou Plan d’Epargne en Action, les assurances vie ou encore la constitution d’un portefeuille personnalisé sur un compte-titres.

L'avantage de cette méthode est qu’elle ne demande aucune connaissance particulière du marché et peut être rentable à long terme.

 

Investir en Bourse avec les CFD :

Les brokers CFD offrent en effet à leurs clients la possibilité de spéculer en ligne sur la hausse ou même la baisse du cours d’un actif donné comme une action en Bourse, un indice ou encore des obligations.

Il vous faudra pour cela utiliser les CFD ou Contrats sur la Différence, accessibles en quelques clics depuis internet. Cette solution offre une grande autonomie et permet des bénéfices avantageux en peu de temps grâce à l’effet de levier.

Vous trouverez dans notre comparatif en ligne des descriptions détaillées et complètes des différents courtiers CFD du marché parmi les plus sérieux avec leurs avantages, inconvénients et caractéristiques principales.

 

Note: 3.88 94 votes