Les actifs à privilégier pour trader sur le court terme

Choisir les actifs sur lesquels prendre position en Bourse n’est pas forcément une chose facile et cela l’est encore moins lorsqu’il s’agit de spéculer à court terme. Pour vous y aider, nous avons décidé de vous expliquer ici de quelle manière bien choisir les actions et indices boursiers à trader avec une stratégie de day trading et de vous délivrer quelques conseils déterminer les actifs à privilégier avec le trading sur une courte période.  

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les actifs à privilégier pour trader sur le court terme

Les actions en Bourse à privilégier sur le court terme :

Si le marché boursier est particulièrement volatile, toutes les actions en Bourse ne montrent pas la même réactivité et, si vous envisagez de spéculer sur le court terme, il est donc préférable de bien choisir les titres sur lesquels prendre position.

En ce qui concerne les actions, il est fréquent de spéculer à court terme uniquement sur les titres les plus populaires. En effet, plus il y aura de traders en train de spéculer sur une action, plus celle-ci se montrera réactive et volatile. Intéressez-vous donc les actions des grands indices boursiers.

Il est également conseillé de suivre de près l’actualité économique de tous les secteurs d’activité. Ainsi, vous pourrez repérer les évènements susceptibles d’avoir une forte influence sur certaines actions en particulier. Une fusion de société, la sortie d’un nouveau produit ou innovation ou encore un changement de direction sont en effet autant de données fondamentales qui influencent le cours des actions sur de courtes périodes.

 

Les indices à privilégier sur le court terme :

Les indices boursiers sont généralement des actifs particulièrement réactifs et donc intéressants à trader sur le court terme. Cependant, comme c’est le cas pour les actions, tous ne réagissent pas aussi fortement et il convient de savoir orienter votre choix sur les indices les plus volatiles.

Bien entendu, les indices boursiers évoluent principalement en fonction des actions qui les composent. Aussi, lorsque l’économie d’un pays est touchée ou boostée par une décision politique ou un changement monétaire, il est logique que cela influence le cours de son indice boursier principal.

Vous pouvez donc vous aider ici de cette actualité économique pour choisir les indices boursiers à trader sur le court terme.

 

Quelques conseils pour analyser la Bourse à court terme :

Pour analyser la Bourse à court terme, il est nécessaire de mettre en place une stratégie adaptée. Pour cela :

 

Le Day Trading pour spéculer à court terme en Bourse :

L’une des stratégies de trading à court terme les plus populaires est celle du Day Trading. Elle consiste, comme son nom l’indique, à trader sur une seule et même journée. Cela signifie, en clair, que toutes vos positions doivent être clôturées avant la fermeture du marché.

Le Day Trading consiste donc à prendre uniquement des positions courtes sur les actifs à disposition. Bien entendu, pour exercer ce type de stratégie, il est nécessaire d’avoir une très bonne connaissance du marché afin de pouvoir réagir au bon moment en cas de micromouvement volatile. Il est également indispensable d’investir un capital important ou d’utiliser un effet de levier mais ce dernier est également réservé aux traders les plus aguerris au regard des risques qu’il comporte pour votre capital.

Le Day Trading est une méthode d’investissement qui repose sur une bonne analyse de la tendance en direct. Il faudra ici en effet être capable de repérer les tendances fortes afin d’en profiter sur un très court laps de temps. Il est cependant nécessaire de consacrer tout votre temps aux marchés et de rester concentré tout au long de la journée. L’analyse technique est la méthode la plus importante dans le cadre du day trading même s’il est possible également d’utiliser les données fondamentales comme certains évènements majeurs pour prendre position, en tenant compte, bien entendu, de l’anticipation des marchés.

Avec cette méthode d’investissement à très court terme, il est nécessaire de repérer les actifs les plus volatiles ou ceux qui font l’actualité. Il est souvent aussi nécessaire de prendre plusieurs petites ou moyennes positions sans investir des montants trop importants sur un seul et même actif.

Enfin, le Day Trading est adapté à tous les actifs et peut être utilisé pour spéculer à court terme sur les actions, les indices et les autres actifs disponibles s’ils respectent les pré-recquis en terme de volatilité.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 71% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.