Les actifs à privilégier pour trader sur le court terme

Choisir les actifs sur lesquels prendre position en Bourse n’est pas forcément une chose facile et cela l’est encore moins lorsqu’il s’agit de spéculer à court terme. Pour vous y aider, nous avons décidé de vous expliquer ici de quelle manière bien choisir les actions et indices boursiers à trader avec une stratégie de day trading et de vous délivrer quelques conseils pour augmenter vos bénéfices avec le trading sur une courte période.  

Tradez les actions et indices en ligne !
66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les actifs à privilégier pour trader sur le court terme

Les actions en Bourse à privilégier sur le court terme :

Si le marché boursier est particulièrement volatile, toutes les actions en Bourse ne montrent pas la même réactivité et, si vous envisagez de spéculer sur le court terme, il est donc préférable de bien choisir les titres sur lesquels prendre position.

En ce qui concerne les actions, il est recommandé de spéculer à court terme uniquement sur les titres les plus populaires. En effet, plus il y aura de traders en train de spéculer sur une action, plus celle-ci se montrera réactive et volatile. Privilégiez donc les actions des grands indices boursiers.

Il est également conseillé de suivre de près l’actualité économique de tous les secteurs d’activité. Ainsi, vous pourrez repérer les évènements susceptibles d’avoir une forte influence sur certaines actions en particulier. Une fusion de société, la sortie d’un nouveau produit ou innovation ou encore un changement de direction sont en effet autant de données fondamentales qui influencent le cours des actions sur de courtes périodes.

 

Les indices à privilégier sur le court terme :

Les indices boursiers sont généralement des actifs particulièrement réactifs et donc intéressants à trader sur le court terme. Cependant, comme c’est le cas pour les actions, tous ne réagissent pas aussi fortement et il convient de savoir orienter votre choix sur les indices les plus volatiles.

Bien entendu, les indices boursiers évoluent principalement en fonction des actions qui les composent. Aussi, lorsque l’économie d’un pays est touchée ou boostée par une décision politique ou un changement monétaire, il est logique que cela influence le cours de son indice boursier principal.

Vous pouvez donc vous aider ici de cette actualité économique pour choisir les indices boursiers à trader sur le court terme.

 

Quelques conseils pour trader en Bourse à court terme :

Pour spéculer efficacement en Bourse à court terme, il est nécessaire de mettre en place une stratégie adaptée. Pour cela :

 

Le Day Trading pour spéculer à court terme en Bourse :

L’une des stratégies de trading à court terme les plus simples et les plus populaires est celle du Day Trading. Elle consiste, comme son nom l’indique, à trader sur une seule et même journée. Cela signifie, en clair, que toutes vos positions doivent être clôturées avant la fermeture du marché.

Le Day Trading se prête tout particulièrement à la spéculation par le biais des CFD. En effet, ces contrats sur la différence, mis à disposition par les brokers en ligne, proposent un effet de levier qui permet d’augmenter votre investissement et ainsi vos gains éventuels. Cela veut dire que même si la différence de cours enregistrée entre l’ouverture et la clôture de votre position est basse, vous pouvez gagner de l’argent.

Le Day Trading est une méthode d’investissement qui repose sur une bonne analyse de la tendance en direct. Il suffit en effet de repérer les tendances fortes afin d’en profiter sur un très court laps de temps. Il est cependant nécessaire de consacrer tout votre temps aux marchés et de rester concentré tout au long de la journée.

Avec cette méthode d’investissement à très court terme, vous vous concentrerez sur les actifs les plus volatiles ou ceux qui font l’actualité. Pensez également à prendre plusieurs petites ou moyennes positions et à ne pas investir des montants trop importants sur un seul et même actif. Il faut également se montrer réactif et couper les pertes à temps ou prendre vos gains rapidement avant que la tendance ne risque de se retourner.

Enfin, le Day Trading est adapté à tous les actifs et peut être utilisé pour spéculer à court terme sur les actions, les indices et les autres actifs disponibles.

Où trader des actifs boursiers à court terme :

Comme nous venons de le voir, l’utilisation d’un effet de levier est indispensable pour trader en Bourse à court terme. Aussi, nous vous conseillons de spéculer sur une plateforme Forex proposant les CFD.

Tradez les actions et indices en ligne !
66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent
Note: 4.28 25 votes