Applications mobiles pour trader en bourse

Le trading en Bourse a, comme vous le savez, fortement évolué au cours des dernières années, principalement à cause du fait que les courtiers utilisent de plus en plus les nouvelles technologies pour offrir à leurs clients investisseurs la possibilité d’investir eux-mêmes directement sur les marchés. Mais depuis peu, nous observons un nouveau phénomène lié au trading et qui met en avant des applications mobiles permettant de trader en Bourse depuis n’importe quel endroit. Voici donc quelques informations à propos de cette révolution.  

Applications mobiles pour trader en bourse
65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent
Note: 3.95 21 votes

 

Les avantages des applications mobiles pour trader en bourse :

Les applications mobiles développées par les brokers ou les banques en ligne qui proposent le trading boursier à leurs clients permettent donc d’intervenir directement sur le marché en utilisant votre téléphone portable. Il faut bien entendu disposer d’un Smartphone pour en profiter.

L’un des principaux avantages de ces nouveaux outils est la possibilité de ne rater aucun évènement économique majeur dont on connait l’influence directe sur les cours. Si par exemple vous repérer sur le calendrier économique un évènement à venir qui va fortement influer sur un indice ou une action que vous suivez mais que sa date et heure de parution tombe pendant vos horaires de travail, vous pourrez tout de même en profiter en tradant depuis votre téléphone.

 

Les différentes applications existantes :

Vous vous demandez sûrement comment fonctionnent les différentes applications de trading boursier proposées par les courtiers à l’heure actuelle. Voici les fonctionnalités générales que vous retrouverez la plupart du temps :

  • Premièrement, les applications mobiles de trading vous permettent de rester informés de tous les évènements de marché et de l’évolution des cours en direct. Elles sont souvent personnalisables pour vous permettre d’accéder directement aux informations qui concernent les titres que vous possédez.
  • Ensuite, elles vous permettent de gérer vos positions existantes et d’en prendre de nouvelles. Bien entendu, ces interfaces sont extrêmement sécurisées et ne sont accessible qu’après une authentification. Les risques de piratage en cas de vol de votre mobile sont donc quasiment nuls.
  • En plus de ces services plutôt classiques, il est important de noter que les applications pour téléphone mobile se sont équipées avec le temps d’outils spécifiques et adaptés à ce format particulier, pour faciliter la prise de position et la consultation d’information avec un fonctionnement plus simple et plus intuitif que sur les plateformes de trading en ligne.

 

Les applications d’information boursière :

Nous allons commencer notre investigation dans le monde des applications de bourse par les applications à caractère informatif. Ces dernières peuvent être développées par des banques, des courtiers ou de simples sociétés d’information.

Si elles ne permettent pas d’interagir concrètement sur les marchés, elles consistent en général en une sorte de flux d’information à propos de l’actualité économique et financière et l’actualité des marchés. Les informations ainsi consultables peuvent être des articles ou même des graphiques.

Elles permettent donc essentiellement aux traders d’être alertés de tous les évènements qui peuvent influencer les cours de la bourse.

Bien entendu, les applications de ce type les plus perfectionnées permettent de personnaliser les alertes.

 

Les applications boursières des banques :

Les banques, et plus particulièrement les banques en ligne, sont souvent les premières à développer des applications visant à rendre l’utilisation de leurs services plus facile aux utilisateurs et donc à leurs clients.

Or, la plupart des banques en ligne actuelles proposent de nombreux produits de placement boursier. C’est donc tout naturellement que les applications développées se sont rapidement orientées vers la bourse.

Grâce aux applications boursières des banques en ligne, il est également possible de consulter les cours de la bourse en direct, mais certaines banques vont plus loin en permettant à leurs clients de passer des ordres de bourse depuis leur Smartphone.

 

Les applications boursières des courtiers en ligne :

Les courtiers en ligne proposent également des applications boursières pour Smartphone. Généralement, ces applications sont plus complexes et donc plus complètes que celles des banques puisqu’elles consistent en une version spécifique de leur plateforme d’investissement adaptée aux formats mobiles.

Ces applications intègrent le plus souvent des graphiques en temps réel, des indicateurs techniques, et, bien entendu, la possibilité d’agir sur le marché boursier en effectuant des ordres de vente ou d’achat.

En définitive, la bourse sur Smartphone est aujourd’hui courante et de nombreuses applications sont et ont été développées pour permettre au grand public d’accéder plus facilement aux marchés. Bien entendu, ces applications sont extrêmement simples à utiliser et conviennent aux traders les plus expérimentés, comme aux investisseurs débutants. Leur aspect technologique et les possibilités de spéculation qu’elles offrent sont de plus en plus perfectionnés à mesure que l’industrie du Smartphone évolue.

 

Où trouver de telles applications ?

Si, pour le moment, seuls quelques brokers, parmi les plus modernes, proposent ce type d’applications pour Android ou Iphone,  ils sont chaque jour de plus en plus nombreux à utiliser ces nouvelles technologies pour améliorer le confort de leurs utilisateurs.

Grâce à ce développement en plein essor, la concurrence féroce de ce marché pousse en effet les courtiers qui ne disposent pas encore de leur application de trading sur Smartphone à la developper rapidement, car ce type d’interface est de plus en plus recherché par les investisseurs particuliers, souvent en proie à des difficultés de disponibilités pour profiter de toutes les opportunités de marché.

Quant aux banques en ligne, elles sont sur la même voie, puisque la plupart  de celles qui proposent de l’investissement en Bourse possèdent déjà leur propre application.

 

Conclusion :

En définitive, le choix de votre futur partenaire broker ou banque en ligne pour l’investissement en bourse peut être fortement influencé par la possibilité de télécharger sur votre téléphone ce type d’application. Pour savoir quel courtier ou quelle banque les proposent, il vous suffit de consulter notre comparatif des différentes offres. Nous vous tiendrons bien entendu informés de la sortie de nouvelles applications dans la rubrique « actualités ».

Tester une des meilleures applications de trading sur mobile :

Vous souhaitez vous essayer au trading sur mobile ? Téléchargez sans plus attendre l’une des meilleures applications du marché et commencez à prendre vos positions en direct du marché grâce aux CFD. L’inscription ne vous prendra que quelques minutes et se fera directement en ligne sur le site du broker.

Trader en ligne dès maintenant !
65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent