Applications mobiles pour trader en bourse

Le trading en Bourse a, comme vous le savez, fortement évolué au cours des dernières années, principalement à cause du fait que les courtiers utilisent de plus en plus les nouvelles technologies pour offrir à leurs clients investisseurs la possibilité d’investir eux-mêmes directement sur les marchés. Mais depuis peu, nous observons un nouveau phénomène lié au trading et qui met en avant des applications mobiles permettant de trader en Bourse depuis n’importe quel endroit. Voici donc quelques informations à propos de cette révolution.  

Applications mobiles pour trader en bourse
66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi sur chaque position.

 

Les avantages des applications mobiles pour trader en bourse :

Les applications mobiles développées par les brokers ou les banques en ligne qui proposent le trading boursier à leurs clients permettent donc d’intervenir directement sur le marché en utilisant votre téléphone portable. Il faut bien entendu disposer d’un Smartphone pour en profiter.

L’un des principaux avantages de ces nouveaux outils est la possibilité de ne rater aucun évènement économique majeur dont on connait l’influence directe sur les cours. Si par exemple vous repérer sur le calendrier économique un évènement à venir qui va fortement influer sur un indice ou une action que vous suivez mais que sa date et heure de parution tombe pendant vos horaires de travail, vous pourrez tout de même en profiter en tradant depuis votre téléphone.

 

Les différentes applications existantes :

Vous vous demandez sûrement comment fonctionnent les différentes applications de trading boursier proposées par les courtiers à l’heure actuelle. Voici les fonctionnalités générales que vous retrouverez la plupart du temps :

  • Premièrement, les applications mobiles de trading vous permettent de rester informés de tous les évènements de marché et de l’évolution des cours en direct. Elles sont souvent personnalisables pour vous permettre d’accéder directement aux informations qui concernent les titres que vous possédez.
  • Ensuite, elles vous permettent de gérer vos positions existantes et d’en prendre de nouvelles. Bien entendu, ces interfaces sont extrêmement sécurisées et ne sont accessible qu’après une authentification. Les risques de piratage en cas de vol de votre mobile sont donc quasiment nuls.
  • En plus de ces services plutôt classiques, il est important de noter que les applications pour téléphone mobile se sont équipées avec le temps d’outils spécifiques et adaptés à ce format particulier, pour faciliter la prise de position et la consultation d’information avec un fonctionnement plus simple et plus intuitif que sur les plateformes de trading en ligne.

 

Les applications d’information boursière :

Nous allons commencer notre investigation dans le monde des applications de bourse par les applications à caractère informatif. Ces dernières peuvent être développées par des banques, des courtiers ou de simples sociétés d’information.

Si elles ne permettent pas d’interagir concrètement sur les marchés, elles consistent en général en une sorte de flux d’information à propos de l’actualité économique et financière et l’actualité des marchés. Les informations ainsi consultables peuvent être des articles ou même des graphiques.

Elles permettent donc essentiellement aux traders d’être alertés de tous les évènements qui peuvent influencer les cours de la bourse.

Bien entendu, les applications de ce type les plus perfectionnées permettent de personnaliser les alertes.

 

Les applications boursières des banques :

Les banques, et plus particulièrement les banques en ligne, sont souvent les premières à développer des applications visant à rendre l’utilisation de leurs services plus facile aux utilisateurs et donc à leurs clients.

Or, la plupart des banques en ligne actuelles proposent de nombreux produits de placement boursier. C’est donc tout naturellement que les applications développées se sont rapidement orientées vers la bourse.

Grâce aux applications boursières des banques en ligne, il est également possible de consulter les cours de la bourse en direct, mais certaines banques vont plus loin en permettant à leurs clients de passer des ordres de bourse depuis leur Smartphone.

 

Les applications boursières des courtiers en ligne :

Les courtiers en ligne proposent également des applications boursières pour Smartphone. Généralement, ces applications sont plus complexes et donc plus complètes que celles des banques puisqu’elles consistent en une version spécifique de leur plateforme d’investissement adaptée aux formats mobiles.

Ces applications intègrent le plus souvent des graphiques en temps réel, des indicateurs techniques, et, bien entendu, la possibilité d’agir sur le marché boursier en effectuant des ordres de vente ou d’achat.

En définitive, la bourse sur Smartphone est aujourd’hui courante et de nombreuses applications sont et ont été développées pour permettre au grand public d’accéder plus facilement aux marchés. Bien entendu, ces applications sont extrêmement simples à utiliser et conviennent aux traders les plus expérimentés, comme aux investisseurs débutants. Leur aspect technologique et les possibilités de spéculation qu’elles offrent sont de plus en plus perfectionnés à mesure que l’industrie du Smartphone évolue.

 

Où trouver de telles applications ?

Si, pour le moment, seuls quelques brokers, parmi les plus modernes, proposent ce type d’applications pour Android ou Iphone,  ils sont chaque jour de plus en plus nombreux à utiliser ces nouvelles technologies pour améliorer le confort de leurs utilisateurs.

Grâce à ce développement en plein essor, la concurrence féroce de ce marché pousse en effet les courtiers qui ne disposent pas encore de leur application de trading sur Smartphone à la developper rapidement, car ce type d’interface est de plus en plus recherché par les investisseurs particuliers, souvent en proie à des difficultés de disponibilités pour profiter de toutes les opportunités de marché.

Quant aux banques en ligne, elles sont sur la même voie, puisque la plupart  de celles qui proposent de l’investissement en Bourse possèdent déjà leur propre application.

 

Les meilleures applications mobiles pour suivre l’actualité boursière :

Passons maintenant en revue les applications mobiles les plus populaire pour suivre les actualités boursières et se tenir informés de toutes les nouvelles susceptibles d’impacter le marché. Rester connecté à cette actualité est en effet indispensable pour spéculer de manière efficace et rapide sur les marchés financiers. Voici donc quelques exemples d’applications de qualité pour votre information :

L’application NetDania est sans doute l’une des meilleures du moment puisqu’elle permet de suivre plus de 20 000 actifs et leur cours en direct avec des actifs du marché boursier ou du Forex. L’application montre un design simple avec une navigation extrêmement facile qui permet une prise en main rapide et un accès direct aux informations les plus pertinentes. Elle propose notamment des cotations en direct, des graphiques intégrant des indicateurs de base comme le RSI ou le MACD ainsi qu’un flux d’actualités entièrement personnalisable avec la possibilité de programmer des alertes.

L’application Boursier.com est également intéressante notamment si vous spéculez essentiellement sur le marché des titres français. Personnalisable à souhait, cette appli vous permet notamment de configurer votre liste de valeurs personnelles et d’y retrouver des graphiques simples et des actualités les concernant. Bien que n’étant pas particulièrement innovante et ne proposant pas d’outil d’analyse spécifique, cette application vous permettra de vous tenir au courant de la situation et de l’évolution de vos actifs de manière simple et rapide. On apprécie notamment ici la qualité des informations financières ainsi que la présence de vidéos explicatives sur la séance du jour.

L’application Bloomberg qui est sans aucun doute l’un des plus grands noms de l’information sur les marchés boursiers à l’heure actuelle. Bien que cette appli présente le défaut de n’être disponible qu’en anglais, elle offre de nombreux avantages comme un accès direct aux actualités de l’agence et à des vidéos d’information. Bien entendu, les informations que vous obtiendrez par le biais de cette application mobile sont très qualitatives et fiables. Un autre atout de cette appli concerne la quantité importante d’informations que vous pourrez obtenir à propos des valeurs que vous suivez, le tout avec une ergonomie de qualité et un design similaire à celui des terminaux des salles de marché.

Enfin, la dernière application mobile d’information boursière et financière que nous pouvons citer ici est Yahoo Finance qui bénéficie du positionnement stratégique du site Yahoo sur ce type d’actualités. Cette appli vous donnera notamment accès aux cours de Bourse en décalé d’une vingtaine de minutes mais aussi aux informations importantes comme les communiqués de presse ou les rapports financiers des entreprises. Son utilisation est ici très simple avec des options intéressantes permettant notamment un comparatif de plusieurs valeurs sur une période donnée.

 

Metatrader : La meilleure application de trading sur mobile et ses avantages :

Si la plupart des brokers en ligne proposent une application de trading pour mobile maison, ils sont aussi très nombreux à proposer l’application de trading Metatrader. Celle-ci est sans doute l’application la plus perfectionnée et moderne pour le trading en mobilité. Vous y retrouverez notamment les éléments suivants :

  • Des cotations précises avec une liste d’actifs entièrement personnalisable et les cotations entre le bid et l’ask. Toute la personnalisation se fait directement depuis l’application et vous pouvez notamment faire varier l’ordre d’affichage des différents graphiques selon vos souhaits.
  • Des graphiques spécifiques viennent compléter cette cotation avec également une possibilité de personnalisation importante. Vous pourrez notamment y afficher l’unité de temps qui vous convient ou encore y réaliser des analyses techniques en direct grâce aux nombreux indicateurs inclus.
  • Un accès direct aux informations de votre compte se fait aussi en un seul clic sur votre application Metatrader. Vous y trouverez notamment la balance de votre compte et le récapitulatif de vos positions ouvertes. Il vous est bien entendu possible d’y passer des ordres et de gérer vos positions en direct.
  • Une section historique vous permet également de visualiser les positions que vous avez pris précédemment et qui ont été clôturées et ce, en personnalisant la période de temps qui vous intéresse.  Vous pourrez ainsi analyser vos stratégies passées et votre rentabilité sur une période en particulier.
  • Enfin, cette application de trading vous donne accès au réglage des paramètres dans lesquels vous retrouverez les mêmes options que sur la plateforme de trading Metatrader classique en ce qui concerne notamment la gestion de votre compte ou encore le réglage et la personnalisation des affichages.

Notons également que certains brokers vous permettent de tester cette application de trading sur mobile sans risque grâce à un compte de démonstration gratuit ce qui vous permettra, avant de passer en mode réel, d’explorer toutes les fonctionnalités proposées par cette plateforme pour smartphones. Ce compte de démonstration fonctionne en conditions réelles de marché et rend ainsi compte d’une expérience réaliste du trading.

 

Note: 4.00 30 votes

Tester une des meilleures applications de trading sur mobile :

Vous souhaitez vous essayer au trading sur mobile ? Téléchargez sans plus attendre l’une des meilleures applications du marché et commencez à prendre vos positions en direct du marché grâce aux CFD. L’inscription ne vous prendra que quelques minutes et se fera directement en ligne sur le site du broker.

Trader en ligne dès maintenant !
66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent