Vous souhaitez connaitre les valeurs qui ont été les plus rentables au cours de ces dernières années en bourse ? Nous vous proposons donc de découvrir, au travers de cet article, quelles sont les entreprises du CAC 40 qui ont distribué le plus de dividende sur les dernières années. Ces entreprises ont toute la spécificité d’avoir une capitalisation boursière supérieure à 1 milliard d’euros et vous pouvez donc y accéder facilement mais attention ! La politique de versement du dividende de ces sociétés ainsi que leurs résultats peut changer à tout moment et, les informations que nous allons vous dévoiler ici ne concernent que le passé.
Tout d’abord, nous vous proposons un petit rappel concernant le dividende et son intérêt pour les investisseurs.
Un dividende est en réalité la quote-part des bénéfices d’une entreprise qui est reversée aux actionnaires. Ce dividende est décidé par l’Assemblée générale des actionnaires qui se tient une fois par an, généralement peu après la publication du bilan annuel de la société.
Le montant du dividende, comparé au cours de l’action en bourse concernée donne un pourcentage qui rend compte du rendement de cette même action.
Cette notion est importante car c’est avant tout le rendement d’une action qui rend le titre plus ou moins intéressant à l’achat. Or, ce rendement évolue avec le temps puisque le dividende, qui est fixe, est relatif au cours de bourse qui lui, fluctue.
Les dix entreprises que nous allons vous présenter ici sont celles dont le rendement, c’est-à-dire le dividende moyen sur le cours moyen de l’action sur les cinq dernières années, hors dividende exceptionnel, a été le plus élevé.
Voici donc le classement des 10 entreprises les plus rentables en terme de dividende :
Notons ici que nous n’avons pas tenu compte, dans ce classement, des dividendes de l’exercice 2019 de ces entreprises au regard de la situation actuelle et de l’impossibilité de nombreuses sociétés de verser une rémunération à ses actionnaires en 2020.
eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.
Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 71% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.
Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.
Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.
eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.