RECKITT BENCKISER

Analyse du cours de l'action Reckitt Benckiser

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Vous vous intéressez au cours de l’action Reckitt Benckiser et souhaitez investir sur cette action en Bourse ? Dans ce cas, nous vous proposons de découvrir, au travers de cet article entièrement dédié à ce titre, quelques informations utiles à propos de cette entreprise et de son environnement économique. Nous allons ainsi nous intéresser de plus près aux activités du groupe et à ses sources de revenu, vous expliquer qui sont ses différents concurrents directs sur le marché ainsi que ses récents partenariats. Enfin et en premier lieu, nous nous intéresserons à l’analyse fondamentale de ce titre avec la liste des éléments que vous devrez suivre en priorité selon leur impact possible sur son cours.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Il faudra tout d’abord suivre les opérations stratégiques menées par le groupe Reckitt et notamment les acquisitions de nouvelles sociétés qui peuvent venir soutenir l’expansion de l’entreprise à l’international.

Analyse N°2

De la même manière, l’acquisition ou la création de nouvelles marques pour venir agrémenter le portefeuille de produits du groupe avec pour cible la classe économique et les zones rurales est un élément à surveiller.

Analyse N°3

Les efforts mis en place par Reckitt dans son plan stratégique afin d’améliorer son système de distribution sont également des points importants à surveiller.

Analyse N°4

Il faudra également garder un œil sur la croissance ou le ralentissement économique des pays dans lesquels le groupe exerce ses activités et qui vont avoir un impact sur le pouvoir d’achat et donc sur les ventes de ce groupe.

Analyse N°6

Enfin, il faut aussi suivre la concurrence de ce secteur d’activité et notamment les concurrents qui proposent des produits similaires avec des tarifs plus abordables.

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Reckitt Benckiser

Partons maintenant à la découverte de l’entreprise Reckitt Beckiser et de ses activités. En effet, vous devez parfaitement connaitre les sources de bénéfice et les principaux segments sur lesquels le groupe exerce pour comprendre comment il peut se comporter dans l’avenir.

Le groupe Reckitt Beckiser est une entreprise britannique qui exerce dans le secteur des biens de consommation. Plus précisément, l’entreprise est spécialisée dans la fabrication et la vente de produits d’entretien ménager. En plus, le groupe commercialise des produits d’hygiène corporelle et de santé ainsi que des médicaments OTC.

Pour mieux comprendre les activités du groupe Reckitt Beckiser, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • Les produits d’entretien ménager et les produits d’hygiène corporelle génèrent 41.6% du chiffre d’affaires du groupe. Ils concernent notamment les produits de soin de la personne avec les marques Veet, Clearasil ou Mucinex, les produits de nettoyage et de soin pour tissus dont des détachants, détergents, adoucissants sous les marques Woolite, Calgon et Vanish, les nettoyants de surface pour lesquels le groupe est le numéro un mondial avec Dettol, Lysol, Harpic, St Marc, Destop, O’Cedra, les désodorisants et anti-parasitaires pour lesquels le groupe est numéro deux mondial avec les marques Wizard, Air Wick, Mortein, Pif Paf, les produits pour lave-vaisselle pour lesquels il est numéro un mondial avec les sels décalcifiants, les produits anti-corrision, les décapants sous les marques Calgonit, Finish, Electrasol, les détergents à lessive, les assouplissants et aides au repassage avec les marques Vanish, Calgon, Woolite et Pure.
  • Les médicaments OTC et produits de bien-être génèrent 34.9% du chiffre d’affaires avec les produits antiseptiques dont il est leader mondial avec la marque Dettol, les soins dentaires avec Kukident et Steradent et gastriques avec les marqies Gaviscon et Fybogel, les analgésiques ave les marques Disprin et Lempsip.
  • Enfin, les produits de nutrition génèrent 23.4% du CA avec les vitamines, minéraux et compléments alimentaires sous les marques Airborne, Mead Johnson, Move Free et Schiff.

Il est également intéressant de connaitre la répartition géographique des revenus du groupe qui réalise 5.8% de son CA au Royaume Uni, 28.3% aux Etats-Unis, 11.2% en Chine et 54.7% dans le reste du monde.

Analyse du cours de l'action Reckitt Benckiser
68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Découvrons maintenant qui sont les principaux concurrents du groupe Reckitt Beckiser sur son secteur d’activité et dans ses différents segments avec une présentation des leaders du marché :

Johnson & Johnson 

Cette entreprise pharmaceutique américaine est spécialisée dans la matériel pharmaceutique et médical mais aussi dans les produits d’hygiène, de cosmétiques et des services connexes aux consommateurs et aux professionnels de santé. Il détient notamment de nombreuses marques de médicaments et de fournitures de premier secours.

Unilever 

Cette autre entreprise est une multinationale néerlando-britannique qui est basée à Londres et qui exerce dans une centaine de pays du monde. Il s’agit d’un des leaders mondiaux de l’agroalimentaire. Parmi les produits proposés par le groupe on trouve ainsi les boissons et les glaces, l’alimentaire, les soins de la personne et l’entretien de la maison. Il emploie actuellement 149 000 personnes.

Procter & Gamble 

Cette multinationale américaine est spécialisée dans les biens de consommation courante avec les produits d’hygiène et de beauté et est basée en Ohio. Cette entreprise emploie actuellement 105 000 personnes.

SC Johnson & Son 

Enfin, cette entreprise, plus connue sous le nom de SC Johnson, est une autre multinationale américaine qui est cette fois spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits ménagers.


Partenaires

Nous allons maintenant nous intéresser aux partenaires du groupe Reckitt Beckiser avec deux exemples récents d’alliances stratégiques :

Veolia 

En 2019, les deux groupes ont annoncé un partenariat visant à favoriser la transition vers une économie circulaire du plastique, en visant 100% des emballages de Reckit en plastique recyclables et constitués d’au moins 25% de matières recyclées avant 2025. Parallèlement, une équipe constituée d’une vingtaine d’expertes des deux entreprises cherche à développer des systèmes améliorés de collecte des déchets et œuvre pour faire évoluer les comportements afin d’améliorer les habitudes de tri des consommateurs et d’améliorer le recyclage des ménages.

Jumia 

En 2020, le groupe a également signé un partenariat avec la plateforme leader de l’e-commerce en Afrique dans le but d’aider les consommateurs à accéder à des produits sanitaires à bas prix. Il permettra notamment d’approvisionner régulièrement en produits d’hygiène les consommateurs face à une demande croissance afin d’endiguer la propagation du Covid-19. Jumia va ainsi prendre une commission de 0% sur certains de ses produits afin d’en baisser le prix de vente. Reckit Benckiser va financer la livraison gratuite dans les 8 pays concernés pour l’ensemble de ces produits et les consommateurs pourront accéder à tous les produits depuis la page Stay Safe sur Jumia.

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Qui sont actuellement les plus grands actionnaires dans le capital de Reckitt Benckiser ?

Actuellement, le capital du groupe Reckitt Benckiser est réparti entre du capital flottant et quelques actionnaires majoritaires dont Morgan Stanley Investment Management qui en détient 3.09%, JAB Holding qui en détient 2.96%, Massachusetts Financial Services Co avec 2.73%, The VCanguard Group avec 2.54%, Magellan Asset Management avec 2.33%, BlackRock Fund Advisors avec 2.23%, Norges Bank Investment Management avec 2.11%, MFS International avec 2.10%, Legal & General Investment Management avec 2.09% et Fundsmith avec 1.96%.

Est-il possible d’acheter ou de trader l’action Reckitt Benckiser en ligne ?

Il est bien entendu possible d’acheter des actions du groupe Reckitt Benckiser en ligne ou de trader directement sur le cours de cette valeur. En effet, vous pouvez ajouter ces actions à votre compte-titres ou passer par un courtier en CFD pour avoir la possibilité de spéculer à la hausse comme à la baisse sur son cours sans avoir à la détenir dans un portefeuille en Bourse.

Quelle analyse réaliser pour anticiper les variations de l’action Reckitt Benckiser ?

Si vous souhaitez obtenir des signaux de trading efficaces sur le cours de l’action Reckitt Benckiser, vous devez réaliser plusieurs types d’analyses. La première est bien entendu l’analyse technique qui étudie les mouvements graphiques du cours de cette valeur à partir d’indicateurs de tendance ou de volatilité et la seconde est l’analyse fondamentale, qui se base cette fois sur l’étude des actualités et des publications les plus influentes.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 68% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

Les crypto-monnaies ne sont pas règlementées dans certains pays de l’UE et UK. Pas de protection pour les investisseurs. Votre capital est assujetti à un risque.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.