Analyse du cours de l'action Virgin Galactic

L’action Virgin Galactic vous intéresse et vous souhaitez commencer à prendre position sur ce titre en ligne ? Découvrez comment vous y prendre grâce à nos conseils boursiers et aux informations que nous allons vous délivrer dans cet article et qui vont vous permettre de comprendre et d’analyser cette valeur. Vous allez notamment trouver ici des conseils pour vos analyses fondamentales avec les données à surveiller dans l’actualité et les publications ainsi que des informations économiques à propos de ce titre comme les activités détaillées de cette société, une présentation de ses principaux concurrents ou encore ses partenariats les plus récents. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour une stratégie efficace.

75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Analyse N°1

On suivra notamment l’avancement du développement des technologies mises au point par Virgin Galactic pour offrir à ses clients les services proposés avec la création de nouveaux lanceurs ou de nouveaux vaisseaux.

Analyse N°2

Bien entendu et bien que la concurrence soit faible sur ce segment, il faudra également garder un œil sur ce que proposent les deux principaux adversaires de Virgin Galactic en termes de services proposés et de tarifs.

Analyse N°3

L’expansion à l’international des services proposés par Virgin Galactic est également un point intéressant à surveiller étant donné que cette société ne commercialise pour le moment ces derniers qu’aux Etats-Unis.

Analyse N°4

On gardera également un œil sur l’obtention de financements suffisants pour mener à bien les différents projets menés par le groupe ainsi que la signature de contrats majeurs comme des contrats avec la NASA.

Analyse N°5

Enfin, on pourra bien entendu se concentrer sur les résultats financiers et économiques du groupe ainsi que sur ses communications officielles.

75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Virgin Galactic

Bien entendu et pour devenir un bon trader en investissant sur le cours de l’action Virgin Galactic, vous devez également connaitre parfaitement cette société ainsi que ses segments d’activité. Nous vous proposons donc de découvrir ici une présentation plus détaillée de celle-ci pour vous aider à en saisir les opportunités et les enjeux pour l’avenir.

Le groupe Virgin Galactic Holding Inc est une société américaine qui était autrefois connue sous le nom de Social Capital Hedosophia Holding Corp et qui est spécialisée dans le secteur d’activité de l’aérospatial. Plus précisément, cette entreprise propose des services de vols spatiaux habités à destination à la fois des particuliers fortunés et des chercheurs.

Actuellement, la société Virgin Galactic concentre ses efforts sur le développement d’un système de vol spatial dans le but d’offrir à ses clients une expérience d’une durée de plusieurs jours avec comme point culminant un vol spatial qui comprend plusieurs minutes d’apesanteur et des vues de la Terre à partir de l’espace.

Le groupe possède aussi une filiale de développement aérospatial appelée The Spaceship Company LLC, par le biais de laquelle elle fabrique des véhicules spatiaux et qui est basée en Californie. Le système de vol de cette entreprise est composé de trois éléments majeurs dont un avion porteur appelé WhiteKnightTwo, un vaisseau spatial appelé SpaceShipTwo et un moteur-fusée hybride. Son vaisseau spatial est capable de transporter des pilotes ou des clients ainsi que d’autres charges utiles dans l’espace puis de les ramener sur Terre. L’avion porteur utilisé est un avion à double fuselage qui a été pensé pour transporter le SpaceShipTwo jusqu’à une altitude de 45 000 pieds environ à partir de laquelle le vaisseau spatial est libéré pour son vol dans l’espace.

A l’heure actuelle, le groupe Virgin Galactic appartient à la maison mère Virgin et emploie près de 906 personnes.

Analyse du cours de l'action Virgin Galactic
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Nous vous proposons à présent de nous intéresser de plus près à l’environnement économique et concurrentiel direct de la société Virgin Galactic. En effet et si le secteur des voyages dans l’espace est bien entendu très peu concurrencé de par ses fortes barrières technologiques à l’entrée, la société compte tout de même deux grands concurrents qui peuvent lui prendre des parts de marché et que nous allons vous présenter ici.

Blue Origin

Tout d’abord, il faudra surveiller la société américaine Blue Origin, qui a été créée en 2000 par le fondateur et actionnaire majoritaire du groupe Amazon, Jeff Bezos. Son objectif est de développer de nouvelles technologies dans le but de réduire les coûts d’accès à l’espace. Sa principale activité est la construction du lanceur lourd New Glenn qui devrait effectuer son premier vol en 2021 ainsi que le développement de moteurs cryogéniques BE-3, BE-4 et BE-7 dans le but de permettre la propulsion future du lanceur lourd Vulcan de United Launch Alliance qui remplacera l’Atlas V et le Delta 4. Blue Origin s’est fait connaitre suite au développement de New Shepard, une fusée mono-étage pour le tourisme dans l’espace et qui a volé pour la première fois en 2015. Cette entreprise a également participé dans les années 2010 au programme Commercial Crew Development de la NASA pour développer le système de transport spatial des équipages de la Station Spatiale Internationale.

SpaceX

L’autre concurrent majeur de Virgin Galactic est la société américaine SpaceX ou Space Exploration Technologie Corporation, qui est également spécialisée dans le secteur des vols spatiaux. Celle-ci a été créée en 2002 par Elon Musk et est l’un des prestataires les plus importants de la NASA qui lui a confié un contrat de transport de fret vers la station spatiale internationale dans le cadre du programme COTS. Bien entendu, cette entreprise travaille sur d’autres projets d’exploration spatiale vers la Lune et vers Mars et le programme Starlink d’accès à haut débit à Internet par satellites sur Terre. SpaceX est par ailleurs en charge de la conception, de la construction et de la vente des lanceurs Falcon 9, des moteurs Merlin qui propulsent le vaisseau Cargo Dragon et sa version habitée, le Crew Dragon. Le lanceur Falcon 1 qui a été le premier lanceur de la société n’est actuellement plus en service. Le Falcon 1 a connu son premier succès en 2008 après avoir subi trois échecs en 2006, 2007 et 2008. Il a ainsi permis de mettre en orbite le satellite d’observation malaisien RazakSAT lors de son cinquième vol en 2009. En ce qui concerne le cargo spatial Dragon, propulsé par une fusée Falcon 9, il permet le ravitaillement de la Station Spatuale Internationale. Le groupe emploie à ce jour plus de 6 000 personnes en Californie détient également des installations de lancement sur la base de Cap Canaveral dont un à Vandenberg Air Force Base et l’autre en cours de construction dans le sud du Texas ainsi qu’un banc d’essai pour ses moteurs, également situé au Texas.


Partenaires

Découvrons maintenant un peu plus en détails qui sont les alliés stratégiques du groupe Virgin Galactic avec quelques exemples récents de partenariats que le groupe a pu mettre en place et qui lui ont permis de gagner en croissance.

NASA 

Tout d’abord, le groupe Virgin Galactic a signé en 2020 un nouveau partenariat avec la NASA grâce à son VSS Unity, un avion spatial qui se déploie en plein vol sous l’aile d’un porte-avions géant et qui peut monter à une altitude de 80 km pour frôler l’apesanteur avant de redescendre sur Terre. Avec cette association avec la NASA, Virgin Galactic souhaite tirer profit de ses expertises dans le développement de jets supersoniques. Ce nouveau partenariat a en effet pour but de concevoir des engins capables d’effectuer des voyages aériens à grande vitesse.

Land Rover 

Un autre partenariat signé en 2020 concerne la société Land Rover avec un évènement historique puisque le Range Rover Autobiography a acheminé le nouveau vaisseau spatial Virgin Galactic à l’aéroport et port spatial de Mojave. Dans le cadre de la présentation de ce nouveau vaisseau, les deux marques ont ainsi souligné leur volonté de repousser les limites du voyage et de l’aventure pour l’avenir.

Under Armour 

Enfin, en 2019, le groupe Virgin Galactic a signé un partenariat exclusif avec la marque Under Armour, spécialisée dans les équipements sportifs, dans le but de créer des combinaisons uniques, confortables et sécurisées pour les voyages spatiaux. La tenue compte notamment des chaussures spéciales et une veste en édition limitée et est réalisez sur-mesure pour chaque passager.

75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Questions fréquemment posées

Quand a été effectué l’introduction en Bourse de la société Virgin Galactic ?

La société Virgin Galactic, créée par Richard Branson a été la toute première société spécialisée dans les voyages dans l’espace à faire son entrée en Bourse au mois d’octobre 2018. Suite à cette introduction très largement médiatisée, le cours de cette action s’est envolé de plus de 5.3% avec une ouverture à 12.41 dollars par titre. Bien entendu et depuis ce moment, ce titre a connu d’autres tendances haussières fortes comme en février 2020.

Quand faut-il acheter des actions Virgin Galactic ?

Il est préférable d’acheter des actions Virgin Galactic à un moment stratégique correspondant au début d’une tendance haussière, surtout si vous envisagez une stratégie sur le court terme. Mais si vous souhaitez conserver ce titre plus longtemps afin de percevoir des dividendes chaque année, vous pouvez également acheter ces actions dès maintenant car les perspectives à long terme de cette entreprise sont plutôt positives et rassurantes.

Où et comment suivre le cours de l’action Virgin Galactic ?

Pour suivre le cours de l’action Virgin Galactic en temps réel et en direct du marché NYSE, vous pouvez vous rendre sur de nombreux sites boursiers en ligne. Mais l’idéal est d’effectuer ce suivi depuis la plateforme de trading que vous aurez choisi pour trader cette valeur et de manière à avoir davantage de possibilités de personnalisation de vos affichages comme la possibilité de choisir les périodes, le type de graphiques, ou encore de faire apparaitre plusieurs indicateurs techniques simultanément.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.