DS SMITH

Analyse du cours de l'action DS Smith

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
Annonce
 
Graphique fourni par TradingView

Si vous avez envie de trader sur le cours de l’action DS Smith ou que vous envisagez d’acheter ce titre boursier, vous devez au préalable être capable de réaliser de bonnes analyses de cette action. Nous allons donc vous y aider en vous dévoilant dans cette page quelques informations pratiques à propos de cette valeur comme les activités précises de cette société, ses sources de revenu ou encore ses principaux adversaires sur son secteur d’activité. Nous vous parlerons également des récents partenariats mis en place par ce groupe ainsi que des éléments que vous devrez prendre en compte dans le cadre des analyses fondamentales de ce titre en raison de leur impact possible sur la croissance de ce groupe.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Tout d’abord, on gardera un œil sur la croissance des pays dans lesquels le groupe DS Smith exerce ses activités et notamment sur la croissance du secteur industriel qui est le principal demandeur de ses produits.

Analyse N°2

Il faudra également garder un œil sur les investissements réalisés par DS Smith en recherche et développement. En effet, c’est par l’innovation que le groupe peut proposer à sa clientèle des produits plus performants et pratiques que ceux de la concurrence ou pour développer des processus de fabrication moins coûteux et plus efficaces.

Analyse N°3

Dans le même temps, il faudra bien entendu surveiller la concurrence de ce secteur d’activité et les grands acteurs de celui-ci qui peuvent lui prendre des parts de marché sur le plus ou moins long terme.

Analyse N°4

On suivra avec la plus grande attention les opérations stratégiques menées par l’entreprise dans le but de s’implanter sur de nouveaux marchés comme les partenariats stratégiques, les cessions ou acquisitions ou encore les créations de co-entreprises.

Analyse N°5

Les résultats financiers devront enfin être analysés avec le plus grand soin. Vous pourrez en effet consulter les rapports et bilans trimestriels et annuels du groupe et les comparer aux objectifs fixés par l’entreprise chaque année en termes de développement et de croissance et avec les attentes des analystes spécialistes de ce secteur d’activité.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action DS Smith

Bien entendu, il est capital d’avoir une bonne connaissance de la société DS Smith avant de commencer à trader sur le cours de cette action. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons de découvrir une présentation complète de cette entreprise et de ses activités et sources de revenu principales.

Le groupe DS Smith Plc est une entreprise britannique du secteur industriel. Plus précisément, le groupe compte aujourd’hui parmi les leaders de la fabrication d’emballages industriels en carton ondulé et en papier recyclé en Europe.

Pour mieux comprendre les activités exercées par DS Smith, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • Premièrement, la majeure partie des revenus du groupe provient de la production et de la vente d’emballages en carton ondulé recyclé. Il s’agit notamment de caisses américaines, d’emballages d’expédition, d’octabins, de plateaux pour traiteurs, d’intercalaires ou encore de présentoirs PLV et autres.
  • Enfin la production et la commercialisation de cartons plats qui peuvent être des cartons redoublés et des cartons mousse, des cartons techniques non couchés, des cartons spéciaux sur mesure ou encore des intercalaires de protection.

Auparavant, le groupe DS Smith exerçait également des activités de fabrication de produits en plastique mais il a finalement cédé ces activités en 2020.

Il est également important de connaitre la répartition géographique des revenus du groupe qui réalise seulement 13.7% de son chiffre d’affaires au Royaume-Uni, 14% en France, 9.7% en Allemagne, 9.4% aux Etats-Unis, 9.3% en Italie et enfin, 43.9% dans le reste du monde.

Analyse du cours de l'action DS Smith
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Nous vous proposons maintenant de découvrir quelques concurrents majeurs du groupe DS Smith avec les deux autres leaders de ce secteur d’activité en Europe dont voici une présentation rapide :

Smurfit Kappa 

Tout d’abord, le groupe Smurfit Kappa est une entreprise spécialisée dans la fabrication d’emballages à base de papier. Il s’agit du leader européen de ce secteur et le groupe opère dans plus de 35 pays différents. Il produit notamment des cartons ondulés, bag-in-box et cartons plats de l’emballage prêt à vendre à la publicité sur lieu de vente ou PLV en passant par les palettes en carton et les emballage résistants. La société est également le numéro deux mondial de la production d’emballage en carton en termes de chiffre d’affaires et détient et exploite 368 installations à travers le monde avec 45 000 salariés.

Saica 

Cette autre entreprise est une multinationale basée en Espagne et a récemment consilidé des positions sur ce secteur en rachetant le groupe français Emin Leydier et ses usines dont deux de papier et quatre de cartonnerie. Il s’agit ainsi du troisième producteur sur le marché français et le groupe se développe également en Europe du Nord et en Europe du Sud ainsi qu’en Turquie. Il s’est notamment adapté à la demande de l’agroalimentaire en mettant au point un concept flexible d’emballages pour aliments et boissons et a inauguré récemment de nouvelles lignes de production dans son usine de Savoie et à destination d’un de ses plus gros clients, Veepee ce qui lui a permis de répondre aux besoins toujours plus importants en termes de délais de fabrication.


Partenaires

Après avoir pris connaissance des principaux adversaires du groupe DS Smith, nous vous proposons maintenant de faire le point sur les partenariats stratégiques du groupe qui met régulièrement en place des alliances avec d’autres entreprises dans le but de favoriser sa croissance. En voici deux exemples récents.

Solarenn 

Tout d’abord, le groupe a récemment mis en place un partenariat avec la coopérative maraîchère Solarenn qui est le troisième plus grand producteur breton en France et qui travaille depuis deux ans sur la mutation de ses emballages. Ainsi, DS Smith a réalisé pour la saison 2021 un emballage innovant, optimisé et éco-conçu. C’est donc la collaboration entre les deux entreprises qui a permis d’optimiser l’emballage des tomates de bout en bout de la chaine avec pour objectif commun de passer à des solutions durables et anticiper la loi AGEC en se passant de plastique à usage unique. Le nouveau concept de packaging 100% carton éco-conçu et innovant a été développé dans le but de permettre un maximum de flexibilité et de visibilité du produit.

Touchgard 

Un autre partenariat récent que le groupe a mis en place l’a cette fois été avec la société Touchgard. Les deux entreprises ont ainsi lancé une gamme d’emballages antimicrobiens en carton ondulé recyclable dans le but de réduire la propagation du Covid-19. La nouvelle technologie brevetée est en effet efficace contre les bactéries et les virus, y compris les enveloppes virales dont celles du nouveau coronavirus. Il a ensuite été testé sur le coronavirus félin qui fait partie de la même famille que la Covid-19. La technologie empêche ainsi le virus de se multiplier et les emballages sont aussi efficaces contre la propagation du SERM et de l’E.Coli. Selon le directeur commercial marketing et innovation de DS Smith, la technologie Touchgard apporte une protection supplémentaire aux clients et aux consommateurs tout au long de la chaîne d’approvisionnement même si elle ne remplace pas les gestes barrières et autres précautions. Ces emballages sont bien entendu également 100% recyclables et permettent de préserver la durabilité des produits. La gamme de ces emballages est notamment destinée à l’e-commerce et aux produits alimentaires.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Quelles sont les dates clés de l’histoire de DS Smith ?

En 2004, DS Smith rachète les activités papier et carton de Linpac. En 2010, il rachètera le groupe français Otor et ses cartonneries, papeteries et usines de cartonnage puis, en 2011, il rachète les activités emballage de Svenska Cellulosa Aktiebolaget. En février 2015, c’est Duropack en Autriche que le groupe rachète puis, en 2018, la société espagnole Europac. Enfin et en 2019, le groupe a annoncé la vente de ses activités dans l’emballage plastique à Olympus Partners qui est un fonds d’investissement.

Qui sont les principaux actionnaires du groupe DS Smith ?

Parmi les grands actionnaires au capital du groupe DS Smith, on trouve notamment Aviva Investors Global Services avec 7.48% des parts, Norges Bank Investment Management avec 5.16% des parts, Standard Life Investments avec 5% des parts, Threadneedle Asset management avec 4.93% des parts, Merpas avec 3.26%, BlackRock Investment Management avec 3.01%, The Vanguard Group avec 2.67%, Legal & General Investment Management avec 2.30%, Quilter Cheviot avec 1.14% et M&G Investment Management avec 2.12%.

Comment analyser les futures variations du cours de l’action DS Smith ?

La meilleure manière d’analyser les possibles variations de cours de l’action DS Smith consiste à utiliser conjointement deux types d’analyses. On privilégiera notamment ici l’analyse technique et l’analyse fondamentale. La première se basant sur l’étude des graphiques historiques de ce titre et la seconde sur les évènements susceptibles d’avoir une influence sur la croissance de cette entreprise.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.