IMPERIAL BRANDS

Analyse du cours de l'action Imperial Brands

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Avant de commencer à spéculer sur le cours de l’action Imperial Brands, nous vous proposons notre aide dans le cadre de vos analyses de cette valeur. En effet, nous allons, au travers de cet article dédié à ce titre, vous faire découvrir les données économiques et financières qui vont vous être utiles dans le cadre de vos analyses. Nous allons ainsi aborder cette entreprise et le détail de ses activités, vous présenter ses principaux concurrents sur le marché ou encore vous faire découvrir quelques exemples concrets de partenariats que ce groupe a pu mettre en place durant les dernières années. Nous verrons aussi de quelle manière vous pouvez réaliser une bonne analyse fondamentale de ce titre en vous basant sur les publications et actualités les plus pertinentes.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Etant donné le secteur d’activité sur lequel Imperial Brands exerce, on surveillera bien entendu de près la législation concernant le tabac et notamment les mesures mises en place par les différents gouvernements pour faire diminuer le nombre de fumeurs comme l’augmentation des taxes ou les paquets de cigarettes neutres.

Analyse N°2

Il faudra également s’intéresser à la stratégie mise en place par ce groupe dans le but de diversifier ses différentes activités. On sait notamment qu’Imperial Brands envisage de commercialiser du cannabis dans les années à venir et détient déjà une branche spécialisée dans les cigarettes électroniques.

Analyse N°3

Le marché du tabac est également très concurrencé et il faudra donc suivre avec soin toutes les actualités et nouvelles importantes en provenance des concurrents directs du groupe que nous vous présenterons plus bas.

Analyse N°4

Il sera indispensable également de suivre les diverses opérations de cession, de rachat ou de partenariat que le groupe Imperial Brands pourra mettre en place dans le but de favoriser sa croissance ou de s’implanter sur de nouveaux marchés ou de nouveaux segments.

Analyse N°5

Enfin, on analysera de manière systématique les résultats financiers de cette entreprise avec son résultat net annuel et ses diverses marges et les ratios financiers les plus importants. On pourra aussi comparer ces résultats aux résultats anticipés par les analystes ou aux objectifs que le groupe s’est lui-même fixé.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Imperial Brands

Partons à présent à la découverte de la société Imperial Brands. En effet, une bonne connaissance de ce groupe est un pré-requis indispensable avant tout investissement sur le cours de son action et vous devez bien connaitre les activités de cette société et ses principales sources de revenu afin d’anticiper toute opportunité ou menace à venir.

Le groupe Imperial Brands PLC est une entreprise britannique spécialisée dans le secteur du tabac. Plus précisément, ce groupe est actuellement l’un des leaders de la fabrication et de la vente de produits de tabac dans le monde et le leader de ce secteur au Royaume-Uni.

Pour mieux comprendre les activités de ce groupe, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • La fabrication et la vente de produits de tabac traditionnels et de nouvelle génération représente la majeure partie des revenus du groupe avec 71.6% du chiffre d’affaires et avec les cigarettes sous les marques marques Davidoff, JPS, Parker & Simpson, Fine, West, Lambert & Butler, Winston, News, Bastos, Kool, Gauloises ou Knox, les cigares avec les marques Backwoods et Dutch Master, les cigarettes électroniques avec la marque Blu, les tabac chauffés avec la marque Pulze, les tabacs à sucer avec la marque Skruf et les papiers à rouler avec la marque Rizla actuellement leader dans le monde.
  • La distribution de produits de tabac génère les 28.4% restants du chiffre d’affaires de cette société.

Il est également intéressant de connaitre la répartition géographique des revenus de ce groupe qui réalise 12.5% de son chiffre d’affaires au Royaume Uni, 11.6% en Allemagne, 11.4% en France, 10.8% aux Etats-Unis et 53.7% dans le reste du monde.

Analyse du cours de l'action Imperial Brands
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

S’il est actuellement l’un des leaders de son secteur d’activité, le groupe Imperial Brands affronte une concurrence importante de la part d’autres géants de l’industrie du tabac. Ces concurrents sont à connaitre et à suivre de près dans le cadre de votre stratégie d’investissement sur cette valeur.

Philip Morris International 

Cette entreprise internationale est également spécialisée dans les produits du tabac et est basée aux Etats-Unis et en Suisse. Ce groupe est notamment en charge de la production, de la distribution et de la vente de produits dérivés du tabac avec les cigarettes, le tabac à rouler, les kreteks, les snus et le tabac chauffé. Il emploie 79 500 personnes dans le monde et ses produits sont issus de 50 usines différentes à travers le monde.

British American Tobacco 

Cette entreprise est aussi l’un des leaders du tabac et des cigarettes au monde et détient les marques Pall Mall, Gladstone, Dunhill, Lucky Strike, Kent, Winfield, Vogue, Players, Parisienne et Alain Delon. Il s’agit également du deuxième plus grand producteur de tabac dans le monde en nombre de ventes et il est leader dans plus d’une cinquantaine de pays.

Altria 

Cette entreprise est une multinationale américaine qui faisait autrefois partie de la composition de l’indice Dow Jones jusqu’en 2008. Ce groupe fabriquait autrefois les cigarettes Philip Morris et Marlboro et s’est séparé de Philip Morris International en 2008. Son activité liée au tabac se limite maintenant aux Etats-Unis.

Japan Tobacco International 

Enfin, un autre concurrent sérieux d’Imperial Brands est la société JTI qui fait partie du groupe Japan Tobacco et qui est l’un des principaux acteurs du secteur du tabac dans le monde. Son siège est basé en Suisse et le groupe commercialise ses marques dans plus de 120 pays différents. La société JTI emploie actuellement pas moins de 40 000 salariés dans le monde et détient 24 usines de production de cigarettes, 6 centres de recherche et développement et 5 centres de traitement du tabac. Sa stratégie de croissance externe se base sur le rachat de nombreuses marques et entreprises concurrentes.


Partenaires

Après avoir découvert qui sont les principaux adversaires d’Imperial Brands, nous vous proposons d’en apprendre davantage à propos de ses alliés stratégiques. En effet, cette société crée régulièrement des partenariats avec d’autres entreprises dont voici quelques exemples concrets :

Auxly Cannabis 

En 2020, Imperial Brands fait son entrée sur le secteur de l’industrie du cannabis au Canada par le biais d’un accord d’investissement d’un montant de 123 millions de dollars avec Auxly cannabis Group. Ce partenariat comprend un partenariat de recherche et développement et permet à cette Auxly de bénéficier des licences mondiales d’Imperial Brands pour la technologie de vapotage. Ainsi, l’accord prévoit une participation de 19.9% pour Imperial Brands par le biais d’une débenture convertible en actions d’Auxly avec un prix de conversion de 81 cents par titre.

Gemstone Investment Holding 

Toujours en 2020, c’est au groupe Gemstone Investment Holding qu’Imperial Brands a décidé de revendre ses activités de cigare haut de gamme aux Etats-Unis pour un montant de 1.2 milliards d’euros et dans le but de réduire sa dette. Cette cession se fera en réalité auprès de deux consortiums qui rassemblent des investisseurs individuels. En effet, la société Allied Cigar Corporation va racheter les cigares haut de gamme pour le reste du monde.

China National Tobacco 

Un autre partenariat signé en 2013 cette fois avait été mis en place avec le groupe public China National Tobacco dans le but de renforcer le positionnement d’Imperial Brands en Chine qui était alors le premier consommateur de tabac dans le monde. Il s’agissait alors d’une coentreprise appelée Global Horizon Ventures Limited basée à Hong Kong et qui associe Imperial Brands à Yunnan Tobacco, une filiale du géant chinois. L’accord a notamment permis à Imperial Brands de renforcer ses ventes de marques West et Davidoff en Chine et aussi de promouvoir à l’international les marques Jade et Horizon produites par la société Yunnan.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Quelles filiales sont détenues par Imperial Brands ?

Le groupe Imperial Brands détient actuellement plusieurs filiales dont la société d’exploitation industrielle des tabacs et des allumettes ou Seita, Reemtsma, la Société ivoirienne de tabac ou SITAB, la société centrafricaine de cigarettes ou SOCACIG, la manufacture burkinabe de cigarettes ou MABUCIG, la société marocaine de tabacs, la manufacture des cigarettes du Tchad et la société nationale de tabacs et allumettes du Mali ou SONATAM.

Qui sont les actionnaires privés d’Imperial Brands ?

Actuellement, le capital de la société Imperial Brands appartient à 4.75% à Capital Research & Management, 3.11% à Woodford Investment Management, 2.81% à The Vanguard Group, 2.41% à Threadneedle Asset management, 2.40% à BlackRock Fund Advisors, 2.39% à Independant Franchise Partners, 2.28% à Legal & General Investment Management, 1.98% à FIL Investment Advisors, 1.70% à Orbis Investment Management

Où trouver les données financières de la société Imperial Brands ?

Si vous souhaitez prendre connaissance des données financières de la société Imperial Brands comme les résultats annuels et trimestriels du groupe ou toute donnée concernant le dividende versé aux actionnaires, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel de cette entreprise dans la section réservée aux investisseurs. Vous y trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin pour ce faire ainsi que d’autres actualités et communications importantes de la part de ce groupe et qui vous seront utiles.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro