Acheter l'action BP

Quel particulier n’a pas un jour rêvé d’investir sur le marché du pétrole ? C’est désormais une chose possible et depuis un ordinateur, grâce aux CFD. Vous pouvez en effet miser sur l’évolution de la tendance des actions de groupes pétroliers. Nous vous proposons aujourd’hui quelques informations et quelques conseils à propos de l’action BP et de l’analyse de son cours.

Tradez l'action BP !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action BP

Conseil N°1

Les résultats du groupe BP sont bien entendu très importants dans l’étude du cours de son action en Bourse. Ces résultats sont le plus souvent publiés officiellement sur le site de cette compagnie pétrolière, mais également repris par les actualités financières de ce marché. Il s’agit principalement du chiffre d’affaires et du bénéfice net qui rendent compte de la rentabilité de l’entreprise.

Conseil N°2

D’autres publications financières sont importantes pour bien analyser le cours de l’action BP comme le calendrier de versement des dividendes qui vous donnera des indications sur la rémunération des actionnaires. En effet, les actions à fort dividende ont tendance à prendre de la valeur et leur cours à augmenter et inversement.

Conseil N°3

Le cours des actions de compagnies pétrolières étant fortement influencé par le coût des matières premières et donc ici plus précisément du pétrole, vous devrez suivre de près l’évolution du cours du baril de pétrole brut ainsi que toutes les actualités et les évènements susceptibles d’avoir une influence sur celui-ci.

Conseil N°4

Les données concernant l’exploitation directe de gisements de pétrole par la compagnie BP et la découverte de nouveaux gisements sont aussi importantes pour une analyse fondamentale complète.

Conseil N°5

Enfin, vous réaliserez une analyse de la concurrence de ce secteur en suivant également les résultats, actualités et évolutions de parts de marché des grands acteurs du pétrole comme Total, Technip ou Chevron.

Tradez l'action BP !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Introduction et cotation de l'action BP

Le cours de l’action BP est actuellement coté sur le marché anglais du London Stock Exchange. Il intègre également le calcul de l’indice boursier Stoxx Europe 50.

Historiquement, on remarque sur les graphiques du cours de cette action, de nombreuses fluctuations haussières comme baissière, ce qui est idéal pour du trading sur de courtes périodes.

L’observation des graphiques boursiers de l’action BP sur les dix dernières années est riche d’enseignements. On remarque avant tout une forte volatilité, puisque le cours de cet actif est marqué par de très nombreux micromouvements. Plus globalement, la tendance générale de ces dernières années est légèrement baissière mais évolue de manière stable et peu marquée.

On remarque uniquement une forte baisse enregistrée d’avril à juin 2010.

 

  • Trader l’action BP

Les CFD vous permettront de prendre position à l’achat ou à la vente sur cette action et sur d’autres titres boursiers du marché pétrolier. Il est possible d’y prendre des positions courtes, moyennes ou longues, et de sécuriser vos trades avec des ordres et autres fonctionnalités pratiques mis à disposition par les brokers.

Si vous envisagez de commencer à trader sur le cours de l’action BP en Bourse, il vous suffit de prendre position sur la hausse ou la baisse de son cours par le biais de votre plateforme de trading de CFD. Mais pour que vos positions soient rentables, il est primordial de gérer correctement vos investissements à proprement parler. En effet, il est primordial de :

  • Suivre un money management strict et raisonnable.
  • Placer des ordres stop afin de couper les pertes ou prendre les profits au bon moment.
  • Utiliser les signaux de qualité que vous trouverez auprès de votre broker.
  • Diversifier vos investissements afin de couvrir d’éventuelles pertes.
  • Utiliser l’effet de levier avec précaution et sans en abuser.

Vous pouvez également choisir de tester vos stratégies d’investissement sur un compte de démonstration gratuit avant de vous lancer et afin de vous entrainer sans risquer votre propre capital. Il ne vous restera plus ensuite qu’à basculer en mode de trading réel.

Présentation de l'action BP

BP est une compagnie pétrolière britannique, qui compte aujourd’hui comme l’un des leaders européens et mondiaux de ce secteur d’activité.  L’activité de cette compagnie pétrolière est cependant plus vaste que ce que l’on imagine.

La plus grande partie de son chiffre d’affaire est bien entendu générée par le raffinage et la distribution de pétrole brut avec un volume de 7.7 millions de barils chaque jour en 2014. BP possède plus de 14 raffineries et plus de 17 000 stations-service.

Une autre partie moins importante de son activité concerne l’exploration et la production d’hydrocarbures dont le pétrole mais aussi le gaz naturel.

Acheter l'action BP
Tradez l'action BP !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Le groupe BP est actuellement le troisième grand groupe pétrolier au monde en fonction de son chiffre d’affaires. Mais il est concurrencé par quelques autres grands noms de ce domaine que nous vous devez impérativement connaitre afin de réaliser une bonne analyse de l’action BP

Autres concurrents

Enfin, les deux concurrents qui suivent de près BP dans le classement des plus grands groupes pétroliers au monde sont Total en France et Chevron aux Etats-Unis.


Partenaires

Le groupe BP a également mis en place certains partenariats stratégiques avec d’autres grandes entreprises.

Solvay

En 2000, le groupe Solvay créé un partenariat avec le groupe BP afin d’échanger son polypropylène contre les polymères techniques de cette entreprise.

Alfa Acess-Renova

En 2009, BP annonce la mise en place d'un nouveau partenariat avec Alfa Access-Renova à propos de leur coentreprise détenue à parts égales en Russie, afin de commencet rapidement leur production et ainsi devenir le troisième groupe pétrolier et gazier du pays.

Rosneft

En 2016, BP et Rosneft créent également une coentreprise en Russie dans le secteur de l’exploration pétrolière.

Ford

Enfin, le groupe Ford et BP sont des partenaires de longue date et développent ensemble des solutions technologiques pour les particuliers consommateurs. Un des projets issus  de ce partenariat est la présence de l'équipe Ford BP lors du Championnat du Monde de Rallye à Abu Dhabi.

Tradez l'action BP !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Comment trader sur le cours de l’action BP ?

Pour trader de manière efficace sur le cours de l’action BP, il est préférable de se tourner vers un broker CFD en ligne. Vous pourrez y trouver ce titre ainsi que d’autres actions en Bourse.

Tradez l'action BP !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

Note: 4.27 26 votes