Trader l'action Manchester United
MANCHESTER UNITED

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Manchester United

Trader l'action Manchester United
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com
 
Graphique et cours fournis par TradingView

Que vous soyez passionné de football ou non, si vous souhaitez acheter ou vendre en Bourse l’action Manchester United, vous devez bien entendu être en mesure de réaliser des analyses cohérentes de cette valeur en étudiant les données à propos de ce club, ses sources de revenu, ses principaux concurrents ou encore ses récents partenariats. C’est ce que nous allons vous expliquer au travers de cet article. Nous allons également vous donner quelques exemples de données à analyser dans le cadre de l’analyse fondamentale de ce titre.

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Manchester United

Analyse N°1

Il faudra notamment suivre les opérations mises en place par le groupe et visant à exploiter de nouvelles bases de fans mondiales, notamment en Inde, en Chine ou aux Etats-Unis.

Analyse N°2

Les investissements en publicité et en communication auront également un impact sur la rentabilité de ce club et devront faire l’objet de votre attention. Ils peuvent en effet renforcer le capital de la marque.

Analyse N°3

Il faudra également suivre de près les opérations de rachat de joueurs à d’autres clubs ainsi que le rachat de joueurs du club par ces derniers.

Analyse N°4

Les problèmes internes entre les joueurs et la direction peuvent aussi porter préjudice au club et doivent ainsi faire l’objet de votre attention.

Analyse N°5

Enfin, il faudra suivre de près les résultats financiers du groupe et notamment le remboursement des dettes contractées dans le but de racheter certains joueurs.

78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent - eToro.com

Présentation de l'action Manchester United

Toujours dans le but de réaliser une analyse de l’action Manchester United, vous devez prendre garde à bien connaître ce club et la manière dont il peut générer des revenus. C’est pour cette raison que nous vous proposons maintenant de découvrir une présentation complète de cette société et de ses activités.

Manchester United Plc est engagé dans l’exploitation d’un club de football professionnel et dans diverses activités annexes et auxiliaires.

Le secteur commercial monétise la marque par le biais du sponsoring et de la vente au détail, du merchandising, des vêtements et des licences de produits. La société monétise également la valeur de marque et une communauté d’adeptes par le biais de relations de marketing et de parrainage avec des entreprises internationales et régionales.

Le groupe commercialise également des vêtements de sport, des vêtements d’entraînement et de loisirs ainsi que d’autres vêtements sous la marque Manchester United dans le monde entier et vend également d’autres produits sous licence comme des tasses à café, des couvre-lits et bien d’autres.

Enfin Manchester United propose également une application mobile avec abonnement, MUTV D2C disponible sur iOs, Android, Amazon Fire, Apple TV, Roku et Xbox.

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Manchester United
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Concurrents

Le club Manchester United n’est bien entendu pas le seul à être une valeur cotée en Bourse et compte de nombreux concurrents dont voici les principaux :

L’Amsterdamsche Football Club Ajax

Ce club de football néerlandais existe depuis 1900 et est basé à Amsterdam. Il évolue en première division néerlandaise.

Arsenal Football Club

Ce club anglais a été créé à Londres en 1886 et a remporté plus de 13 éditions du championnat d’Angleterre de football.

Le Futbol Club Barcelona

Egalement connu sous le nom de FC Barcelone, ce club de football espagnol a été créé en 1899 et est basé à Barcelone. Il a remporté plus de 26 championnats, 31 coupes d’Espagne, 5 ligues des champions et 4 coupes des vainqueurs de coupes.

Le Bayern Munich

Ce club omnisport allemand a été créé en 1900 et est basé en Bavière. Il s’agit du club européen ayant remporté le plus de titres durant le 21ème siècle.

Le Football Club Internazionale Milano

Connu sous le nom d’Inter de Milan, ce club de football professionnel italien a été créé en 1908 et est basé dans la ville de Milan, au Nord de l’Italie.

La Juventus Football Club

Egalement appelé Juventus, ce club de football professionnel italien a été créé en 1897 à Turin. Il s’agit également d’une société par actions.


Partenaires

Si Manchester United doit affronter une concurrence sévère sur son secteur d’activité, il peut aussi compter sur la mise en place de partenariats stratégiques avec certains grands groupes pour booster ses revenus et sa visibilité. Pour vous aider à comprendre, voici quelques exemples de partenariats récemment mis en place par le club :

Tezos

La plateforme Blockchain Tezos a signé un accord pluriannuel avec Manchester United afin de s’afficher sur le kit d’entraînement de l’équipe. Le contrat devrait rapporter plus de 20 millions de livres sterling au club. Toujours dans le cadre de cet accord de partenariat, Tezos pourrait accompagner Manchester United dans son arrivée sur le metaverse et le Web 3.0. Il s’agit du premier partenariat du club avec un acteur des crypto-monnaies.

Columbia

cette marque américaine spécialisée dans les vêtements de plein air a également signé un partenariat avec Manchester United. Cet accord de partenariat va notamment inclure la création de vêtements outdoor en cobranding pour la randonnée, l’escalade, la montagne et les activités sur l’eau et la neige. Par ce contrat, Columbia est devenu le premier partenaire officiel de l’équipe britannique pour les activités de plein air et entend bénéficier de la visibilité de la communauté de 659 millions de fans du club britannique.

New Era

la société New Era a également signé un accord de plusieurs années avec le club britannique Manchester United afin de réaliser des casquettes et bonnets à ses couleurs et dans le but de pénétrer le marché anglais. Cette marque américaine souhaite en effet se développer à travers l’Europe et possède des licences avec des ligues de différents sports aux Etats-Unis, ce qui lui permet de réaliser la gamme headwear de toutes les équipes engagées dans ces compétitions. Sur le marché européen, New Era doit négocier ces accords avec chaque club. Ce premier accord avec Manchester United est donc un succès.

TAG Heuer

enfin, le club Manchester United a également signé, il y a de cela quelques années, un partenariat de trois ans avec TAG Heuer qui est devenu, par le biais de cet accord, son chronométreur officiel. Par le biais de cette collaboration, deux modèles de montres aux couleurs du club ont vu le jour avec le modèle TAG Heuer Formula 1 Chrono Manchester United Special Edition et le modèle TAG Heuer Carrera Chronographe Manufacture Carrera Heuer 01 Manchester United Special Edition disponible avec un bracelet noir ou rouge. 

78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Questions fréquemment posées

Qui sont les principaux actionnaires du club Manchester United ?

A l’heure actuelle, une partie du capital de Manchester United appartient à de grands actionnaires privés dont Ariel Investments avec 20.7% des parts, Lindsell Train avec 20.5% des parts, BAMCO avec 10.6% des parts, Massachusetts Financial Services avec 6%, Tybourne Capital Management avec 5.80%, Invesco Capital Management avec 4.30%, Jupiter Asset Management avec 4.17%, Joel M Glazer Irrevocable Exempt Trust avec 3.23%, Westfield Capital Management avec 2.79% et Janus Henderson Investors avec 1.98%.

Comment savoir si le cours de l’action Manchester United va baisser ou monter ?

Pour savoir comment va évoluer le cours de l’action Manchester United, il est indispensable de réaliser plusieurs types d’analyses de cette valeur avec l’analyse fondamentale et l’analyse technique. La première consiste à étudier les évènements et les publications qui ont le plus de chances d’influencer ce titre et la deuxième se base sur l’étude d’indicateurs techniques à partir des graphiques de cette action.

Où et comment acheter ou vendre des actions Manchester United ?

Si vous souhaitez investir sur des actions de Manchester United, plusieurs possibilités s’offrent à vous. La première consiste à acheter ou vendre ces actions au comptant en passant par un compte-titres et la seconde consiste à spéculer sur le cours de cette valeur en passant par un produit dérivé comme un CFD ou contrat sur la différence, sans avoir à détenir ces actions.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 78% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.