Acheter l’action Barclays

Parmi les actions britanniques les plus populaires du marché boursiers, on retrouve celle du secteur bancaire comme l’action du groupe Barclays. Pour en savoir plus à propos de cette société et de son titre boursier, nous vous proposons de découvrir ici son cours en direct, mais aussi une analyse historique de son prix sur dix ans et des informations sur les activités de cette entreprise.

Trader l'action Barclays !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action Barclays

Conseil N°1

Tout d’abord, on suivra de près les possibilités et opportunités de croissance et d’expansion du groupe Barclays à l’international et plus précisément dans les économies émergentes avec les ouvertures d’agence ou les éventuels rachats.

Conseil N°2

La stratégie de Barclays visant à séduire une clientèle de plus en plus jeune notamment pour la vente de produits d’investissement est une stratégie à suivre dans les mois et années à venir.

Conseil N°3

De la même manière, on suivra tous les développements de Barclays sur le segment des services bancaires en ligne qui faisait partie de ses lacunes.

Conseil N°4

Il est également intéressant de suivre tout changement dans les politiques économiques et financières du monde entier.

Conseil N°5

Enfin, la concurrence joue bien entendu un rôle indéniable dans la manière dont ce titre Barclays évolue. Une analyse sectorielle et une analyse des parts de marché de chacun de ces grands acteurs est donc indispensable.

Trader l'action Barclays !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Introduction et cotation de l'action Barclays

Le cours de l’action Barclays est actuellement coté sur Main Market du London Stock Exchange. Il intègre également le calcul de l’indice boursier FTSE 100.

L’analyse des graphiques historiques de l’action Barclays montre une forte chute entre mars 2007 et mars 2009, suivie d’une légère reprise qui n’a toutefois pas récupéré tous les points perdus. Depuis, le titre évolue dans une relative stabilité.

  • Données boursières
  • Historique économique
  • En 2017, la capitalisation boursière totale de l’entreprise Barclays atteint les 3 432 007.74 MGBX.
  • Le nombre de titres émis par Barclays et en circulation sur le marché est de l’ordre de 37 023 332.
  • Le cours de l’action Barclays est actuellement coté sur le Main Market du London Stock Exchange  SETS au Royaume-Uni.
  • La société Barclays fait aussi partie de la composition de l’indice boursier britannique FTSE 100 et compte donc parmi les 100 entreprises du pays à la plus forte capitalisation.
  • L’actionnariat de l’entreprise Barclays est actuellement composé de 6.98% des parts de The Capital Group Companies, de 6.65% des parts de Qatar Holding, de 5.02% des parts de Black Rock et de 3.02% des parts de Norges Bank. Le reste de son actif est flottant et appartient à des investisseurs individuels.
  • En 2008, l’action Barclays chute de 69.02% en un an à cause de la crise financière.
  • En 2009, l’action perdra encore 53.57% de sa valeur.
  • En 2011, Barclays annonce la suppression de 3 000 postes et revend Barclays Private Equity qui devient Equistone Partners.
  • En 2012, le groupe rachète la filiale britannique d’ING Direct pour 320 millions d’euros et revend ses activités de comptabilité OPCVM.
  • En 2014, le groupe annonce une restructuration et le retrait de ses activités dans les matières premières. La même année, il supprime 7 000 postes. Toujours en 2014, Barclays revend ses activités de banque privée en Espagne à CaixaBank pour 800 millions d’euros.
  • En 2015, il revend son activité de banque d’investissement aux Etats-Unis à Stifel. La même année, il revend ses activités d’indices et analyses financières à Bloomberg.
  • En 2016, Barclays revend ses activités de cartes de crédit en Espagne à Banco popular et ses activités françaises à Anacap.
  • En 2017, Barclays revend sa participation de 15% dans Barclays Africa pour 2.2 milliards de livres.

Présentation de l'action Barclays

Barclays est un groupe bancaire britannique qui compte parmi les plus grands du pays. Son activité peut-être divisée en plusieurs groupes avec :

  • Les activités de banque commerciale à hauteur de 36.8% du chiffre d’affaire.
  • Les activités de banque de financement, d’investissement et de marché à hauteur de 33.2% du chiffre d’affaire.
  • L’émission de cartes de crédit pour 16.2% du chiffre d’affaire.

Le groupe gère actuellement 567.4 Mds d’euros d’encours de dépôts et 541.6 Mds d’euros d’encours de crédits. Il touche principalement le marché européen.

Acheter l’action Barclays
Trader l'action Barclays !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Le groupe Barclays est un groupe bancaire britannique qui exerce à la fois des activités de banque systémique et de banque d’investissement. A ce titre, il fait face à la concurrence de divers groupes en fonction du domaine d’activité concerné.

D’un point de vue général, au Royaume-Uni, Barclays est la deuxième banque du pays, juste après HSBC. Il est suivi par la Lloyds Banking Group, la Royal Bank of Scotland, Standard Chatered, National Westminster Bank, Santander, CYBG, Virgin Money et la Co-Operative Bank.

En ce qui concerne le classement mondial des banques systémiques de niveau 2, Barclays occupe la première place mondiale. Elle est suivie par le Crédit Suisse, Goldman Sachs, ICBC, Mitsubishi UFJ et Wells fargo.

Enfin, dans le secteur des banques d’investissement, Barclays se classe 9ème après Goldman Sachs, Morgan Stanley, JP Morgan, Bank of America, Deutsche Bank, Citygroup, le Crédit Suisse et UBS. Nomura occupe la dixième place du classement.

Il est primordial de bien connaitre les principaux concurrents de la banque Barclays si vous envisagez de spéculer en ligne sur son action en Bourse. Pour cela, nous vous conseillons avant tout de suivre les actualités de ces entreprises et leurs résultats.


Partenaires

Voici pour finir quelques partenariats importants mis en place par le groupe Barclays et qui vous aideront dans vos analyses fondamentales.

8 partenariats

En 2015, Barclays a mis en place 8 partenariats stratégiques avec des entreprises américaines dans le domaine des technologies dans le but principal de révolutionner la FinTech à New-York.

CNP Assurances

En 2009, Barclays avait mis en place un partenariat avec le groupe français CNP Assurances dans le cadre d’une coentreprise en Espagne appelée CNP Barclays Vida. En 2015, CNP a finalement cédé sa participation à hauteur de 50% dans cette coentreprise à Barclays.

Trader l'action Barclays !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Comment trader l’action Barclays en ligne ?

Comme tous les autres grands titres boursiers, l’action Barclays peut être achetée et tradée en ligne par le biais des CFD. Pour ce faire, il vous suffit d’ouvrir votre compte de trading personnel auprès d’un broker de qualité.

Trader l'action Barclays !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

Note: 4.50 22 votes