Trader l’action Aston Martin !
ASTON MARTIN

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Aston Martin

Trader l’action Aston Martin !
ACHETER
VENDRE

Votre capital est à risque
 
Graphique et cours fournis par TradingView
Dans cet article consacré entièrement à l’action Aston Martin, nous vous proposons de vous aider à mettre en place une bonne analyse de cette valeur et de ses futures tendances dans le cadre de la mise en place de votre stratégie d’investissement sur le long terme. En effet, par le biais de différentes informations que nous avons recueillies pour vous, vous allez être en mesure de comprendre comment cette action se comporte en bourse. Dans cette page, vous prendrez par exemple connaissance des activités précises de ce groupe, de ses concurrents sur le marché ou encore de ses partenaires les plus importants. Nous allons également aborder l’analyse fondamentale de ce titre par un récapitulatif des données à prendre en compte.
Distribution de dividendes
Acheter une action Aston Martin permet-il d’obtenir des dividendes ?
Non
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions Aston Martin via un PEA ?
Non
 
Informations sur l'action Aston Martin
Code ISIN : GB00BN7CG237
Ticker : LON: AML
Indice ou marché : LSE
 

Comment acheter et vendre l'action Aston Martin ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher Aston Martin (LON: AML)
 
Acheter/Vendre l'action Aston Martin
 
 
Votre capital est à risque

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Aston Martin

Analyse N°1

Il faudra bien entendu avant tout suivre l’évolution de la croissance ou récession du marché automobile à travers le monde avec des données telles que le nombre de nouvelles immatriculations.

Analyse N°2

Les stratégies marketing mises en place par Aston Martin et sa stratégie de communication sont également des éléments à surveiller car ils vont permettre à ce groupe de conquérir de nouveaux clients.

Analyse N°3

De la même manière, les moyens mis en œuvre par le groupe pour accroitre sa distribution dans le monde sont essentiels à connaitre.

Analyse N°4

On gardera également un œil sur la stratégie de prix que mène ce groupe dans un secteur très haut de gamme.

Analyse N°5

Le marché des matières premières énergétiques dont principalement le pétrole et les prix du carburant sont aussi à suivre avec le plus grand intérêt si vous souhaitez investir sur cette valeur.

Analyse N°6

On suivra aussi les concurrents d’Aston Martin et leurs nouveautés ou publications majeures.

Analyse N°7

Enfin, il faudra bien entendu concentrer votre attention sur les innovations réalisées par le groupe en produits et en ingénierie.

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Aston Martin
Acheter l'action Aston Martin
Vendre l'action Aston Martin
Votre capital est à risque

Présentation de l'action Aston Martin

Acheter l'action Aston Martin

Nous vous proposons à présent d’en apprendre un peu plus à propos du groupe Aston Martin et de ses activités. C’est en effet par une excellente connaissance des sources de revenu de cette société que vous pourrez analyser les éléments susceptibles d’influencer le cours de son action à la hausse ou à la baisse.

Le groupe Aston Martin est une société de holding britannique qui exerce dans le secteur automobile. Plus précisément, cette entreprise est spécialisée dans la conception, le développement, la fabrication et la vente de voitures.

Le groupe produit ainsi différentes gammes de voitures avec des modèles comme le Grand Tourer, la voiture de sport Vantage ou encore la super GT. Il produit aussi des coupés sport quatre portes et quatre places comme la Rapide S ainsi que des modèles d’éditions spéciales cpmme la Vantage GT12, Vantage GT8, Vanquish Zagato Coupe, Vanquish Zagato Volante, Vanquish Zagato Speedster, DB4GT Continuation ou Aston Martin Vulcan.

Toujours parmi les sources principales de revenu du groupe Aston Martin, on note la fourniture de services d’entretien et de réparation des véhicules vendus ainsi que la restauration de modèles Aston Martin par le biais de son entreprise d’entretien, Aston Martin Works Limited.

La holding détient et exploite également plusieurs filiales parmi lesquelles AM Brand Limited, AM Nurburgring Racing Limited, AML Italy Srl, AML Overseas Services limited, AMWS Limited, Aston Martin Capital Holdings Limited, Aston Martin Capital Limited et Aston Martin Holdings.

Actuellement, cette société emploie 2 450 personnes.

Crédits photo : Andrew Wilkinson

Concurrents

Après avoir pris connaissance des informations générales d’Aston Martin, partons à la découverte des concurrents de cette entreprise. En effet, le groupe doit affronter des groupes de grande envergure sur le segment des voitures très haut de gamme et de luxe dont voici les principaux :

Ferrari 

Cette société italienne est un constructeur automobile basé à Maranello et qui existe depuis 1947, principalement spécialisée dans les voitures de sport de luxe.

Bentley 

Ce constructeur automobile britannique existe quant à lui depuis 1919 et appartient au groupe allemand Volkswagen.

Porsche 

Il s’agit également d’un constructeur automobile allemand créé en 1931 par l’ingénieur qui a créé la première Volkswagen. Porsche est aussi connu pour être le constructeur automobile le plus rentable de l’histoire et appartient aujourd’hui au groupe Volkswagen.

Jaguar 

Le groupe Jaguar est en réalité une marque automobile britannique qui propose des voitures de luxe et des voitures de sport. Cette entreprise appartient depuis 2008 au constructeur automobile indien Tata Motors.

Lamborghini 

Ce constructeur automobile italien a été créé en 1963 et était autrefois spécialisé dans les tracteurs agricoles avant de se diversifier puis de se spécialiser dans les voitures de sport emblématiques que l’on connait aujourd’hui.

Maserati 

Enfin, on tiendra compte également de la concurrence du constructeur italien Maserati qui est l’une des filiales du groupe Stellantis et qui est spécialisé dans les voitures de luxe, voitures de sport et voitures de course. Il a été créé en 1914.


Partenaires

Bien entendu, le groupe Aston Martin a aussi ses alliés et met régulièrement en place des partenariats stratégiques avec d’autres entreprises dans le but de booster ses ventes et sa croissance ou de développer de nouveaux modèles technologiques. Voici quelques exemples récents de ces partenariats :

TAG Heuer 

En 2018, c’est avec TAG Heuer qu’Aston Martin a signé un partenariat faisant de cette entreprise le partenaire officiel d’Aston Martin Racing. Cette filiale du groupe de luxe français LVMH est donc devenu le partenaire privilégié de la marque automobile dans le segment des montres officielles.

Mercedes 

Un autre partenariat intéressant est celui mis en place par Aston Martin avec le groupe Mercedes. Il s’agit d’un partenariat technique cette fois avec la division sportive du groupe allemand. Plus précisément, ce partenariat a permis à Aston Martin de bénéficier d’un accès aux ressources et aux moteurs AMG de Mercedes et permet le développement de nouveaux blocs V8 conçus de façon commune. En contrepartie de cette contribution de Mercedes, sa filiale Daimler a fait une entrée au capital d’Aston Martin à hauteur de 5%.

TotalEnergies 

Enfin, un autre partenariat, plus ancien cette fois, a récemment été renouvelé par Aston Martin. Il s’agit du partenariat mis en place avec le groupe TotalEnergies, qui n’est autre que la quatrième plus grande compagnie pétrolière et gazière au monde. En effet, la filiale Aston Martin Racing, spécialisée dans les sports automobiles a renouvelé ce partenariat mis en place en 2016 pour quelques années supplémentaires.

Trader l’action Aston Martin !
Votre capital est à risque. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.
facteurs positifs pour l'action Aston Martin
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action Aston Martin :

Pour être capable d’anticiper au plus juste les futures variations du cours de l’action Aston Martin en Bourse, vous devez bien entendu connaître cette entreprise et les ressources dont elle dispose. Dans ce cadre, il est intéressant de comprendre quelles sont ses principales forces et faiblesses qui représentent les avantages et inconvénients de cette valeur.

Commençons par récapituler les différents avantages de cette action avec les points forts de cette société :

  • Tout d’abord, on peut bien entendu parler de la longue expérience d’Aston Martin sur son secteur d’activité, qui lui permet de bénéficier d’un capital de marque élevé et d’un héritage solide.
  • Les valeurs portées par la marque historiquement contribuent également à une forte connexion avec les clients et à une fidélisation de ces derniers.
  • La force de travail du groupe Aston Martin est un autre de ses principaux atouts. En effet, la société vise à embaucher et à maintenir en poste une équipe d’ingénieurs et de concepteurs très qualifiés, qui lui garantit de proposer et de produire des voitures à la fois élégantes et puissantes.
  • La marque sait aussi se démarquer de la concurrence grâce au luxe et au confort haut de gamme de ses véhicules mais aussi grâce à ses services qui sont reconnus comme de grande qualité.
  • L’innovation est aussi un point fort de cette entreprise. Rappelons en effet que les véhicules du groupe présentent des caractéristiques technologiques de pointe et innovantes, notamment grâce aux fortes capacités d’investissement de l’entreprise en recherche et développement.
  • La forte présence du groupe Aston Martin dans les divers évènements de course et de sport automobile lui permettent également de profiter d’une publicité de qualité et de nombreux supports de communication pour séduire ses clients.
  • Enfin, le groupe réalise également de forts investissements en communication et en publicité, ce qui lui permet de conserver une image de marque solide auprès du grand public.
facteurs négatifs pour l'action Aston Martin
Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l'action Aston Martin :

Bien entendu et en parallèle de ces avantages, le groupe Aston Martin présente également quelques défauts et points faibles dont vous devez tenir compte dans le cadre de vos analyses et dont nous vous proposons de découvrir ici les plus importants et les plus impactants.

  • En premier lieu, on peut noter que le groupe Aston Martin a une pénétration du marché un peu plus faible que celle de ses concurrents, notamment sur certains secteurs géographiques mais surtout sur certaines cibles de clients moins aisés.
  • On peut également souligner un autre élément important qui pénalise le groupe face à la concurrence et qui concerne cette fois la limitation de son portefeuille de produits. En effet, sur les marchés émergents, les voitures du groupe sont encore peu représentées, ce qui représente un manque à gagner important pour la marque.
  • Un autre élément qui peut peser sur le cours de cette valeur en exerçant une pression sur les ventes et donc sur la rentabilité de l’entreprise concerne le prix des carburants. En effet, les revenus du groupe sont souvent inversement corrélés au prix du pétrole et la reprise actuelle des cours a tendance à diminuer son rendement.
  • De la même manière, les politiques et les taxes gouvernementales liées à l’environnement peuvent aussi pénaliser les ventes et le développement d’Aston Martin.
  • Toujours parmi les grandes faiblesses d’Aston Martin, on peut aussi citer la concurrence de la part des autres grands géants de l’automobile qui réduisent sa possibilité de gagner de nouvelles parts de marché et malgré des barrières à l’entrée fortes dans ce secteur.
  • Pour finir et toujours en ce qui concerne la concurrence à laquelle fait face le groupe Aston Martin, on pourra noter que les innovations de produits et l’ingénierie des concurrents de l’entreprise sont de plus en plus qualitatives.
Les informations fournies ici ne le sont qu’à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées sans réaliser une analyse fondamentale plus complète de ce titre en tenant compte, notamment, des données extérieures, des publications à venir et de toute actualité fondamentale qui pourrait faire évoluer ces atouts et faiblesses ou les rendre plus ou moins pesants. Ces informations ne constituent en aucune façon des recommandations en vue de la réalisation de transactions ni une incitation quelconque à acheter ou vendre un actif.

Questions fréquemment posées

Quels sont les principaux points faibles de l’action Aston Martin ?

L’action Aston Martin présente quelques faiblesses pour les investisseurs dont vous devez avoir connaissance bien qu’elles soient peu nombreuses. Il s’agit tout d’abord d’une faible pénétration du marché comparativement à celle de ses concurrents. On dénote également que le portefeuille de produits du groupe reste limité sur certains marchés dont les principaux marchés émergents sur lesquels la firme est peu présente.

Comment sont réparties les activités d’Aston Martin du point de vue géographique ?

La répartition géographique des activités et des revenus du groupe Aston Martin est très intéressante à connaitre. On note ainsi que l’entreprise réalise 29.6% de son chiffre d’affaires en Amérique, 24.2% en Asie Pacifique, 23.2% en Europe et au Moyen-Orient Afrique et seulement 23% au Royaume-Uni. Ces données vous permettent de mieux comprendre l’exposition de cette valeur aux risques géo-économiques.

Quelles sont les autres marques détenues par Aston Martin ?

Le groupe Aston Martin est avant tout connu pour sa marque de voitures du même nom. Mais ce groupe détient également la marque Lagonda qui existe depuis 1906 et qui est une autre marque britannique sœur d’Aston Martin. Cette information est également importante à prendre en compte lors de votre analyse de l’action Aston Martin car elle peut plus ou moins fortement influencer le cours de cette valeur selon les ventes réalisées de ses véhicules.

Trader l’action Aston Martin !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.