Trader l'action Givaudan

Découvrez comment investir efficacement sur le cours de l’action suisse du groupe Givaudan en réussissant vos analyses de cette valeur. Pour mener à bien ces analyses, vous devez en effet avoir certaines connaissances à propos de cette société que nous allons vous apporter dans cet article. En effet et au travers de cette âge dédiée à ce titre, vous allez pouvoir retrouver des données boursières et des données économiques au sujet de cette entreprise comme ses activités et sources de bénéfices principales, ses principaux concurrents sur le marché et ses récents partenariats. Nous commencerons par ailleurs cette revue avec quelques conseils pour mener à bien vos analyses fondamentales de cette action.

Trader l’action Givaudan !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action Givaudan

Conseil N°1

On étudiera notamment la force de la demande en provenance des économies émergentes comme l’Inde et la Chine, notamment en ce qui concerne le segment des parfums avec une population forte aux revenus disponibles.

Conseil N°2

La demande en produit haut de gamme peut également baisser ou augmenter selon la situation économique mondiale et les cycles économiques sont donc à suivre de près.

Conseil N°3

On suivra également avec attention les acquisitions stratégiques réalisées par Givaudan qui peuvent augmenter sa présence sur le marché de manière significative.

Conseil N°4

Bien entendu, il faudra également surveiller la concurrence de plus en plus agressive de la part des autres grands acteurs de ce marché qui tentent de prendre la place de leader de Givaudan.

Conseil N°5

Enfin, l’éthique de Givaudan concernant la fabrication de ses produits dans un environnement de plus en plus impacté par l’écologie est aussi un élément à surveiller.

Trader l’action Givaudan !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Givaudan

Nous vous proposons maintenant d’en apprendre un peu plus à propos de la société Givaudan et de ses activités avec les différentes gammes de produits qu’elle conçoit et commercialise ainsi que ses sources de bénéfices les plus importantes.

Le groupe Givaudan est une société suisse spécialisée dans la biochimie et, plus précisément, le leader mondial du secteur des arômes et parfums. Pour mieux comprendre les activités de cette entreprise, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • Les arômes représentent à eux seuls plus de 54.3% du chiffre d’affaires du groupe. Ils sont principalement destinés à la production d’entremets salés comme des plats préparés, des snacks, des soupes, des sauces, des viandes et des volailles, à la production de boissons avec les sodas, jus de fruits, boissons instantanées, à la production de produits laitiers et de confiseries.
  • Le reste du chiffre d’affaires du groupe soit 45.7% du CA provient des parfums destinés à la fabrication de produits cosmétiques et de produits de grande consommation comme les produits d’hygiène et de beauté.

Actuellement, Givaudan exploite 46 sites de production dans le monde.

Du point de vue de la répartition géographique de ses activités, Givaudan réalise seulement 1.1% de son CA en Suisse, 27.5% dans le reste de l’Europe, 26.7% en Asie Pacifique, 26.1% en Amérique du Nord, 11.4% en Amérique du Sud et 7.2% au Moyen-Orient Afrique.

Trader l'action Givaudan
Trader l’action Givaudan !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Découvrons maintenant qui sont les principaux concurrents de Givaudan dans le monde car, bien que cette entreprise soit leader de son marché, elle doit faire face à quelques adversaires de taille.

DSM 

Cette entreprise néerlandaise exerce des activités dans quatre grands secteurs dont la nutrition, les produits pharmaceutiques, les matières performantes et la chimie industrielle. Elle est par ailleurs cotée sur l’indice boursier Euronext 100.

Firmenich 

Cette autre entreprise suisse est également spécialisée dans la création de parfums et d’arômes et est le numéro deux de ce marché juste derrière Givaudan. Elle est également cotée sur le SMI.

IFF 

International Flavors and Fragrances est une société internationale spécialisée dans la fabrication de parfums à destination de l’industrie de la parfumerie et d’arômes pour l’industrie alimentaire. Elle se positionne en troisième position de ce marché et est basée à New-York et cotée sur le NYSE.

Symrise 

Cette société allemande est également un acteur majeur du secteur de la production de saveurs et de parfums et est cotée sur l’indice MDAX.

Takasago 

Takasago est une société japonaise également spécialisée dans la production de saveurs et de parfums.

Sensient 

Enfin, le dernier concurrent sérieux de Givaudan est la société Sensient qui est une entreprise américaine de production d’arômes et de parfums.


Partenaires

Après les adversaires de Givaudan, découvrons maintenant qui sont ses principaux alliés avec quelques exemples de partenariats récents que le groupe a mis en place avec d’autres entreprises.

Bio FD&C 

En 2019, c’est avec la société Bio FD&C que le groupe Givaudan a mis en place un partenariat stratégique dans le domaine de la culture de cellules végétales et des phytopeptides. Bio FD&C est une entreprise sud-coréenne spécialisée dans les produits de beauté innovant et va donc collaborer avec la division Active Beauty de Givaudan dans le but de renforcer ses capacités.

Draco Natural Products 

En 2017, le groupe avait également signé un partenariat stratégique avec la société Draco Natural Products Inc, toujours par le biais de son segment Active Beauty dans le but d’étendre son offre avec une nouvelle gamme de produits exclusive qui utilise les connaissances de la médecine traditionnelle chinoise. Dans le cadre de cette collaboration, les deux entreprises ont ainsi collaboré dans la recherche et le développement d’ingrédients botaniques actifs formulés sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise. Par la suite, ces ingrédients ont été utilisé dans le cadre de la fabrication de produits topiques dans le but d’améliorer la santé de la peau et des cheveux.

Synthite 

Enfin, en 2018n Givaudan avait également mis en place un partenariat stratégique avec la société indienne Synthite dans le cadre de la recherche et du développement d’ingrédients naturels de parfumerie.

Trader l’action Givaudan !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Questions fréquemment posées

Où consulter les résultats financiers de la société Givaudan ?

Si vous souhaitez réaliser une analyse financière détaillée du groupe Givaudan pour comprendre quels peuvent être ses futurs mouvements en bourse, vous pouvez vous rendre sur le site web de cette société dans la partie réservée aux investisseurs. Notez qu’en ce qui concerne le dernier bilan publié par cette entreprise, soit le bilan de l’exercice 2019, le chiffre d’affaires du groupe a été de 6 203 millions de CHF et le résultat net de l’entreprise s’est établi à 702 millions de CHF.

A qui appartient le capital de la société Givaudan ?

Le capital du groupe Givaudan appartient à 13.9% à Bill & Melinda Gates Foundation Trust, à 5.15% à Harris Associates, à 5.04% à MFS International, à 3.22% à Thornburg Investment Management, à 2.78% à The Vanguard Group, à 2% à Janus Capital Management, à 1.97% à Fidelity Management & Research, à 1.90% à Franklin Mutual Advisers, à 1.77% à BlackRock Investment Management et à 1.72% à UBS Asset Management Switzerland.

Comment réussir une analyse technique de Givaudan ?

Pour réaliser votre analyse technique de l’action Givaudan, vous devez avant tout bien choisir votre graphique boursier en privilégiant les graphiques personnalisables comme ceux des plateformes de trading en ligne. Utilisez ensuite un maximum d’indicateurs de tendance et de volatilité afin de détecter des mouvements fiables et n’oubliez pas de recouper les signaux obtenus avec ceux de l’analyse fondamentale.

Où et comment trader sur le cours de l’action Givaudan ?

Pour trader rapidement et efficacement sur le cours de l’action Givaudan, vous pouvez créer votre compte de trading en ligne dès à présent sur une plateforme reconnue pour sa qualité et ses outils innovants.

Trader l’action Givaudan !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.