Analyse du cours de l'action Swiss Re

Si vous faites partie des investisseurs qui s’intéressent à l’action Swiss Re, nous vous proposons notre aide dans la mise en œuvre de vos analyses de son cours. En effet et pour vous aider à anticiper au mieux les futures variations de cette valeur, vous allez retrouver, dans cet article, certaines informations qui vont vous aider à réaliser des études pertinentes de ce titre comme les activités détaillées de cette société, ses principaux concurrents sur le marché ou encore ses récents partenariats. Nous vous dévoilerons également les éléments à suivre dans le cadre de vos analyses fondamentale de cette action.

--- Publicité ---
Trader l'action Swiss Re !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Elements qui peuvent influencer le cours de l'action Swiss Re

Analyse N°1

On gardera notamment un œil sur les opérations du groupe visant à accroitre son expansion par le biais de moyens inorganiques et organiques grâce à son capital important.

Analyse N°2

On suivra bien entendu aussi de près le marché de l’assurance en général et son évolution dans le temps et dans les pays ciblés.

Analyse N°3

La santé économique mondiale est également en étroite corrélation avec les ventes de ce secteur et fera également l’objet de votre attention dans le cadre de cette analyse.

Analyse N°4

Il faudra aussi garder un œil sur la concurrence de plus en plus nombreuse et de plus en plus agressive sur ce secteur d’activité qui peut nuire aux bénéfices du groupe. Cela est d’autant plus vrai à cause de l’adoption des accords de solvabilité II.

Analyse N°5

Enfin et comme pour toutes les valeurs liées à l’assurance, on suivra les évènements en rapport avec les changements climatiques qui peuvent entrainer des catastrophes climatiques et autres évènements très coûteux pour Swiss Re.

--- Publicité ---
Trader l'action Swiss Re !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Swiss Re

Découvrons maintenant un peu plus d’informations utiles à propos de la société Swiss Re et de ses activités au travers d’une présentation détaillée de ce groupe qui vous aidera notamment à comprendre d’où proviennent ses bénéfices et ses revenus et donc comment anticiper sa future rentabilité.

Le groupe Swiss Re est une entreprise suisse qui exerce dans le secteur d’activité des assurances. Plus précisément, cette entreprise est aujourd’hui l’un des leaders du segment de la réassurance à travers le monde.

Pour mieux comprendre les activités de ce groupe, il est possible de répartir les primes acquises par activité selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • Tout d’abord, on retiendra que la majeure partie des revenus du groupe Swiss Re soit près de 50.8% de son chiffre d’affaires provient des activités de réassurance non vie avec notamment la réassurance dommage, la responsabilité civile, l’automobile, les accidents ou encore le crédit et la caution.
  • Le deuxième pôle d’activité du groupe est celui de la réassurance vie et santé qui génère 33.8% du chiffre d’affaires de l’entreprise. Sur ce segment, Swiss Re est d’ailleurs le leader dans le monde avec les assurances vie qui génèrent 67.4% des primes acquises sur ce segment et les assurances santés qui en génèrent 32.6%.
  • Enfin, le reste du chiffre d’affaires du groupe, soit 15.4%, provient des prestations de services financiers avec entre autres la gestion d’actifs, le capital investissement, le conseil financier ou encore la vente de produits structurés.
Analyse du cours de l'action Swiss Re
--- Publicité ---
Trader l'action Swiss Re !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Découvrons maintenant quels sont les principaux concurrents du groupe Swiss Re dans son secteur d’activité avec les plus grandes entreprises internationales de celui-ci :

Munich Re 

Tout d’abord, la compagnie de réassurance allemande Munich Re est l’un des principaux acteurs de ce secteur dans le monde et comprend la filiale ERGO qui est spécialisée dans l’assurance directe. Ce groupe est également coté sur les différentes places boursières allemandes ainsi que sur le système de transaction électronique Xetra. Notons également que la société Munich Re fait partie de la composition de l’indice boursier allemande DAX 30.

Berkshire Hathaway 

Cette entreprise est un conglomérat d’investissement américain dirigé par Warren Buffet et qui est notamment spécialisé dans l’assurance et la réassurance. Elle fait partie des entreprises les plus importantes en terme de capitalisation dans ce secteur et ses actions sont cotées à la bourse de New-York.

RGA 

Enfin, la société RGA pour Reinsurance Group of America est également l’un des principaux groupes dans ce secteur d’activité bien qu’il se positionne après Swiss Re. Il s’agit d’une entreprise de portefeuille pour une entité mondiale de réassurance vie et santé quui est basée dans le Missouri aux Etats-Unis. La société compte plus de 3.5 billions de dollars de réassurance vie en vigueur et 76.4 milliards de dollars d’actifs en début d’année 2020. Elle est également devenue la seule entreprise au monde à l’international à se concentrer principalement sur la réassurance vie et santé.

Dans le cadre de vos analyses du cours de l’action Swiss Re, vous n’oublierez pas de faire le tour de tous les concurrents de cette entreprise afin de prendre connaissance des données et actualités susceptibles d’influencer l’évolution des parts de marché.


Partenaires

Le groupe Swiss re signe régulièrement des partenariats stratégiques qui lui permettent de booster sa croissance. En voici quelques exemples concrets :

Hitachi 

En 2020, Swiss Re s’est notamment associé avec le groupe d’électronique Hitachi dans le but de proposer des assurances aux entreprises qui se lancent dans une transformation numérique. Les deux entités veulent ainsi permettre à leurs clients futurs d’accélérer leur transformation numérique en réduisant les risques avec une assurance contre les interruptions potentielles dans leurs affaires.

Toyota 

La même année, c’est avec Toyota Insurance Services que le groupe Swiss re a mis en place un partenariat stratégique dans le cadre du développement d’un système avancé d’aide à la conduite. Auparavant, Swiss Re avait déjà signé un tel partenariat avec le constructeur automobile BMW soit en 2019. L’objectif de ce concept est ici de proposer aux assurés automobiles des primes d’assurance moins chères.

--- Publicité ---
Trader l'action Swiss Re !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Avantages

Actuellement, le groupe Swiss Re bénéficie d’un certain nombre d’avantages face à ses concurrents sur le marché dont voici quelques exemples :

  • Tout d’abord, le groupe Swiss Re est l’un des plus importants groupes dans le domaine de la réassurance à travers le monde avec des opérations à l’international.
  • La longue expérience du groupe qui existe depuis 150 ans est un autre de ses atouts majeurs.
  • On appréciera aussi la diversification commerciale et géographique de cette entreprise qui réduit les risques avec des activités également bien réparties sur les différents segments de l’assurance.
  • La force de travail et la taille de cette entreprise est un autre de ses atouts avec plus de 11 000 salariés à travers le monde.
  • Enfin, la présence du groupe dans plus de 25 pays différents est également l’une de ses forces.

Inconvénients

En ce qui concerne les faiblesses du groupe Swiss Re, on retiendra les éléments suivants :

  • Premièrement, la tendance enregistrée dans les activités vie et santé du groupe est plutôt baissière depuis quelques années et pèse sur son résultat opérationnel.
  • Enfin, la baisse récente des revenus liés à l’investissement peut également nuire à la rentabilité future de ce groupe.

Questions fréquemment posées

Qui sont les principaux actionnaires du groupe Swiss Re ?

L’actionnariat du groupe Swiss Re compte plusieurs grands actionnaires privés dont Swiss Re AG qui détient 10% du capital, The Vanguard Group avec 2.65% des parts, Norges Bank Investment Management avec 2.14% des parts, UBS Asset management Switzerland avec 2.07% des parts, BlackRock Fund Advisors avec 2.03% des parts, Wellington Management avec 2.02% des parts, Ivy Investment Management avec 1.45% des parts et Fidelity Management & Research avec 1.30% des parts.

Sur quel marché est cotée l’action du groupe Swiss Re ?

Si vous souhaitez investir sur le cours de l’action Swiss re, vous devrez le faire sur le marché boursier suisse sur lequel ce titre est actuellement coté. En effet, l’action Swiss Re est cotée sur le marché SIX Swiss Exchange de Zurich, qui est le principal marché boursier du pays. Le titre fait aussi partie de la composition de l’indice boursier suisse national, le SMI ou Swiss Market Index.

Peut-on investir sur l’action Swiss Re en ligne ?

Comme c’est le cas pour beaucoup d’autres actions de sociétés suisses, il est bien entendu possible de spéculer sur le cours de l’action Swiss Re en ligne grâce aux brokers spécialisés et aux contrats de type CFD. Mais cette pratique est réservée aux traders expérimentés.

--- Publicité ---
Trader l'action Swiss Re !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.