Analyse du cours de l'action Lonza

Vous souhaitez prendre position sur le cours de l’action Lonza en ligne ou tout simplement acheter cette valeur afin de l’ajouter à votre portefeuille boursier ? Dans ce cas, vous devez vous assurer de disposer de tous les éléments nécessaires à la mise en œuvre de vos analyses de ce titre. Nous vous proposons donc notre aide dans cette tâche complexe en vous délivrant ici un résumé de toutes les données dont vous allez avoir besoin. Nous étudierons ainsi l’analyse fondamentale de cette société, ses activités principales et secondaires, ses principaux concurrents directs ou encore ses alliés stratégiques les plus récents.

--- Publicité ---
Trader l’action Lonza !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Analyse N°1

On prêtera tout d’abord attention aux activités de recherche et de développement de l’entreprise Lonza dans le but de créer et mettre sur le marché de nouveaux produits et de répondre à davantage de besoin de ses clients.

Analyse N°2

Les réglementations de plus en plus strictes en ce qui concerne l’impact environnemental des produits chimiques et leur utilisation dans des produits du quotidien sont aussi à surveiller de près pour leur impact possible sur les activités de Lonza.

Analyse N°3

On pourra également s’intéresser aux opérations mises en place par Lonza dans le but d’appuyer sa croissance avec des stratégies de fusion ou d’acquisition ou encore la mise en œuvre de partenariats d’envergure dans la recherche ou la commercialisation.

Analyse N°4

Enfin, il conviendra de suivre toutes les communications officielles du groupe à propos de ses stratégies de croissance, ses plans sur le long terme et bien entendu la publication de ses résultats annuels et de ses résultats trimestriels.

--- Publicité ---
Trader l’action Lonza !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Lonza

Nous vous proposons à présent d’en apprendre un peu plus à propos de la société Lonza avec une présentation détaillée de celle-ci et surtout de ses activités principales. Ainsi, vous connaitrez les différentes sources de revenu de cette société et pourrez anticiper ses enjeux les plus importants.

Le groupe Lonza est une société suisse qui exerce dans le secteur de la chimie. Plus précisément, ce groupe est l’un des leaders mondiaux du développement, de la fabrication et de la commercialisation de produits chimiques.

Pour mieux comprendre les activités de ce groupe, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • Les produits biopharmaceutiques et les ingrédients de nutrition représentent la majeure partie des activités de ce groupe avec 70.4% du chiffre d’affaires. Ils concernent notamment les synthèses exclusives, les produits de fermentation microbiologique, les cultures de cellules mammifères, les ingrédients nutritionnels et autres. Le groupe propose aussi des solutions de dosage de produits pharmaceutiques, de médicaments et de produits de nutrition.
  • Les produits de chimie fine organique et de performance génèrent quant à eux 28.6% du chiffre d’affaires du groupe. Ces produits sont destinés aux produits alimentaires, d’hygiène, de soins, d’entretien du bois et autres.
  • Le reste du chiffre d’affaires soit 1% du CA provient de quelques autres produits.

Il est également intéressant de connaitre la répartition géographique du groupe Lonza. Celui-ci réalise en effet 9.7% de son chiffre d’affaires en Suisse, 28.3% en Europe, 42.3% aux Etats-Unis, 3.8% en Amérique, 14.2% en Asie, 13.3% en Australie et Nouvelle-Zélande, 0.3% en Afrique et 0.1% dans le reste du monde.

Analyse du cours de l'action Lonza
--- Publicité ---
Trader l’action Lonza !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Découvrons maintenant ensemble qui sont les principaux concurrents de Lonza sur le marché avec une présentation des grandes entreprises de ce secteur d’activité :

Arkema 

Le groupe français Arkema est bien entendu un géant du secteur de la chimie et est notamment connu pour la chimie de spécialité et les matériaux de performance qu’il développe. Cette société exerce ses activités dans plus de 55 pays du monde et emploie à ce titre plus de 20 500 personnes.

Bayer AG 

cette entreprise pharmaceutique allemande est également spécialisée dans l’agrochimie depuis son rachat de Monsanto il y a de cela quelques années. Bayer est notamment spécialisé dans la conception et le développement de médicaments, de produits de santé sans ordonnance, de produits vétérinaires et de produits phytosanitaires à destination principalement de l’agriculture.

Nestlé 

Enfin, il faudra également compter sur la concurrence du géant suisse Nestlé qui est l’un des leaders de l’industrie agroalimentaire dans le monde. Il s’agit d’ailleurs de la première entreprise agroalimentaire au monde et de la plus grande entreprise laitière. Mais Nestlé produit aussi des ingrédients nutritionnels ce qui la met en concurrence directe avec Lonza.


Partenaires

Découvrons maintenant deux partenariats stratégiques que le groupe Lonza a mis en place avec d’autres entreprises et qui ont permis à son cours de bourse de gagner des points rapidement.

HES-SO Valais Wallis 

En 2020, le groupe Lonza a signé un partenariat avec HES-SO Valais-Wallis avec pour objectif de bâtir des compétences communes dans le secteur de la formation et de la recherche.

Sanofi 

En 2019, c’est le groupe Sanofi qui a annoncé un partenariat stratégique avec Lonza dans le carre de la construction et exploitation d’une installation de cultures cellulaires mammifères à grand échelle en Suisse et dédiée à la production d’anticorps monoclonaux. L’investissement initial de ce partenariat sera de 290 millions de francs suisses soit 270 millions d’euros et sera partagé à part égales entre les deux partenaires.

--- Publicité ---
Trader l’action Lonza !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Questions fréquemment posées

Quelles sont les principales filiales détenues par le groupe Lonza aujourd’hui ?

Le groupe Lonza exerce ses activités un peu partout dans le monde par le biais de différentes filiales qu’il exploite et qu’il a soit développées soit rachetées. Il s’agit notamment de la filiale Lonza aux Etats-Unis, la filiale Lonza au Royaume-Uni, la filiale Lonza au Canada et la filiale Lonza en Allemagne. Le groupe a décidé de conserver son nom propre pour toutes ses filiales pour des raisons de cohérence et d’image de marque.

Comment est réparti le capital de la société Lonza ?

Le capital de la société Lonza appartient à 4.58% à Fidelity Management & Research, à 3.24% à BlackRock Investment Management, à 3.02% à Artisan Partners, à 2.97% à UBS Asset Management Switzerland, à 2.75% à The Vanguard Group, à 2.54% à Templeton Global Advisers, à 2.33% à Norges Bank Investment Management, à 2.13% à Schroder Investment Management et à 1.79% à Zurcher Kantonalbank Investment Management. Le reste du capital de la société est flottant.

Où trouver les résultats financiers du groupe Lonza ?

Si vous souhaitez consulter les résultats financiers du groupe Lonza, qu’il s’agisse des résultats annuels ou trimestriels, vous avez la possibilité de les trouver en ligne facilement. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le site de cette entreprise dans la section réservée à cet effet. Vous pourrez également retrouver ces données sur des sites spécialisés dans l’économie et la finance ou chez votre broker.

--- Publicité ---
Trader l’action Lonza !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.