La hausse des revenus des principaux clients cibles du groupe qui privilégient de plus en plus la qualité des produits aux prix.
Si vous envisagez de prendre position sur le cours de l’action suisse Geberit ou d’acheter quelques-uns de ces titres, nous vous proposons ici une revue détaillée à propos de cette valeur. Vous trouverez en effet sur cette page à la fois des données générales de Bourse sur cette action mais aussi des informations concernant cette entreprise avec ses activités en détails, ses concurrents et partenaires ou encore ses forces et ses faiblesses pour mieux comprendre sa manière d’évoluer et ses perspectives d’avenir. Vous aurez alors toutes les cartes en main pour la mise en place de vos propres analyses de ce titre.
La hausse des revenus des principaux clients cibles du groupe qui privilégient de plus en plus la qualité des produits aux prix.
Le groupe se développe de plus en plus dans les produits de salle de bain, ce qui devrait lui permettre de développer encore davantage son portefeuille de produits.
Geberit travaille actuellement une stratégie d’expansion à l’international qui devrait l’aider à accroitre sa présence en dehors d’Europe et donc d’augmenter ses bénéfices.
Les différentes réglementations en vigueur peuvent peser sur les opérations de Geberit.
De plus, sur le plan international, Geberit se heurte à une concurrence de plus en plus forte qui freine ses prises de parts de marché.
Enfin, les concurrents directs de cette entreprise augmentent actuellement leurs activités ce qui peut également peser sur les parts de marché de Geberit.
Le groupe suisse Geberit est actuellement un concepteur, fabricant et vendeur de systèmes sanitaires pour l’industrie de la construction et de la rénovation de bâtiments. Il est d’ailleurs le leader de ce secteur en Europe. On peut cependant répartir ses activités en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :
Le groupe Geberit est à la tête de plus d’une trentaine de sites de production situés un peu partout dans le monde. Il touche bien entendu principalement le marché européen avec 9.6% de son chiffre d’affaires réalisé en Suisse, 29.8% en Allemagne, 6.1% en France, 3.8% au Royaume-Uni et en Irlande, 5.5% en Autriche, 0.7% dans la péninsule ibérique et 6.2% en Europe de l’Est. Il réalise également 10.8% de ce chiffre d’affaires dans les pays nordiques, 8% au Benelux et le reste dans le reste du monde pour 9.2%.
Connaitre les principaux concurrents de Geberit vous aidera à mieux suivre l’évolution des parts de marché des entreprises qui peuvent causer du tort au leader européen sur son marché de prédilection. Voici donc la liste des plus grands producteurs et vendeurs de solutions sanitaires en Europe :
Le groupe Geberit est parvenu à gagner peu à peu des parts de marché et à se faire une place de leader européen de son secteur d’activité grâce à une stratégie bien pensée qui mise beaucoup sur les partenariats actifs. Bien que ces partenariats soient peu fréquents dans le temps, ils sont toujours de qualité et offrent de réelles retombées positives pour le groupe et sa rentabilité. Voici, pour mieux comprendre en quoi consiste ce type d’alliance, deux exemples de partenariats mis en place par Geberit ces dernières années.
En 2017, l’entreprise suisse Geberit s’est notamment alliée avec le groupe français Twido, spécialisé dans les systèmes de chauffage de l’eau. Ce partenariat a eu pour but de développer un nouveau réservoir d’eau Geberit appelé Sigma 8 et son intégration au modèleWCT4-102W. De ce fait, toute la gamme W Twido a pu être adaptée en Geberit Installed. Ce partenariat est donc un partenariat gagnant-gagnant pour les deux entreprises.
Toujours en 2017, Geberit, qui met un point d’honneur à favoriser la formation de base et continue des employés de la branche sanitaire et à préserver leur environnement de travail a lancé un partenariat éducatif avec l’Association Suisse du Carrelage ASC. Grâce à cette association, les carreleurs reçoivent une formation approfondie dans le secteur des étanchéités des espaces de douche dans le but de simplifier et d’optimiser les interactions entre les installateurs sanitaires et les carreleurs et favoriser les contacts avec d’autres corps de métier.
eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.
Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 71% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.
Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.
Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.
eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.