GEBERIT

Analyse du cours de l'action Geberit

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Si vous envisagez de prendre position sur le cours de l’action suisse Geberit ou d’acheter quelques-uns de ces titres, nous vous proposons ici une revue détaillée à propos de cette valeur. Vous trouverez en effet sur cette page à la fois des données générales de Bourse sur cette action mais aussi des informations concernant cette entreprise avec ses activités en détails, ses concurrents et partenaires ou encore ses forces et ses faiblesses pour mieux comprendre sa manière d’évoluer et ses perspectives d’avenir. Vous aurez alors toutes les cartes en main pour la mise en place de vos propres analyses de ce titre.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

La hausse des revenus des principaux clients cibles du groupe qui privilégient de plus en plus la qualité des produits aux prix.

Analyse N°2

Le groupe se développe de plus en plus dans les produits de salle de bain, ce qui devrait lui permettre de développer encore davantage son portefeuille de produits.

Analyse N°3

Geberit travaille actuellement une stratégie d’expansion à l’international qui devrait l’aider à accroitre sa présence en dehors d’Europe et donc d’augmenter ses  bénéfices.

Analyse N°4

Les différentes réglementations en vigueur peuvent peser sur les opérations de Geberit.

Analyse N°5

De plus, sur le plan international, Geberit se heurte à une concurrence de plus en plus forte qui freine ses prises de parts de marché.

Analyse N°6

Enfin, les concurrents directs de cette entreprise augmentent actuellement leurs activités ce qui peut également peser sur les parts de marché de Geberit.

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Geberit

Le groupe suisse Geberit est actuellement un concepteur, fabricant et vendeur de systèmes sanitaires pour l’industrie de la construction et de la rénovation de bâtiments. Il est d’ailleurs le leader de ce secteur en Europe. On peut cependant répartir ses activités en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • Les systèmes de plomberie sanitaire avec notamment les systèmes complets d’installation sanitaire comme les douches, baignoires, WC, bidets, lavabos ou encore urinoirs, les robinets flotteurs, les plaques de déclenchement, les réservoirs de chasse et les siphons génèrent près de 46.8% du chiffre d’affaires du groupe.
  • Les systèmes de canalisations avec les systèmes et conduites en acier inoxydable, en acier carbone et en cuivre pour le drainage des eaux des bâtiments et des toitures, la distribution d’eau et de gaz génèrent quant à eux 29.8% du chiffre d’affaires de l’entreprise.
  • Les produits sanitaires en céramiques génèrent 18.8% du chiffre d’affaires de l’entreprise.
  • Enfin, les autres types de produits en céramiques génèrent 4.6% de ce chiffre d’affaires.

Le groupe Geberit est à la tête de plus d’une trentaine de sites de production situés un peu partout dans le monde. Il touche bien entendu principalement le marché européen avec 9.6% de son chiffre d’affaires réalisé en Suisse, 29.8% en Allemagne, 6.1% en France, 3.8% au Royaume-Uni et en Irlande, 5.5% en Autriche, 0.7% dans la péninsule ibérique et 6.2% en Europe de l’Est. Il réalise également 10.8% de ce chiffre d’affaires dans les pays nordiques, 8% au Benelux et le reste dans le reste du monde pour 9.2%.

Analyse du cours de l'action Geberit
68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Maintenant que vous avez une bonne connaissance de la société Geberit et de ses activités, nous vous proposons de découvrir qui sont ses principaux concurrents et adversaires sur le marché avec une présentation des grands acteurs de ce secteur :

Roca 

Cette entreprise espagnole a été créée en 1917 et est aujourd’hui basée à Gavà en Catalogne. Elle a été créée par les frères Roca et est spécialisée dans la production de sanitaires et de matériels de bain. La société dispose ainsi de plusieurs galeries en Europe avec Barcelone, Lisbonne, Madrid ou encore Londres.

Grohe 

Ce fabricant allemand de produits sanitaires pour la cuisine et la salle de bain existe depuis 1936 et est actuellement l’un des leaders mondiaux de ce secteur d’activité. Son siège statuaire mondial se trouve ainsi à Hemer et son siège administratif est situé à Dûsseldorf en Allemagne. Le groupe emploie actuellement 6 000 personnes dans le monde dont 2 300 en Alemagne et une centaine en France.

Duravit 

Cette autre société allemande est également un fabricant d’accessoires de salle de bain en porcelaine et est connu pour avoir eu recours à des designers de premier plan comme Philippe Stark, Sieger Design, Phoenix Design ou encore Christian Werner pour la création de ses gammes de produits. Depuis quelques années, le groupe a également élargi sa base de produits avec plusieurs nouveautés.

Ideal Standard 

le groupe Ideal Standard International est spécialisé dans l’industrie sanitaire et a été créé en 1901. Il a son siège à Bruxelles en Belgique et est la propriété principale de Bain Capital depuis 2007. Leader de son secteur en Europe, il propose des produits en céramique, des accessoires et de la robinetterie avec des produits pour la salle de bain, la cuisine ou les sanitaires. Ideal Standard est actuellement présente dans 17 pays en Europe mais aussi au Moyen-Orient et en Afrique et détient une vingtaine de sites de production dont la majorité en Europe. Ce groupe international possède plusieurs entités commerciales selon les régions et parmi lesquelles on retrouve notamment Porcher en France, Armigate Shanks au Royaume-Uni, Ceramica Dolomite en Italie et Vidimia en Europe de l’Est.

Delabie 

Enfin, le dernier concurrent majeur de Geberit en Europe est la société Delabie qui est actuellement le leader européen de la robinetterie et des équipements sanitaires pour les établissements recevant du public.


Partenaires

Le groupe Geberit est parvenu à gagner peu à peu des parts de marché et à se faire une place de leader européen de son secteur d’activité grâce à une stratégie bien pensée qui mise beaucoup sur les partenariats actifs. Bien que ces partenariats soient peu fréquents dans le temps, ils sont toujours de qualité et offrent de réelles retombées positives pour le groupe et sa rentabilité. Voici, pour mieux comprendre en quoi consiste ce type d’alliance, deux exemples de partenariats mis en place par Geberit ces dernières années.

Twido

En 2017, l’entreprise suisse Geberit s’est notamment alliée avec le groupe français Twido, spécialisé dans les systèmes de chauffage de l’eau. Ce partenariat a eu pour but de développer un nouveau réservoir d’eau Geberit appelé Sigma 8 et son intégration au modèleWCT4-102W. De ce fait, toute la gamme W Twido a pu être adaptée en Geberit Installed. Ce partenariat est donc un partenariat gagnant-gagnant pour les deux entreprises.

ASC

Toujours en 2017, Geberit, qui met un point d’honneur à favoriser la formation de base et continue des employés de la branche sanitaire et à préserver leur environnement de travail a lancé un partenariat éducatif avec l’Association Suisse du Carrelage ASC. Grâce à cette association, les carreleurs reçoivent une formation approfondie dans le secteur des étanchéités des espaces de douche dans le but de simplifier et d’optimiser les interactions entre les installateurs sanitaires et les carreleurs et favoriser les contacts avec d’autres corps de métier.

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action Geberit :
  • Tout d’abord, rappelons que l’entreprise Geberit bénéficie d’une très grande expérience dans son corps de métier puisqu’elle exerce depuis 1874. Le groupe occupe de ce fait une place prépondérante sur le marché.
  • La force de travail du groupe Geberit avec plus de 7 000 employés à travers le monde lui permet également de s’adapter rapidement aux commandes et aux besoins du marché de la construction ou de la rénovation en tenant ses délais de livraison.
  • Bien entendu, le fait que Geberit soit actuellement le leader de son secteur d’activité en Europe est également un plus puisque cela confère à cette entreprise une plus grande confiance de la part des clients potentiels. Geberit bénéficie en effet d’une image de marque très populaire et fait partie des marques de sanitaires les plus connues dans le monde grâce notamment à ses nombreuses filiales implantées dans différents pays et principalement en Europe.
  • On peut aussi citer comme un point fort le fait que Geberit propose des produits variés, couvrant à la fois les systèmes sanitaires et les tuyauteries.
  • Enfin, les produits de la marque Geberit sont conçus pour une certaine durabilité, ce qui lui permet de fidéliser ses clients et de les rassurer.
Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l'action Geberit :
  • Premièrement, les produits Geberit sont souvent montrés du doigt en raison de leur coût élevé par rapport aux produits de ses concurrents et notamment depuis la montée en puissance des fournisseurs indiens sur ce marché.
  • Geberit rencontre également quelques difficultés à se positionner dans certaines grandes villes du monde, ce qui freine son développement à l’international et l’empêche de prendre certaines parts de marché.
  • Enfin, l’image de marque de Geberit pourrait être rapidement mise à mal par le fait que cette entreprise montre une conscience globale moins forte que celle de ses principaux concurrents.
Les informations fournies ici ne le sont qu’à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées sans réaliser une analyse fondamentale plus complète de ce titre en tenant compte, notamment, des données extérieures, des publications à venir et de toute actualité fondamentale qui pourrait faire évoluer ces atouts et faiblesses ou les rendre plus ou moins pesants. Ces informations ne constituent en aucune façon des recommandations en vue de la réalisation de transactions.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 68% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

Les crypto-monnaies ne sont pas règlementées dans certains pays de l’UE et UK. Pas de protection pour les investisseurs. Votre capital est assujetti à un risque.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.