CRISPR THERAPEUTICS

Analyse du cours de l'action Crispr Therapeutics

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Vous souhaitez investir dans le secteur des biotechs et acheter l’action Crispr Therapeutics ? Dans ce cas, nous vous proposons de prendre tout d’abord connaissance de toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin dans le cadre de l’analyse de cette valeur. Nous allons en effet découvrir ensemble les activités précises et sources de bénéfices de cette entreprise, ses principaux concurrents et partenaires mais aussi des données boursières générales à propos de ce titre et quelques informations pour réaliser de bonnes analyses fondamentales de son cours avec les éléments à surveiller en priorité.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Il faut bien entendu garder un regard attentif sur les essais cliniques en cours chez Crispr Therapeutics et leur évolution et résultats.

Analyse N°2

Il faudra suivre également les obtentions d’autorisation de mise sur le marché des traitements développés par le groupe en Europe ou aux Etats-Unis.

Analyse N°3

Il faudra également tenir compte des différents partenariats que Crispr pourra mettre en place avec d’autres entreprises et notamment avec certains laboratoires et qui viseront à financer une partie de leurs recherches.

Analyse N°4

Les résultats financiers du groupe, publiés chaque année et chaque trimestre vont également avoir une influence et il faut surveiller notamment leur évolution ainsi que leur adéquation ou non avec les prévisions des analystes et les objectifs fixés dans la feuille de route de l’entreprise.

Analyse N°5

Il est intéressant aussi de surveiller les concurrents de Crispr Therapeutics et notamment les biotechs qui réalisent des recherches similaires et visant des traitements équivalents.

Analyse N°6

Enfin, l’actualité du secteur de la santé, ses besoins ainsi que les récentes découvertes scientifiques auront aussi une incidence sur cette valeur.

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Crispr Therapeutics

Intéressons-nous maintenant au groupe Crispr Therapeutics et à ses activités et sources de revenu. En effet, bien connaitre cette entreprise et la manière dont elle génère des bénéfices va vous aider à en saisir les enjeux et possibilités de croissance.

Le groupe Crispr Therapeutics AG est une entreprise suisse du secteur des biotechnologies. L’entreprise est notamment spécialisée dans le développement de gènes et de médicaments transformateurs à base de gènes pour le traitement des maladies graves.

Le groupe développe ainsi des produits par le biais de la plateforme d’édition de gènes Crispr qui permet des changements dirigés précis de l’ADN.

Cette entreprise détient ainsi un portefeuille de programmes thérapeutiques dans différents domaines comme l’hémoglobinopathie, l’oncologie, la médecine régénératrice et les maladies rares.

Le principal candidat traitement de Crispr est le CTX001 qui est une thérapie génique Crispr Ex Vivo visant le traitement des patients qui souffrent de thalassémie bêta-thalassémie transfusionnelles ou de drépanocytose grave dans laquelle les cellules souches hématopoïétiques d’un patient sont modifiées afin de produire des taux importants d’hémoglobine fœtale dans les globules rouges. La société exerce des activités commerciales à Londres et au Royaume-Uni et des activités de recherche et développement aux Etats-Unis. Elle emploie actuellement 410 personnes.

Analyse du cours de l'action Crispr Therapeutics
68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Partons à présent à la découverte des principaux grands concurrents du groupe Crispr Therapeutics que vous devez surveiller dans le cadre de vos analyses de ces valeurs.

Caribou Biosciences Inc 

Cette entreprise américaine de biotechnologie de stade clinique utilise également la modification di génome par CRISPR pour la découverte et le développement de thérapies contre le cancer qui se basent sur les cellules immunitaires. Elle se concentre notamment sur le développement d’un pipeline de thérapies par cellules CAR-T et cellules tueuses naturelles ou NK éditées par le génome et prête à l’emploi pour une série de types de tumeurs.

Thermo Fisher Scientific 

Cette multinationale américaine fournit du matériel de recherche et d’analyse aux laboratoires. Cette société a été créée e, 2006 par le biais de la fusion entre Thermo Electron Corporation et Fisher Scientific.

Merck KGaA 

Cette entreprise allemande basée à Darmstadt et créée en 1668 et qui opère dans les secteurs de la pharmacie et de la chimie. Le groupe emploie 55 000 collaborateurs dans près de 66 pays. Parmi les priorités du groupe on retrouve la production de produits pharmaceutiques originels, de génériques et différentes offres dans le secteur des produits chimiques.

Addgene 

Enfin, cette entreprise américaine est une société de droit qui met à la disposition des laboratoires une banque de plasmides en conservant leur identification précise. Son objectif est ainsi de faciliter l’échange de matériel génétique entre les laboratoires en stockant des plasmides et leurs données de clonage associés. Les plasmides sont expédiés aux laboratoires dans le monde entier pour être ensuite utilisés dans le cadre de recherches scientifiques. Le groupe propose également une base de données en ligne gratuite qui contient des informations de clonage des plasmides et des références dont des listes de vecteurs backbones couramment utilisés, des plasmides lentiviraux courants et des protocoles de clonage moléculaire.


Partenaires

Bien sûr, le groupe Crispr Therapeutics n’a pas que des concurrents et adversaires sur son secteur d’activité mais peut aussi compter sur des partenariats stratégiques avec d’autres entreprises :

Bayer 

En 2016, le groupe Crispr Therapeutics s’est notamment allié avec le laboratoire Bayer en créant l’entreprise commune Casebia Therapeutics. Cette société a ensuite eu pour but de lancer des travaux de recherche dans le domaine des traitements en hématologie et en ophtalmologie.

Anagenesis 

Toujours en 2016, c’est avec la société Anagenesis Biotechnologies que Crispr a annoncé un accord de licence de collaboration donnant à Crispr Therapeutics l’exclusivité mondiale sur la technologie de production de Mesoderme Paraxial d’Anagenesis dans le but de développer des thérapies cellulaires à destination des maladies musculaires. Anagenesis est en effet propriétaire de la technologie P2MC et détient la licence exclusive et mondiale obtenue avec le soutien de l’AFM-téléthon, INSERM-Transfert, le CNRS et l’Université de Strasbourg. Cette technologie permet entre autres de différencier les cellules souches en progéniteurs musculaires comprenant les cellules satellites. Cet accord va permettre de développer des thérapies cellulaires qui utilisent le gene-editing dans le but de corriger certaines anomalies génétiques musculaires et a signé un premier contrat avec Duchenne.

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Quels sont les traitements développés par Crispr Therapeutics ?

Plusieurs essais sont actuellement en cours chez Crispr Therapeutics dont le médicament CTX001 dans le traitement des maladies rares du sang, la bêta thalassémie et la drépanocytose et développé avec Vertex Pharmaceuticals. Celui-ci a reçu la désignation de médicament orphelin de la FDA aux Etats-Unis en 2020 pour la drépanocytose et la bêta-thalassémie dépendante des transfusions et les premiers résultats cliniques ont confirmé l’innocuité et l’efficacité de ce traitement.

Sur quel marché et indice boursier est cotée l’action Crispr Therapeutics ?

Le groupe Crispr Therapeutics est une société suisse et son action en Bourse est donc logiquement cotée sur le marché du SIX Swiss Exchange et sur son indice boursier principal le SMI. Mais étant donné qu’il s’agit d’une société de biotechnologie qui exerce également des activités aux Etats-Unis et dans le reste du monde, son cours est également coté en continu sur le marché du Nasdaq et sur l’indice boursier Nasdaq 100 regroupant les plus grandes valeurs technologiques.

Où et comment acheter l’action Crispr Therapeutics en ligne ?

Pour acheter l’action Crispr Therapeutics en ligne, vous pouvez passer par un courtier ou banque en ligne en utiliser un compte de placement en Bourse comme un PEA ou un compte-titres. Mais vous pouvez également choisir de trader directement sur le cours de cette valeur grâce à des produits dérivés comme les CFD.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 68% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

Les crypto-monnaies ne sont pas règlementées dans certains pays de l’UE et UK. Pas de protection pour les investisseurs. Votre capital est assujetti à un risque.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.