ZURICH INSURANCE

Analyse du cours de l'action Zurich Insurance Group

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Pour trader efficacement sur le cours de l’action Zurich Insurance Group, vous devez avant tout bien connaitre cette entreprise et son environnement et mettre en place des analyses précises de son cours. Dans cet article, nous allons notamment vous expliquer comment réaliser une analyse fondamentale cohérente de cette valeur avec la liste des éléments à suivre et vous donner d’autres informations sur cette société. Vous y trouverez notamment le détail de ses activités et sources de revenu, ses principaux concurrents sur le marché ou encore ses récents partenariats stratégiques.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Il faudra suivre notamment la progression et la croissance du marché mondial de l’assurance IARD qui représente une opportunité de développement forte pour cette entreprise.

Analyse N°2

Il faudra également garder un œil sur les opérations menées par le groupe dans le but de se consolider ou de booster son expansion sur d’autres marchés géographiques stratégiques et émergents.

Analyse N°3

Les données démographiques mondiales comme l’augmentation du vieillissement de la population, notamment dans les pays développés sont également des indicateurs intéressants à suivre.

Analyse N°4

Bien entendu, il faut également suivre la concurrence qui se veut particulièrement forte et agressive sur ce secteur d’activité avec des adversaires de grande taille et disposant d’une présence forte.

Analyse N°5

Certains évènements comme des catastrophes naturelles majeures ou autres évènements imprévus peuvent également nuire à la rentabilité de cette entreprise et devront être surveillés de près.

Analyse N°6

Enfin, il faut suivre avec intérêt les publications de résultats annuels, trimestriels et semestriels du groupe ainsi que ses objectifs à moyen et long terme.

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Zurich Insurance

Pour avoir une parfaite connaissance de la société Zurich Insurance Group et connaitre ses sources de revenu principales, nous vous proposons à présent une présentation un peu plus détaillée de ce groupe avec le détail de ses activités.

Le groupe Zurich Insurance Group Ltd est une entreprise suisse spécialisée dans le secteur des assurances.

Pour mieux comprendre les activités de cette société, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

Les activités d’assurance dommages représentent le plus gros des revenus du groupe avec 49.8% du chiffre d’affaires.

  • Les activités d’assurance-vie représentent quant à elles 39.7% du chiffre d’affaires.
  • Près de 2% provient d’activités annexes comme les activités de banque de réseau, d’investissement et de marché avec Zurich Capital Market, les activités de réassurance, de gestion d’actifs, de gestion pour compte propre et autres.
  • Enfin, le solde du chiffre d’affaires du groupe soit 8.5% provient de prestations de services assurées auprès de Farmers Group avec la sélection de risques, la gestion administrative et comptable de contrats, la collecte de primes, la gestion de portefeuille et les prestations de services administratifs.

Vous trouverez le détail des résultats et de la répartition du chiffre d’affaires par activité dans les comptes de résultat de cette entreprise publiés chaque année et chaque trimestre avec davantage de détails et de données importantes.

Analyse du cours de l'action Zurich Insurance Group
68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Prenons à présent quelques instants pour nous intéresser de plus près au secteur d’activité des assurances et aux principaux concurrents de Zurich Insurance Group sur celui-ci avec une présentation de ses plus importants adversaires actuels.

AXA 

Tout d’abord, le groupe français AXA est également spécialisé dans l’assurance et dans la gestion d’actifs. Il propose ses services aux particuliers et aux entreprises avec des produits d’assurance, de prévoyance, d’épargne et de transmission de patrimoine. Le groupe exerce aussi des activités bancaires et est implanté dans 60 pays du monde pour l’assistance.

Allianz 

Le groupe d’assurances allemand Allianz est actuellement le leader en Europe et le quatrième gestionnaire d’actifs au monde. Il propose notamment de l’assurance dommage et de l’assurance vie en Allemagne, en Suisse, en France et en Italie. Récemment, le groupe Allianz a racheté la société AGF.

Prudential plc 

Cette compagnie d’assurances britannique compte plus de 21 millions de clients à travers le monde bien que le Royaume-Uni reste son principal marché. Il est également présent en Asie avec plus de 15 000 salariés et aux Etats-Unis via sa filiale Jackson National Life dans le domaine de l’assurance et M&G dans la gestion d’actifs.

Generali

La compagnie d’assurance italienne Assicurazioni General est l’une des plus importantes entreprises au monde et est la troisième plus grande compagnie d’assurance au niveau mondial avec plus de 72 millions de clients à travers le monde.

Aviva plc 

Enfin, le groupe britannique Aviva est une compagnie d’assurance présente dans près de 14 pays et l’un des principaux assureurs européens.


Partenaires

Passons maintenant aux alliances stratégiques que le groupe Zurich Insurance Group peut mettre en place avec d’autres entreprises. En effet, le groupe peut compter sur certains partenaires pour booster ses activités comme dans les deux exemples ci-dessous :

DWS 

Tout d’abord et en 2019, le groupe Zurich Insurance a reconduit un partenariat stratégique avec le gestionnaire d’actifs allemand DWS qui datait de dix années jusqu’en 2032. Ce partenariat concerne des fonds liés avec des produits d’assurance. En effet, les deux sociétés coopèrent déjà depuis 2001 en Allemagne, dans la gestion de fonds et le développement de produits afférents.

Numbrs Personal Finance 

En 2020, c’est via sa filiale allemande que Zurich Insurance a signé un partenariat d’assurance avec la fintech Numbrs Personal Finance. L’application financière développée par cette dernière permet à ses utilisateurs de lier plusieurs comptes bancaires et de les gérer de manière centralisée. Elle est déjà disponible en Allemagne et au Royaume-Uni et ses développeurs espèrent ainsi rentabiliser cette application par le biais de produits de banque et d’assurance.

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Comment est organisé le groupe Zurich Insurance ?

L’organisation de Zurich Insurance Group est répartie en trois grandes divisions commerciales. On y trouve notamment General Insurance pour les particuliers, les petites et moyennes entreprises et les grandes entreprises internationales, Global Life pour les solutions d’assurance vie, d’épargne, de placement et de retraite et Farmers pour les services de gestion des dommages, les services de réassurance aux Etats-Unis.

Comment savoir si le cours de l’action Zurich Insurance va monter ?

Pour savoir si l’action Zurich Insurance Group a des chances de monter dans les semaines, mois et années à venir, l’idéal est de réaliser plusieurs types d’analyses. La première est bien entendu l’analyse fondamentale qui étudiera tous les évènements et les publications les plus impactantes et la deuxième est l’analyse technique qui se concentrera quant à elle sur l’étude des mouvements des graphiques boursiers de cette valeur. A ces deux analyses, vous pouvez bien entendu ajouter d’autres analyses intéressantes comme l’analyse financière ou l’analyse de la concurrence du secteur d’activité de ce groupe.

Comment acheter ou vendre des actions Zurich Insurance Group ?

Si vous souhaitez acheter ou vendre des actions du groupe Zurich Insurance Group, vous avez la possibilité de le faire de deux manières différentes. La première consiste à acheter ces titres par le biais d’un produit de placement classique comme un PEA ou un compte-titres dans le but de percevoir des dividendes et la seconde consiste à spéculer directement sur la hausse ou la baisse du cours de cette valeur grâce à des contrats dérivés comme les CFD.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 68% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

Les crypto-monnaies ne sont pas règlementées dans certains pays de l’UE et UK. Pas de protection pour les investisseurs. Votre capital est assujetti à un risque.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.