LOGITECH

Analyse du cours de l'action Logitech

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Si vous envisagez d’investir sur le cours de l’action Logitech ou d’ajouter cette action suisse à votre portefeuille de valeurs technologiques, nous vous conseillons avant toute chose de prendre le temps de comprendre qui est cette société et dans quel environnement elle évolue. Dans cet article, nous allons ainsi vous présenter des données majeures concernant Logitech, ses activités et sources de revenu, ses concurrents principaux sur le marché, ses récents partenaires et nous vous expliquerons également comment réaliser une bonne analyse fondamentale de ce titre.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Les innovations du groupe qui peuvent lui permettre de se démarquer de la concurrence. Il faudra étudier ici plus particulièrement les investissements réalisés par l’entreprise en recherche et développement ainsi que les éventuels partenariats technologiques mis en place.

Analyse N°2

Il faudra également s’intéresser à la stratégie marketing du groupe qui vise actuellement à toucher une clientèle plus large en visant différents segments de marché qui ne lui sont, pour le moment, pas accessibles.

Analyse N°3

De la même manière, il faudra garder un œil sur la concurrence de ce secteur d’activité avec les nouvelles et les actualités en provenance des plus grands acteurs de celui-ci, notamment en termes d’innovation et de politique de prix.

Analyse N°4

La santé économique mondiale et notamment dans les pays développés aura aussi une incidence sur la demande et donc sur la rentabilité de cette société.

Analyse N°5

Enfin, il faudra suivre de près les résultats publiés chaque trimestre et chaque année par le groupe en prenant garde à les comparer avec les attentes des analystes et les prévisions et objectifs directement fixés par la société.

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Logitech

Nous allons maintenant nous intéresser à la société Logitech afin de nous assurer que vous disposez bien de toutes les données importantes en ce qui concerne ses activités et ses principales sources de revenu. Une bonne connaissance de cette entreprise est en effet indispensable si vous souhaitez miser sur le cours de son action en Bourse. Voici donc une présentation complète du groupe Logitech.

Le groupe Logitech est une entreprise suisse qui compte exerce dans le secteur d’activité informatique et technologique. Plus précisément, l’entreprise est actuellement l’un des plus grands acteurs au monde du secteur de la conception, de la fabrication et de la vente de périphériques informatiques.

Pour mieux comprendre les activités du groupe Logitech, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • Les manettes de jeux représentent 23.2% du chiffre d’affaires du groupe.
  • Viennent ensuite les claviers et combos avec 19.2% du CA.
  • Les trackballs représentent 19.2% du chiffre d’affaires.
  • Les systèmes de vidéoconférence et les caméras web génèrent 16.6% du chiffre d’affaires.
  • Les systèmes audio portatifs et pour PC génèrent 9.2% du CA avec les casques, écouteurs, systèmes musicaux sans fil et autres.
  • Les haut-parleurs mobiles génèrent 7.5% du CA.
  • Les télécommandes représentent 1.5% du chiffre d’affaires.
  • Enfin, les 4.5% restant du CA proviennent d’autres types de produits.

Le groupe Logitech commercialise l’ensemble de ces produits au travers de magasins spécialisés.

Il est également intéressant de connaitre la répartition géographique des revenus du groupe qui réalise 31.7% de son chiffre d’affaires en Europe, Moyen-Orient et Afrique, 43.2% en Amériques et 25.1% en Asie Pacifique.

Analyse du cours de l'action Logitech
68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Bien que faisant aujourd’hui partie des leaders mondiaux dans son secteur d’activité, le groupe Logitech doit faire face à certains concurrents majeurs qui peuvent aisément lui prendre des parts de marché et dont vous devez tenir compte lors de vos analyses. Voici donc une présentation des principaux acteurs dans ce domaine :

Microsoft Corporation 

Cette entreprise multinationale américaine est bien entendu un concurrent direct de Logitech. Elle exerce principalement des activités dans le développement et la commercialisation de systèmes d’exploitation, de logiciels et autres matériels dérivés et emploie plus de 148 000 personnes dans 120 pays du monde. Le groupe est également coté sur le Nasdaq dont il est l’une des plus importantes capitalisations actuellement.

Razer Inc 

Cette autre entreprise d’informatique basée à Singapour a été créée en 2005. Son activité principale concerne aujourd’hui le développement et la vente de périphériques informatiques pour gamers.

Philips 

L’entreprise Philips est une société néerlandaise spécialisée dans le secteur informatique et qui est basée à Amsterdam. Il s’agit également d’un des leaders de l’éclairage et de l’équipement médical. Le groupe emploie ainsi plus de 114 000 personnes dans une centaine de pays et organise ses activités en trois pôles dont les soins de santé, l’éclairage et les produits grand public.

Samsung Electronics 

Enfin, le dernier concurrent majeur de Logitech est actuellement le groupe coréen Samsung Electronics, spécialisé dans la fabrication de produits électroniques. Le groupe emploie 308 745 personnes et est l’une des plus importantes sociétés dans le monde. Récemment, le groupe s’est ainsi diversifié dans le secteur de l’électronique grand public.


Partenaires

Si le groupe Logitech a de nombreux adversaires sur son marché, il peut également mettre en place des partenariats stratégiques ambitieux avec d’autres entreprises. Pour comprendre l’intérêt de ce type d’évènement, nous vous proposons maintenant trois exemples concrets de ce type d’alliance :

Loco 

En 2021, le groupe a notamment signé un partenariat stratégique avec la société Loco, qui est la principale plateforme d’esport et de streaming de jeux en direct en France. Ainsi, la communauté des jeux sur PC devrait être évaluée à 36.9 milliards de dollars et les deux entreprises qui sont actuellement leaders de leurs industries respectives se sont associées pour accueillir l’un des plus importants tournois de jeux sur PC de France.

Riot Games 

Un autre partenariat a également été signé récemment entre Logitech et Riot Games dans le cadre du lancement de périphériques sur le thème de League of Legends au Brésil. Il s’agit ici en réalité de la deuxième gamme de produits issue d’un partenariat entre ces deux entreprises et qui avait débuté en 2019 avec des produits thématiques du groupe virtuel de filles K/DA. La gamme de produits League of Legends qui sera issue de ce nouvel accord va comprendre notamment le casque de jeu G Pro X, le clavier mécanique G Pro, la souris sans fil G Pro et le tapis de souris G840 XL avec des illustrations uniques de Summoner’s Rift, le cadre des matchs épiques de League of Legends.

McLaren 

Enfin, en 2020, le groupe a également mis en place une alliance stratégique avec la société McLaren. Il s’agit en réalité du renouvellement d’un partenariat entre les deux entreprises visant à amener la course automobile dans une nouvelle ère par une association de l’héritage de McLaren dans le sport mécanique avec l’expertise de Logitech dans le simracing, le gaming et l’esport. Ainsi, les deux entreprises vont pouvoir accélérer ensemble leur partenariat autour de l’esport cette année.

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Comment l’actionnariat du groupe Logitech est-il composé ?

Le capital boursier du groupe Logitech est en grande partie du capital flottant échangé librement sur le marché. Le reste du capital appartient pour 8.2% à Capital Research & Management Global Investors, à 4.04% à Credit Suisse Securities, à 3.56% à Walter Scott & Partners, à 3.01% à UBS Asset Management Switzerland, à 3.01% à Norges Bank Investment Management, à 2.99% à Daniel Borel, à 2.98% à Marathoon Asset Management, à 2.80% à Thornburg Investment Management, à 2.40% à The Vanguard Group et à 2.21% à Credit Suisse Asset Management.

Quels sont les marques appartenant à Logitech ?

Le groupe Logitech exploite plusieurs marques dont QuickCam, Lifesize, Jaybird, Ultimate Ears, Blue Microphones ou encore Streamlabs. Ces marques lui permettent de distribuer différents types de produits dont des microphones et écouteurs pour professionnels, des enceintes portables étanches et sans fil, des webcams ou encore des accessoires informatiques et un outil de streaming en ligne.

Comment anticiper les futures tendances du cours de l’action Logitech ?

Pour savoir comment l’action Logitech est susceptible d’évoluer à court, moyen et long terme, vous devez réaliser plusieurs types d’analyses. La première de ces analyses est l’analyse technique qui va se baser sur l’étude des graphiques boursiers et les différents indicateurs. La deuxième analyse, qui vient en complément de cette analyse graphique, est l’analyse fondamentale, qui se base cette fois sur l’étude des publications majeures susceptibles d’influencer ce titre en Bourse.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 68% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

Les crypto-monnaies ne sont pas règlementées dans certains pays de l’UE et UK. Pas de protection pour les investisseurs. Votre capital est assujetti à un risque.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.