Les meilleures actions suisses

Tout comme les actions françaises ou américaines, les actions suisses présentent de nombreux avantages puisque le pays compte parmi ses entreprises quelques-uns des plus grands groupes au monde. Or, il est tout à fait possible de spéculer sur le marché boursier suisse grâce aux offres des courtiers en ligne qui vous permettent de trader leur cours avec les CFD.

75% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.
Les meilleures actions suisses

Analyse du cours de l'action Novartis
Analyse du cours de l'action Roche
Analyse du cours de l'action Nestlé
Analyse du cours de l'action Crédit Suisse
Analyse du cours de l'action Richemont
Analyse du cours de l'action Adecco
Analyse du cours de l'action Swiss Life
Analyse du cours de l'action Geberit
Analyse du cours de l'action UBS
Analyse du cours de l'action Alcon
Analyse du cours de l'action Vifor
Analyse du cours de l'action ABB
Analyse du cours de l'action Transocean
Analyse du cours de l'action Lonza
Analyse du cours de l'action Givaudan
Analyse du cours de l'action Straumann
Analyse du cours de l'action Swiss Re

Pourquoi investir sur les meilleures actions suisses ?

L'investissement sur le marché boursier suisse intéresse de nombreux investisseurs et notamment ceux qui souhaiteent diversifier leurs placements en bourse et vos trades.

Mais le principal avantage des actions du marché suisse concerne bien entendu leur attractivité en tant qu’actif. On remarque en effet que les entreprises cotées sur le marché SIX Swiss Exchange, qui est le marché boursier de référence de la Suisse, offrent des rendements particulièrement attractifs.

De plus, certaines de ces entreprises sont des multinationales ou des sociétés mondialement connues, ce qui facilite grandement leur analyse puisque les informations à leur sujet ne manquent pas et sont simples à trouver en ligne.

Le marché suisse offre aussi une volatilité intéressante si vous souhaitez profiter de mouvements de cours sur une courte période, comme cela peut être le cas si vous adoptez une stratégie de day trading par le biais de contrats CFD.

Si vous préférez acheter les actions suisses dans le but de les intégrer à votre portefeuille boursier, vous bénéficierez à la fois des dividendes générés par ces valeurs, mais aussi des fluctuations entre le franc suisse et l’euro ou le dollar, ce qui peut engendrer des gains supplémentaires.

 

Quelles sont les actions suisses sur lesquelles vous pouvez investir aujourd’hui ?

Les plateformes de trading en ligne ou les banques qui proposent des produits de placement comptent de plus en plus d’actions suisses dans les actifs proposés à leurs clients. Le plus souvent, les actions suisses qui vous seront accessibles sont celles qui font partie de l’indice boursier suisse de référence, le SMI.

On peut notamment y trouver quelques-unes des plus grandes entreprises au monde avec les titres des groupes Nestlé, Novartis, Adecco, Crédit Suisse, Logitech, Swiss Life, Roche ou encore UBS.

Bien entendu, toutes ces actions offrent davantage d'informations et de données que des titres d’entreprises de plus petite taille. Vous n’aurez ainsi aucune difficulté à trouver leurs rapports financiers complets, des informations concernant leur activité commerciale ou encore les données concernant la gestion de ces entreprises. Or, ces données sont essentielles si vous souhaitez déterminer le sens que prendront les tendances de leur cours et ainsi mettre en place vos stratégies d’investissement.

 

Les différentes manières d’investir sur le cours des meilleures actions suisses :

Passons maintenant à la pratique en vous expliquant de quelle manière vous pouvez spéculer sur le cours des meilleures actions suisses. En effet et pour réaliser ces investissements, vous avez deux possibilités.

Vous pouvez bien entendu acquérir des titres de cette entreprise en passant par un produit de placement financier bancaire comme un compte-titre, un PEA ou un CEA à partir du moment où votre établissement ou courtier le permet. Ici, on visera la perception de dividende annuel et éventuellement une plus-value à la revente des titres. On utilisera cette méthode d’investissement de préférence pour les stratégies de placement à long terme en veillant à effectuer un bon arbitrage du portefeuille selon l’évolution de la situation du marché boursier suisse et des entreprises émettrices.

La deuxième solution pour investir sur le marché suisse consiste à prendre position sur ces actions suisses par le biais des contrats sur la différence ou CFD. Ces contrats sont accessibles sur les plateformes de trading en ligne ne demandant qu’une inscription simple et vous permettent de miser sur la hausse ou sur la baisse de ces valeurs sans avoir à les posséder directement. Le gain ou la perte est ici représentée par la différence de cours de l’action entre l’ouverture de votre positon et sa clôture.

 

Les informations dont vous avez besoin pour trader les actions suisses :

Bien entendu et quelle que soit la manière dont vous décidez d’investir sur les actions suisses, vous devez être en mesure d’analyser de manière complète ces titres et leurs possibilités d’évolution. Vous aurez besoin, pour ce faire, de diverses connaissances concernant ces actions et les sociétés qui les émettent. C’est dans cette optique que nous vous proposons, pour chaque action suisse majeure, une fiche complète regroupant toutes les données dont vous aurez besoin. Vous y trouverez notamment :

  • Des informations concernant l’entreprise émettrice et ses activités selon la part de revenu qu’elles génèrent.
  • Des informations concernant le secteur d’activité concerné par ces titres avec les concurrents directs et indirects majeurs de ces sociétés.
  • Des informations sur les opérations de partenariat mises en place par ces entreprises et les récentes alliances stratégiques qu’elles ont établies.
  • Des données boursière générale concernant la cotation de la société dont sa capitalisation boursière, le nombre de titres en circulation, le marché et la place de cotation ou encore l’indice boursier de référence associé et le secteur d’activité.
  • Enfin, pour chaque valeur, nous vous donnerons des conseils pour réaliser vos analyses fondamentales avec la liste des éléments les plus susceptibles d’avoir une influence sur son cours de bourse et que vous pourrez utiliser dans l’actualité et les publications à venir.