Acheter l’action Richemont

Faites un maximum de profits grâce au cours de l’action suisse Richemont grâce aux informations que vous découvrirez dans cette fiche dédiée. Vous y trouverez notamment un graphique boursier en direct mais aussi une analyse historique de son prix sur dix ans et d’autres données importantes.

Trader l’action Richemont !
62% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Dernières actualités

Le secteur du luxe est-il un investissement rentable ?

Le 17/01/2020 à 11h03

Vous souhaitez savoir si investir dans le secteur du luxe est intéressant en ce début d’année 2020 ? Découvrez la réponse à cette question et quelques conseils quant aux valeurs de ce secteur à privilégier.

Nos conseils pour trader l'action Richemont

Conseil N°1

Premièrement et en ce qui concerne les opportunités, on attend notamment d’observer les retombées économiques de la co-entreprise créée avec la marque Polo Ralph Lauren.

Conseil N°2

On surveillera également les entreprises qui sont des subventions de Richemont comme la marque Mont Blanc qui devraient continuer à gagner en notoriété et en rentabilité.

Conseil N°3

Enfin, le groupe Richemont pourrait prochainement redoubler d’efforts pour parvenir à se positionner sur les marchés émergents. Il va de soi que cet objectif est l’une des priorités de l’entreprise pour les années à venir.

Conseil N°4

En ce qui concerne les menaces qui peuvent peser sur le futur de Richemont, on retiendra notamment la concurrence de plus en plus importante notamment de la part du groupe LVMH qui mise sur son image de marque pour se différencier et gagner des parts de marché. En réponse à cette concurrence agressive, Richemont va devoir investir encore davantage dans la promotion de sa marque afin de conserver son image auprès du public.

Conseil N°5

Enfin et à l’instar de ses concurrents, Richemont doit trouver des solutions pour combattre le marché des contrefaçons de plus en plus nombreuses dans le domaine du luxe et qui représente des pertes importantes pour le groupe et peut nuire à son image.

Trader l’action Richemont !
62% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Introduction et cotation de l'action Richemont

Le cours de l’action Richemont est actuellement coté sur le Main Standard du SIX Swiss Exchange et intègre le calcul de l’indice boursier Ai100.

Les graphiques historiques montrent une très forte volatilité à court comme à long terme. Le titre a atteint un plus haut historique sur dix ans à 94.35 CHF en juin 2014. Il évolue depuis à un niveau plus raisonnable aux alentours du seuil psychologique des 80 CHF.

 

  • Données boursières
  • Les différentes marques
  • En 2017, la société Richemont présente une capitalisation boursière totale qui atteint les 47 026.98 MCHF.
  • Le nombre de titres émis par l’entreprise Richemont et actuellement en circulation sur le marché boursier est de l’ordre de 522 000 000.
  • Le cours de l’action Richemont est actuellement coté sur le Main Standard du SIX Swiss Exchange en Suisse.
  • L’entreprise Richemont fait également partie de l’indice boursier européen FTSE Eurotop 100 et compte donc parmi les 100 entreprises européennes à la plus forte capitalisation boursière.
  • L’actionnariat de l’entreprise Richemont est composé de 17% des parts de Richemont Security et de 9.10% des parts de la compagnie financière Rupert.

Richemont produit et commercialise ses produits sous différentes marques dont :

  • A.Lange & Söne dans l’horlogerie en Allemagne
  • Baume & Mercier dans l’horlogerie en Suisse
  • Cartier SA dans la joaillerie, l’horlogerie, les parfums, les accessoires, les lunettes, la maroquinerie, les foulards, les instruments d’écriture, les boutons de manchette ou les agendas en France.
  • Chloé dans la mode et la maroquinerie en France.
  • Alfred Dunhill dans la mode en Grande Bretagne
  • IWC dans l’horlogerie en Suisse.
  • Jaeger Lecoutre dans l’horlogerie en Suisse
  • Lancel dans la maroquinerie en France
  • Montblanc dans les montres et les instruments d’écriture en Allemagne
  • Montegrappa dans les outils d’écriture en Italie
  • Officine Panerai dans l’Horlogerie en Italie

Présentation de l'action Richemont

Le groupe suisse Richemont est actuellement l’un des leaders internationaux de la fabrication de produits de luxe avec les montres de luxe, les articles de joaillerie et d’autres objets luxueux. Il pratique des activités de distribution de détail et de distribution en gros.

Le groupe Richemont réalise la plus grande part de son chiffre d’affaires à Hong Kong puis, sur le marché asiatique, en Europe ainsi qu’en Amérique du Nord, en Afrique et au Moyen-Orient. Le marché suisse ne représente que 5.2% de son chiffre d’affaires total.

Acheter l’action Richemont
Trader l’action Richemont !
62% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Le groupe Richemont est encore aujourd’hui l’un des grands noms du luxe dans le monde.  Bien que ses résultats soient florissants, et que sa notoriété reste intacte au fil des années, Richemont est toutefois confronté à la concurrence de certains grands groupes que vous devez impérativement connaitre avant de vous lancer dans le trading de son action en Bourse. Nous vous proposons donc de découvrir ici en détails quels sont ces concurrents avec le classement des plus grandes entreprises du luxe par ordre d’importance du chiffre d’affaires.

LVMH

Le groupe français LVMH est actuellement le leader de ce secteur dans le monde.

Richemont

se classe troisième.


Partenaires

Découvrez pour clôturer cet article les principaux partenariats mis en place par Richemont ces dernières années.

Ralph Lauren

En 2008, Richemont et Ralph Lauren ont créé une coentreprise dans le but de concevoir, développer et produire des montres et bijoux pour les boutiques Ralph Lauren et les détaillants indépendants en horlogerie et bijouterie.

Chow Tai Fook

En 2013, le groupe Richemont a lié un partenariat avec le groupe chinois Chow Tai Fook et ont créé une coentreprise qui distribue notamment les marques Baume & Mercier en Chine.

Yoox

En 2015, Richemont s’était également lié à Yoox dans le cadre de la création d’une coentreprise détenue à parts égales pour une plateforme de commerce en ligne Net-a-Porter.

Trader l’action Richemont !
62% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Avantages

Tout d’abord, on peut souligner comme un point fort indéniable la capacité de cette entreprise à proposer et commercialiser des produits très variés avec notamment des bijoux, de l’horlogerie, des accessoires haut de gamme comme des instruments d’écriture ou encore des articles de mode et de maroquinerie. Ainsi, le groupe peut se protéger des crises sectorielles de manière plus efficace.

Les investisseurs en Bourse apprécient également le positionnement de l’entreprise Richemont sur le marché boursier suisse. En effet, Richemont est l’une des plus grandes valeurs de l’indice suisse en termes de capitalisation, ce qui lui confère une certaine stabilité et une forte volatilité.

Le groupe Richemont bénéficie également d’un positionnement très intéressant dans son secteur d’activité et dans le monde. En effet, il s’agit aujourd’hui de la deuxième plus grande entreprise dans le secteur du luxe sur le plan international et en termes de chiffre d’affaires.

Richemont peut en effet compter sur certains de ses segments qui font partie des plus rentables à l’heure actuelle mais aussi des plus stables dans le temps avec une bonne résistance à la crise comme la joaillerie, les montres de luxe ou les instruments d’écriture.

Le groupe peut s’appuyer sur une force de travail importante puisqu’il emploie actuellement plus de 20 000 personnes, principalement en Europe mais aussi dans le reste du monde.

Enfin, Richemont présente l’avantage de détenir de nombreuses marque populaires et prestigieuses comme Cartier, Van Cleef & Arpels, Piaget, Vacheron Constantin, Jaeger-LeCouture, IWC ou encore Panerai.

Inconvénients

Tout d’abord et pour écouler sa marchandise, le groupe Richemont est dans l’obligation de promouvoir ses produits de manière agressive, ce qui représente bien entendu des dépenses importantes. Il en va de même pour la commercialisation de ces produits qui se fait par le biais de nombreux intermédiaires dont la marge est élevée.

Enfin, la seconde et dernière faiblesse de l’entreprise Richemont concerne son positionnement sur le plan géographique et à l’international. En effet, malgré une implantation réussie de ses marques de luxe dans la plupart des pays du monde, Richemont peine encore à se faire une place sur les marchés émergents comme l’Inde ou la Chine. De ce fait, il perd des parts de marché importantes face à une concurrence qui a réussi à séduire ces nouveaux clients du luxe.

Où trader l’action Richemont en ligne ?

L’action Richemont peut être accessible en ligne grâce à certaines plateformes d’investissement boursier comme celle que nous vous proposons ici et qui bénéficie de toutes les fonctionnalités nécessaire à votre réussite.

Trader l’action Richemont !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 62% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.