Trader l'action Straumann

Avant de vous lancer dans l’investissement en ligne sur le cours de l’action Straumann, nous vous proposons de découvrir ici quelques informations utiles et quelques conseils pratiques. En effet et par le biais de notre revue complète à propos de cette valeur, vous allez pouvoir connaitre les activités détaillées de cette société, ses principaux concurrents dans son secteur d’activité, ses partenariats les plus récents ou encore ses données boursières générales. Grâce à l’ensemble de ces informations, vous pourrez établir une stratégie de trading précise en réalisant des analyses pertinentes de cette valeur. Nous vous expliquerons également quelles données suivre dans l’actualité et les publications afin de réaliser votre analyse fondamentale.

Trader l’action Straumann !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action

Conseil N°1

Etant donné le secteur dans lequel le groupe Straumann exerce ses activités, on suivra avec la plus grande attention les investissements réalisés en recherche et développement et la mise au point de nouveaux produits innovants.

Conseil N°2

Les changements dans le domaine de la prise en charge des soins médicaux et dentaires par les pays dans lesquels Straumann est présent pourront aussi avoir une incidence sur son évolution et sa croissance.

Conseil N°3

On étudiera bien entendu aussi la concurrence de ce secteur avec les publications et actualités des principaux acteurs ainsi que l’évolution des parts de marché de chacun.

Conseil N°4

On pourra aussi se baser sur les résultats financiers trimestriels et annuels de cette entreprise en les comparant aux objectifs fixés par le groupe dans son plan stratégique et les prévisions des analystes.

Trader l’action Straumann !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action

Pour aller plus loin et vous permettre d’anticiper les évènements qui peuvent entrainer des variations du cours de l’action Straumann, il est nécessaire de bien connaitre cette entreprise et ses différentes activités. Nous vous proposons donc quelques informations supplémentaires à ce sujet avec les sources de revenu de ce groupe selon le type de produit commercialisé.

Le groupe Straumann Holding est une entreprise suisse qui exerce dans le secteur médical. Plus particulièrement, cette société est spécialisée dans la conception, la production et la vente de produits et de matériels dentaires.

Pour mieux comprendre les activités de Straumann, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • La vente de produits dentaires représente actuellement la majeure partie des activités du groupe et génère 56.9% du chiffre d’affaires avec les implants, les instruments chirurgicaux, les outils de diagnostic dont les indicateurs de distance pour implants ou guides de forage, les supports, les couronnes, les bridges ou encore des produits de régénération des tissus.
  • La vente de produits sur-mesure et de produits annexes représente quant à elle 27.3% du chiffre d’affaires de l’entreprise.
  • Enfin, le solde du chiffre d’affaires soit 15.8% provient d’autres types de produits.

Il est également intéressant de connaitre la répartition géographique des revenus de ce groupe puisque Straumann réalise actuellement seulement 2% de son chiffre d’affaires en Suisse, 11% en Allemagne, 29% au Moyen-Orient, 27.8% aux Etats-Unis, 2.8% en Amérique du Nord, 18.7% en Asie Pacifique et 8.7% en Amérique Latine.

Trader l'action Straumann
Trader l’action Straumann !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Pour mieux comprendre l’environnement économique direct de Straumann, il est également intéressant de connaitre qui sont ses principaux concurrents sur son secteur d’activité. Voici donc les principales entreprises que vous devez surveiller.

Dentsply 

La société américaine Dentsply Sirona est l’un des principaux concurrents de Straumann, notamment sur le marché nord-américain et un spécialiste mondial du matériel dentaire.

Zimmer 

Cette autre entreprise américaine est une holding spécialisée dans le secteur du matériel médical dont le matériel dentaire. Elle est issue d’une scission des activités du groupe Bristol-Myers Squibb en 2001.

Danaher 

Une autre entreprise américaine de ce secteur qui produit et commercialise divers produits dont des appareils médicaux comme des équipements de diagnostic, des systèmes d’imagerie numérique, des instruments optiques et des microscopes, des instruments professionnels d’analyse comme des systèmes de contrôle de la qualité des eaux ou de désinfection et des produits d’identification.

Henry Schein 

Enfin, la société Henri Schein, également basée aux Etats-Unis et cotée sur l’indice boursier Nasdaq 100 est actuellement le leader mondial de la distribution de produits et de prestations de services pour les professionnels de santé en cabinet.


Partenaires

Par le passé, le groupe Straumann a souvent compté sur des alliances stratégiques pour favoriser sa croissance et nous vous proposons maintenant deux exemples concrets de ce type de collaboration avec deux partenariats d’importance :

Maxon Motor 

En 2016, Straumann s’est notamment associé à Maxon Motor, une entreprise spécialisée dans la mécanique de précision dans le but de produire des implants dentaires par moulage avec injection en céramique. La co-entreprise appartient ainsi à 49% à Straumann et cette nouvelle société a été baptisée Maxon Dental.

Anthogyr 

La même année, c’est avec la société Anthogyr que Straumann a mis en place un partenariat stratégique. En effet, le groupe Anthagyr a décidé, dans le but de booster son développement et son expansion à l’international, de confier à Straumann la distribution de ses produits sur le marché chinois.

Trader l’action Straumann !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Questions fréquemment posées

Comment détecter les futures tendances de l’action Straumann ?

Si vous souhaitez mettre en place une stratégie d’investissement efficace sur le cours de l’action Straumann, vous devez avant tout vous concentrer sur les différentes méthodes d’analyse de cette valeur avec l’analyse technique, qui utilisera les graphiques boursiers historiques, et l’analyse fondamentale qui, comme nous l’avons vu plus haut, se basera davantage sur les données publiées et les actualités du groupe ou de son secteur d’activité.

Peut-on acheter et vendre des actions Straumann en ligne ?

Avec l’avènement des brokers en ligne et des plateformes de trading de contrats CFD, il est bien entendu tout à fait possible de réaliser des positions à l’achat ou à la vente sur l’action Straumann. Celle-ci étant l’une des actions suisses les plus populaires du moment, de nombreux courtiers en ligne la proposent à leurs utilisateurs. Grâce aux contrats sur la différence, vous aurez par ailleurs la possibilité de trader à la fois à la hausse et à la baisse sur ce titre sans avoir à l’acheter réellement.

Comment connaitre les résultats annuels et trimestriel de la société Straumann ?

Si vous souhaitez réaliser une analyse financière pertinente de l’action Straumann, vous pouvez pour cela vous rendre dans la partie réservée aux investisseurs de ce groupe sur son site internet. Vous y trouverez en effet les bilans détaillés de la société ainsi que les résultats historiques du groupe. Vous y trouverez également des informations sur les plans de croissance stratégiques mis en place.

Où et comment trader sur le cours de l’action Straumann ?

N’attendez plus pour commencer à spéculer sur le cours de l’action Straumann et rejoignez une plateforme de trading de la meilleure qualité avec des outils d’analyse et d’aide à la décision performants.

Trader l’action Straumann !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.