Trader l'action Schindler !
SCHINDLER

Comment vendre ou acheter l'action Schindler (SWX: SCHP) ?

Trader l'action Schindler !
ACHETER
VENDRE

Votre capital est à risque
 
Graphique et cours fournis par TradingView
Avant de vendre ou d’acheter l’action Schindler en Bourse, nous vous proposons de découvrir des informations utiles à propos de cette entreprise et de son environnement macroéconomique. En effet et pour réussir vos analyses de cette valeur, vous devez comprendre quelles sont ses activités, qui sont ses principaux concurrents sur le marché, ses récents partenaires et quels sont les éléments que vous devez inclure dans votre analyse fondamentale. C’est ce que nous vous proposons de découvrir en détail ici.
Distribution de dividendes
Acheter une action Schindler permet-il d’obtenir des dividendes ?
Oui
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions Schindler via un PEA ?
Non
 
Informations sur l'action Schindler
Code ISIN : CH0024638212
Ticker : SWX: SCHP
Indice ou marché : SWX
 

Comment acheter et vendre l'action Schindler ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher Schindler (SWX: SCHP)
 
Acheter/Vendre l'action Schindler
 
 
Votre capital est à risque

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Schindler

Analyse N°1

Il faudra suivre notamment l’évolution et la diversification du portefeuille de produits proposé par le groupe avec la mise en place de nouveautés susceptibles d’augmenter le chiffre d’affaires.

Analyse N°2

Les opérations stratégiques de fusion ou d’acquisition, toujours dans une optique de diversification de l’offre, seront des éléments importants à prendre en considération.

Analyse N°3

Il faudra suivre aussi avec attention les innovations technologiques du groupe Schindler et ses investissements en recherche et développement dans le but de proposer des produits toujours plus rapides et efficaces.

Analyse N°4

La demande mondiale aura également un impact direct sur les activités de Schindler et on surveillera ainsi les données de croissance ou de récession économique mondiale.

Analyse N°5

Les activités de Schindler sont également influencées par la fluctuation des prix des matières premières et il faudra ainsi garder un oeil sur le marché.

Analyse N°6

Enfin, il faudra prêter attention à la concurrence de ce secteur d’activité et sur les actualités et informations majeures des principaux acteurs de celui-ci.

Comment vendre ou acheter l'action Schindler (SWX: SCHP) ?
Acheter l'action Schindler
Vendre l'action Schindler
Votre capital est à risque

Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Schindler ?

Acheter l'action Schindler

Prenons à présent quelques instants pour mieux comprendre qui est l’entreprise Schindler et dans quel environnement économique la société évolue avec une présentation complète du groupe et le détail de ses activités et sources de revenu.

Le groupe Schindler Holding est une entreprise suisse spécialisée dans le domaine des solutions d’ascenseur. Plus précisément, il s’agit actuellement du leader mondial actuel dans la production d’escaliers mécaniques et le numéro deux mondial dans la production d’ascenseurs.

Parmi les activités exercées par le groupe on trouve notamment la vente, l’installation et la rénovation de systèmes d’élévation avec les escaliers mécaniques, les ascenseurs, les monte-charges ou encore les tapis roulants.

La société a été créée en Suisse en 1874 et s’est rapidement développée et elle est aujourd’hui présente dans plus d’une centaine de pays sur tous les continents. Schindler emploie aujourd’hui plus de 60 000 salariés.

Il est également intéressant de connaître la répartition géographique des revenus du groupe Schindler. Celui-ci réalise ainsi actuellement 43.8% de son chiffre d’affaires en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, 29% en Amérique du Nord et Amérique du Sud et 27.2% en Asie Pacifique.

Crédits photo : ©ricochet64/123RF.COM

Concurrents

S’il est bien entendu important de bien connaître la société Schindler ainsi que ses activités principales et ses sources de revenu principales, il l’est tout autant de connaître son environnement économique et sectoriel. Autrement dit, vous devez connaître les principaux concurrents de Schindler sur son secteur d’activité. Si ces derniers sont en réalité peu nombreux, leurs actualités peuvent influencer l’action Schindler. Voici donc ses trois principaux adversaires :

Otis Elevator Company

Cette entreprise américaine est spécialisée dans la fabrication d’ascenseurs, segment sur lequel il est actuellement leader mondial. Il produit également des escaliers mécaniques sous le nom d’Escalator, segment sur lequel il est le numéro deux mondial. La société a été créée en 1853 à Yonkers et a ensuite été rachetée en 1976 par le groupe United Technologies. C’est Jesse W Reno qui a inventé l’Escalator sous un autre nom avant que la marque déposée ne devienne un terme générique.

Kone

Cette entreprise finlandaise dont le nom signifie “machine”, est également une entreprise spécialisée dans les ascenseurs, les escaliers mécaniques ainsi que les portes automatiques. Le groupe emploie ainsi plus de 55 000 salariés et exerce ses activités dans une soixantaine de pays. Son chiffre d’affaires atteint plusieurs milliards d’euros chaque année. En plus de ses activités principales, le groupe Kone propose des services d’installation, de maintenance, de modernisation d’ascenseurs, d’escaliers mécaniques et de portes automatiques de bâtiments. Pour mener à bien ses opérations, Kone dispose de 8 unités de production réparties sur les principaux marchés mondiaux mais aussi 7 centres de recherche et développement. Quant à son siège social, il est situé dans la tour Kone qui est située à Espoo en Finlande.

ThyssenKrupp AG

Enfin, le troisième et dernier concurrent de Schindler est le groupe ThyssenKrupp qui est un groupe de sidérurgie allemand officiellement créé en 1999 par la suite de la fusion de Friedrich Krupp AG Hoesch-Krupp et de Thyssen AG. La société a des filiales sur les différents continents et ses sièges sociaux sont situés à Essen et Duisbourg. Son ancien siège social se trouvait quant à lui à Düsseldorf. La société ThyssenKrupp emploie actuellement 100 000 personnes et compte six divisions en tout avec la division Sidérurgie Steel Europe, la division composants automobiles Component Technology, la division ascenseurs Elevator Technology, la division matière avec Material Services, la division solutions industrielles avec Industrial Solutions et la division systèmes marins avec Marine Systems.


Partenaires

Comme nous venons de le voir, le groupe Schindler Holding doit actuellement faire face à certains concurrents de taille sur son secteur d’activité, il met aussi régulièrement en place certains partenariats stratégiques avec d’autres grandes entreprises. Pour mieux comprendre l’impact possible de ce type d’alliance, nous vous proposons de découvrir ici trois exemples récents de partenariats stratégiques :

Huawei

Récemment, c’est à l’occasion du salon Huawei Connect qui se déroule chaque année à Shanghai, que le géant de l’informatique en Chine a annoncé la signature d’un partenariat stratégique avec Schindler. Il s’agit ici d’une des nombreuses alliances de stratégie verticale dans le domaine de l’Internet des Objets et le Cloud. L’objectif de ce partenariat est ainsi d’optimiser l’utilisation des ascenseurs, de faciliter leur maintenance et également d’anticiper les éventuels problèmes. Huawei met ainsi en avant l’Internet des objets avec le cloud soit les ascenseurs intelligents. Rappelons en effet que la complexité des ascenseurs nécessite l’installation de nombreux senseurs dont plusieurs sont situés uniquement sur les portes. La société Schindler, en tant que spécialiste des ascenseurs, des escaliers mécaniques et des trottoirs roulants, est également convaincu de cette évolution et a notamment signé précédemment un accord avec la société General Electric Digital dans le but de raccorder un million d’ascenseurs, escalators et trottoirs roulants à l’Internet industriel avec la solution Predix qui est une plateforme logicielle et analytique de General Electric dans le Cloud.

Renault 

Un autre partenariat stratégique, dans l’automobile cette fois, a été annoncé au moment du salon de l’automobile de Genève. Il s’agit d’un protocole d’accord qui a été signé entre Schindler et le constructeur automobile Renault dans le cadre de la mobilité à zéro émission. Les deux entreprises étaient déjà partenaires depuis 2002 mais vont ainsi renforcer leur collaboration par un protocole d’accord nouveau signé entre Jürgen Tinggren, le président de la division ascenseurs et escalators de Schindler et Patrick Pélata, le directeur général délégué aux opérations de Renault SAS. Schindler montre ainsi un intérêt pour l’achat ou le leasing de véhicules électriques de la future gamme Renault. Mais ce partenariat ne va pas se limiter à une simple relation constructeur-client puisque Schindler fera partie d’un groupe pilote qui va tester, à la fin de cette année, les premiers véhicules zéro émission de Renault. Ces essais vont permettre de mieux comprendre l’utilisation future des flottes de véhicules électriques par ses clients et ainsi d’ajuster son offre pour flottes d’entreprise.

Microsoft

Enfin, le dernier partenariat stratégique important qui a été mis en place par Schindler récemment est celui qu’il a signé avec Microsoft et plus particulièrement avec la filiale BuildingMinds de ce groupe. Cette filiale est une start-up dédiée au management digital du secteur immobilier et permettra à Schindler de conserver une démarche entreprenariale en favorisant la stimulation de nouvelles idées par l’allocation de temps à ses collaborateurs qui peuvent faire fructifier leur expérience terrain.

Trader l'action Schindler !
Votre capital est à risque. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.

Questions fréquemment posées

Comment réaliser une analyse technique du cours de l’action Schindler ?

Pour mettre en place une bonne analyse technique de l’action Schindler, vous devez tout d’abord utiliser un graphique personnalisable sur lequel vous pourrez afficher plusieurs indicateurs techniques. Utilisez également plusieurs indicateurs en simultané comme le MACD, les moyennes mobiles, les stochastiques, le RSI ou encore les niveaux de support et de résistance technique.

Quelles sont les solutions pour vendre et acheter l’action Schindler ?

Pour réaliser des investissements sur le cours de l’action Schindler, vous avez deux possibilités principales. La première consiste à acheter ou vendre cette action avec un produit de placement comme un compte-titres ou un PEA et la seconde consiste à utiliser un produit dérivé comme un CFD pour trader sur le cours de cette valeur sans avoir à la détenir de manière concrète. Tout dépendra ici de la stratégie que vous souhaitez mettre en place et de votre horizon de placement soit à court ou long terme.

Le cours de l’action Schindler va-t-il baisser ou monter ?

Il n’est pas vraiment possible de savoir avec précision si le cours de l’action Schindler va évoluer à la hausse ou à la baisse. Cependant, vous pouvez toujours réaliser des analyses qui vous permettront d’obtenir des signaux de hausse ou de baisse avec l’analyse technique qui se basera sur l’étude des mouvements et configurations graphiques et l’analyse fondamentale qui se basera sur l’étude des actualités majeures de ce secteur.

Trader l'action Schindler !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.