EXOR

Analyse du cours de l'action Exor

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Investir dans le domaine de l’investissement financier est désormais possible grâce à la spéculation en ligne sur certaines actions comme l’action Exor que nous vous présentons ici en détails. Vous trouverez dans cette fiche complète des informations à propos de ce groupe Italien ainsi que quelques données à propos de l’historique de la cotation de ce titre en Bourse avec une analyse technique complète.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Les opérations d’acquisitions et de partenariats doivent être suivis, ce qui peut contribuer à augmenter la croissance de l’entreprise Exor.

Analyse N°2

Les opérations visant à améliorer la pénétration mondiale de cette entreprise sont également de la plus grande importance et peuvent entrainer une hausse de la rentabilité de ce groupe.

Analyse N°3

En ce qui concerne les facteurs pouvant entraîner une baisse de la rentabilité d’Exor, il convient de suivre notamment la situation économique de l’Europe et de l’Italie qui suscite beaucoup d’incertitude sur le marché.

Analyse N°4

L’aspect cyclique des secteurs dans lesquels le groupe Exor opère est également un élément dont vous devez tenir compte lors de vos analyses de cette valeur en prenant en considération les difficultés de prévision de leur ampleur et de leur durée.

Analyse N°5

Il est nécessaire de suivre de près les variations de prix de l’énergie qui impactent directement les marchés ciblés par Exor. Il en va de même pour le prix des matières premières et de la réduction des investissements dans les infrastructures.

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Exor

Le groupe italien Exor est spécialisé dans l’investissement à moyen et long terme sur des sociétés européennes, américaines, chinoises et indiennes. Il investit principalement dans le domaine du divertissement, des prestations de services immobiliers, des prestations de services financiers, de l’industrie automobile, de la production télévisuelle et des prestations de services professionnels.

Le cours de l’action Exor est actuellement coté sur le Mercato Telematico Azionario de la Borsa Italiana et intègre le calcul de l’indice boursier FTSE MIB.

Analyse du cours de l'action Exor
68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Toujours dans le but de parfaire vos connaissances à propos de l’action Exor, nous vous proposons à présent d’en découvrir davantage à propos de l’environnement sectoriel de cette société avec une présentation de ses principaux concurrents actuels sur le marché :

Berkshire Hathaway 

Le premier grand concurrent d’Exor est bien entendu le groupe Berkshire Hathaway qui est un conglomérat et une entreprise d’investissement américaine basée dans le Nebraska à Omaha. Les dirigeants de cette entreprise ne sont autre que Warren Buffet et Charlie Munger. Ce groupe présente une véritable menace pour Exor car il a été classé à plusieurs reprises et par le Forbes Global, comme l’une des plus importantes sociétés au monde parmi les entreprises ayant recours à un appel public à l’épargne. Bien entendu, ce groupe est également coté sur le marché boursier puisque ses actions ordinaires sont cotées sur la bourse de New-York et sous les symboles BRK.A et BRK.B. C’est au CenturyLink Center Omaha que se tient chaque année l’assemblée des actionnaires de ce groupe qui est également impressionnante puisqu’elle réunit plus de 37 000 personnes en moyenne au cours des dernières années.

AXIS Capital Holding Limited 

Un autre concurrent sérieux d’Exor est le groupe AXIS capital holding qui est, comme son nom l’indique, une société de holding appartenant au groupe de sociétés AXIS. Cette société propose ainsi divers produits et services de transfert des risques par le biais de filiales et de réseaux de succursales aux Bermudes, aux Etats-Unis, au Canada, en Europe ou encore à Singapour. Elle propose également des services d’assurance, notamment en ce qui concerne les biens, les lignes professionnelles, le terrorisme, la marine, l’énergie, l’environnement et d’autres types de contrats. Enfin, cette société propose également des services de réassurance pour les biens, les marges professionnelles, le crédit et les obligations. La société AXIS Capital détient et exploite des bureaux un peu partout à travers le monde et notamment à New-York, à Alpharetta aux USA, à Toronto, à Halifax, à Chicago, dans les Bermudes, à Dublin, à Zurich, à Paris, à Londres et à Singapour.


Partenaires

S’il est bien entendu très important d’être capable d’étudier et de suivre les principaux concurrents du groupe Exor et leurs actualités, il l’est tout autant de se pencher sur certaines opérations menées par ce groupe et les sociétés qui le composent dont les partenariats stratégiques. Ces derniers sont en effet souvent le point de départ de mouvements volatiles du marché et doivent donc être scrutés avec attention. Voici un exemple récent de ce type d’alliance :

Corvéa 

En 2020, le dernier partenariat en date du groupe Exor est celui qu’il a signé avec le groupe Corvéa. Cette collaboration se base sur une coopération entre les deux groupes pour la mise en œuvre de différents partenariats dans le domaine de l’investissement et de la réassurance. Rappelons ici que, quelques mois auparavant, le groupe Corvéa avait annoncé la possibilité d’une opération de rachat du réassureur basé aux Bermudes, PartnerRe à la holding de la famille Agnelli, Exor. Mais après l’échec de cette opération, les deux entités ont finalement fait part de la signature d’un accord-cadre de coopération. Plus précisément et au sujet du partenariat signé entre Exor, qui appartient également à la holding Agnelli qui reste actionnaire majoritaire de PartnerRe et Covéa Corporation SA, plus connue sous le nom de Corvéa concerne un investissement. En effet et par cet accord, le groupe Corvéa, assureur mutualiste qui détient les marques MMA, MAAF ou encore GMF, va investir un montant d’1.5 milliards d’euros dans le cadre d’un partenariat d’investissement et dans des véhicules de réassurance à usage spécial gérés par PartnerRe. Plus précisément, un montant total de 750 millions d’euros va être alloué aux opportunités d’investissement avec le groupe Exor sur la période 2021-2023. Covéa entend ainsi réaliser les premiers investissements dans le domaine de la réassurance dès maintenant et dès le début de l’année 2021 en ce qui concerne le volet investissement. C’est en tout cas ce qu’indique le groupe français dans un communiqué de presse. Par la suite, un montant supplémentaire de 750 millions d’euros avec une période de blocage de trois à cinq ans sera également mis à disposition pour un certain nombre de véhicules d’assurance à usage spécifique. Ces différents véhicules, tous gérés par PartnerRe ont pour but principal d’investir dans des contrats de réassurance immobilière et dans d’autres contrats de réassurance à plus court terme.

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action Exor :

Pour analyser efficacement le cours de l’action Exor et être en mesure de comprendre de quelle manière ce titre peut évoluer dans l’avenir, il est indispensable de connaitre ses principaux points forts et points faibles. C’est ce que nous vous proposons de découvrir ici un peu plus en détails.

Les principaux avantages de l’action Exor et donc les points forts dont dispose ce groupe sont les suivants :

  • Premièrement, le fait que le groupe Exor possède des entreprises dans divers secteurs d’activité est un point fort indéniable car le groupe est ainsi moins exposé à un seul et même segment.
  • On peut également citer aussi la forte internationalisation de cette société qui détient des marques emblématiques à la fois en Europe mais aussi sur les marchés à fort potentiel comme les Etats-Unis et la Chine.
  • Bien entendu, l’aspect financier est également à prendre en considération comme un atout de ce groupe qui offre notamment un flux de trésorerie confortable qui devrait lui permettre de réaliser d’autres opérations stratégiques à l’avenir.
Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l'action Exor :

Passons maintenant aux principaux points faibles de cette entreprise avec les éléments susceptibles de peser sur ses revenus futurs.

  • On retiendra bien entendu ici le risque que représente la concurrence dans les divers secteurs d’activité sur lesquels le groupe est présent relativement à ses filiales.
  • Enfin, le deuxième défaut de cette valeur est qu’elle ne dépend pas uniquement d’une entreprise ou d’un secteur d’activité mais de plusieurs, ce qui rend son analyse plus complexe pour les actionnaires et les investisseurs qui s’intéressent.
Les informations fournies ici ne le sont qu’à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées sans réaliser une analyse fondamentale plus complète de ce titre en tenant compte, notamment, des données extérieures, des publications à venir et de toute actualité fondamentale qui pourrait faire évoluer ces atouts et faiblesses ou les rendre plus ou moins pesants. Ces informations ne constituent en aucune façon des recommandations en vue de la réalisation de transactions.

Questions fréquemment posées

Quelles sont les principales participations d’Exor dans d’autres entreprises ?

Actuellement et comme vous l’aurez compris, le groupe Exor détient des participations dans différentes entreprises à travers le monde. Il détient notamment 100% du capital et 99.54% des droits de vote de PartnerRe, 63.77% du capital et 63.77% des droits de vite dans le Juventus Football Club, 43.40% du capital et 20% des droits de vote dans The Economist Group, 86.40% du capital et 86.40% des droits de vote dans GEDI Gruppo Editoriale, 28.55% du capital et 44.42% des droits de vote dans Fiat Chrysler, 26.89% du capital et 42.19% des droits de vote dans CNH Industrial et 22.91% du capital et 35.82% des droits de vote dans Ferrari.

Comment est réparti le capital du groupe Exor ?

Bien entendu, une grande partie du capital de la société Exor est détenu par des actionnaires privés de taille importante. On retrouve notamment Giovanni Agnelli BV avec 52.99% du capital de l’entreprise, Exor NV avec 3.90% du capital, Harris Associates LP avec 4.99% des parts, Southeastern AM avec 2.96% des parts. Les autres actionnaires privés représentent ainsi 35.16% des parts du groupe.

Comment analyser le cours de l’action Exor en ligne ?

Pour réaliser une analyse du cours de l’action Exor en ligne, vous devez vous concentrer à la fois sur l’analyse technique et l’analyse fondamentale de ce groupe. L’analyse technique se base ici sur l’étude des graphiques boursiers historiques. L’analyse fondamentale va se baser quant à elles sur les activités du secteur et de ce groupe et des entreprises qui le composent.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 68% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

Les crypto-monnaies ne sont pas règlementées dans certains pays de l’UE et UK. Pas de protection pour les investisseurs. Votre capital est assujetti à un risque.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.