AMS

Analyse du cours de l'action AMS

--- Publicité ---
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Avant tout investissement en ligne sur le cours de l’action AMS, vous devez tenir compte de différents facteurs et éléments qui peuvent influencer son évolution dans le temps. Pour vous aider dans cette tâche, nous vous proposons, au travers de cet article dédié à cette valeur, des explications et des informations intéressantes concernant cette entreprise avec son secteur d’activité précis et ses différentes sources de revenu, ses principaux concurrents sur le marché ou encore ses récents partenariats stratégiques. Nous allons également nous attacher à vous expliquer comment réaliser une analyse fondamentale de ce titre avec les meilleurs éléments de l’actualité.

Dernières actualités

AMS et Osram confirment l’offre d’achat annoncée

Le 12/11/2019 à 11h18

Osram et AMS semblent parvenus à trouver un accord au sujet de l’opération de rachat d’Osram Licht par le groupe suisse. Découvrez le détail de cette annonce et quelques informations utiles à ce propos.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

L’innovation technologique est notamment au centre de la stratégie de développement du groupe AMS. A ce titre, on veillera à suivre les investissements réalisés par cette société en R&D ainsi que les sorties de nouveaux produits technologiques innovants.

Analyse N°2

De la même manière, on suivra de près la stratégie d’expansion à l’international de cette société avec la mise en œuvre de partenariats, l’acquisition de nouvelles entités ou encore les créations de co-entreprises dans différents pays et sur des marchés jugés stratégiques.

Analyse N°3

Le groupe AMS exerçant ses activités dans un secteur particulièrement concurrencé, il faudra aussi suivre les actualités et les innovations de ses principaux adversaires que nous vous présenterons ci-après.

Analyse N°4

Enfin, vous devrez bien entendu prendre connaissance de toutes les données financières publiées par ce groupe avec les résultats annuels et trimestriels que l’on comparera de préférence aux anticipations des spécialistes et aux objectifs fixés par les éventuels plans de développement stratégiques.

--- Publicité ---
Trader l’action AMS !
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action AMS

Découvrons maintenant ensemble quelques informations supplémentaires à propos de la société AMS ainsi que ses activités et produits détaillés afin de mieux comprendre dans quel environnement elle évolue et quels sont ses enjeux majeurs.

Le groupe AMS AG pour Austria Mikro Système, est une entreprise autrichienne spécialisée dans le secteur technologique. Plus précisément, cette société exerce des activités de conception, de production et de commercialisation de semi-conducteurs.

Pour mieux comprendre les activités de ce groupe, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • La vente de produit est la principale source de revenus du groupe et lui permet de réaliser près de 97.7% de son chiffre d’affaires. Les produits vendus sont des capteurs, transmetteurs, convertisseurs de puissance, interfaces de capteurs, circuits intégrés et autres qui sont notamment destinés au secteur industriel, au secteur automobile, de la santé ou encore des communications mobiles.
  • Le solde du chiffre d’affaires soit 2.3% du CA provient des prestations de fonderie avec une activité assurée pour compte de tiers.

Il est également intéressant de connaitre la répartition géographique des activités de ce groupe puisqu’AMS réalise aujourd’hui 16.7% de son chiffre d’affaires en Europe Moyen-Orient Afrique, 81.3% en Asie Pacifique et 2% en Amérique.

Analyse du cours de l'action AMS
--- Publicité ---
Trader l’action AMS !
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Nous vous proposons à présent de partir à la découverte de l’environnement concurrentiel direct d’AMS avec une présentation des plus grandes entreprises de ce secteur d’activité et donc de ses adversaires les plus dangereux.

NVidia Corporation 

cette entreprise est notamment spécialisée dans la conception de processeurs graphiques, de cartes graphiques et de puces graphiques pour PC et consoles de jeu.

Intel Corporation 

Cette autre entreprise américaine est actuellement le leader mondial du secteur des semi-conducteurs en termes de chiffre d’affaires.

Infineon 

Cette entreprise, filiale de Siemens AG est une société allemande spécialisée dans les semi-conducteurs et qui est cotée en bourse depuis 2000. Il s’agit du plus grand vendeur de composants pour cartes à puce.

AMD 

Advanced Micro Devices est un spécialiste américain des semi-conducteurs, des microprocesseurs et cartes graphiques.

NortonLifeLock 

Anciennement connu sous le nom de Symantec, cette société américaine est spécialisée dans les logiciels informatiques.


Partenaires

Nous vous proposons enfin de nous intéresser de plus près aux partenariats stratégiques que le groupe AMS a pu mettre en place au cours des dernières années avec deux exemples précis d’alliance avec d’autres entreprises.

Ibeo Automotive Systems 

C’est en 2019 qu’AMS a signé un partenariat avec deux entreprises allemandes à savoir Ibeo Automotive Systems et ZF Friedrichschafen dans le cadre d’une collaboration de recherche. Ces trois entreprises ont ainsi travaillé ensemble pour promouvoir l’avènement de la technologie Lidar de télédétection par laser dans le secteur des véhicules autonomes. Cette technologie utilise en effet des capteurs optiques qui permettent de mesurer la distance et la direction des objets qui se trouvent à proximité.

MEGVII 

Toujours en 2019, c’est avec le pionnier chinois de l’intelligence artificielle MEGVII qu’AMS s’est associé dans un partenariat stratégique. Cet accord de collaboration concerne la commercialisation de solutions de reconnaissances faciales 3D pour les produits électroniques de grande consommation et pour l’industrie. Les deux entreprises ont ainsi clairement affiché leur ambition qui est de lancer le premier système de reconnaissance faciale en série pour différentes applications smart comme la domotique, la vente au détail, la construction ou la sécurité et totalement indépendant du téléphone mobile de l’utilisateur.

--- Publicité ---
Trader l’action AMS !
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Questions fréquemment posées

Quels ont été les derniers résultats financiers publiés par la société AMS ?

Connaitre les résultats financiers annuels du groupe AMS est bien entendu une chose essentielle si vous souhaitez investir sur cette valeur. Ainsi et en 2020, le groupe a publié ses résultats pour l’exercice de l’année 2019 qui font état d’un chiffre d’affaires de 1 426 millions d’euros avec un résultat net de 93.4 millions d’euros. Outre ces résultats annuels, vous devez également prendre connaissance de tous les résultats intermédiaires de cette société publiés chaque trimestre.

Comment investir à la hausse ou à la baisse sur l’action AMS ?

Si vous souhaitez avoir la possibilité de trader à la fois les mouvements haussiers et les mouvements baissiers de l’action AMS, il vous est possible de trader cette valeur avec un contrat CFD qui autorise ce type de position dans les deux sens. Ces contrats sur la différence sont accessibles en ligne depuis une plateforme de trading proposée par un broker ou courtier spécialisé dans ce type de transactions.

--- Publicité ---
Trader l’action AMS !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 71% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.