Trader l'action Aperam !
APERAM

Comment vendre ou acheter l'action Aperam (AMS: APAM) ?

Trader l'action Aperam !
ACHETER
VENDRE

Votre capital est à risque
 
Graphique et cours fournis par TradingView
Aperam est une entreprise spécialisée dans la production d'acier inoxydable et d'alliages spéciaux. Si vous envisagez de vendre ou d'acheter des actions Aperam, il est important de prendre en compte différents éléments avant de prendre une décision d'investissement. En effet, l'action Aperam est soumise à différents facteurs économiques, financiers et politiques qui peuvent influencer son cours en bourse. Dans cette page, nous passerons en revue certains des éléments à prendre en compte avant de vendre ou acheter des actions Aperam, tels que les tendances du marché, les performances financières de l'entreprise, l'environnement réglementaire et concurrentiel, ainsi que les prévisions pour l'industrie de l'acier et des alliages spéciaux.
Distribution de dividendes
Acheter une action Aperam permet-il d’obtenir des dividendes ?
Oui
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions Aperam via un PEA ?
Oui
 
Informations sur l'action Aperam
Code ISIN : LU0569974404
Ticker : AMS: APAM
Indice ou marché : BEL20
 

Comment acheter et vendre l'action Aperam ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher Aperam (AMS: APAM)
 
Acheter/Vendre l'action Aperam
 
 
Votre capital est à risque

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Aperam

Analyse N°1

Tout d’abord, toutes les tentatives de développement des activités de cette entreprise sont à prendre au sérieux. Il faudra surveiller notamment avec la plus grande attention les opérations de rachat d’entreprises de plus petite taille ou de création de co-entreprises dans le but de réduire les coûts de production ou de trouver de nouveaux clients.

Analyse N°2

Il faudra également suivre de près les efforts fournis par Aperam pour se positionner sur les marchés émergents face à la concurrence. Ces marchés et notamment le marché indien, représentent un enjeu majeur pour les entreprises de ce secteur d’activité pour les années à venir.

Analyse N°3

Il va de soi que les résultats annuels et trimestriels de cette entreprise devront être attentivement étudiés. Lorsque l’entreprise communique des objectifs chiffrés, il est intéressant de prendre la publication des résultats réels comme point d’entrée sur le marché en fonction de la réalisation ou non du but fixé.

Analyse N°4

Enfin, Aperam étant encore une entreprise de taille moyenne dans ce secteur, il convient de suivre avec attention l’évolution de ses parts de marché et de celles de ses concurrents.

Comment vendre ou acheter l'action Aperam (AMS: APAM) ?
Acheter l'action Aperam
Vendre l'action Aperam
Votre capital est à risque

Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Aperam ?

Acheter l'action Aperam

Aperam S.A. est une entreprise sidérurgique qui opère dans trois pôles d'activités différents. La production d'aciers inoxydables et d'aciers électriques représente près de la moitié de son chiffre d'affaires. Dans ce domaine, Aperam fabrique des produits plats et longs inoxydables, des feuillards en inox de précision, des produits ferritiques, des recuits brillants, des fils, des aciers électriques à grains orientés et à grains non orientés, entre autres. Le deuxième pôle de l'entreprise est la transformation et la distribution de produits en acier, qui représentent 41,8% de son chiffre d'affaires. Enfin, Aperam produit également des alliages de nickel et des produits spéciaux en acier inoxydable, qui représentent 10,1% de son chiffre d'affaires.

Les produits d'Aperam sont principalement destinés aux secteurs de l'aérospatial, de l'automobile, de la restauration, de la construction, de l'électroménager et de l'ingénierie électrique. La société dispose d'un réseau de production et de distribution bien établi en Europe, ce qui explique pourquoi près de 67,2% de son chiffre d'affaires provient de cette région. Les Amériques représentent 28,8% de son chiffre d'affaires, tandis que l'Asie et l'Afrique ne représentent que 4% de son chiffre d'affaires.

Aperam a pour ambition de devenir le leader mondial de l'acier inoxydable et des alliages spéciaux, en proposant des produits innovants et de qualité supérieure à ses clients. La société est également engagée dans des initiatives en matière de développement durable, telles que la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre et la promotion de l'économie circulaire.

Crédits photo : ©deadburnett/123RF.COM

Concurrents

Le groupe Aperam est l’un des plus importants producteurs et vendeurs d’acier dans le monde. Mais il doit également faire face à une concurrence relativement forte de la part de différents acteurs de ce secteur d’activité. Nous vous proposons de découvrir qui sont ses principaux concurrents dans ce domaine.

Nippon Steel Corporation

Cette société est actuellement l’un des plus grands producteurs d’acier au monde. Il s’agit d’une entreprise japonaise qui est également engagée dans d’autres activités que l’acier et notamment la production cinématographique. 

ArcelorMittal

Cette entreprise est un groupe sidérurgique mondial qui était autrefois la maison-mère d’Aperam. Elle est actuellement basée au Luxembourg et est le plus grand producteur d’acier au monde avec plus de 96.42 millions de tonnes produites chaque année. La société se classe également à la 156ème place du classement Fortune Global 500 qui réunit les 500 plus grandes entreprises au monde. ArcelorMittal est issue de l’OPA en 2006 de Mittal Steel Company sur Arcelor et qui a été financée par des emprunts internationaux. Depuis 2009, le groupe s’est lancé dans un programme de désinvestissement dans le but de réduire le taux d’intérêt auquel il se finance. 

Tata Steel

Cette entreprise est une société indienne qui est à la base spécialisée dans le secteur de la sidérurgie et qui intègre l’indice boursier BSE Sensex. Il s’agit d’une filiale du groupe Tata. Bien entendu, cette entreprise exerce également des activités de production et de vente d’acier.

Ansteel

Cette entreprise, également connue sous le nom de Anshan Iron and Steel Group Corporation est une société sidérurgique chinoise. La société est actuellement sous le contrôle de la SASAC qui est l’agence publique chinoise en charge de la supervision des entreprises d’Etat. Le siège de l’administration de la société est actuellement basé dans la ville d’Anshan, dans la province de Liaoning. Elle se positionne à la septième place mondiale en termes de volume de production.

China Baowu Steel Group

Cette société qui était autrefois appelée Baosteel, est actuellement le premier fabricant d’acier en Chine. Son siège social actuel se trouve dans la banlieue de Baoshan, à Shanghai. La société emploie près de 35 000 personnes et est dirigée par Ai Baojun. Il s’agit également d’une entreprise publique. Récemment, la société a également dépassé le groupe ArcelorMittal en devenant le premier producteur d’acier au monde.

Outokumpu

Cette multinationale finlandaise est basée socialement à Espoo. Elle exerce des activités dans le domaine des aciers inoxydables et des technologies métallurgiques. Le nom de cette entreprise est le nom d’une ancienne mine située à Outokumpu. Le groupe est aujourd’hui installé dans pas moins de 30 pays et compte plus de 10 000 salariés. Ce groupe est l’un des premiers concurrents d’Aperam puisqu’il est actuellement le leader de la production d’acier inoxydable en Europe et le deuxième plus grand producteur en Amérique. La société a également une longue histoire en tant que société minière et extrait encore du chrome dans sa mine de Kemi dans le but de fabriquer de l’acier inoxydable.

Trader l'action Aperam !
Votre capital est à risque. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.
facteurs positifs pour l'action Aperam
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action Aperam :

De plus en plus d’investisseurs s’intéressent à l’action de la société Aperam pour leurs stratégies de trading à long terme. Mais si vous envisagez vous aussi une telle stratégie et afin de déterminer si vous allez prendre position à l’achat ou à la vente sur ce titre, il vous faut au préalable analyser de manière approfondie cette entreprise et connaitre parfaitement ses forces et ses faiblesses. C’est justement ce que nous vous proposons ici avec un récapitulatif des avantages et inconvénients de cette entreprise.

Premièrement, rappelons que l’entreprise Aperam est une ancienne filiale du groupe Arcelor Mittal qui n’est autre que le leader mondial de l’acier. De ce fait, Aperam dispose d’une clientèle déjà établie et d’une connaissance solide du marché qui devrait lui permettre de se faire une place de choix dans ce secteur.

Le fait qu’Aperam soit une entreprise spécialisée et qui ne fournit que des matériaux spécifiques mais très recherchés comme l’acier inoxydable et l’acier électrique est bien entendu un autre atout majeur de cette entreprise. Celle-ci a en effet réussi à séduire de nombreux clients grâce à des matériaux de grande qualité.

Aperam mise également beaucoup sur l’innovation et tend à développer de nouvelles formes d’acier répondant aux nouveaux besoins des industries. Grâce à ces développements technologiques, Aprema pourrait gagner de nouvelles parts de marché dans les années à venir.

Enfin, Aperam dispose de ses propres mines qui lui assurent une parfaite maîtrise de sa chaine d’approvisionnement et lui permet de mieux maîtriser ses coûts.

facteurs négatifs pour l'action Aperam
Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l'action Aperam :

Maintenant que vous connaissez les quelques forces de l’entreprise Aperam, il vous semble peut-être judicieux de prendre dès maintenant une position à l’achat sur son cours de Bourse. Mais avant de vous lancer dans cette stratégie, nous vous recommandons de prendre également connaissance des faiblesses que peut présenter cette société et qui peuvent avoir une influence négative importante sur le cours de cette action. Voici donc les principaux points faibles du groupe Aperam.

Premièrement, le fait qu’Aperam se soit séparé de sa société mère Arcelor Mittal a bien entendu eu des conséquences sur sa popularité, certains clients ayant préféré quitter ce groupe pour une entreprise de plus grande taille et plus sécurisante. L’indépendance d’Aperam a également des conséquences sur ses prix de vente et ses canaux de distribution moins larges qu’auparavant.

On peut aussi regretter le manque de diversification des produits commercialisés par Aperam. En effet, les besoins en matériaux des entreprises cibles étant diversifiés, ces dernières préfèrent parfois faire appel à un groupe capable de leur fournir l’ensemble des matières premières nécessaires à leur production plutôt que de choisir des acteurs spécialisés comme Aperam.

L’indépendance d’Aperam étant encore récente, il faudra également attendre quelques années pour pouvoir juger de sa rentabilité à long terme. Cette particularité a tendance à décourager certains investisseurs qui ont besoin d’objectifs plus sûrs pour leurs prises de position.

Les informations fournies ici ne le sont qu’à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées sans réaliser une analyse fondamentale plus complète de ce titre en tenant compte, notamment, des données extérieures, des publications à venir et de toute actualité fondamentale qui pourrait faire évoluer ces atouts et faiblesses ou les rendre plus ou moins pesants. Ces informations ne constituent en aucune façon des recommandations en vue de la réalisation de transactions ni une incitation quelconque à acheter ou vendre un actif.

Questions fréquemment posées

Qui sont les principaux actionnaires privés d’Aperam ?

C’est la famille Mittal Lakshmi Niwas qui est actuellement le principal actionnaire d’Aperam avec 40.9% des parts. Viennent ensuite M&G investment avec 3.30% des parts, Dimensional Fund Advisors avec 2.65% des parts, Norges Bank Investment avec 2.08% des parts, The Vanguard Group avec 1.60% des parts, Lazard Frères Gestion avec 1.38% des parts, DNCA Finance avec 0.96% des parts, NN Investment Partners avec 0.96% des parts, BBVA Asset management avec 0.86% des parts et Oddi BHF Asset management avec 0.82% des parts.

Où et comment vendre ou acheter l’action Aperam ?

Si vous souhaitez vendre ou acheter l’action Aperam, vous pouvez le faire par le biais d’un produit de placement financier classique comme un PEA ou un compte titres. Mais vous pouvez également choisir de spéculer sur la hausse ou la baisse de son cours en utilisant des produits dérivés comme les CFD par le biais d’un broker en ligne.

Quels indicateurs techniques privilégier pour l’action Aperam ?

Pour réaliser votre analyse technique de l’action Aperam, vous devez idéalement utiliser plusieurs indicateurs techniques simultanément. Ici, on se concentrera notamment sur les indicateurs de tendance et sur les indicateurs de volatilité en utilisant par exemple les moyennes mobiles, l’indicateur MACD, les bandes de Bollinger ou encore les niveaux de support et de résistance technique ainsi que les points pivots et autres seuils de retournement.

Trader l'action Aperam !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.