Acheter l’action Securitas AB

Avant même d’envisager d’acheter l’action Securitas AB en ligne, nous vous proposons de découvrir ici quelques informations utiles à son propos comme son cours en direct et une analyse technique historique de son prix sur les dix dernières années.  

Acheter l’action Securitas AB
76% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi sur chaque position.

Note: 4.40 20 votes

 

A propos du groupe Securitas AB :

Le groupe Securitas AB est actuellement l’un des leaders internationaux dans le domaine des services à la sécurité. La majeure partie de son chiffre d’affaires est réalisé par les prestations de services de sécurité en Europe mais il propose aussi ce type de services en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et dans le reste du monde.

Ces prestations consistent en la mise à disposition de patrouilles dans les aéroports, les hôpitaux ou encore sur les sites nucléaires.

 

Les principaux concurrents de Securitas :

Le groupe Securitas exerce ses activités dans le domaine de la sécurité privée en France et en Europe. Bien que leader de ce secteur, l’entreprise fait tout de même face à une concurrence importante de la part de quelques autres grands groupes de ce secteur. Nous vous proposons de découvrir ici qui sont ses principaux concurrents afin que vous puissiez tenir compte de leurs résultats et de leurs actualités lors de vos analyses fondamentales.

  • Samsic Securité est actuellement le premier concurrent de Securitas avec plus de 3 400 salariés en France et un chiffre d’affaires de plus de 250 millions d’euros. Cette entreprise est spécialisée dans la sécurité des entreprises.
  • Safran SA : Le groupe Safran exerce aussi des activités de sécurité privée et est le leader mondial de la biométrique. Ses cibles privilégiées sont les entreprises et les états.
  • Axis Communication est le troisième concurrent de Securitas et est le numéro deux de la vidéosurveillance dans le monde puisqu’il s’agit là de sa spécialité. Il assure notamment la vidéo protection des villes.
  • 123 Alarme est enfin le dernier concurrent de Securitas et est le leader de la vente d’alarmes sur internet.

 

Les principaux partenaires de Securitas :

  • En 2008, Securitas a signé un partenariat avec les Autoroutes du Sud de la France (ASF) afin de sécuriser les aires de parking de poids lourds sur l’A46 en région Rône-Alpes.
  • En 2015, Swisscom s’est associé à Securitas afin de proposer des services de sécurité pour particuliers.
  • En 2016, la filiale Verisure de Securitas s’est associée à Somfy afin de proposer une offre nouvelle en matière de sécurité et de confort.
  • En 2017, Securitas a signé un partenariat avec AG Insurance, le numéro un de l’assurance belge afin de propose ses solutions aux partenaires de distribution et aux clients de ce groupe.

 

Analyse du cours de l’action Securitas AB :

Le cours de l’action Securitas AB est actuellement coté sur le compartiment étranger du Main Market Large du NASDAQ OMX Nordic et intègre le calcul de l’indice boursier OMX Stockholm 30.

Au regard des graphiques boursiers historiques de ces dix dernières années, le titre Securitas AB semble très prometteur pour les stratégies à long terme avec une tendance de fond nettement positive. A part une baisse entre janvier et septembre 2011, le cours de cette action a en effet principalement évolué à la hausse.

 

Les activités de la société Securitas AB dans le monde :

Comme nous l’avons rapidement évoqué plus haut, le groupe Securitas AB exerce des activités dans différents pays du monde, principalement en Europe mais aussi à l’international. Ces activités sont exercées par le biais de différentes filiales du groupe que nous allons vous présenter ici en détails.

En Belgique, on trouve la société Securitas NV/SA dont le siège est situé à Bruxelles et qui  compte pas moins de 7 bureaux régionaux. Cette entreprise compte à son actif pas moins de 5 500 salariés.

En France, la société originale de Securitas était le groupe I Proctection qui était né de la fusion de deux autres sociétés soit SPS et Vigie Parisienne ainsi que d’une filiale suédoise de Securitas. Cette nouvelle entité est ensuite devenue Protectas et est aujourd’hui nommée plus simplement Securitas France depuis le rachat de l’entreprise Proteg SA en 2000.

Au Pérou où le groupe Securitas est présent depuis 2007 suite au rachat de 90% du capital de la société locale Forza ainsi que des filiales associées Forza Alarmas et Forza Amazonica, la société est appelée Securitas Pérou et emploie aujourd’hui plus de 7 000 personnes dans le pays.

En Suisse enfin, on trouve la société Protectas qui a été créée en 1976 et qui a été rachetée par le groupe Securitas AB en 1992. Etant donné qu’une entreprise portant le nom de Securitas SA existe déjà dans ce pays, la nouvelle entité de Securitas AB conservera son nom de Protectas sous lequel ou la trouve encore aujourd’hui.

 

Répartition de l’actionnariat de la société Securitas AB :

Connaitre l’actionnariat de la société Securitas vous aidera à y voir plus clair dans la manière dont cette entreprise peut être influencée par les investisseurs principaux. Voici donc les principaux actionnaires de ce groupe avec, pour chacun, la part du capital détenu.

  • Gustaf Douglas est encore aujourd’hui l’un des plus gros actionnaires de ce groupe avec 10.90% du capital.
  • Melker Schröling AB arrive en seconde position avec 5.40% du capital de l’entreprise.
  • En troisième position, on retrouve le groupe AMF Insurance and Funds qui détient 4% du capital de Securitas AB.
  • Le fond Lannebo Funds arrive quatrième de ce classement avec 3.10% des parts.
  •  On trouve en cinquième place le fond Swedbank Robur Funds avec 3.10% des parts également.
  • La Prudential Assurance Compagny arrive en sixième place avec 2.70% des parts.
  • En septième place, on trouve Seb Investment Management avec 2.30% des parts.
  • Le groupe Skandia est le huitième actionnaire principal avec 1.80% des parts.
  • La Banque Internationale du Luxembourg occupe quant à elle la neuvième place avec 1.70% du capital.
  • La société d’investissement JPM Chase détient 1.40% du capital et est le dixième actionnaire de ce groupe.
  • Enfin, le reste de l’actionnariat soit 63.60% du capital de Securitas AB est flottant.
  • Bien entendu, ce classement est susceptible d’évoluer avec le temps en fonction des opérations de cession ou de rachat de parts et il est donc recommandé de suivre avec attention toute les actualités allant dans ce sens.

 

Comment réaliser une bonne analyse fondamentale du cours de l’action Securitas AB :

Si vous souhaitez anticiper de manière efficace les futures tendances de l’action Securitas AB, nous vous conseillons de réaliser tout d’abord une analyse technique précise en utilisant un maximum d’indicateurs graphiques étant donné que ce titre offre une très forte volatilité et est considéré comme très spéculatif. Mais vous devez également réaliser en parallèle une analyse fondamentale cohérente et complète de cette action. Pour cela, nous vous conseillons de privilégier certains indicateurs et données que voici.

  • Tout d’abord, on suivra de près les communications et annonces de ce groupe en ce qui concerne sa stratégie et ses objectifs annuels ou à plus long terme.
  • On prendra ensuite connaissance des publications de résultats en les comparant avec les objectifs et les attentes afin de juger de la fiabilité de la stratégie menée.
  • La concurrence occupe une place importante dans ce secteur d’activité et doit donc faire l’objet d’une étude sérieuse et complète en tenant compte notamment de l’évolution de la répartition des parts de marché et des publications importantes de chacun des grands acteurs de ce secteur.
  • Toute opération de rachat visant à l’expansion des activités de Securitas AB dans d’autres pays est également intéressante comme point d’entrée sur le marché.
  • Enfin, on gardera bien entendu un œil sur le versement du dividende et son évolution étant donné que plus de 60% de l’actionnariat de cette entreprise est flottant.

Vous pourrez bien entendu trouver toutes ces informations et bien d’autres encore sur le site de ce groupe ou en suivant le flux d’actualités économiques de votre broker de CFD en ligne.

Où trader l’action Securitas AB en ligne ?

Vous pouvez commencer à investir sur le cours de l’action Securitas AB dès aujourd’hui grâce aux outils d’investissement pratiques et intuitifs mis à disposition par les plateformes de trading des courtiers.

Trader l’action Securitas AB !
76% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent