Trader l’action Securitas AB !
SECURITAS AB

Comment vendre ou acheter l'action Securitas AB (STO: SECU-B) ?

Trader l’action Securitas AB !
ACHETER
VENDRE

Votre capital est à risque
 
Graphique et cours fournis par TradingView
Avant même d’envisager d’acheter l’action Securitas AB en ligne, nous vous proposons de découvrir ici quelques informations utiles à son propos comme son cours en direct et une analyse technique historique de son prix sur les dix dernières années.
Distribution de dividendes
Acheter une action Securitas AB permet-il d’obtenir des dividendes ?
Oui
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions Securitas AB via un PEA ?
Oui
 
Informations sur l'action Securitas AB
Code ISIN : SE0000163594
Ticker : STO: SECU-B
Indice ou marché : Nasdaq Stockholm
 

Comment acheter et vendre l'action Securitas AB ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher Securitas AB (STO: SECU-B)
 
Acheter/Vendre l'action Securitas AB
 
 
Votre capital est à risque

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Securitas AB

Analyse N°1

Tout d’abord, il faudra suivre de près les communications et annonces de ce groupe en ce qui concerne sa stratégie et ses objectifs annuels ou à plus long terme.

Analyse N°2

Il faudra ensuite prendre connaissance des publications de résultats en les comparant avec les objectifs et les attentes afin de juger de la fiabilité de la stratégie menée.

Analyse N°3

La concurrence occupe une place importante dans ce secteur d’activité et doit donc faire l’objet d’une étude sérieuse et complète en tenant compte notamment de l’évolution de la répartition des parts de marché et des publications importantes de chacun des grands acteurs de ce secteur.

Analyse N°4

Toute opération de rachat visant à l’expansion des activités de Securitas AB dans d’autres pays est également intéressante comme point d’entrée sur le marché.

Analyse N°5

Enfin, il faudra garder un œil sur le versement du dividende et son évolution étant donné que plus de 60% de l’actionnariat de cette entreprise est flottant.

Comment vendre ou acheter l'action Securitas AB (STO: SECU-B) ?
Acheter l'action Securitas AB
Vendre l'action Securitas AB
Votre capital est à risque

Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Securitas AB ?

Le groupe Securitas AB est actuellement l’un des leaders internationaux dans le domaine des services à la sécurité et de la vidéosurveillance. La majeure partie de son chiffre d’affaires est réalisé par les prestations de services de sécurité en Europe mais il propose aussi ce type de services en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et dans le reste du monde.

Ces prestations consistent en la mise à disposition de patrouilles dans les aéroports, les hôpitaux ou encore sur les sites nucléaires.

Comme nous l’avons évoqué plus haut, le groupe Securitas AB exerce des activités dans différents pays du monde, principalement en Europe mais aussi à l’international. Ces activités sont exercées par le biais de différentes filiales du groupe que nous allons vous présenter ici en détails.

En Belgique, on trouve la société Securitas NV/SA dont le siège est situé à Bruxelles et qui  compte pas moins de 7 bureaux régionaux. Cette entreprise compte à son actif pas moins de 5 500 salariés.

En France, la société originale de Securitas était le groupe I Proctection qui était né de la fusion de deux autres sociétés soit SPS et Vigie Parisienne ainsi que d’une filiale suédoise de Securitas. Cette nouvelle entité est ensuite devenue Protectas et est aujourd’hui nommée plus simplement Securitas France depuis le rachat de l’entreprise Proteg SA en 2000.

Au Pérou où le groupe Securitas est présent depuis 2007 suite au rachat de 90% du capital de la société locale Forza ainsi que des filiales associées Forza Alarmas et Forza Amazonica, la société est appelée Securitas Pérou et emploie aujourd’hui plus de 7 000 personnes dans le pays.

En Suisse enfin, on trouve la société Protectas qui a été créée en 1976 et qui a été rachetée par le groupe Securitas AB en 1992. Etant donné qu’une entreprise portant le nom de Securitas SA existe déjà dans ce pays, la nouvelle entité de Securitas AB conservera son nom de Protectas sous lequel ou la trouve encore aujourd’hui.

Concurrents

Le groupe Securitas exerce ses activités dans le domaine de la sécurité privée en France et en Europe. Bien que leader de ce secteur, l’entreprise fait tout de même face à une concurrence importante de la part de quelques autres grands groupes de ce secteur. Nous vous proposons de découvrir ici qui sont ses principaux concurrents afin que vous puissiez tenir compte de leurs résultats et de leurs actualités lors de vos analyses fondamentales avant de vendre ou d'acheter l'action Securitas.

Samsic Securité

Samsic Securité est actuellement le premier concurrent de Securitas avec plus de 3 400 salariés en France et un chiffre d’affaires de plus de 250 millions d’euros. Cette entreprise est spécialisée dans la sécurité des entreprises.

Safran SA 

Le groupe Safran exerce aussi des activités de sécurité privée et est le leader mondial de la biométrique. Ses cibles privilégiées sont les entreprises et les états.

Axis Communication

est le troisième concurrent de Securitas et est le numéro deux de la vidéosurveillance dans le monde puisqu’il s’agit là de sa spécialité. Il assure notamment la vidéo protection des villes.

123 Alarme

est enfin le dernier concurrent de Securitas et est le leader de la vente d’alarmes sur internet.


Partenaires

Autoroutes du Sud de la France (ASF)

En 2008, Securitas a signé un partenariat avec les Autoroutes du Sud de la France (ASF) afin de sécuriser les aires de parking de poids lourds sur l’A46 en région Rône-Alpes.

Swisscom

En 2015, Swisscom s’est associé à Securitas afin de proposer des services de sécurité pour particuliers.

Somfy

En 2016, la filiale Verisure de Securitas s’est associée à Somfy afin de proposer une offre nouvelle en matière de sécurité et de confort.

AG Insurance

En 2017, Securitas a signé un partenariat avec AG Insurance, le numéro un de l’assurance belge afin de propose ses solutions aux partenaires de distribution et aux clients de ce groupe.

Trader l’action Securitas AB !
Votre capital est à risque. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.

Questions fréquemment posées

Où et sur quelle bourse est cotée l’action de Securitas AB ?

Actuellement et depuis son introduction en Bourse, l’action du groupe Securitas AB est coté sur la Bourse de Stockholm. Plus précisément, sa cotation s’effectue en continu sur le Main Market Large de cette place financière et sous le code SECU B. On retiendra également que cette valeur fait partie du calcul de l’indice boursier de référence du pays à savoir l’OMX Stockholm 30. Cela signifie qu’il s’agit d’une des 30 plus importantes capitalisation du pays.

Comment le capital du groupe Securitas AB est-il réparti ?

A l’heure actuelle, le capital du groupe Securitas AB est réparti entre certains actionnaires institutionnels privés dont voici le détail. 13.5% du capital est détenu par Investment AB Latour, 8.66% par Melker Schörling, 4.34% par Lannebo Fonder, 3.90% par Swedbank Robur Fonder, 3.69% par Janus Capital Management, 3.33% par DWS Investment, 3.32% par Didner & Gerge Fonder, 2.93% par BlackRock Investment Management, 2.79% par Templeton Global Advisors et 2.46% par The Vanguard Group.

Comment trader ou acheter l’action Securitas AB ?

Pour spéculer en ligne sur le cours de l’action Securitas AB, vous pouvez utiliser une plateforme de trading d’un broker proposant des produits dérivés comme les CFD ou contrats sur la différence. Il est bien entendu aussi possible d’acheter cette valeur avec un portefeuille boursier classique de type PEA ou compte-titres proposant cette valeur selon les banques et courtiers.

Trader l’action Securitas AB !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.