BALLARD P.

Analyse du cours de l'action Ballard Power Systems

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Si vous souhaitez acheter l’action Ballard Power Systems en Bourse, nous vous recommandons de vous assurer que vous êtes capable de réaliser de bonnes analyses de cette valeur et de son cours. Pour cela, vous aurez besoin d’un certain nombre d’informations que nous vous proposons de découvrir au travers de cet article dédié à cette valeur dont les activités précises de cette société, ses principaux concurrents sur le marché ou encore ses récents partenariats. Nous vous apporterons également quelques explications quant à la manière de réussir votre analyse fondamentale de ce titre.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Tout d’abord, il faudra suivre de près les différents investissements en recherche et développement que réalisera Ballard Power Systems afin de développer de nouvelles innovations technologiques et ainsi se démarquer de la concurrence.

Analyse N°2

La concurrence directe du groupe devra elle aussi faire partie de cette analyse et il faut suivre de près les actualités des grands groupes exerçant dans ce secteur.

Analyse N°3

il faudra également s’intéresser aux contrats d’envergure signés par le groupe avec des clients industriels et sur le long terme, par le biais de partenariats notamment et qui peuvent soutenir l’activité.

Analyse N°4

La croissance ou la récession du secteur de l’industrie aura également un impact direct sur la rentabilité de cette entreprise et les données économiques à ce sujet ont ainsi toute leur importance.

Analyse N°5

Enfin, il faudra également surveiller les résultats financiers publiés chaque année et chaque trimestre par le groupe en pensant à les comparer aux attentes des analystes ainsi qu’aux objectifs fixés par les plans stratégiques et feuilles de route.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Ballard P.

Allons maintenant un peu plus loin dans la découverte de la société Ballard Power Systems afin de vous aider à mieux comprendre comment cette entreprise génère des bénéfices et ce qu’elle propose comme produits. Cela vous permettra de mieux saisir ses enjeux et menaces futurs et de mieux analyser ses capacités de croissance.

Le groupe Ballard Power Systems Inc est une entreprise canadienne qui est spécialisée dans le secteur technologique. Plus précisément, le groupe conçoit des produits de piles à combustible à membrane échangeuse de protons ou PEM.

Sa principale activité à l’heure actuelle est donc la conception, le développement, la fabrication et la vente ainsi que le service après-vente de produits de piles à combustible PEM à destination de différentes applications.

Le groupe se concentre principalement sur les marchés de produits d’énergie avec notamment l’énergie lourde, l’énergie portable, la manutention de matériaux et l’énergie de secours ainsi que la fourniture de solutions technologiques comme des services techniques et la concession de licences ainsi que la vente de son portefeuille de propriétés intellectuelles et des connaissances fondamentales pour diverses applications de piles à combustible.

Le groupe emploie actuellement 785 personnes.

Analyse du cours de l'action Ballard Power Systems
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Si une bonne connaissance de la société Ballard Power Systems est importante, il en va de même en ce qui concerne la connaissance de ses principaux concurrents sur le marché. En effet, le groupe doit faire face à divers acteurs majeurs dans le domaine des piles à combustible et dont voici le détail :

Nel ASA 

Cette entreprise norvégienne a été créée en 1998 et fournit des solutions pour la production, le stockage et la distribution d’hydrogène à partir de sources d’énergie renouvelables. Le groupe fait partie de l’indice boursier OBX et est coté sur la Bourse d’Oslo.

Hydrogenics 

Cette entreprise développe et fabrique des produits de génération d’hydrogène et de pile à combustible basés sur la technologie de l’électrolyse de l’eau et de la membrane échangeuse de protons. L’entreprise exerce ses activités en Belgique, au Canada ainsi qu’en Allemagne et dispose de bureaux satellites aux Etats-Unis, en Indonésie, en Malaisie et en Russie.

Doosan Fuel Cell 

Cette entreprise est basée en Corée et est spécialisée principalement dans la fabrication et la vente de piles à combustible pour la production d’électricité. Le groupe produit des conduites de piles à combustible utilisées dans les installations de production d’électricité mais fournit aussi des services de maintenance et de réparation sur le long terme. Cette société est également engagée dans la conception de systèmes de piles à combustible, le développement de contrôleurs, le développement de systèmes de prétraitement du combustible, le développement de dispositifs de piles et de périphériques.

Bloom Energy 

Enfin, la société Bloom Energy est une société de services énergétiques américaines qui installe des piles à combustibles à oxydes solides dans les locaux d’autres entreprises puis leur vend l’électricité produite par ces piles. La société a été créée par un chercheur indien qui travaillait sur la production d’oxygène sur mars et est basée en Californie.


Partenaires

Bien entendu, le groupe Ballard Power Systems peut également compter sur certains alliés puisqu’il met régulièrement en place des partenariats stratégiques avec d’autres entreprises comme dans les deux exemples que voici :

Quantron 

En 2021, le groupe a notamment mis en place un partenariat avec Quantron AG dans le développement de camions électriques à pile à combustible à hydrogène. Les deux entreprises ont ainsi pour projet de mettre sur le marché allemand plusieurs plateformes de véhicules électriques hydrogènes d’ici au second semestre 2022. Les plateformes actuellement en développement comprennent un camion de livraison de 7.5 tonnes, un camion lourd de 44 tonnes et un camion de collecte des déchets municipaux. Ballard est actuellement à sa huitième génération d’expérience de module d’alimentation à pile combustible ç usage intensif, basée sur 85 millions de km de services routiers à partir de plus de 3 500 bus et camions alimentés par la technologie PEM de pointe aujourd’hui.

WL Gore Associates 

Plus tôt cette année, c’est avec WL Gore Associates que le groupe a annoncé une entente dans le but de favoriser l’avancement des technologies des piles à combustible. Plus précisément, il s’agit d’une entendu pluriannuelle d’approvisionnement en piles à combustible entre les deux entreprises avec une cérémonie de signature qui a eu lieu à l’occasion du 6ème congrès international sur les véhicules à piles combustibles et a rendu hommage aux collaborations antérieures et aux partenariats d’approvisionnement des deux entreprises en commémorant leur nouvel engagement à faire progresser les bienfaits et les possibilités offertes par les technologies des piles à combustible. Les deux entreprises sont par ailleurs très enthousiastes de faire progresser cette technologie qui s’avère utile partout à travers le monde.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Quel est l’historique de la société Ballard Power Systems ?

La société Ballard a été créée en 1979 et s’est engagée dans le développement de la technologie des piles à combustibles en 1989. C’est en 1993 que la société a fait son entrée en Bourse sur le marché boursier de Toronto ou TSE. En 1995, l’action Ballard Power Systems a également été introduite sur le Nadsaq. Depuis, son titre est coté sur ces deux places financières de manière simultanée et en continu.

Comment suivre les résultats et actualités de Ballard Power Systems ?

Pour vous tenir au courant des résultats annuels et trimestriels de la société Ballard power Systems, le plus simple est de vous rendre sur le site officiel de cette entreprise dans la partie réservée aux investisseurs. Vous y trouverez tous les communiqués de presse important du groupe ainsi que les publications des résultats annuels et trimestriels et d’autres données boursières comme l’historique du dividende de cette entreprise.

Quels indicateurs techniques privilégier pour analyser l’action Ballard Power Systems ?

Si vous souhaitez réaliser une bonne analyse du cours de l’action Ballard Power Systems, vous ne devez pas négliger l’analyse technique de ce titre. Pour la réaliser dans de bonnes conditions, nous vous recommandons de multiplier les indicateurs avec notamment les moyennes mobiles, le MACD, le stochastique, les bandes de Bollinger, le RSI ou encore les niveaux de support et de résistance technique.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro