Les principales actions internationales

Investir sur les actions en Bourse peut se faire de différentes manières. Découvrez toutes les actions des marchés internationaux.

68% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro
Les principales actions internationales

Analyse du cours de l'action Nokia
Analyse du cours de l'action ArcelorMittal
Analyse du cours de l'action Petrobras
Analyse du cours de l'action Barrick Gold
Analyse du cours de l'action Aperam
Analyse du cours de l'action Securitas AB
Analyse du cours de l'action Ericsson
Analyse du cours de l'action Valeant
Analyse du cours de l'action Sandvik
Analyse du cours de l'action Saudi Aramco
Analyse du cours de l'action Tilray
Analyse du cours de l'action Shopify
Analyse du cours de l'action Teva
Analyse du cours de l'action AMS
Analyse du cours de l'action Novo Nordisk
Analyse du cours de l'action Evraz
Analyse du cours de l'action Gazprom
Analyse du cours de l'action JSW
Analyse du cours de l'action Top Ships
Analyse du cours de l'action Exor
Analyse du cours de l'action Ballard Power Systems
Analyse du cours de l'action Solutions 30
Analyse du cours de l'action FCC
Analyse du cours de l'action Vestas
Analyse du cours de l'action Maersk

Sur notre site, nous veillons à classer l’information transmise de manière claire et logique pour vous permettre notamment de retrouver rapidement et facilement les valeurs qui vous intéressent et les articles qui y sont liés. En ce qui concerne les actions en Bourse, nous disposons de rubriques dédiées aux principaux marchés, qu’il s’agisse du marché français ou d’autres marchés européens ainsi que du marché américain et des marchés asiatiques. Mais certaines valeurs ne sont pas cotées sur ces marchés tout en nous paraissant attractives et intéressantes. Nous avons donc choisi de les regrouper au sein de cette catégorie dans laquelle vous trouverez sans aucun doute quelques pistes intéressantes à explorer pour vos placements en Bourse.

 

Investir sur les actions des pays nordiques :

Les places boursières des pays nordiques sont de petites places financières sur lesquelles vous pourrez toutefois trouver quelques pépites. C’est la raison pour laquelle nous vous présenterons dans cette catégorie des actions suédoises, norvégiennes ou encore danoises qui peuvent s’avérer intéressantes à étudier.

Vous pourrez par exemple y investir sur la Bourse de Copenhague pour les investissements sur les actions du Danemark. Les actions que nous avons sélectionnées pour apparaitre dans cette catégorie des principales actions internationales et provenant de cette place financière font partie de l’indice boursier OMXC25 qui est le principal indice de valeurs boursières de Copenhague. Il regroupe en effet les 25 plus importantes valeurs de ce pays comme l’action Novo Nordisk.

La Bourse de Stokholm est également une place financière intéressante sur laquelle vous pourrez trouver des actions sur lesquelles investir en ligne. Dans cette partie, vous trouverez quelques actions suédoises connues internationalement et présentant une forte liquidité. Les actions que nous avons sélectionnées sur ce marché font toutes partie de l’indice OMX Stockholm 30 qui est l’indice de référence de cette place financière regroupant les 30 plus importantes capitalisations du pays dont l’action ABB.

Enfin, le marché norvégien est également attractif en Bourse et permet aussi de diversifier vos investissements boursiers avec des valeurs intéressantes. C’est Oslo qui est actuellement la principale place financière de ce pays et vous trouverez dans cette partie de notre site des actions cotées sur l’indice boursier principal de cette Bourse, l’OBX 30 qui regroupe, comme son nom l’indique, les 30 plus importantes capitalisations boursières de ce pays dont l’action Norwegian Air Shuttle.

 

Investir sur les actions canadiennes :

Le marché canadien est également l’un des marchés internationaux qui attire le plus les investisseurs en Bourse actuellement. Et pour cause, sa place financière, la bourse de Toronto, regorge de valeurs mobilières de secteurs d’activité en plein essor, comme les actions du secteur du cannabis ou certaines biotechs.

Les actions canadiennes que nous avons choisi de vous présenter sur notre site ont bien entendu été sélectionnées en fonction de leur intérêt pour les investisseurs, de leurs actualités et de leurs performances, mais aussi de leur liquidité.

C’est la raison pour laquelle ces valeurs font partie de la composition de l’indice boursier de référence de la Bourse de Toronto, le S&P/TSX et plus précisément de l’indice S&P/TSX 60 qui regroupe les 60 plus fortes capitalisation de ce grand marché. Vous y trouverez notamment des actions comme Barrick Gold, Aurora Cannabis, Altagas, Enbridge ou Fortis.

 

Investir sur les marchés d’Amérique du Sud et d’Amérique Latine :

Si l’Amérique du Nord compte bien entendu plusieurs grands marchés boursiers connus dont celui de New-York et celui de Toronto dont nous venons de vous parler, vous pourrez également trader des actions internationales cotées sur certains marchés d’Amérique du Sud comme le Brésil, qui est actuellement un marché en pleine croissance.

La place financière principale du Brésil est la Bourse de Sao Polo. On y trouve d’innombrables valeurs cotées plus ou moins intéressantes dont certaines que vous pourrez trouver sur les plateformes de trading en ligne des brokers actuels.

Parmi les valeurs que nous avons choisies de vous présenter dans cette rubrique dédiée aux principales actions internationales, vous trouverez surtout les actions les plus liquides et donc les plus faciles à trader comme les actions faisant partie de l’indice boursier Bovespa qui est le principal indice de la place boursière brésilienne. Cet indice regroupe en effet les 50 plus fortes capitalisations boursières de ce pays et vous y trouverez notamment des actions mondialement connues comme l’action Petrobas, EDP ou encore BR Properties.

 

Les autres marchés d’actions à l’international :

La liste des marchés dont nous venons de vous parler n’est bien entendu pas exhaustive. Vous pourrez en effet trouver d’autres valeurs provenant de marchés boursiers plus atypiques dans cette catégorie de notre site comme par exemple l’action Saudi Aramco qui est une action de société saoudienne.

Nous avons également choisi de traiter certaines valeurs de marché financiers encore plus petits comme le marché du Luxembourg avec par exemple l’action Solutions 30 qui fait partie des actions en Bourse les plus suivies actuellement des traders du monde entier.

De plus, nous ajouterons à cette catégorie toutes les actions en Bourse qui pourront s’avérer intéressantes à étudier pour les investisseurs particuliers, que ce soit en fonction de leur intérêt en termes de performance ou de dividende ou parce qu’elles font la une de l’actualité.

Il est donc possible que cette liste vienne s’enrichir prochainement de nouvelles actions internationales provenant des places financières citées plus haut ou d’autres places financières à travers le monde.

 

Des informations sur les actions en Bourse internationales :

Pour chacune des valeurs que vous découvrirez dans cette rubrique de notre site, vous trouverez un certain nombre d’informations utiles comme par exemple des données boursières de base, mais aussi des explications plus poussées sur l’entreprise cotée, ses activités et sources de revenu ou encore ses principaux concurrents et partenaires actuels.

Nous vous expliquerons également pour chaque action comment vous pouvez mettre en place une bonne analyse fondamentale en vous listant les facteurs et évènement les plus susceptibles d’avoir une influence sur celle-ci.

Enfin, vous pourrez également consulter, depuis notre site, un graphique en temps réel reprenant la cotation en direct de ces différentes actions internationales.