NXP SEMICONDUCTORS

Analyse du cours de l'action NXP Semiconductors

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Vous souhaitez ajouter l’action NXP Semiconductor à votre portefeuille boursier et êtes à la recherche de conseils et d’informations utiles pour en réaliser de bonnes analyses avant d’investir ? Dans ce cas, nous vous proposons de retrouver dans cet article tous les éléments dont vous allez avoir besoin. Nous nous intéresserons notamment aux activités de cette entreprise et à ses sources de revenu, à ses principaux concurrents actuels sur le marché et à ses récents partenariats. Nous vous expliquerons également quels sont les éléments dont vous devez tenir compte dans le cadre de vos analyses fondamentales de cette action.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Il faudra surveiller notamment les secteurs d’activité ciblés par les produits développés par cette entreprise dont les véhicules électriques, l’informatique, la téléphonie ou encore les nouvelles technologies en général.

Analyse N°2

La stratégie mise en place par le groupe dans le but d’étendre sa présence sur certains marchés stratégiques et à l’international sera également intéressante à utiliser.

Analyse N°3

Il faut également garder un œil sur son approvisionnement en matières premières afin de répondre efficacement à la demande de plus en plus forte du marché en ce qui concerne les semi-conducteurs.

Analyse N°4

La concurrence est aussi de plus en plus présente et de plus en plus forte sur ce secteur d’activité et vous devez évaluer l’impact des annonces et évènements majeurs de ces grands acteurs sur le secteur et sur NXP.

Analyse N°5

Il faudra suivre également les partenariats stratégiques mis en place par l’entreprise avec d’autres groupes dans le but d’améliorer sa croissance.

Analyse N°6

Enfin, il faudra prendre connaissance annuellement et trimestriellement des résultats financiers publiés par le groupe en les comparant aux résultats antérieurs, aux attentes des analystes et aux objectifs fixés.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec AvaTrade

Présentation de l'action NXP Semiconductors

Sans une bonne connaissance de la société NXP Semiconductors, vous ne pourrez pas comprendre comment cette société peut mener sa croissance et comment son titre boursier peut attirer les investisseurs. Voici donc une présentation complète de ce groupe et de ses activités pour vous aider à mieux appréhender ses enjeux futurs.

Le groupe NXP Semiconductors NV est une société néerlandaise qui exerce dans le secteur très prisé actuellement des semi-conducteurs. Plus précisément, cette entreprise est spécialisée à la fois dans la conception, la production et la vente de semi-conducteurs à signaux mixtes hautes performances.

Ses clients cibles sont les entreprises du secteur de l’automobile, de l’électronique grand public, de l’informatique ou encore des télécommunications.

NXP Semiconductors est une entreprise présente à l’international et il est intéressant de connaitre la répartition géographique de ses revenus dans le monde. La société réalise ainsi 3.1% de son chiffre d’affaires au Pays-Bas, 35.5% en Chine, 11.3% à Singapour, 9.4% aux Etats-Unis, 8.8% au Japon, 5.9% en Allemagne, 3.7% en Corée du Sud, 1.4% en Malaisie et 20.9% dans le reste du monde.

Analyse du cours de l'action NXP Semiconductors
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec AvaTrade

Concurrents

Intéressons-nous maintenant à l’environnement dans lequel le groupe NXP Semiconductors évolue et plus précisément à ses principaux concurrents avec une présentation rapide des plus grands acteurs de ce secteur d’activité :

Intel Corporation 

Cette entreprises américaine est le deuxième plus grand fabricant de semi-conducteurs au monde après Samsung en termes de chiffre d’affaires. Il produit des microprocesseurs, des cartes mères, des mémoires flash et des processeurs graphiques entre autres.

Broadcom Corporation 

Cette société cotée sur le marché du Nasdaq est également une entreprise américaine de l’industrie de l’électronique et qui est spécialisée dans la fabrication de semi-conducteurs principalement à destination des équipements de télécommunications.

Samsung Electronics 

Cette entreprise coréenne est spécialisée dans la production de produit électroniques. La société ne produisait autrefois que des composants électroniques dont des semi-conducteurs, et a récemment diversifié ses activités dans l’électronique grand public.

TSMC 

L’entreprise Taiwan Semiconductor Manufacturing Company est la plus grande fonderie indépendante de semi-conducteurs. Elle produit notamment des cartes graphiques de NVidia et les systèmes sur une puce Snapdragon de Qualcomm ou les puces d’Apple.

NVidia Corporation 

Cette entreprise américaine est aussi spécialisée dans la conception de processeurs graphiques, de cartes graphiques et de puces graphiques. Mais sa particularité est qu’elle sous-traite la production de ses puces à d’autres sociétés.

AMD 

La société Advanced Micro Devices est enfin un autre fabricant américain de semi-conducteurs, microprocesseurs et cartes graphiques majeur de ce secteur d’activité.


Partenaires

Partons maintenant à la découverte des alliés stratégiques du groupe NXP Semiconductors. En effet, cette entreprise a également ses partenaires et met régulièrement en place ce type de contrat avec d’autres entreprises comme dans les deux exemples ci-dessous :

Amazon Web Services 

Tout d’abord et en 2020, le groupe a signé un accord de partenariat avec Amazon Web Services dans le but de connecter des voitures au cloud. En effet et dans le cadre de cet accord, le groupe NXP Semiconductors va développer et produire une nouvelle puce qui va garantir le transfert de données du système automobile au centre Amazon par le biais d’Internet pour un fonctionnement plus efficace.

Kalray 

Plus tôt soit en 2019, c’est avec le groupe français Kalray que NXP a signé un partenariat stratégique. Cette entreprise est en effet pionnière dans les processeurs liés aux nouveaux systèmes intelligents. Par le biais de ce partenariat, les deux entreprises entendent combiner les solutions avancées et sécurisées d’aide à la conduite de NXP avec les processeurs MPPA de Kalray. Les deux associés vont ainsi développer une plateforme de calcul centrale basée avant tout sur la sécurité. NXP va ainsi apporter ses processeurs S32 pour les opérations les plus sensibles répondant aux normes de sécurité ASIL-D et ASIL-B et qui cible les fonctions de planification de trajectoire. De son côté, Kalray va apporter la performance de ses processeurs MPPA pour gérer en toute sécurité les fonctions critiques comme les traitements de l’intelligence artificielle et la perception de l’environnement du véhicule.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec AvaTrade

Questions fréquemment posées

Pourquoi l’action de la société néerlandaise NXP Semiconductors est cotées sur le Nasdaq ?

Le marché du Nasdaq ne concerne pas que les entreprises américaines et on y retrouve également les grandes valeurs boursières technologiques des autres pays du monde. Au regard des activités de NXP dans les semi-conducteurs et de sa position de leader dans la fourniture de ces produits à l’industrie automobile, il est donc logique que le cours de son action soit également coté sur ce marché spécifique à ce secteur.

Comment a été créée la société NXP Semiconductors ?

C’est en décembre 2005 que commence l’histoire indépendante de cette société NXP Semiconductors, après que Frans Van Houten, alors PDG du groupe Philips Semiconductors, a annoncé l’intention de la maison mère Philips de se séparer de sa division de semi-conducteurs soit par la création d’une spin-off ou en la vendant à un autre groupe de semoi-conducteurs. La filiale sera finalement vendue à un groupe d’investisseurs et prendra son nom actuel de NXP Semiconductors.

Qui sont les principaux actionnaires au capital de NXP Semiconductors ?

Actuellement, le capital de NXP Semiconductors appartient en partie à quelques actionnaires privés majeurs dont T Row Price Associates avec 7.66%, Fidelity Management & Research avec 7.56%, Davidson Kempner Capital Management avec 5.85%, Artisan Partners avec 4.03%, Blackstone Corporate Private Equity avec 3.97%, Third Point avec 3.85%, Elliott Management Corp avec 3.76%, Kohlberg Kravis Roberts & Co avec 2.98%, Bain Capital Private Equity avec 2.77% et SSgA Funds Management avec 2.58%.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec AvaTrade