Acheter l’action Heineken

Vous pouvez trader sur le cours de nombreux titres boursiers comme l’action Heineken dont nous allons vous parler aujourd’hui en détails. Découvrez dans cette fiche des données à propos de son cours en direct et de l’historique de ses prix, mais aussi le détail des activités de cette société afin de vous aider à mieux comprendre les évènements qui influencent l’évolution de son cours sur le marché.

Trader l’action Heineken !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action Heineken

Conseil N°1

Le développement par Heineken de nouvelles marques de boissons est bien entendu un élément très important car cette diversification de portefeuille lui permettra d’accroitre ses sources de revenus et de gagner en rentabilité.

Conseil N°2

On surveillera également aussi la concurrence de plus en plus forte de ce secteur d’activité et notamment les grands concurrents basés également en Europe.

Conseil N°3

La stratégie d’expansion à l’international mise en place par Heineken est aussi un élément important. On suivra ainsi avec attention les opérations d’acquisition et de fusion réalisées par le groupe à l’international et notamment dans les pays émergents qui représentent un marché intéressant en terme de croissance.

Conseil N°4

Enfin, les opérations de marketing mises en place par Heineken, notamment dans le cadre d’évènements sportifs internationaux peuvent servir à booster la visibilité du groupe et à augmenter ses ventes.

Trader l’action Heineken !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Heineken

La société néerlandaise Heineken est spécialisée dans le brassage de bières sous les marques Heineken et Amstel. Il vend également plusieurs autres marques de bières régionales comme Birra Moretti, Bulmer Cruzcampo, Dos Equis, Foster’s ou ecore Primus ou Sol.

Avec près de 167 brasseries situées dans plus de 70 pays, Heineken touche à la fois le marché de l’Europe de l’Ouest mais aussi les Amériques, l’Afrique et Moyen-Orient ou encore l’Asie Pacifique. A ce jour, le groupe emploie pas moins de 73 767 personnes à travers le monde.

Le cours de l’action Heineken est actuellement coté sur le marché Euronext Amsterdam et intègre le calcul de l’indice boursier néerlandais AEX.

L’analyse des graphiques boursiers historiques montre deux phases distinctes au cours des dernières années avec d’abord une baisse jusqu’en mars 2009 avec l’atteinte des 20.37€, puis une reprise haussière que l’on peut encore observer aujourd’hui au-delà des 80.00€ avec une très forte volatilité qui rend ce titre particulièrement intéressant.

Acheter l’action Heineken
Trader l’action Heineken !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Le marché de la bière est de plus en plus concurrencé et le groupe Heineken fait heureusement partie des leaders de ce secteur dans le monde. Il fait cependant face à quelques concurrents importants que vous devez impérativement connaitre avant de vous lancer dans le trading de son action en Bourse.

AB InBev

Le principal concurrent d’Heineken et actuel leader de ce marché est le groupe AB InBev qui possède notamment les bières Leffe, Budweiser, Hoogarden, Corona ou encore Spaten. Le groupe a notamment racheté il y a quelques années l’entreprise coréenne Oriental Brewery qui détient la marque Cass.

Carlsberg

Heineken est le numéro deux de ce secteur. Vient ensuite le groupe Carlsberg qui dispose d’un consortium avec Heineken par le biais de rachats communs d’entreprises. Carlsberg détient notamment la marque de bière Kronembourg ainsi que 1664.

SAB Miller

Le dernier concurrent d’Heineken qui est donc le quatrième groupe mondial de ce secteur est SAB Miller qui propose des marques de bière davantage connues dans le reste du monde qu’en Europe comme Carlton Dry ou Blue Moon.


Partenaires

Le groupe Heineken a mis en place, au fil du temps, divers partenariats qui lui ont permis d’assoir sa notoriété dans le monde. Voici quelques-unes des grandes alliances qui lui ont apporté des bénéfices indéniables au cours de ces dernières années.

CFAO

En 2014, le groupe CFAO a monté une coentreprise avec le groupe Heineken en Côte d’Ivoire dans le but d’y construire une brasserie exploitée de manière commune par les deux entités.

Asia Brewery

En 2016, le groupe Heineken a signé un accord de partenariat avec le groupe asiatique Asia Brewery aux Philippines. Cette entreprise qui appartient au groupe diversifié LT a ainsi monté une coentreprise avec le brasseur néerlandais dans l’objectif de développer le segment Premium de ce secteur d’activité.

Trader l’action Heineken !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Avantages

Tout d’abord, on peut souligner que le portefeuille de marques détenu par le groupe Heineken est particulièrement diversifié avec plus de 300 marques de bières différentes à l’international. Cela lui permet d’étendre au maximum son marché et de générer des revenus sur différents segments de population.

La forte réputation et l’image de marque positive d’Heineken est un autre de ses atouts puisque le groupe bénéficie de la confiance de ses clients qu’il est capable de fidéliser sur le long terme.

On apprécie également les efforts faits par le groupe Heineken en matière de communication et de publicité qui lui permettent de rester proche de ses clients consommateurs et d’améliorer encore davantage son image de marque.

Le groupe Heineken peut également appuyer sa réussite sur son très large réseau de brasseries. En effet, le groupe détient actuellement plus de 125 brasseries implantées dans 70 pays différents à travers le monde. Le fait que les brasseries du groupe soient bien répartis géographiquement permet à Heineken d’avoir sa production à proximité directe des marchés finaux ce qui réduit sensiblement ses coûts de transport et lui permet de répondre plus rapidement à la demande. Toujours grâce à ses nombreuses brasseries, le groupe Heineken peut bénéficier d’une meilleure satisfaction client et adapter sa production aux goûts locaux sans surcoût majeur.

Toujours en ce qui concerne les avantages de ce groupe, on peut souligner le fait qu’Heineken est considérée comme partie prenante dans la transition énergétique et environnementale actuelle. Il bénéficie ainsi d’une image de brasserie éco énergétique qui lui permet de séduire une population jeune.

La stratégie de communication d’Heineken se veut par ailleurs plus moderne et créative que celle de ses concurrents ce qui est bien entendu un autre point fort pour cette entreprise.

Enfin et en plus de ses différentes brasseries, le groupe peut appuyer son développement et sa réussite sur sa force de travail puisqu’il emploie actuellement plus de 73 000 personnes à travers le monde, notamment dans le domaine de la production mais aussi de la distribution avec des équipes commerciales compétentes et très bien réparties.

Inconvénients

Tout d’abord, le marché de la bière, notamment sur certains secteurs spécifiques comme l’Europe de l’Ouest, connait depuis quelques années certaines difficultés, notamment en raison de la récente crise financière qui a impacté le pouvoir d’achat mais aussi à cause d’autres éléments comme les problèmes de météo, l’augmentation des taxes ou encore l’interdiction de fumer dans certains lieux de consommation. Cette récession pourrait donc avoir des répercussions plus ou moins importante sur les ventes du groupe et impacter négativement ses résultats financiers.

Heineken doit également redoubler d’efforts afin de maintenir les valeurs actuelles et passées de l’entreprise, conserver une image de marque correcte et répondre aux normes de qualité de plus en plus exigeantes dans certains pays dans lesquels il commercialise ses boissons. Reste à savoir si le groupe saura mettre en place les bonnes stratégies pour y parvenir.

A cause de son image de marque leader dans le domaine de la bière, le groupe Heineken est également fortement exposé aux risques de copie et d’imitation de ses produits les plus populaires. Il va de soi que ce type de contrefaçons ou imitations souvent vendues à moindre coût portent directement préjudice à l’entreprise et à ses revenus.

On peut également souligner comme étant un défaut de cette entreprise sa faible marge de manœuvre en ce qui concerne ses capacités de développement futures. En effet, en raison de sa très grande taille actuelle, le groupe ne peut plus viser un gain important de parts de marché dans l’avenir et risque ainsi une perte de croissance.

Enfin, on sait que la production des boissons des marques détenues par Heineken est directement dépendante du marché des matières premières agricoles. Or, ce marché est actuellement particulièrement menacé par les changements climatiques à venir. Il est ici évident qu’une envolée des prix de certaines céréales utilisées en brasserie aurait un impact négatif très important sur les coûts de production du groupe et donc indirectement sur sa productivité et ses marges.

En comparant les forces et faiblesses du groupe Heineken que nous venons de vous présenter, vous devriez être en mesure d’anticiper au mieux les futures tendances de fond de cet actif.

Comment trader l’action Heineken en ligne ?

Pour spéculer sur l’action Heineken en ligne, il vous suffit de vous rendre sur une plateforme de trading en ligne et d’y créer votre compte de trader avec un premier dépôt sécurisé. Tradez sans plus attendre de nombreux titres !

Trader l’action Heineken !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

Note: 4.57 23 votes