Acheter l’action Randstad

Certaines actions en Bourse du secteur de l’emploi, attirent fortement les investisseurs en quête de rentabilité. Parmi celles-ci, l’action du groupe Randstad se positionne particulièrement bien. Mais avant de l’acheter, nous vous proposons de découvrir quelques informations essentielles à propos de l’activité de ce groupe, ainsi que quelques conseils en analyse technique avec une étude de ses prix au cours des dix dernières années.  

Trader l'action Randstad !
66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action Randstad

Conseil N°1

Vous devrez suivre en priorité les résultats financiers de cette entreprise. Ces résultats sont publiés à la fois annuellement et de manière trimestrielle, ce qui vous permet d’avoir une bonne visibilité de l’évolution de ces derniers.

Conseil N°2

On gardera également un œil sur les efforts fournis par le groupe Randstad dans le but de développer ses activités à l’international. En effet, bien que l’entreprise soit déjà particulièrement bien implantée en Europe, elle reste encore à la traine en ce qui concerne le reste du monde. Dans ce cadre, on surveillera en priorité les opérations de rachat d’entreprises de travail temporaire, de fusion ou de partenariat en dehors de l’Union Européenne. L’une des cibles principales du groupe est bien entendu les marchés émergents dont l’Inde qui fait l’objet de toutes les attentions.

Conseil N°3

Le marché de l’Intérim et du travail temporaire est bien entendu directement lié au marché du travail en général. Or, en ce qui concerne les pays les plus représentatifs de l’activité de Randstad, il est assez simple d’obtenir des informations sur cette donnée avec notamment le taux de chômage national. Mais vous devez également tenir compte de la santé économique globale du pays avec les résultats de l’industrie et des entreprises des différents secteurs qui vous donneront une idée de la quantité d’ouverture de postes futures.

Conseil N°4

Enfin, ce secteur d’activité est également connu comme étant particulièrement concurrencé. Vous devez donc systématiquement intégrer à vos analyses fondamentales une étude complète et sérieuse de cette concurrence.

Trader l'action Randstad !
66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

A propos du groupe Randstad :

Le groupe Randstad est actuellement l’un des leaders internationaux du secteur des prestations de services en ressources humaines, puisqu’il se place en troisième position. Mais son activité est variée et touche à différents domaines dont principalement le placement de personnel généraliste, mais aussi le placement de personnel spécialisé.

Avec plus de 2 800 agences dans le monde, il développe son activité principalement en Amérique du Nord, aux Pays Bas, en France et en Allemagne.

 

Analyse du cours de l’action Randstad :

Le cours de l’action Randstad est actuellement coté sur le compartiment A de l’Euronext Amsterdam aux Pays-Bas. Il intègre également le calcul de l’indice boursier Euronext 100.

Sur le plan graphique et depuis 2005, on observe deux grandes phases d’évolution du cours de cet actif, l’une haussière jusqu’en 2008, puis une correction baissière encore actuelle et visible.

 

Données boursières importantes à propos de l’action Randstad :

Avant de vous lancer dans le trading en ligne de l’action Randstad, il est important de prendre connaissance des données de l’analyse technique de ces dernières années, mais aussi de quelques informations plus généralistes comme celles que nous allons vous proposer ici. Il s’agit de données concernant le positionnement de l’entreprise Randstad sur le marché boursier international.

  • En 2017, la capitalisation boursière totale de l’entreprise Randstad est de 10 284.44 MEUR.
  • Le nombre de titres émis par l’entreprise Randstad et actuellement en circulation sur le marché s’élève à 183 258 045.
  • Le cours de l’action Randstad est actuellement coté sur le compartiment A du marché Euronext Amsterdam aux Pays-Bas.
  • L’entreprise Randstad fait également partie de la composition de l’indice boursier national néerlandais AEX.
  • L’actionnariat de l’entreprise Randstad est composé à 40% des parts de Mr FJD Goldschmeding, de 30% des parts détenues par la société Stiching Administratiekantoor Preferente Aandalen Randstad Holding détenue par le groupe, de 15% des parts de NN Group, de 10% des parts de la société ASR, de 1.94% et des parts du fond d’investissement BlackRock, le reste étant composé d’actionnaires individuels et privés.

 

Historique économique et financier de l’entreprise Randstad :

Pour mieux comprendre l’évolution historique du cours de l’action Randstad, il est indispensable de connaitre les évènements fondamentaux qui ont eu une influence sur celui-ci. Nous vous proposons donc de vous plonger dans l’historique économique et financier récent de l’entreprise Randstad avec les dates importantes à retenir en ce qui concerne les dix dernières années du groupe.

  • En 2001, Cleem Farla succède à Hans Zwarts en tant que président-directeur général de l’entreprise. Il souhaite alors réintroduire les anciennes valeurs de Randstad en développant une meilleure stratégie sur le plan de l’international tout en réduisant de manière importante les coûts de l’entreprise. Le groupe se base sur ses déconvenues passées pour mettre au point une stratégie axée sur son cœur de métier et redonner une place centrale aux consultants en agence et à la mise en relation du client et de l’intérimaire. Le plan de restructuration et la nouvelle stratégie sont mis en fonctionnement immédiatement après cette décision.
  • Au début des années 2000, Randstad introduit donc quatre piliers stratégiques à son organisation et considère cela comme un nouveau départ. Le management servant de base à cette nouvelle stratégie est directement inspiré de Cleem Farla.
  • En 2002 toutefois, Cleem Farla tombe gravement malade et est remplacé par Ben Noteboom qui prend la succession définitive en 2003 à la tête du groupe.
  • Dès 2005, le groupe Randstad se développe fortement à l’international avec la poursuite de sa stratégie de mondialisation. Ainsi, il reprend en Inde les sociétés EmmayHR et Team4U et devient le numéro 3 de ce marché. Le groupe s’installe également en Chine et sur le marché du Portugal, de la Hongrie, de la Turquie, de la Pologne et du Japon.
  • En 2007, le groupe Randstad annonce sa fusion avec une autre agence intérim, Vedior. Grâce à cette fusion, les deux sociétés se hissent à la deuxième place mondiale de ce marché, juste après Adecco. Vedior est en effet présent sur des marchés ciblés comme le Japon et le Brésil alors que Randstad peinait à s’y installer. D’autre part, Vedior est structuré de manière décentralisée alors que Randstad a un fonctionnement plus centralisé. De la même manière, Vedior opère sous 125 marques différentes alors que Randstad ne fonctionne qu’avec une marque seule.
  • Plus récemment, en 2016, le groupe Randstad annonce le rachat de Monster, le géant américain qui détient également Monsterboard pour 429 millions de dollars.

 

Les différents secteurs d’activité de la société Randstad :

Pour aller plus loin dans vos connaissances à propos de la société Randstad, nous vous proposons maintenant d’en découvrir davantage à propos de ses activités et de la manière dont elles sont réparties.

Tout d’abord, rappelons que le groupe Randstad est un spécialiste du travail temporaire, autrement dit de l’intérim mais aussi des services de ressources humaines de manière plus générale. Son activité principale consiste donc à trouver aux entreprises du personnel pour des emplois intérimaires mais aussi de trouver des candidats à des postes en CDI. En plus de cela, il agit met également à la disposition des entreprises des experts et des cadres supérieurs. Les activités du groupe Randstad touchent ainsi plusieurs branches que nous allons vous détailler ici avec notamment le travail temporaire et le recrutement en CDD, CDI ou Intérim, la mise  à disposition d’experts avec du recrutement spécialisé et un cabinet de conseil en recrutement, des Inhouse services soit services hébergés par l’entreprise et à disposition des grands groupes industriels et des solutions RH.

En ce qui concerne la branche principale des activités de Randstad à savoir le travail temporaire et le recrutement mais aussi le conseil en recrutement, il s’agit bien entendu du métier principal de ce groupe et des activités qu’il exerce depuis sa création. Pour proposer ce type de services, Randstad s’appuie sur son propre réseau d’agences que l’on retrouve un peu partout en Europe principalement et dans la grande majorité des grandes villes des pays dans lesquels il est présent. Randstad emploie à cet effet différents consultants spécialisés qui sont en charge d’être en contact avec les entreprises clientes et de recruter les candidats pour répondre aux besoins de ces dernières. Il est ici important de noter que le groupe exerce ces activités sous deux marques différentes à savoir la marque historique Randstad, mais aussi la marque Tempo-Team.

Pour ce qui est des activités de recrutement et sélection d’experts, Randstad a mis en place une division spécifique qui est en charge du recrutement et de la sélection de responsables, de superviseurs, d’experts en tous genres, de spécialistes intérimaires et de consultants. Bien que les postes ici concernés soient également du travail temporaire, il s’agit ici de fournir aux entreprises du personnel de type cadres moyens et supérieurs comme des ingénieurs, des spécialistes en informatiques ou en marketing et communication et tout autre poste similaire. La division en charge de ces activités chez Randstad est appelée Randstad Experts. Notons également ici que le groupe Randstad est à la tête de différentes sociétés basées dans différents pays et qui sont spécifiquement en charge de recruter les cadres moyens et supérieurs afin de pourvoir des postes en CDI. Dans le cadre de ces recherche, il peut être amené à intégrer à ce processus de recrutement un programme de formation spécifique à l’entreprise cible. Ici, la division du groupe chargée de ces recrutements en CDI est appelée Randstad Search & Solutions. L’ensemble des activités que nous venons d’évoquer sont exercées sous les marques Randstad mais aussi Randstad Care, Expectra ou encore Yacht.

En ce qui concerne les inhouse services évoqués plus haut, il s’agit d’un travail réalisé sur un seul site et à destination d’un seul client. Les clients de cette division sont donc généralement de grandes entreprises dans les secteurs de l’industrie ou de la logistique qui nécessitent un nombre important de postes avec des compétences spécifiques. Ici, le groupe Randstad s’occupe de tout le processus de ressources humaines, du recrutement à la planification en passant bien entendu par a sélection et la formation des employés. Là encore, ces activités de Inhouse services sont proposés sous deux marques avec la marque historique Randstad et la marque Tempo-Team.

Enfin, Randstad propose également des solutions de ressources humaines à ses clients entreprises. Parmi ces solutions de RH, on retrouve notamment une branche dans laquelle le groupe prend en charge la totalité de la gestion du travail temporaire d’une entreprise et appelée Randstad Managed Services. Bien entendu, les solutions de ressources humaines proposées par Randstad concerne également certains services particuliers comme le recrutement de candidats, le conseil en ressources humaines, l’outplacement ou encore le coaching ou accompagnement de carrière. On trouve également ces différents services de RH sous les enseignes Randstad et Tempo-Team.

 

Comment réaliser une bonne analyse fondamentale du cours de l’action Randstad :

Maintenant que vous connaissez tout ou presque à propos de l’entreprise Randstad et de son action en Bourse, vous vous demandez sans doute comment réaliser vos analyses afin d’anticiper au mieux les futures variations de son cours. Bien entendu et en ce qui concerne l’analyse technique, il vous suffit de choisir une plateforme de trading de qualité qui mettra à votre disposition des graphiques personnalisables sur lesquels vous pourrez afficher en temps réel les indicateurs de votre choix. Mais prenez bien le temps de comparer les différents signaux obtenus et de tenir compte également des évènements qui impactent le marché. En effet, une analyse technique même extrêmement bien faite ne vaut rien sans une bonne analyse fondamentale. Nous allons donc vous expliquer comment réaliser celle-ci en ce qui concerne spécifiquement l’action Randstad.

Tout d’abord et avant d’aller plus loin dans les éléments que vous devrez surveiller en priorité, nous vous conseillons de vous abonner dès maintenant à un flux d’actualités en ce qui concerne cette entreprise. Cela vous permettra de suivre tous les évènements majeurs la concernant et d’en profiter pour prendre position sur le marché à un moment stratégique ou pour au contraire sortir de votre position au meilleur moment.

Accéder à l’action Randstad :

L’action Randstad est désormais accessible à partir d’une plateforme de trading en ligne. Il est en effet conseillé de choisir cette méthode pour spéculer à la fois à la hausse et à la baisse sur cet actif boursier.

Trader l'action Randstad !
66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent
Note: 4.07 27 votes