Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action Pandora :
Investir sur le cours de l’action Pandora en mettant en place une stratégie à moyen terme ou à long terme demande bien entendu une excellente connaissance de cette entreprise et plus spécifiquement, une bonne connaissance et compréhension de ses forces et faiblesses principales. Pour vous y aider, nous allons vous expliquer ici quels sont les atouts dont dispose ces entreprises puis, dans un second temps, quelles sont ses faiblesses. Voici d’abord ses principales forces.
L’entreprise Pandora séduit avant tout les investisseurs par son histoire relativement récente mais fructueuse. Le groupe a en effet été créé en 1982 au Danemark et a depuis conquis de nombreux pays du monde. Aujourd’hui, Pandora emploie plus de 5 500 personnes à l’international et est notamment très bien implanté en Thaïlande où il compte plus de 3 600 salariés.
La force de travail implantée en Thaïlande est notamment celle en charge de la production des bijoux de la marque. Ces employés particulièrement qualifiés permettent ainsi au groupe de produire des bijoux de grande qualité tout en maîtrisant les coûts de production. La plupart de ces salariés sont en effet une main d’œuvre hautement qualifiée et de véritables artisans, ce qui contribue entre autres à maintenir une bonne image de la marque Pandora à travers le monde.
Si Pandora produit une grande partie de ses bijoux à l’étranger, il parvient à conserver une image positive de sa marque grâce à des actions humanitaires de grande ampleur. Le groupe est notamment très fortement impliqué dans des œuvres caritatives visant à rendre les femmes africaines plus autonomes et plus libres.
Enfin, le dernier atout dont dispose le groupe Pandora face à la concurrence concerne bien entendu sa gamme de produits qui est à la fois diversifiée et toujours de très grande qualité.