Acheter l’action Pandora

Vous pouvez commencer à acheter l’action Pandora en ligne afin de spéculer sur son évolution à court ou à long terme. Mais avant de vous lancer, découvrez ici quelques informations pratiques à son propos ainsi que son cours en direct et son analyse technique historique pour vous aider dans vos stratégies.  

Trader l’action Pandora !
66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action Pandora

Conseil N°1

Tout d’abord, les efforts faits par le groupe Pandora dans le but de s’implanter sur de nouveaux marchés et notamment en Italie, en Chine ou en Russie devront être suivi de près.

Conseil N°2

On suivra également l’évolution des capacités de production de cette entreprise avec le rachat de nouvelles usines ou le recrutement de nouveaux artisans afin de répondre à une demande croissante.

Conseil N°3

Toute tentative de diversification des activités et d’élargissement de la gamme de produits de Pandora, notamment dans le domaine des montres à diamants sera également à prendre en compte lors de vos analyses.

Conseil N°4

Bien entendu, la santé économique mondiale aura un impact sur la vente de bijoux et devra être prise en considération.

Conseil N°6

Enfin et étant donné que le groupe Pandora réalise la majeure partie de sa production de bijoux en Thaïlande, on gardera un œil attentif sur les éventuels problèmes politiques et tout changement de réglementation dans ce pays qui pourrait avoir une incidence plus ou moins importante sur la productivité de cette entreprise ou pourrait influencer les valeurs de l’entreprise Pandora.

Trader l’action Pandora !
66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

A propos du groupe Pandora :

Le groupe Pandora est l’un des grands noms de la bijouterie et de la joaillerie. Il est spécialisé dans la conception, fabrication et vente de breloques, anneaux et autres bijoux.

Ses produits sont distribués au travers d’un réseau de 9 271 points de vente à travers le monde dont la plupart aux Etats-Unis, mais aussi en Europe et en Asie-Pacifique. C’est en Amérique du Nord qu’il réalise la plupart de son chiffre d’affaires.

 

Les principaux concurrents de Pandora :

Le groupe Pandora, spécialisé dans la joaillerie, a connu un essor spectaculaire au cours de ces dernières année, en multipliant son réseau de magasin par quatre en seulement quatre ans et passant ainsi de 200 boutiques en 2009 à plus de 800 en 2012. Il reste cependant considéré comme une entreprise de taille moyenne face à la concurrence de grands groupes internationaux.

Ainsi, les plus grands concurrents de Pandora sans ce secteur sint actuellement les géants Cartier et Tiffany & Co qui se partagent une grande part du marché. Viennent ensuite d’autres entreprises solides comme Christ en Allemagne et Chow Tai Fook en Chine.

Pandora fait aussi face à quelques concurrents non-spécialisés dans la joaillerie mais qui diversifient leurs activités par le biais de ce type d’articles. C’est le cas notamment de Dior, Hermès et Louis Vuitton du groupe LVMH qui créent depuis longtemps déjà des collections de bijoux.

Vous devez donc tenir compte de l’ensemble de cette concurrence pour réussir une analyse fondamentale correcte de l’action Pandora. Nous vous conseillons notamment d’étudier l’évolution des parts de marché de chacune de ces entreprises et d’observer les résultats.

 

Les principaux partenaires de Pandora :

Durant les dernières années, le groupe Pandora a mis en place très peu de partenariats stratégiques notables. Nous avons ici recensé les deux seules alliances scellées avec d’autres grandes entreprises par Pandora et qui peuvent avoir influé plus ou moins fortement sur le cours de son action.

  • En 2004, Pandora a signé un partenariat avec la marque Louis Vuitton afin de créer une ligne de sacs à main ornés de bijoux du joaillier.
  • En 2015, on a pu observer une alliance plus surprenante encore entre Pandora et le groupe Walt Disney. Ce partenariat commercial incluait les marchés de l’Australie, de la Chine et du Japon.

 

Analyse du cours de l’action Pandora :

Le cours de l’action Pandora est actuellement coté sur le compartiment étranger du Main Market Large du NASDAQ OMX Nordic et intègre le calcul de l’indice boursier OMXC20.

Au regard des graphiques boursiers historiques de ce titre, le moins que l’on puisse dire est qu’il offre de belles perspectives haussières. En effet, après une légère baisse entre janvier et août 2011 et l’atteinte d’un plus bas historique à 5.66€, le titre a entamé une tendance haussière longue qui est encore visible actuellement.

 

Donnés boursières importantes à propos de l’action Pandora :

Voici enfin quelques données importantes à connaitre concernant le titre Pandora.

  • En 2017, la capitalisation boursière totale du groupe Pandora a atteint les 73 186.06 MDKK.
  • Le nombre de titres émis par l’entreprise Pandora et actuellement en circulation sur le marché est de l’ordre de 1.510.395.471.
  • Le cours de l’action Pandora est actuellement coté sur le Main Market Large du Nasdaq OMX Nordic Copenhague au Danemark.
  • L’entreprise Pandora fait également partie de la composition de l’indice boursier danois OMX 20.
  • L’actionnariat de l’entreprise Pandora est constitué de 43% des parts d’investisseurs institutionnels européens, de 13% des parts d’investisseurs institutionnels danois, de 7% de parts d’autres investisseurs, de 5% des parts de BlackRock et de 4.40% de parts en autocontrôle.

 

Actionnariat et évolution boursière de l’action Pandora :

C’est en 2008 que la société Axcel A/S rachète 59.3% du capital de Pandora et devient actionnaire principal du groupe. La société prépare ainsi l’entrée en Bourse de Pandora.

En octobre 2010, le groupe Pandora fait donc son entrée sur le marché boursier Danois et intègre la composition de l’indice OMX 20. Plus de 40% du capital de la société est vendu et la capitalisation boursière s’élève à 33.7 milliards de couronnes soit 4.5 milliards d’euros après son introduction. C’est l’un des opérations les plus importantes en Europe cette année-là.

Durant l’année 2011, le groupe connait une perte de bénéfices qui l’oblige à publier des avertissements sur résultat. Le titre perd alors plus de 70% de sa valeur en août de la même année et le CEO quitte son poste, cédant sa place au norvégien Björn Gulden nommé par le conseil d’administration qui prendra ses fonctions en mars 2012.

En 2013, Gulden sera remplacé par Allan Leighton après avoir été débauché par le groupe Puma.

 

Les avantages et points forts de l’action Pandora en tant qu’actif de Bourse :

Investir sur le cours de l’action Pandora en mettant en place une stratégie à moyen terme ou à long terme demande bien entendu une excellente connaissance de cette entreprise et plus spécifiquement, une bonne connaissance et compréhension de ses forces et faiblesses principales. Pour vous y aider, nous allons vous expliquer ici quels sont les atouts dont dispose ces entreprises puis, dans un second temps, quelles sont ses faiblesses. Voici d’abord ses principales forces.

L’entreprise Pandora séduit avant tout les investisseurs par son histoire relativement récente mais fructueuse. Le groupe a en effet été créé en 1982 au Danemark et a depuis conquis de nombreux pays du monde. Aujourd’hui, Pandora emploie plus de 5 500 personnes à l’international et est notamment très bien implanté en Thaïlande où il compte plus de 3 600 salariés.

La force de travail implantée en Thaïlande est notamment celle en charge de la production des bijoux de la marque. Ces employés particulièrement qualifiés permettent ainsi au groupe de produire des bijoux de grande qualité tout en maîtrisant les coûts de production. La plupart de ces salariés sont en effet une main d’œuvre hautement qualifiée et de véritables artisans, ce qui contribue entre autres à maintenir une bonne image de la marque Pandora à travers le monde.

Si Pandora produit une grande partie de ses bijoux à l’étranger, il parvient à conserver une image positive de sa marque grâce à des actions humanitaires de grande ampleur. Le groupe est notamment très fortement impliqué dans des œuvres caritatives visant à rendre les femmes africaines plus autonomes et plus libres.

Enfin, le dernier atout dont dispose le groupe Pandora face à la concurrence concerne bien entendu sa gamme de produits qui est à la fois diversifiée et toujours de très grande qualité.

 

Les inconvénients et points faibles de l’action Pandora en tant qu’actif de Bourse :

A la lecture de ce qui précède, vous vous apercevez que le groupe Pandora a de nombreux atouts en sa possession pour affronter sereinement l’avenir. Mais avant de commencer à trader cette action à la hausse, vous devez également prendre conscience des quelques aspects négatifs de cette valeur puisque l’entreprise Pandora a aussi quelques points faibles que voici.

Tout d’abord et si Pandora montre une expansion à l’international très intéressante et une bonne présence dans le monde entier, il faut tout de même souligner que sa présence dans les marchés à fort potentiel reste limitée. En effet, la concentration de boutiques ou de revendeurs de la marque sur les marchés émergents reste en dessous des attentes.

Enfin, on peut également regretter la stratégie de communication et de publicité encore très faible de cette entreprise. Les bijoux Pandora restent moins connus que certaines autres marques concurrentes car l’entreprise n’investit pas beaucoup dans la publicité que ce soit par le biais de la télévision, de l’impression ou encore de la diffusion en points de vente. Cela pourrait notamment expliquer les faibles parts de marché de ce groupe dans certains pays.

Où trader l’action Pandora en ligne ?

Commencez à investir sur le cours de l’action Pandora dès aujourd’hui et sans sortir de chez-vous grâce à une plateforme d’investissement de grande qualité et disposant d’outils innovants d’analyse et de conseil.

Trader l’action Pandora !
66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent
Note: 4.29 17 votes