AMG

Analyse du cours de l'action AMG

--- Publicité ---
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Si vous faites partie des investisseurs qui s’intéressent de près à l’action du groupe AMG, nous vous proposons de découvrir, au travers de cet article entièrement dédié à cette valeur, toutes les informations dont vous allez avoir besoin pour réaliser des analyses pertinentes de cette valeur. En effet et pour vous aider à anticiper les futures variations de ce titre, nous allons notamment vous expliquer comment réaliser une analyse fondamentale de ce titre, quelles sont les activités principales de cette société, qui sont ses principaux adversaires sur le marché ou encore avec quelles entreprises elle a noué des partenariats stratégiques récemment.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Tout d’abord, on suivra de près le secteur d’activité de l’aéronautique dont dépend la majeure partie des activités du groupe AMG. En effet, plus les commandes d’appareils seront importantes et plus AMG remplira son propre carnet de commande.

Analyse N°2

Le secteur du tourisme, notamment entre l’Europe et le reste du monde comme l’Asie et qui a tendance à augmenter avec le temps est également une donnée à suivre dans le cadre de cette analyse fondamentale de l’action AMG.

Analyse N°3

Le groupe AMG fait bien entendu aussi face à une concurrence de plus en plus forte de la part d’adversaires directs et indirects et il est donc nécessaire d’inclure une étude complète de cet environnement concurrentiel dans votre analyse.

Analyse N°4

La capacité du groupe à réduire ses coûts de production en créant par exemple des partenariats stratégiques ou en trouvant de nouveaux fournisseurs aura une influence sur la compétitivité de ce groupe et donc sur sa rentabilité à long terme.

Analyse N°5

Enfin, il faudra bien entendu concentrer une partie de votre attention sur les publications de résultats financiers de cette entreprise avec notamment le bilan annuel et les résultats intermédiaires. On pensera à comparer systématiquement ces données avec les anticipations des analystes et les objectifs que le groupe se sera fixés.

--- Publicité ---
Trader l’action AMG !
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action AMG

Pour avoir une bonne visibilité quant aux possibilités d’évolution du cours de l’action AMG, il est avant tout nécessaire de bien connaitre cette entreprise ainsi que ses activités. En apprenant à comprendre le modèle économique, la structure et les sources de revenu majeures de cette société, vous aurez en effet davantage de chances d’anticiper ses futures variations en Bourse. Voici donc quelques données à retenir à ce propos :

Le groupe AMG ou Advanced Metallurgical Group NV est une société néerlandaise qui exerce dans le secteur des équipements industriels. Plus précisément, cette entreprise est spécialisée dans la fabrication de métaux de spécialité et de systèmes de fours sous vide à destination des entreprises du secteur aérospatial, électronique, optique, chimique, de la construction ou encore du transport.

Pour mieux comprendre les activités de ce groupe, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • Les métaux et matériaux avancés sont la majeure partie des activités de ce groupe et génèrent à eux seuls près de 64.2% du chiffre d’affaires de l’entreprise. On retrouve dans cette section les alliages d’aluminium, les alliages de magnésium, le métal de silicium, le métal de chrome, les oxydes de tantale, le titane, les produits chimiques de vanadum, les poudres d’aluminium ou encore les enduits.
  • Viennent ensuite les systèmes de fours sous vide qui génèrent 35.8% du chiffre d’affaires de cette société et qui comprennent notamment les fours d’injection, de fonte, de cristallisation, de carburation et autres. Par ailleurs, le groupe AMG propose également des services de traitement thermique sous vide.

Toujours dans le cadre de vos stratégies d’investissement sur cette valeur, il est intéressant de connaitre la répartition géographique du chiffre d’affaires de cette société. Ainsi, AMG réalise seulement 0.7% de son chiffre d’affaires aux Pays-Bas. Son premier marché est celui des Etats-Unis avec 32.7% du CA. Vient ensuite l’Allemagne avec 15.6% du chiffre d’affaires, la Chine avec 8.3% du CA, le Royaume-Uni avec 5.2% du CA, la France avec 5.2% du CA, l’Italie avec 4% du CA, le Japon avec 3.8% du CA, le Brésil avec 3.5% du chiffre d’affaires, l’Autriche avec 2.5% du CA, la Corée du Sud avec 1.8% du chiffre d’affaires, l’Inde avec 1.8% également et enfin le reste du monde pour 16.7% du chiffre d’affaires.

Analyse du cours de l'action AMG
--- Publicité ---
Trader l’action AMG !
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Bien connaitre la société AMG est bien entendu indispensable si vous souhaitez tarder cette valeur. Mais vous devez également connaitre son environnement sectoriel et réaliser une analyse de la concurrence avant vos prises de position. C’est ce que nous vous proposons maintenant avec une présentation des entreprises en concurrence directe avec cette société.

CBMM 

Egalement connue sous le nom de Companhia Brasileira de Metalurgica e Mieraçao soit « société brésilienne de métallurgie et d’exploitation minière », cette entreprise est une société basée au Bresil et qui est spécialisée dans le traitement et la technologie du nobium, extrait de sa mine de pyrochlore située dans l’Etat brésilien de Minas Gerais.

Alcoa 

Cette autre entreprise dont le nom signifie Aluminium Company of America est une entreprise américaine et le troisième plus grand producteur d’aluminium dans le monde. Cette société est en effet présente dans plus de 43 pays différents et emploie pas moins de 127 000 personnes. Il s’agit donc d’un concurrent direct de la société AMG sur ce segment.

Metalcorp Group SA 

Enfin, le troisième concurrent le plus sérieux d’AMG est la société internationale Metalcorp Group qui est diversifié dans les métaux et les minéraux. Cette entreprise commercialise notamment des produits physiques dérivés de ses installations de production et de partenaires de prélèvement sur le long terme par le biais d’un réseau commercial et de distribution solide. Metalcorp est notamment reconnue pour ses nombreux partenariats à l’international et sa présence sur les cinq continents soit dans plus de 18 pays du monde. Son fonctionnement est celui d’une organisation axée sur les synergies qui lui permet de répondre de manière transparente et efficace aux besoins de ses clients partout à travers le monde.


Partenaires

Après avoir découvert les principaux adversaires du groupe AMG, nous vous proposons d’en apprendre un peu plus à propos de ses alliés avec quelques exemples concrets et récents de partenariats stratégiques que cette société a mis en place :

Shell 

En 2019, le groupe AMG a notamment mis en place un partenariat stratégique de grande importance avec la filiale du groupe Shell, Shell Catalyst & Technologies. Cet accord signé entre les deux parties vise à la création d’une co-entreprise nommée Shell & AMG Recycling BV et qui a pour but de fournir une solution durable à long terme pour la récupération et le recyclage des catalyseurs. Selon les déclarations du groupe, AMG a développé une technologie de recyclage de catalyseurs usagés de renommée mondiale et va ainsi former cette joint-venture et étendre et approfondir de manière considérable ce partenariat avec Shell. Grâce à la mise en œuvre de la réglementation IMO 2020 concernant le soufre du carburant, l’entreprise espère ainsi une croissance importante du volume de catalyseurs usés. Cette option de bout en bout disponible pour les raffineries de pétrole représentera ainsi une opportunité exceptionnelle de réduction du CO2.

Glencore 

Toujours en 2019, le groupe AMG a également annoncé la signature d’un accord de partenariat à long terme dans le but de fournir 100% de sa production de ferrovanadium disponible à partir des installations actuelles et futures de l’Ohio à la société Glencore. AMG Vanadium est en effet spécialisée dans la conversion écologique des déchets de raffineries de pétrole et de centrales électriques en ferrovanadium, nickel et molybdène qui sont utilisés par les producteurs d’acier mondiaux dans les secteurs d’application de l’automobile, du transport d’énergie et d’infrastructures. Grâce à ce recyclage, AMG créé une gestion environnementale, des économies d’énergie et de la récupération de ressources conformément à la stratégie de réduction des émissions de CO2.

--- Publicité ---
Trader l’action AMG !
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Questions fréquemment posées

Quels ont été les derniers résultats financiers du groupe AMG ?

Il est intéressant de connaitre les principaux résultats financiers du groupe AMG sur les deux dernières années. Voici les chiffres qui ont été publiés par cette société pour l’exercice 2019 et 2018. En 2018 tout d’abord, le groupe a publié un chiffre d’affaires en hausse à 1 310.3 millions de dollars et un résultat net également en hausse à 94.78 millions de dollars. En ce qui concerne l’année 2019, les résultats sont plus négatifs avec un chiffre d’affaires de 1188.6 millions de dollars et une perte nette de 48.59 millions de dollars.

Comment réaliser une bonne analyse du cours de l’action AMG ?

L’idéal si vous souhaitez réaliser une analyse pertinente du cours de l’action AMG est de vous servir à la fois de l’analyse fondamentale, c’est-à-dire des évènements qui ont une influence directe sur son cours et que vous trouverez dans l’actualité et l’analyse technique qui utilise quant à elle les graphiques boursiers historiques et actuels avec différents indicateurs techniques dont des indicateurs de tendance et de volatilité. 

Comment investir sur l’action AMG ?

Il existe différentes manières d’investir sur le cours de l’action AMG. Vous pouvez notamment décider d’ajouter ce titre à votre portefeuille boursier en l’achetant dans le but de percevoir des dividendes ou spéculer simplement sur la hausse ou la baisse de cette valeur avec les contrats sur la différence ou CFD des brokers en ligne.

--- Publicité ---
Trader l’action AMG !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 71% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.