Analyse du cours de l'action Adyen

Avant de commencer à trader sur le cours de l’action Adyen en ligne, nous vous proposons d’acquérir certaines connaissances essentielles qui vont vous aider à réaliser une bonne analyse de cette valeur. Dans cet article dédié à ce titre, vous trouverez en effet des informations détaillées concernant ce groupe, ses principales activités et sources de revenu, mais aussi sur son secteur d’activité avec ses concurrents directs sur le marché, ses principaux partenariats les plus récents ou encore des conseils pour mettre en place une bonne analyse fondamentale de ce titre en tenant compte des publications et données de l’actualité les plus importantes.

--- Publicité ---
Trader l’action Adyen !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Analyse N°1

Tout d’abord, on gardera bien entendu un œil sur la mise en place de partenariats stratégiques entre Adyen et d’autres entreprises internationales. Ces partenariats et alliances font en effet partie de la stratégie d’expansion et de croissance de cette entreprise et peuvent être le signal de départ d’une tendance haussière.

Analyse N°2

On suivra également tous les contrats de fourniture de services de grande taille que peut gagner Adyen sur le marché et qui vont donc lui rapporter des bénéfices importants.

Analyse N°3

La stratégie d’innovation technologique de cette entreprise doit aussi être suivie de très près et nous vous recommandons de suivre les investissements réalisés par le groupe en recherche et développement.

Analyse N°4

On devra aussi suivre de près les principaux concurrents d’Adyen sur le marché et sur ses différents segments afin d’évaluer l’évolution possible des parts de marché de chacun et l’influence de leurs actualités marquantes.

Analyse N°5

Enfin, il faudra bien entendu tenir compte des changements d’habitudes de la part des utilisateurs en ce qui concerne les paiements.

--- Publicité ---
Trader l’action Adyen !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Adyen

Commençons notre découverte de l’action Adyen par la découverte de sa société émettrice, à savoir, la société Adyen. Bien connaitre cette entreprise et ses activités est en effet indispensable si vous souhaitez investir de manière efficace sur cette valeur et prendre des positions stratégiques fiables et rentables.

Le groupe Adyen est une entreprise néerlandaise spécialisée dans le secteur technologique et qui est notamment spécialisé dans les paiements sans contact. Ainsi, Adyen propose une plateforme intégrée unique qui vise à faciliter les paiements de ce type pour les commerçants par le biais de canaux et des zones géographiques.

Le groupe Adyen a fait son entrée en bourse récemment soit en 2018 et offre une capitalisation boursière de plus de 20 milliards d’euros aujourd’hui. Les résultats annuels de cette entreprise depuis son entrée sur le marché sont surprenants et très largement positifs. Lors de son introduction en 2018, Adyen a beaucoup fait parler d’elle en voyant sa valeur grimper immédiatement à des niveaux élevés et a atteint plus de 14 milliards d’euros de capitalisation en une séance.

Parmi les clients de ce groupe, on trouve de grandes entreprises avec notamment les plateformes Spotify et Uber ou encore des distributeurs comme Etam et Mango.

Analyse du cours de l'action Adyen
--- Publicité ---
Trader l’action Adyen !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Depuis son introduction en Bourse en 2018, le groupe Adyen a fait du chemin et est devenu le troisième plus grand groupe européen dans le segment du paiement en ligne. Il est donc essentiel de bien connaitre ses deux principaux concurrents que nous allons vous présenter ici plus en détails :

WorldPay 

Autrefois connu sous le nom de Streamine puis de RBS WorldPay, ce prestataire de services de paiement a été créé en 1989 et est aujourd’hui spécialisé dans le domaine des solutions de paiement en ligne par carte bancaire. Il s’agit du leader de ce secteur.

Wirecard 

Wirecard AG est une entreprise allemande de technologies et de services financiers qui est spécialisée dans la gestion des risques, la production de cartes de crédit et de traitement des transactions. Elle a récemment mis au point un service de paiement en ligne en concurrence directe avec celui d’Adyen.


Partenaires

En plus de bien connaitre les concurrents d’Adyen, vous devez également bien connaitre ses principaux alliés que nous allons aborder ici plus en détails avec les récents partenariats que cette entreprise a mis en place :

Alipay 

En 2019 notamment, Adyen a mis en place un partenariat avec Alipay qui n’est autre que la première plateforme mondiale de services de paiement et qui est gérées par Ant Financial Services Group, la filiale financière du groupe chinois Alibaba. Ce partenariat vise notamment les marques AliExpress, Taobao, Tmall et Alibaba pour lesquels Adyen va faciliter la gestion des paiements à l’extérieur du marché chinois. Pour Alibaba, ce partenariat vient soutenir l’amélioration et l’harmonisation de sa gestion de paiement.

Keyrus 

En 2018, c’est avec le groupe Keyrus que Adyen a mis en place un partenariat stratégique dans le but de lui permettre de proposer des solutions de commerce unifié aux entreprises. Keyrus, qui est alors le leader du marché du conseil en commerce digital a apporté une solution de commerce unifié du processus de paiement pour les entreprises qui cherchaient une meilleure expérience client. La solution d’Adyen gère en effet l’ensemble des transactions financières et permet une harmonisation de l’expérience entre les différents canaux et dispositifs.

--- Publicité ---
Trader l’action Adyen !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Questions fréquemment posées

Quels sont les derniers chiffres intéressants publiés par Adyen ?

Plusieurs chiffres intéressants ont été publiés quant à l’exercice 2019 du groupe Adyen. On sait par exemple que durant cette année, le groupe a traité, par le biais de sa solution de paiement, plus de 240 milliards d’euros de transaction. Son revenu net a atteint 497 millions d’euros et son EBITDA a été affiché à un montant de 279 millions d’euros. Ces données sont disponibles sur le site officiel de cette société.

Quels documents officiels peut-on utiliser pour l’analyse fondamentale d’Adyen ?

Pour analyser l’action Adyen par le biais de la méthode fondamentale, vous pouvez utiliser les différents rapports à votre disposition sur le site de cette entreprise, dans la section réservée aux investisseurs. Dans cette section, vous trouverez notamment les résultats annuels et trimestriels détaillés de l’entreprise ainsi que des comparatifs de ces résultats d’une année à l’autre.

Peut-on trader l’action Adyen en ligne à la hausse et à la baisse ?

Oui ! les CFD que proposent les plateformes de trading en ligne sur actions vous permettent de spéculer dans les deux sens sur l’évolution du cours de l’action Adyen. Ainsi, vous pouvez miser à la fois sur la hausse de ce titre ou sur sa baisse, selon la tendance principale au moment où vous prenez position et ainsi profiter de tous les mouvements du marché.

--- Publicité ---
Trader l’action Adyen !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.