IBERDROLA

Analyse du cours de l'action Iberdrola

--- Annonce ---
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Le secteur de l'énergie est très populaire en Europe, où l'on trouve plusieurs grands producteurs et distributeurs d'énergie, la société Iberdrola est l'une des plus connues sur le marché des actions. Cependant, avant d'opérer avec ces titres, il est nécessaire d'en faire une analyse. Pour cette raison, nous avons décidé de vous expliquer plus en détail les activités de cette société et de vous fournir certaines données historiques sur ses actions qui vous aideront à mieux comprendre le fonctionnement de cette entreprise.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

On suivra avec la plus grande attention le marché de l’énergie dans son ensemble et notamment le développement de la concurrence sur le marché des distributeurs alternatifs qui pèse de plus en plus sur les parts de marché du groupe Iberdrola.

Analyse N°2

Un autre élément à suivre avec le plus grand intérêt concerne le développement des activités du groupe Iberdrola dans le segment des énergies vertes. Ces énergies sont en effet sensées remplacer dans les décennies à venir, les énergies thermiques actuelles.

Analyse N°3

Il va de soi que la stratégie d’internationalisation des activités de la société Iberdola est un élément primordial et vous devrez notamment faire attention à certaines opérations stratégiques visant à l’accentuer ou à l’accélérer comme la mise en place de partenariats stratégiques avec des entreprises étrangères.

Analyse N°4

D’une manière générale, les prix pratiqués par les autres entreprises du marché ainsi que les tarifs réglementés par les Etats de certains pays peuvent avoir une influence sur les activités d’Iberdrola en le rendant plus ou moins compétitif par rapport à ses concurrents directs et indirects.

Analyse N°5

On veillera également à prendre connaissance de toutes les opérations de cession ou d’acquisition que le groupe pourra mettre en œuvre dans les années à venir dans le but d’orienter ses activités sur les segments les plus rentables et d’éliminer les activités qui le sont le moins.

Analyse N°6

Enfin, il faudra bien entendu aussi tenir compte des résultats financiers du groupe que vous pourrez consulter sur son site internet officiel et qui seront idéalement à comparer avec les objectifs fixés dans les plans stratégiques d’Iberdola ou aux attentes des analystes et spécialistes de ce marché. L’utilisation des ratios sera un véritable plus pour cette analyse et vous permettra de mieux évaluer la valeur réelle de la société et de son action en Bourse.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Iberdrola

Le groupe Iberdrola, qui emploie aujourd'hui 27.169 personnes dans le monde, est actuellement l'un des leaders de la production et de la distribution d'énergie en Espagne. En effet, c'est le deuxième groupe de production d'électricité en Espagne et le premier du pays en termes de capitalisation boursière, en plus d'être l'un des leaders mondiaux de la production mondiale d'énergie éolienne. Son activité est répartie entre différents secteurs, principalement la production et la distribution d'électricité et de gaz, mais aussi l'ingénierie et la construction de centrales électriques, ainsi que les activités immobilières. Ses actifs en Espagne comprennent cinq centrales nucléaires, quatre centrales hydroélectriques et neuf centrales thermiques.

Tant en Espagne que dans le monde hispanique et dans d'autres pays, la société Iberdrola est surtout connue pour ses deux principales facettes : la fourniture d'énergie, comme le gaz et l'électricité, aux particuliers, et ses activités énergétiques à grande échelle, qui incluent l'énergie éolienne, entre autres.

Afin de comprendre l'étendue de la présence de l'entreprise sur la scène internationale, il est important de savoir qu'Iberdrola a des entreprises à travers le monde à travers lesquelles elle exerce ses activités. En Espagne, ses trois filiales sont réparties entre les secteurs de la production, de la distribution et des énergies renouvelables. Au Royaume-Uni, il opère avec ScottishPower, quatrième fournisseur d'énergie du pays, tandis qu'aux États-Unis, il exerce ses activités avec sa filiale Avangrid Inc depuis 2015. En effet, dans ce pays, il réalise 10% de son activité.

Le Mexique est également un pays très pertinent pour Iberdrola, au même titre que d'autres entreprises espagnoles telles que Siemens Gamesa ou Telefónica, puisqu'il y possède cinq parcs éoliens et gère ses activités à travers deux sociétés.

Le cours de l’action Iberdrola est actuellement coté sur le marché espagnol du Mercado Continuo et intègre le calcul de l’indice boursier Ibex 35.

Analyse du cours de l'action Iberdrola
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Quelle est l’origine de la société Iberdrola et quand a-t-elle été créée ?

La société Iberdrola prend ses origines en 1992. Elle est en effet le résultat de la fusion de deux grands opérateurs historiques dans le secteur de l’électricité en Espagne soit les entreprises Iberduero et Hidroeléctrica Espanola. Peu à peu, la croissance du groupe s’est accélérée et la société a connu une phase d’expansion en 2001 qui s’est poursuivie et a notamment été poussée par de nombreuses acquisitions dont en Ecosse, aux Etats-Unis, au Brésil et en Bolivie.

L’action du groupe Iberdola est-elle cotée sur un indice boursier majeur ?

Bien entendu et comme vous le savez sans doute déjà, le groupe Iberdola est actuellement l’une des plus importantes sociétés sur le marché espagnol. Il s’agit bien entendu d’une entreprise cotée en Bourse sur le marché principal de Madrid. Mais ce titre entre également dans la composition de l’indice boursier national de référence espagnol, l’Ibex 35, car il s’agit d’une des 35 plus grandes capitalisations du pays.

L’analyse technique de l’action Iberdrola est-elle obligatoire ?

Si l’analyse fondamentale de l’action Iberdola est bien entendu une analyse indispensable pour tenter de comprendre comment ce titre est susceptible d’évoluer dans le temps, il en va de même pour son analyse technique. C’est en effet en comparant ces deux types d’analyses que vous aurez le plus de chances d’obtenir des signaux d’achat ou de vente cohérents et solides.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.