CELLNEX

Analyse du cours de l'action Cellnex

--- Publicité ---
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Si vous souhaitez prendre position sur le cours de l’action Cellnex, nous vous conseillons, dans un premier temps, d’acquérir les connaissances nécessaires à une bonne analyse de cette valeur sur le moyen et long terme. Dans cet article, nous vous proposons de vous aider dans cette tâche en vous expliquant comment mettre en place vos analyses de ce cours avec des informations pertinentes et utiles à propos de cette entreprise. Vous y découvrirez notamment des informations concernant les activités exercées par ce groupe, ses principaux concurrents sur le marché ou encore les partenariats récemment mois en place. Nous vous expliquerons également quels sont les actualités à privilégier pour vos analyses fondamentales.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

On suivra bien entendu avec le plus grand intérêt la santé économique du secteur d’activité des télécoms dont dépendent en grande partie les activités du groupe Cellnex et, dans une moindre mesure, celui de la radio.

Analyse N°2

Les investissements réalisés dans les réseaux par Cellnex et notamment les investissements dans la 5G sont des éléments qui peuvent aussi avoir leur importance et permettre une croissance de cette entreprise.

Analyse N°3

On suivra avec soin les partenariats stratégiques et grands contrats que Cellnex pourra mettre en place avec certains opérateurs ou avec d’autres grandes entreprises.

Analyse N°4

De la même manière, les opérations de rachat ou de cession de filiales en Espagne ou à l’étranger seront des éléments à privilégier dans le cadre de cette analyse.

Analyse N°5

Enfin, on s’intéressera bien entendu aux diverses publications de résultats de ce groupe.

--- Publicité ---
Trader l’action Cellnex !
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Cellnex

Afin de poser les bases d’une bonne analyse de l’action Cellnex, nous vous proposons maintenant de découvrir quelques informations à propos de cette entreprise et de ses activités. C’est en effet grâce à une bonne connaissance de l’environnement économique de cette société que vous aurez le plus de chances de bien anticiper ses futures variations en bourse.

Le groupe Cellnex Telecom est une entreprise espagnole spécialisée dans le secteur des technologies de télécommunication. Plus précisément, cette entreprise compte actuellement parmi les principaux exploitants d’infrastructures de télécommunication et de radiodiffusion en Europe.

Pour mieux comprendre les activités de Cellnex Telecom, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • La location d’infrastructures de télécoms représente la majeure partie des activités du groupe et génère à elle seule près de 64.9% du chiffre d’affaires. Ces locations sont principalement destinées aux opérateurs de télécommunication mobile européen.
  • Viennent ensuite les activités liées à l’exploitation de réseaux de radiodiffusion qui génèrent 25.9% du chiffre d’affaires de l’entreprise.
  • Le solde du chiffre d’affaires soit 9.2% est généré par des prestations annexes comme les prestations de services de réseautage.

Il est également intéressant de connaitre la répartition géographique des activités de Cellnex Telecom. Ainsi, l’entreprise génère 52.1% de son chiffre d’affaires sur le marché espagnol. Vient ensuite le marché italien avec 28.3% du CA, le marché français avec 7.3% du CA, la Suisse avec 6.3% du CA, les Pays-Bas avec 5% et 1% dans le reste du monde.

Analyse du cours de l'action Cellnex
--- Publicité ---
Trader l’action Cellnex !
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Toujours dans le but d’anticiper au mieux les futures tendances du cours de l’action Cellnex Telecom, nous vous proposons maintenant de découvrir qui sont ses principaux concurrents sur le marché. En ce qui concerne le marché européen, on s’intéressera plus particulièrement à deux concurrents majeurs dont voici une rapide présentation :

Iliad 

Ce groupe français est spécialisé dans le secteur des télécommunications et existe depuis 1991. Il exerce ses activités non seulement en France mais aussi dans d’autres pays européens dont l’Italie ou au Maroc. Si le groupe Iliad réalise la majeure partie de ses bénéfices dans le domaine de l’Internet, il génère aussi des revenus dans le secteur de la téléphonie mobile.

American Tower 

Cette entreprise américaine, pour l’instant présente majoritairement aux Etats-Unis commence à s’installer en Europe et peut donc être considérée comme un adversaire potentiel de Cellnex Telecom. Elle est notamment en charge de la gestion des infrastructures mobiles pour le compte de divers opérateurs.


Partenaires

Toujours dans le but d’orienter vos analyses du cours de l’action Cellnex, nous vous proposons maintenant de nous intéresser aux principaux alliés de ce groupe avec quelques exemples de partenariats mis en place récemment.

Sigfox 

En Espagne, le groupe Cellenex Telecom a notamment mis en place un partenariat stratégique avec Sigfox dans le but de multiplier par 6 la capacité de leur réseau 0G pour les objets connectés et dans le but d’offrir davantage de fonctionnalités comme la capacité de transmission d’images, d’envoi de messages audio ou encore une optimisation de la réception de messages diffusés en mouvement. Les deux entreprises comptent également étendre leur couverture au Portugal dans le but d’y devenir l’opérateur officiel de réseau comme c’est déjà le cas en Espagne. Les deux entreprises ont également, dans le cadre de ce partenariat, étendu leur partenariat existant avec Securitas Direct qui est l’un des principaux utilisateurs du réseau 0G de Sigfox-Cellnex. Ce dernier va ainsi utiliser cet accord dans le but de proposer des services de sécurité innovants à ses clients. Securitas conservera son réseau ATN exclusif pour la transmission d’alarmes et augmentera sa portée, sa couverture et ses capacités dans le but de développer ses solutions les plus innovantes.

Bouygues Telecom 

Lors de son partenariat avec Bouygues Telecom, il y a de cela plusieurs mois, les deux entreprises ont décidé d’investir 1 milliard d’euros sur une durée de 7 ans. Cellnex a ainsi créé et géré une nouvelle entreprise en charge de l’exploitation d’un réseau de fibre optique connectant les toits, les pylônes, les sites télécom et les centre de edge computing. Cette nouvelle infrastructure va relier les pylônes télécomdot utilisés par Bouygues télécom au réseau central et au réseau Metropolitan offices qui hébergent les centres de traitement des données. Cet accord porte donc sur le déploiement de plus de 90 nouveaux Metropolitan offices d’ici à 2027. Bouygues Telecom sera le principal client de ce nouveau réseau et va ainsi signer un contrat de 30 + 5 ans, ce qui ajoute une commande de plus de 4 milliards d’euros au carnet de Cellenex soit un total de 44 milliards d’euros de revenus prévisibles.

Linkem 

En 2016, c’est par le biais de sa filiale Cellnex Italia que Cellnex Telecom a signé un partenariat avec la société Linkem. Cet accord vient ainsi renforcer un partenariat existant entre les deux entreprises dans le cadre du développement du réseau LTE en Italie pour les services d’accès fixe sans fil. Ainsi, Cellenex a mis à la disposition de Linkem son portefeuille de près de 8 000 pylônes. Cet accord va également entrainer une hausse de 5% du taux de partage des sites Cellnex en Italie et un taux de croissance continu.

--- Publicité ---
Trader l’action Cellnex !
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Questions fréquemment posées

Quelles sont les filiales actuelles du groupe Cellnex ?

Le groupe Cellnex, pour exercer ses différentes activités, possède et exploite plusieurs filiales en Europe. Il s’agit notamment des entreprises Retevision, Alticom, Tradia Telecom SAU, Cellnex Italia Srl, Galata, Cellnex France SAS, Infracapital Alticom BV ; Protelindo Netherlands DV, European Telecoms and Broadcasting Infrastructure Group, Iliad 7 SASU et Swiss Tower AG.

Comment suivre le cours de l’action Cellnex en direct ?

Les sites reprenant la cotation de l’action Cellnex en temps réel et en direct sont nombreux et il est ainsi facile de suivre cet actif si vous souhaitez réaliser vos analyses de son évolution. Cependant, nous vous conseillons d’effectuer ce suivi depuis les graphiques en temps réels mis à votre disposition par votre plateforme de trading en ligne afin d’y bénéficier des meilleurs indicateurs et d’un affichage personnalisé.

Comment réaliser une analyse technique du cours de l’action Cellnex ?

En plus de l’analyse fondamentale, l’analyse technique du cours de l’action Cellnex est indispensable avant de prendre position sur cette valeur. Pour mettre en place ce type d’analyse, nous vous recommandons d’utiliser principalement des indicateurs techniques cde volatilité et de tendance et de prendre position stratégiquement au niveau des points pivots ou des niveaux de support et résistance majeurs.

--- Publicité ---
Trader l’action Cellnex !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 71% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.