Trader l'action Wordline !
WORLDLINE

Comment vendre ou acheter l'action Worldline (EPA: WLN) ?

Trader l'action Wordline !
ACHETER
VENDRE

Votre capital est à risque
 
Graphique et cours fournis par TradingView
Parmi les actions françaises que vous pouvez trader en ligne grâce à votre banque ou plateformes de trading, on trouve la possibilité d'acheter l’action Worldline. Dans cet article, nous allons nous intéresser de plus près à cette valeur en étudiant notamment toutes les informations à propos de cette société comme ses activités en détails, ses principaux concurrents, ses partenariats et alliances stratégiques récentes ou encore ses forces et faiblesses pour vous aider à mettre en place votre analyse fondamentale.
Distribution de dividendes
Acheter une action Worldline permet-il d’obtenir des dividendes ?
Non
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions Worldline via un PEA ?
Oui
 
Informations sur l'action Worldline
Code ISIN : FR0011981968
Ticker : EPA: WLN
Indice ou marché : CAC 40
 

Comment acheter et vendre l'action Worldline ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher Worldline (EPA: WLN)
 
Acheter/Vendre l'action Worldline
 
 
Votre capital est à risque

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Worldline

Analyse N°1

Il faudra notamment garder un œil sur les relations que l’entreprise Worldline entretien avec sa maison-mère Atos.

Analyse N°2

La stratégie mise en place par le groupe en ce qui concerne la croissance de ses ventes, l’amélioration de la marge opérationnelle ou encore en termes d’autofinancement libre est aussi un élément à prendre en compte.

Analyse N°3

Bien entendu et comme nous l’avons mentionné plus haut, la mise en place de différentes alliances stratégiques et partenariats avec d’autres entreprises ou grands groupes devra faire l’objet de toute votre attention.

Analyse N°4

Il faudra également suivre avec le plus grand intérêt les prochaines acquisitions majeures que le groupe est susceptible de mettre en place en Europe du Nord et en Europe Centrale ainsi que les rumeurs de rapprochement avec d’autres entreprises et les retombées des alliances passées.

Analyse N°5

Les innovations technologiques développées par Worldline sont bien entendu indispensables à suivre tout comme les investissements en recherche et développement de l’entreprise.

Analyse N°6

Enfin et avant de vendre ou d'acheter l'action Worldline, il faudra tenir compte également de la concurrence très forte sur ce secteur d’activité en suivant de près les différentes actualités des entreprises que nous vous avons citées plus haut ainsi que l’évolution des parts de marché de chacun de ces acteurs sur le marché européen.

Comment vendre ou acheter l'action Worldline (EPA: WLN) ?
Acheter l'action Worldline
Vendre l'action Worldline
Votre capital est à risque

Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Worldline ?

Avant toute chose et avant de nous intéresser de plus près à l’environnement de la société Worldline, nous allons prendre quelques instants pour vous rappeler quelles sont les activités de cette entreprise et dans quel secteur elle évolue. Cela vous permettra de mieux comprendre ses enjeux et opportunités de développement pour les années à venir.

Le groupe Worldline est une entreprise française spécialisée dans les services de paiement électroniques et les services transactionnels. Plus précisément, il s’agit d’une des principales entreprises de ce secteur en Europe. Pour mieux comprendre les activités de ce groupe, il est possible de les répartir en plusieurs catégories selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

Tout d’abord, les activités exercées auprès des banques et institutions financières sont les plus importantes de cette entreprise et représentent 45.2% du chiffre d’affaires total. Cela concerne notamment les émissions et la gestion de cartes de crédit et de débit, l’acquisition et le traitement des transactions de paiement électronique, la fourniture de services de banque en ligne, le développement d’une solution de porte-monnaie électronique ou encore la vente de logiciels de paiement.

Les activités visant les commerçants et les distributeurs représentent quant à elles près de 36.3% des revenus du groupe Worldline. On y regroupe notamment l’acquisition d’ordres de paiement, l’acceptation et la gestion de paiements en ligne, la vente et la location de terminaux de paiement, la vente de modules de sécurité à des fins cryptographiques, la fourniture de cartes privatives de paiement, les outils d’animation commerciale, les bornes de libre-service ou encore la gestion des programmes de fidélisation.

Enfin, le reste des activités de cette entreprise cible les entreprises et les entités gouvernementales pour près de 18.5% du chiffre d’affaires. Cela concerne les prestations de services de billetterie électronique pour les sociétés de transport en commun et ferroviaire, la fourniture aux autorités de solutions de régulation automatique de la circulation et du stationnement, le développement de services numériques pour les gouvernements et les sociétés publiques dont la gestion de recouvrements en ligne des impôts, les prestations d’archivage cryptographique, la collecte et le stockage de données biométriques d’empreintes digitales, la fourniture de services numériques d’information médicale partagée et d’autres activités de ce type.

Il est également intéressant de connaitre la répartition des activités de ce groupe dans le monde. En effet, Worldline génère seulement 23.1% de ses revenus en France, 20.7% en Belgique, 11.3% au Pays-Bas, 24.3% au Royaume-Uni, en Allemagne et en Europe Centrale et Europe de l’Est et 10.9% dans le reste de l’Europe. 9.7% du chiffre d’affaires est généré à l’international et en dehors de l’Europe.

Concurrents

Pour aller plus loin et être en mesure de détecter les éléments extérieurs susceptibles d’avoir une influence sur le cours de l’action Worldline, vous devez connaitre la concurrence de cette entreprise sur le marché des systèmes de e-paiement. Voici donc les principaux adversaires à étudier dans le cadre de cette analyse.

Paypal

Le groupe Paypal est bien entendu un concurrent de taille de Worldline. Cette filiale du groupe américain Ebay est en effet le leader international de ce secteur d’activité avec plus de 120 millions d’utilisateurs et le deuxième moyen de paiement en ligne le plus utilisé en France. Le système Paypal permet aux utilisateurs de créer un compte dans lequel ils enregistrent leurs coordonnées bancaires. Ils peuvent ensuite payer des achats en ligne sans avoir besoin de saisir à nouveau ces coordonnées et simplement en se connectant à leur compte. Bien entendu, cette entreprise n’a cessé de faire évoluer ses solutions de paiement dans le but de fidéliser ses clients et de conserver son positionnement de leader.

Paybox

Vient ensuite le concurrent Paybox qui est le numéro trois de ce secteur d’activité en France avec plus de 40 000 clients marchants et 120 millions de transactions par an. Le Paybox System est compatible avec l’ensemble des banques françaises et même de 39 autres pays européens. Sa solution permet par exemple aux sites e-commerce de proposer à leurs acheteurs en ligne une douzaine de cartes bancaires différentes pour régler leurs achats.

Ogone

On tiendra également compte ici du groupe Ogone qui est aussi l’un des principaux opérateurs de paiement en ligne en Europe. Ce groupe exerce ses activités dans pas moins de 35 pays différents et auprès de 9 500 clients français. Il exerce ses activités en France depuis 2004 et enregistre chaque année une nette progression en ce qui concerne le nombre de ses clients marchands depuis plusieurs années maintenant.

Monext

Enfin, on surveillera également le concurrent Monext qui est une filiale du Crédit Mutuel Arkéa depuis 2010. Ce groupe propose une plateforme nommée Payline qui concerne plus de 6 000 clients marchands parmi lesquels on trouve de grands groupes comme Pixmania, FDJ ou encore Yves Rocher. De la même manière que le groupe Ogone, le groupe Monext a largement augmenté le nombre de ses clients au cours des dernières années avec un nombre de transactions également en progression. Aujourd’hui, ce sont ainsi plus de deux milliards de transactions qui sont traitées en France et en Europe par ce groupe.


Partenaires

Maintenant que vous connaissez les principaux concurrents du groupe Worldline, nous vous proposons de faire un tour d’horizon sur les principaux partenaires et alliés récents de cette entreprise. Car les alliances stratégiques que ce groupe est susceptible de mettre en place peuvent avoir une influence forte sur le cours de cette valeur.

Visa

En 2017 notamment, le groupe Worldline a été l’une des premières entreprises au monde à prendre part au nouveau programme Visa Ready for Transit du groupe Visa. Cette alliance stratégique va en effet favoriser la croissance de la billetterie digitale par le biais de l’application au marché des transports de la technologie de paiement ouvert. En effet et grâce à sa longue expérience dans le domaine du paiement, Worldline a mis en place une plateforme de billetterie digitale nouvelle génération qui permet aux usagers de voyager sans avoir besoin d’acheter un billet.  Cette solution, appelée Worldline WL Tap 2 Use permet notamment d’utiliser des cartes sans contact, des appareils mobiles et une technologie portable pour entrer et sortir des systèmes de transport en commun que fournissent les opérateurs ou les autorités de transport de passagers.

Commerzbank

Plus tard soit en 2018, la filiale de Worldline equensWorldline s’est alliée à un autre grand nom du secteur de la banque en Europe à savoir le groupe Commerzbank, une entreprise allemande de services bancaires et financiers. Dans le cadre de ce partenariat, cette filiale a obtenu la possibilité de traiter tous les paiements SEPA, instantanés, multi-devises et domestiques pour Commerzbank et ce, pour un délai de 10 ans. Ce partenariat pourra être scellé par le biais de deux étapes et via une transition simple et rapide. Durant la première étape, equensWorldline et Atos ont pris en charge la gestion des applications de paiement existantes. Ainsi et grâce à la combinaison de l’expertise et de l’expérience d’Atos et d’equensWorldline, Commerzbank va pouvoir passer à la deuxième étape de ce processus pendant laquelle la plus grande partie des applications seront remplacées par les technologies les plus récentes de la plateforme equensWorldline qui sont standardisées, durables et mutualisées. Parmi les nouvelles fonctionnalités offertes par cette solution, on trouve notamment les paiements instantanés. A la suite de cette migration, ce sont environ 4 milliards de transactions de paiement de Commerzbank qui seront traitées chaque année par equensWorldline.

Atos

Enfin, encore plus récemment soit en 2019, le groupe Worldline, en tant que leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, a présenté, en partenariat avec sa maison mère, Atos, ses dernières innovations et solutions durant le MWC19, le rendez-vous annuel des acteurs mondiaux du mobile qui a eu lieu à Barcelone du 25 au 28 février 2019. Ces solutions innovantes concernent notamment la mobilité, l’e-identité, la nouvelle expérience de paiement ou encore le mobile banking et les solutions développées avec la blockchain avec un but commun qui est de rendre plus simple et d’optimiser le parcours client tout en sécurisant les transactions. Rappelons que le MWC19 Barcelona est une véritable opportunité pour Worldline de présenter le nouveau terminal multifonctionnel haut de gamme pour les environnements de vente au détail, le YUMI. Celui-ci est équipé du système d’exploitation Android qui permet notamment de développer des applications visant à améliorer l’expérience utilisateur. Celui-ci est aussi équipé d’un grand écran totalement tactile et apporte aux clients une nouvelle interaction avec de nombreuses applications allant bien au-delà du simple paiement.

Trader l'action Wordline !
Votre capital est à risque. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.
Trader l'action Wordline !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.