Trader l'action DBV Technologies !
DBV TECHNOLOGIES

Comment vendre ou acheter l'action DBV Technologies (EPA: DBV) ?

Trader l'action DBV Technologies !
ACHETER
VENDRE

Votre capital est à risque
 
Graphique et cours fournis par TradingView
Si vous aussi vous vous intéressez à cette entreprise française et souhaitez acheter ou vendre l'action DBV Technologies en ligne, cet article va sans doute vous être très utile. Vous y trouverez en effet des explications à propos de cette entreprise avec le détail de toutes ses activités, ses principaux concurrents et ses partenariats récents ainsi qu’une analyse de ses forces et faiblesses et quelques conseils pour réaliser une analyse fondamentale de son cours.
Distribution de dividendes
Acheter une action DBV Technologies permet-il d’obtenir des dividendes ?
Non
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions DBV Technologies via un PEA ?
Oui
 
Informations sur l'action DBV Technologies
Code ISIN : FR0010417345
Ticker : EPA: DBV
Indice ou marché : Euronext Paris
 

Comment acheter et vendre l'action DBV Technologies ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher DBV Technologies (EPA: DBV)
 
Acheter/Vendre l'action DBV Technologies
 
 
Votre capital est à risque

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action DBV Technologies

Analyse N°1

Il faudra bien entendu suivre avec attention les résultats des essais cliniques des différents produits et solutions en développement qui sont particulièrement suivis par les investisseurs. A moyen terme, nous devrions en apprendre un peu plus en ce qui concerne les phases d’essai de ViaskinPT contre la coqueluche et la mise sur le marché de Viaskin Peanut.

Analyse N°2

Il faudra également garder un œil attentif à toute annonce concernant la mise en place de partenariat ou d’alliance stratégique avec de grands groupes pharmaceutiques qui sont en effet indispensables au financement de ses recherches.

Analyse N°3

Les informations communiquées par DBV Technologies concernant sa stratégie devant lui permettre d’atteindre la place de leader mondial dans le traitement des allergies est aussi à suivre avec intérêt notamment en ce qui concerne l’élargissement des solutions Viaskin à d’autres allergies ou encore le développement d’allergies liées à des maladies auto-immune ainsi que la commercialisation en nom propre de certains de ses produits.

Analyse N°4

Dans le cadre de vos analyses de la croissance de cette entreprise et donc des possibilités d’évolution à la hausse de cette valeur, il faudra garder un œil sur l’obtention des autorisations pour la commercialisation des candidats-traitements développés par cette biotech. Ces décisions ont en effet un impact direct et souvent très important sur le chiffre d’affaires futur de cette entreprise et donc sur son rendement et sa rentabilité. Les principales autorités de santé en charge d’étudier l’efficacité et la non-dangerosité d’un traitement avant sa mise sur le marché sont la FDA ou Food and Drug Authority aux Etats-Unis et son équivalent en Europe avec l’EMEA ou European Agency for the Evaluation of Medicinal Products soit en français, l’Agence européenne pour l’évaluation des médicaments.

Comment vendre ou acheter l'action DBV Technologies (EPA: DBV) ?
Acheter l'action DBV Technologies
Vendre l'action DBV Technologies
Votre capital est à risque

Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action DBV Technologies ?

Avant de découvrir plus en détails l’environnement de l’entreprise française DBV Technologies, nous vous proposons un rappel des activités de cette entreprise. DBV Technologies est en effet une société de biotechnologie spécialisée dans le développement de solutions de diagnostic et de traitement de certaines allergies alimentaires comme les allergies au lait de vache ou aux arachides. Elle est notamment connue pour avoir développé un patch permettant d’administrer des principes actifs via la peau.

DBV Technologie est également spécialisée dans les allergies pédiatriques et cherche à mettre au point le premier traitement efficace pour cet type de problème.

Parmi les produits que DBV Technologies a mis au point on retrouve ainsi le patch Viaskin Peanit pour traiter les allergies aux arachides et le patch Viaskin Milk pour le traitement des allergies au lait de vache.

Le patch Viaskin Peanut permet en effet aux personnes allergiques aux arachides de tolérer une certaine exposition à cet aliment et réduit ainsi le risque de réaction allergique systémique en cas d’exposition accidentelle. Ce patch a notamment reçu la désignation Fast Track de la part de la US Food and Drug Administration aux USA.

Mais DBV Technologies a également mis au point un procédé de détermination des allergies infantiles, le E-patch. Il s’agit d’un patch simple à utiliser et extrêmement fiable qui permet de recueillir des informations utiles.

Concurrents

Le secteur des biotechnologies connait actuellement un essor important en France et, de ce fait, plusieurs actions en Bourse de ce secteur sont en concurrence directe avec celle de DBV Technologies. Nous vous proposons ici de découvrir quelques-uns de ces concurrents :

Nanobiotix 

Développe un traitement utilisant les nanoparticules sous l’action de la radiothérapie et visant à optimiser l’absorption des rayons X dans les cellules cancéreuses sans avoir besoin d’exposer davantage les tissus environnants.

Innate Pharma 

 Développe des solutions d’immuno-oncologie en cherchant à traiter certains cancers en favorisant la reconnaissance et l’élimination des cellules cancéreuses par les cellules immunitaires.

Coral Biome

Tente de mettre au point un traitement original contre le cancer à base de molécules marines issue du corail et qui, en plus de freiner le développement de la maladie, pousse les cellules cancéreuses à s’auto-détruire.

Adocia 

Spécialisée dans le traitement du diabète et qui met notamment au point une formulation d’insuline pour traiter l’ulcère du pied diabétique ainsi qu’une insuline ultra-rapide qu’elle développe conjointement au laboratoire américaine Eli Lilly.

Abivax 

 L’un des leaders à l’international dans le domaine des vaccins thérapeutiques et des médicaments anti-viraux pour lutter contre différentes maladies mortelles comme le Sida, l’hépatite B, Ebola, la dengue ou le chikungunya.

Prixium Vision

Développe des systèmes de vision bionique à base d’éléments technologiques avancés et une intervention chirurgicale qui devrait permettre de redonner la vue aux personnes atteintes de cécité.

Biophytis 

Spécialisée dans le traitement des maladies liées au vieillissement et notamment les maladies touchant les yeux et les muscles.

Sensorion

Développe des traitements contre les maladies et pathologies de l’oreille interne.

Theraclion

Spécialisée dans le développement de traitement par ultrasons focalisés des tumeurs du cancer du sein permettant d’éviter aux patientes une chirurgie plus invasive.


Partenaires

Bien entendu et pour développer ses activités et devenir l’un des grands acteurs des biotechnologies en France et dans le monde, DBV Technologies mise sur des partenariats de qualité avec d’autres entreprises et industries de ce secteur. Nous vous proposons ici de découvrir trois exemples concrets de ces alliances.

Sanofi

En 2013, c’est avec le groupe Sanofi que DBV Technologies a mis en place un partenariat ciblé portant sur le développement du patch Viaskin Peanut et Viaskin Milk contre les allergies alimentaires.  Au travers de cet accord, Sanofi s’est engagé à industrialiser le processus de production des principes actifs pharmaceutiques de Viaskin durant les phases de développement et à les fournir à DBV Technologies au stade commercial. Le groupe DBV Technologies a ainsi pu bénéficier de l’expertise de Sanofi en matière de développement de produits biologiques et de la fabrication d’extraits végétaux et protéines thérapeutiques purifiées.

Nestlé

Plus récemment soit en 2016, c’est avec un autre grand groupe soit Nestlé que DBV Technologies a signé un accord de partenariat stratégique. Cet accord concerne cette fois un programme de recherche et développement avec la filiale Nestlé Health Science visant à développer et ensuite à commercialiser un patch-test permettant de détecter les allergies aux protéines de lait du nourrisson.  Dans le cadre de ce partenariat, c’est DBV Technologies qui sera en charge du développement du programme clinique pivot de phase III après obtention d’un versement initial de 10 millions d’euros de la part de Nestlé et recevra ensuite jusqu’à 100 millions d’euros. Le développement de ce patch-test devrait aboutir en 2021 et donner lieu à une première soumission à l’approbation des autorités réglementaires. Bien entendu, c’est le groupe Nestlé Health Science qui profitera ensuite d’un droit exclusif de commercialisation de ce patch sur le marché mondial en contrepartie de redevances versées à DBV sur ces ventes.

Trader l'action DBV Technologies !
Votre capital est à risque. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.
facteurs positifs pour l'action DBV Technologies
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action DBV Technologies :

Tout d’abord, la spécialisation et l’expérience de cette entreprise de biotechnologies qui existe depuis 2002 dans le domaine des diagnostics et traitement par voie transcutanée des allergies alimentaires est un véritable atout car ce secteur ne présente quasiment aucune concurrence.

Un autre avantage de cette entreprise est qu’elle exerce des activités centrées sur un marché en plein essor. En effet, aujourd’hui, on sait que 3 à 5% des américains souffrent d’allergies alimentaires. Le développement et la validation d’un traitement ou d’une solution de diagnostic efficace laissera entrevoir des ventes très importante et donc une très forte rentabilité sur le long terme.

Toujours en ce qui concerne les forces de l’entreprise DBV Technologies, on note aussi que celle-ci a obtenu le statut de breakthrough therapy pour Viaskin Peanut et de Fast Track pour Viaskin Milk de la part des autorités américaines de contrôle de la santé.

Comme nous l’avons vu plus haut, la faible concurrence qui règne sur le marché des allergies alimentaires est un atout du groupe DBV Technologies et cela vaut surtout en ce qui concerne les allergies aux arachides puisqu’à ce jour, la biotech française est la seule à travailler sur ce sujet spécifique.

Le fait que DBV Technologies cherche avant tout à développer des produits faciles à utiliser est un autre de ses avantages. Le format de patch pour limiter les risques de réaction allergique à l’exposition à un allergène alimentaire ou pour la détection d’allergies spécifiques est un véritable plus face aux autres solutions du marché et ne présente aucun effet secondaire.

Enfin, le fait que cette entreprise présente une bonne situation financière et bénéficie de fortes liquidités.

facteurs négatifs pour l'action DBV Technologies
Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l'action DBV Technologies :
  • On peut dans un premier temps parler du manque de bénéfices réalisés par le groupe DBV Technologies malgré des liquidités importantes. Les recherches majeures et importantes menées par le groupe depuis des années ont en effet engendré des coûts très importants et nécessité des investissements majeurs. Si cette phase de dépense est normale pour les entreprises de ce secteur d’activité qui dépendent en grande partie des financements de partenaires éventuels, DBV Technologies ne génère des revenus que depuis 2018 mais a précédemment enregistré des pertes sur plusieurs semestres avec un total de plusieurs millions d’euros perdus.
  • Comme nous venons de le dire, le fait que DBV Technologies doivent faire appel à des fonds extérieurs pour se financer est un autre de ses points faibles majeurs. Ainsi et pour faire face à la charge importante que nécessite le financement des recherches, l’entreprise dit régulièrement faire appel à des financements externes, ce qui a tendance à augmenter le poids de sa dette, sans garantie d’obtenir les autorisations de mise sur le marché de ses traitements et donc de dégager du bénéfice.
  • Parmi les grands points faibles de cette entreprise, on pourra également tenir compte des restrictions réglementaires de la part des hautes autorités de santé. Il existe en effet des organismes en charge d’approuver ou de désapprouver les médicaments et traitements mis au point par le biotechs comme DBV Technologies et dont la décision a un poids important sur les résultats financiers de ces dernières. En effet et si un candidat médicament développé pendant de longs mois voire des années par DBV Technologies n’obtient pas les autorisations de mise sur le marché nécessaires, l’argent investi dans la recherche est perdu et cela représente un manque à gagner très important susceptible de faire chuter l’action en Bourse de cette entreprise.
  • Enfin, le dernier inconvénient de DBV Technologies concerne cette fois directement son action en Bourse. Celle-ci montre en effet une très forte volatilité ce qui la rend plus risquée à trader en ligne avec des mouvements forts et rapides et parfois inattendus.
Les informations fournies ici ne le sont qu’à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées sans réaliser une analyse fondamentale plus complète de ce titre en tenant compte, notamment, des données extérieures, des publications à venir et de toute actualité fondamentale qui pourrait faire évoluer ces atouts et faiblesses ou les rendre plus ou moins pesants. Ces informations ne constituent en aucune façon des recommandations en vue de la réalisation de transactions ni une incitation quelconque à acheter ou vendre un actif.

Questions fréquemment posées

Où et comment est cotée l’action DBV Technologies ?

Le cours de l’action DBV Technologies est actuellement coté sur la bourse française, c’est-à-dire sur la place de cotation Euronext Paris. Il est également important de noter que cette entreprise fait également partie de la composition de différents indices boursiers dont bien entendu le SBF 120 mais aussi d’autres indices comme le CAC Mid 60, le CAC All sgares, le Cac All tradable, le CAC Mid Small, le CAC PME, Enternext, Next 150, Next Biotech entre autres.

Comment est composé l’actionnariat de DBV Technologies ?

L’actionnariat de DBV Technologies est composé des actionnaires Bpifrance Participations avec 9.39% des parts, Amundi Asset Management avec 4.03% des parts, Sofinnova Partners avec 3.31% des parts, The Vanguard Group avec 2.14% des parts, Norges Bank Investment Management avec 1.75% des parts, Pierre Genri Benhamou avec 1.59% des parts, VHCP Management avec 1.54% des parts, BlackRock Fund Advirors avec 0.79% des parts et BPI France Investissement avec 0.75% des parts.

Quelles actualités de DBV Technologies suivre en particulier ?

Si vous souhaitez acheter et vendre efficacement l’action DBV Technologies, vous devrez, dans le cadre de votre analyse fondamentale de cette valeur, être en mesure de comprendre et de repérer les actualités les plus influentes. Cela concerne notamment les innovations du groupe, les opérations de partenariat stratégique, les cessions ou acquisitions ou encore les contrats concernant la commercialisation de certains produits et les financements extérieurs obtenus par le groupe.

Trader l'action DBV Technologies !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.